AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Man of Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DUDE SOLO
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Man of Steel   Sam 15 Déc 2012 - 16:55

Bien qu'il s'agisse plus d'une sorte de remake du film de Donner, Superman Returns ne m'avait pas vraiment déçu, j'avais trouvé Brandon Routh plutôt bon dans son role. Néanmoins je suis impatient de voir le résultat de cette nouvelle mouture au vu de la bande annonce. Bien que Snyder ait tendance à trop styliser les choses selon moi. Mais le casting impressionnant et la caution "Nolan" promettent de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Man of Steel   Dim 27 Jan 2013 - 15:54

Note qui peut avoir son importance : le film semble avoir été classé PG-13 aux USA.

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Man of Steel   Dim 27 Jan 2013 - 16:08

Barlbatrouk a écrit:
Note qui peut avoir son importance : le film semble avoir été classé PG-13 aux USA.

Dommage.
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Man of Steel   Lun 28 Jan 2013 - 0:21

Barlbatrouk a écrit:

Ajouté au post de présentation!

Kezako a écrit:
Dommage.

Dommage effectivement mais prévisible ; la plupart des blockbusters écopent de cette classification aux États-Unis. A titre d'exemple, les trois Batman de Christopher Nolan sont classés PG-13. Cependant, Zack Snyder avait précédemment réussi à obtenir un rating R (Accompagnement parental obligatoire pour les mineurs de moins de 17 ans aux États-Unis) pour son adaptation de Watchmen...

Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Man of Steel   Lun 28 Jan 2013 - 0:35

D'un autre coté, si l'info est toujours bonne à prendre, indiquant jusqu’où ira le film en terme de violence et d'échange verbaux, elle reste difficile a appréhender en elle même. Il vaut donc mieux attendre de voir le film avant de tirer des conclusions hasardeuses. Des PG-13 matures et très bon ça existe hein !

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako

MessageSujet: Re: Man of Steel   Lun 28 Jan 2013 - 0:43

Certes mais à la différence de Batman et des Watchmen, Superman est censé être un héros qui s'adresse à tout le monde, des plus jeunes aux plus âgés (bien que le côté boy scout revienne souvent dans les critiques des "aînés").

Dernière édition par Kezako le Lun 28 Jan 2013 - 11:10, édité 1 fois
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Man of Steel   Lun 28 Jan 2013 - 2:03

Oui, pour le coup, je ne m'attendais pas à un autre référencement de la part d'un film Superman. Je me serais même demandé ce que faisait Snyder si le film avait été noté R, même si ça aurait pu être intéressant.
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Man of Steel   Mer 17 Avr 2013 - 7:31

Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Man of Steel   Mer 17 Avr 2013 - 13:34

Je suis définitivement toujours aussi curieux de voir ce film, j'en attends vraiment beaucoup, bien plus que les Marvel qui sortent à côté !
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Man of Steel   Mer 17 Avr 2013 - 16:14

Les trailers m'ont donné une bonne impression alors que je craignais le pire. Bon il y a toujours une appréhension mais j'attends ce film avec à un bon à priori.

Dernière édition par ketheriel le Mer 17 Avr 2013 - 17:56, édité 1 fois
Kezako

MessageSujet: Re: Man of Steel   Mer 17 Avr 2013 - 16:52

Comme vous deux ce trailer (comme le précédent) me plaît beaucoup. Superman, Zod, Lois et Jor-El m'ont l'air très convaincants et me plaisent de ce que j'en ai vu, j'ai toujours des doutes sur Pa Kent (bien qu'on ne le voie pas il me semble dans cette BA) et la présence de Lex Corp me réjouit, aussi parce qu'elle confirme pour l'instant ma théorie d'une présence de Lex Luthor en ombre menaçante jusqu'au troisième film si succès il y a.

Citation :
Je suis définitivement toujours aussi curieux de voir ce film, j'en attends vraiment beaucoup, bien plus que les Marvel qui sortent à côté !

Tiens, pour ma part non. Les Guardians m'enthousiasment bien plus, surtout à la sortie des artworks qui annoncent un excellent film SF et un respect du matériel originel qui pourraient donner un film référence pour le genre même si cela reste des artworks.

Au même titre, la communication sur Winter Soldier me plaît beaucoup.
Rangil

MessageSujet: Re: Man of Steel   Mer 17 Avr 2013 - 20:55

Citation :
j'ai toujours des doutes sur Pa Kent
Je n'ai lu aucun spoiler sur ce film, mais les deux BA m'ont donné l'impression que le rôle de Jordan serait assez réduit. Vu que Clark en parle au passé, je pense qu'il doit mourir assez tôt dans le film, donc à mon avis, on aura plutôt une dynamique "Son ombre me poursuit toute ma vie". Si c'est le cas, même s'ils foirent un peu le perso, ça ne sera donc pas très grave, parce qu'on ne le verra pas très longtemps. De toute manière (je sais plus si je l'avais dit ici), le fait que Clark puisse sérieusement remettre sa parole en doute et chercher à dépasser le point de vue de son père adoptif me semble déjà être un début prometteur : ça casserait le côté "Mon père est parfait et incarne la voie de la raison, inutile de réfléchir, il n'y a qu'à suivre ses conseils" qui m'embêtait un peu dans les Spiderman, par exemple (avec Oncle Ben).

Les Guardians me rend très curieux, mais j'attends d'avoir une première BA avant de me faire des attentes à son sujet, parce que j'ai vraiment beaucoup de mal à faire confiance à Marvel pour le moment (à part Avengers, que j'ai vraiment bien aimé). Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il a un bon potentiel, mais j'ai peur qu'ils le gâchent très facilement...
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

MessageSujet: Re: Man of Steel   Mer 17 Avr 2013 - 22:48

Je rejoins les avis positifs d'aujourd'hui, cette nouvelle bande-annonce me donne clairement envie d'aller voir le film au cinéma cet été. En ce qui concerne Jonathan Kent, indépendamment de savoir si sa présence sera fortement réduite ou non, le choix de Kevin Costner pour interpréter le personnage est assez intéressant, de même que celui de Russell Crowe dans le rôle de Jor-El.

Rangil a écrit:
Les Guardians me rend très curieux, mais j'attends d'avoir une première BA avant de me faire des attentes à son sujet, parce que j'ai vraiment beaucoup de mal à faire confiance à Marvel pour le moment (à part Avengers, que j'ai vraiment bien aimé). Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il a un bon potentiel, mais j'ai peur qu'ils le gâchent très facilement...

Personnellement, je suis assez confiant par rapport à ce projet. En effet, grâce au succès phénoménal de The Avengers, Marvel Studios peut désormais se permettre de prendre des risques ; le simple fait qu'une adaptation pareille ait été lancée est d'ailleurs tout à leur honneur.

Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Man of Steel   Sam 22 Juin 2013 - 20:47

Aucune réaction encore ?

J'ai été le voir mercredi et je dois que je n'ai pas été déçu pour la bonne raison que je ne l'attendait pas.
J'aurais dû écrire ça à chaud car les images m'échappent un peu.

Le film propose quelques bonnes idées, certaines bien utilisées d'autres sous-exploitées. C'est évidemment le déferlement d'effets spéciaux. Et l'histoire est assez similaire à celle qu'on connaît, ou plutôt l'introduction qui décrit le pourquoi du comment, normal.
Malgré tout on sent que le film est involontairement kitch, il y a une bonne dizaine de moment où on se dit "c'est sérieux ou pas là ?!", on comprend vite que c'est très sérieux mais ça n'empêche pas de rire nerveusement, c'est d'autant plus fort justement, on se rend vraiment compte qu'ils ont réellement essayé mais que c'est foiré.
Les dialogues sont assez plats et ceux entre Clark et sa mère sonnent réellement faux, semblent mal joués.
Enfin, côté 3D, on sent bien que c'est une conversion, j'irai même jusqu'à dire qu'il est inutile d'aller le voir sous ce format : l'impression de profondeur est vraiment minime et rendant la 3D très gadget. Du coup, je n'ai pas vu la version 2D mais je suis sûr que l'image est beaucoup plus lisible.

En sortant de la salle, on commence à se dire que c'est le genre de film déroutant, le film inattendu qui bouleverse tout ce qu'on croit. On sort son portable pour vérifier que ce sont bien les mêmes personnes qui ont bossé sur Man of Steel et The Dark Knight Rises car on y croit pas. On pense aux quelques acteurs que l'on a reconnu et que l'on a aimé dans d'autres films et on se dit clairement que le gars derrière la caméra leur a dit de faire ce qu'ils ont fait, que ça n'est pas possible autrement. On espère pour Henry Cavill qu'il a déjà signé pour d'éventuelles suites car en dehors d'un quelconque intérêt publicitaire, on voit mal quelqu'un le ré-embaucher pour un autre film. On se dit que Man of Steel pourrait bien être utile dans 20 lors de la traditionnelle soirée nanar
Mais c'est aussi le genre de films qui peut bouleverser votre opinion sur le doublage VF, personnellement, je le défends bien volontiers généralement mais ce reboot de Superman amène à se demander une réplique sur deux "j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent en VO parce que là...", interrogation que votre cerveau mets tout de suite dans la balance avec "en même temps, ce qu'on entends a beau paraître déphasé, l'expression des acteurs suggère qu'il n'ont pas l'air plus concernés que les doubleurs". Sans cesse, dès qu'il est question de sentiments on se dit que tout est faux, à côté de la plaque.
Il est marrant aussi de constater qu'on entends quand même deux-trois répliques/échanges qui font clairement "olé-olé", offrant un contraste magistral avec le film en lui-même relativement cul-cul et pour le coup, on voudrait vraiment avoir l'équivalence en VO simplement pour voir si ça vient du doublage ou de bien plus loin en amont.

Et puis, le "ça passe par les flux rss" qui déclenche le fou rire de ceux qui savent ce que ça signifie...

Je pense qu'il est possible que je sois un peu dur, il faudrait le revoir à tête reposée pour se rendre compte. Toujours est-il qu'en sortant on a bien envie de titrer sa réaction "Man of Steel, mauvaise blague ou bonne comédie ?"

PS : Si vous allez le voir, personnellement je vous conseille d'éviter la 3D.

Dernière édition par Link le Mar 25 Juin 2013 - 18:10, édité 2 fois
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Man of Steel   Lun 24 Juin 2013 - 14:17

Ça fait un moment (relatif, 2-3 jours^^) que je traîne en me disant que je dois aller poster ma critique.
J'ai été le une première fois, ou j'ai trouvé le film bon, vraiment. A mon sens bien plus que les "films de présentation" des différents héros des Avengers que j'ai trouvé pour la plupart pas bon du tout. (à titre de comparaison, même si je ne sais pas si l'échelle est la bonne).

Mais, dès la sortie j'ai eu envie de le revoir car plusieurs questions étaient en suspend, je m'attendais à un film du niveau des Batman de Nolan que j'avais adoré (je crois avoir lu ici et là que ce n'était pas le cas de tout le monde, toujours pareil c'est pour l'échelle) et néanmoins si j'ai aimé, je n'ai pas trouvé le film à ce niveau.

Lors de l'annonce du réalisateur Z. Snyder, j'avais un peu tiqué, pas fan du tout de ses réalisations, mais la présence de Nolan m'avait rassuré.
Je ne serais cependant pas aussi dur que la critique précédente, ça reste un bon film pour moi.
Bien sur je ne suis pas fin connaisseur de Superman, ceci expliquant peut-être cela.

J'ai aimé :
-Krypton, la civilisation que l'on nous présente, y compris les décors, il y a de belles scènes.
C'est la première fois que je voyais davantage de détail sur la fin de Krypton donc j'ai aimé, limite il y a un film à faire sur cette civilisation, un de ces fameux "prequel" Wink
J'ai lu ici et là que les décors n'avaient pas été apprécié, rien de mauvais pour moi, ça passe plutot bien visuellement.
-Russel Crowe, c'est un bon acteur, mais je n'ai jamais été un grand fan, je l'ai trouvé magistral !
-Clark perdu avec la découverte de ses pouvoirs, qui se cherche, cet aspect avait souvent été passé à la trappe il me semble, je l'ai trouvé intéressant.
-Zod est un excellent ennemi, j'ai trouvé Michael Shannon très bon aussi, l'histoire plutôt bien amené.
-Un personnage très secondaire en la personne de Christopher Meloni plutot bon, j'étais surpris de trouvé l'acteur ici, il a un rôle réduit mais sympa pour un militaire dans ce film. (ça change de la jeune "capitaine" de 20 ans à la fin qui ressemble plus à une ado de 15 ans devant Justin Bieber)

-j'ai moins aimé:
Henry Cavill, que je n'ai pas toujours trouvé très bon, parfois à l'ouest et un peu fade, limite je regretterais Brandon Routh dans certaines scènes.
-Les relations dans leur ensemble ! La jeunesse de Clark et la relation avec ses parents manquaient de développement (certes c'est un film..), heureusement la présence de Costner dans les scènes sur sa jeunesse sauvait le truc.
-je trouve aussi qu'avec sa mère, c'est assez moyen, les scènes du premier superman avec Reeves me touchent davantage.
-La résolution de l'intrigue un peu rapide avec des scènes de combats parfois longues et inutiles pour certaines. Inutiles ou peut-être mal faites..
-La réalisation dans l'ensemble, je reste donc pas le plus grand fan de Snyder.

Mais au final ça se tient, Superman manque de hauteur parfois, disons que je vois ce film comme une première pierre dans la redécouverte de cet univers, je pense et j'espère que les suites devraient contribuer à construire le personnage avec son environnement, ses relations amicales et familiales qui n'étaient pas toujours très bien traité ici.

Ce film est donc pour moi seulement un "pan" de la mythologie, je suis persuadé que le prochain sera meilleur, des parties comme Lex Luthor, le Daily Planet et même Lois, ont été mis de coté, je vois ici une construction en étape, d'ou parfois le ressenti qu'il manque quelque chose.

J'attend la suite avec la même impatience, même si le départ total de Nolan et le fait que Snyder reste ne sont pas de bonnes nouvelles à mon sens.
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant

Masculin Age : 22
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

MessageSujet: Re: Man of Steel   Lun 24 Juin 2013 - 23:53

Je ne prévoyais pas d'aller le voir, mais on m'y a traîné, alors...

C'est le premier film Superman que je vois (et en fait, mon premier contact avec l'univers DC, mis à part les banalités que tout le monde connaît. Et les Batman de Nolan.), et il est bien. Encore une fois, ce n'est pas le film du siècle (ni même de l'année, d'ailleurs), mais il est bien

Le scénario ne m'a pas choqué (ou en tous cas, il m'a pas fait bondir en me disant "Nan mais c'est n'importe quoi ça !". Sauf peut-être pour le coup des Flux RSS ^^)

D'ailleurs, Nolan traînait par là, et il y a quelques moments où ça se ressent.

Pour répondre à Link, je l'ai vu en VO et il n'y a pas vraiment de texte qui m'aie marqué... C'était peut-être à mettre sur le dos de la VF ^^

Ben a écrit:
comme Lex Luthor

On voit cependant un camion "LEXCORP" passer à un moment ^^

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oxygenn.fr.nf
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Man of Steel   Mar 25 Juin 2013 - 18:04

Si ce n'était pas clair dans ma réaction (ouais, j'y suis peut être allé un peu fort, et encore, j'ai vraiment tempérer mes propos sur le coup), j'ai trouvé le film très correct, mais il y a tellement, mais tellement de choses ici et là qui gâchent l'ensemble.

En fait, je me reconnais beaucoup dans le commentaire de BenKenobi. Dans l'ensemble j'ai le même avis, à ceci près les moment WTF, le jeu d'acteur bancal ici et là (vraiment très marqué pour Henry Cavill et très très visible dans les scènes où il est avec sa mère (dans le présent, pas dans les flashbacks).

Vyslanté --> Je suis content de voir que le passage sur les flux rss ne t'aie pas échappé ^^
Aerya
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Man of Steel   Mer 26 Juin 2013 - 22:34

Bon, j'ai été le voir hier et je suis extrêmement déçue. À vrai dire, j'étais même très énervée après la projection. Pourquoi ? Car j'attendais énormément de ce film et je m'en suis réjouie dès son annonce. J'aime bien Zac Snyder et j'ai vraiment aimé son adaptation de Watchmen.
Mais là, je ne comprends pas. Alors d'accord, Superman n'est pas le héros DC que j'apprécie le plus (je ne connais d'ailleurs pas son histoire sur le bout des doigts) donc il y a sûrement des éléments que je n'ai pas bien compris ou que je ne connaissais pas et que les explications médiocres du film ne m'ont pas aidé à comprendre.
Mais sincèrement, malgré mes lacunes Supermaniennes, il y a vraiment des tonnes d'éléments qui m'ont fait râler :

*Les explications complètement inutiles de Jor-el du genre "Pourquoi n'êtes-vous pas venus avec moi père ?" "Car j'ai fais des erreurs" ou encore "Mais si vous êtes mort, pourquoi êtes-vous devant moi ?" "Car je suis en quelque sorte son ombre" > Paies ton explication de fou.

*Le vaisseau qui est sur Terre depuis 18'000 ans que tu sais pas comment il a fait pour arriver là étant donné qu'ils venaient de découvrir la planète en envoyant Clark.

*Le gars lambda du FBI qui comprend la terraformation de la Terre en Krypton (d'ailleurs comment connait-il Krypton ? Il ne me semble pas que Zod la mentionne) alors que seul Clark connaît les caractéristiques (gravité, climat, etc.) de cette dernière.

*Le père de Clark qui se tient debout bien droit tel Chuck Norris alors qu'il est quasiment à l'intérieure d'une tornade.

*Les  dialogues plats et mous entre Clark et sa mère ou encore avec Zod. *Bonjour je suis un méchant* *Pourquoi ?* *Car je suis habillé en noir et que je fronce les sourcils*

*Le coup de *Oui bonjour, alors voilà on arrête les vilains gros méchants et on les envois dans la zone fantôme alors qu'on sait pertinemment que Krypton va bientôt se détruire, comme ça au lieu de les faire mourir avec nous on leur laisse encore l'occasion de survivre et d'aller propager la zizanie où ils le veulent*.

*Et j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Clark se ballade dans l'espace en respirant normalement et qu'ensuite il crache du sang quand il respire depuis à peine 2 minutes l'atmosphère de Krypton dans le vaiseau.

*Et pourquoi Jor-El explique comment faire à Loïs pour battre les vilains alors qu'il a clairement tout le temps de l'expliquer à Clark ?

Non franchement, je sais que je titille beaucoup mais vraiment, le manque d'explication plausibles c'est juste pas possible.
Pour finir, je pense qu'il y a quand même une certaine sincérité dans un film, dans le sens où l'on sent que l'on s'est appliqué dessus et là je ne la ressentais pas. C'est hélas encore un blockbuster qui ne sort pas du lot et dont le scénario semble avoir été tirés dans un chapeau melon. C'était pas frais, c'était lourd, c'était "Paf boum boum a'pu le méchant et on s'en fiche du reste".

Link > J'ai également été le voir en VO. Comme Vyslanté je n'ai pas été choqué par le jeu d'acteur (même si il y a passablement de passages sur-joués et que les acteurs ont, je le redis, l'air blasé). Il n'empêche que le sens des phrases ne change pas et que l'on reste quand même sur notre faim au final. (Et je confirme, on va se renseigner sur le film pour vérifier le pourquoi du ratage).

Voilà, désolée pour cette critique farfelue et pas très diplomate. ^^'
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Féminin Age : 97

MessageSujet: Re: Man of Steel   Ven 28 Juin 2013 - 11:47

Depuis le début, je pensais ne jamais regardé ce film et j'ai été agréablement surprise. Je dirai même que j'ai aimé. J'ai juste été surprise que Lois Lane découvre le secret de Superman aussi vite, mais pour une fois, elle ne passe pas pour la neuneu de service mais bien pour une pro.
Comme beaucoup ici, j'ai aimé les scènes sur Krypton, et comme le dit BenKenobi, je ne serai pas contre une préquel dans cet environnement. Le seul truc qui m'a gêné le long du film, c'est la tête de l'acteur qui fait Superman. Je ne sais pas si c'est sa tête ou autre chose, mais ça ne collait pas pour moi.

Aerya, je pense que tu as dû ne pas prêter attention à tous le film, mais il y a quelques questions qui ont eu une réponse.
*Les explications complètement inutiles de Jor-el du genre "Pourquoi n'êtes-vous pas venus avec moi père ?" "Car j'ai fais des erreurs" ou encore
"Mais si vous êtes mort, pourquoi êtes-vous devant moi ?" "Car je suis en quelque sorte son ombre" >

La clef qu'il donne au début du film contient sa conscience en quelque sorte. Il s'agit simplement d'une IA qui contient toute la mémoire et le schémas de pensés de Jor-El... en fait, c'est un programme très évolué.
La raison pour laquelle il n'est pas venu, c'est parce que les bébés sur Krypton naissent dans un objectif. En venant sur Terre, Jor-El n'aurait pas pu résister à suivre son code génétique comme Zod ne pouvait s'empêcher de vouloir protéger/restaurer Krypton.
Dans un sens, Zod n'est pas vraiment un méchant, il a juste une mission à remplir parce que c'est dans ses gênes. Chaque bébé sur Krypton nait dans un seul but.

Le vaisseau qui est sur Terre depuis 18'000 ans que tu sais pas comment il a fait pour arriver là étant donné qu'ils venaient de découvrir la planète en envoyant Clark.
Les Kryptoniens ont exploré la galaxie, il a 18000ans, ce vaisseau en est un vestige. Non, il n'a pas été envoyé là pour Superman. Jor-El n'a fait que rechercher des avant-poste kryptonien pouvant contenir la vie pour envoyer son fils. Tout comme Zod dit avoir fouillé les planètes supposées contenir ces avant-postes.

*Le coup de *Oui bonjour, alors voilà on arrête les vilains gros méchants et on les envois dans la zone fantôme alors qu'on sait pertinemment que Krypton va bientôt se détruire, comme ça au lieu de les faire mourir avec nous on leur laisse encore l'occasion de survivre et d'aller propager la zizanie où ils le veulent*.
Ils étaient en orbite autour de la planète et les "vieux" ne voulaient rien savoir sur l’éventualité d'une explosion imminente. Il ne voulait même pas essayer d'évacuer Krypton.
C'est l'explosion de la planète qui les a libéré, du moins, ils ont eu un coup de chance, ils auraient pu y passer. Rappel qu'ils ont dû se débrouiller avec un vaisseau pourri et ont failli mourir de faim. Ils n'étaient pas non plus au club Med.

*Et j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Clark se ballade dans l'espace en respirant normalement et qu'ensuite il crache du sang quand il respire depuis à peine 2 minutes l'atmosphère de Krypton dans le vaiseau.
Parce que c'est l'air de Krypton qui lui est nocif. La kryptonite a toujours été le poing faible de Superman, là ils l'ont mise sous forme d'air et pas d'un caillou vert tombé du ciel.

Dans l'ensemble, c'est ce que j'ai compris en regardant le film, ou alors j'ai une sacré imagination mrgreen
C'est vrai qu'il y a eu quelques facilités scénaristiques, mais comparé à d'autres film et de mes attentes pour celui-là, je dois avoir été plus ouverte.
EXIA
Mutant Commun
Mutant Commun

MessageSujet: Re: Man of Steel   Sam 29 Juin 2013 - 23:33

Man of Steel ; bon pour moi Superman se résumait à « le type un peu mou de Lois et clark / le débile qui pense faire retourner la terre dans le passé en tournant autour à vitesse lumière dans le sens contraire de sa rotation (et en plus ça marche) / l'ado de 25ans de small ville ». Autant dire que je partais avec un apriori négatif.
Mais finalement j'ai été surpris et dans l'ensemble j'ai apprécié le film.

J'ai particulièrement apprécier le type anonyme super fort qui aide comme il peut autour de lui, un peu baroudeur, mais je le trouve moins sympathique une fois rasé et portant le costume qui même s'il n'a plus le slip rouge reste un peu ridicule, et surtout ne ressemble en rien aux tenus de krypton, à moins que ce ne soit leur sous vêtement.

Bon les points négatifs.
Je crois que les génétiquement programmés pour diriger n'ont pas reçu la programmation pour un cerveau utile. Sinon, ils ce seraient peut-être bougés. C'est pas comme si leur plus grand scientifique venait d'annoncer la fin de krypton, ha ben si en fait.
Donc pas au point ce programme génétique.
J'ai bien compris pourquoi une civilisation possédant plusieurs planètes s'est dit d'un coup, ha ben non retournons sur krypton, et régulons les naissances avec une programmation génétique. Etrange que tout le monde ai dit oui oui, n'ayons plus des enfant comme bon nous semble avec l'espoir porté  aux nouvelle générations.

Krypton... que dire, une esthétique intéressante. Par contre point de vue militaire ils sont nul, ok ils ont des armes qui font des petites lumières, mais pour viser on repassera, pas foutu d’abattre un piaf pourtant un humanoïde....

Après sur terre pas grand chose à redire. Excepter la bêtise des kryptonniens, tien cet avion menace mon vaisseau, si je montais à bord pour perdre du temps au lieux de tirer dessus avec mon chasseur, ou si celui ci n'est pas armer, le balancer en pleins dans l'avion. (rapide simple efficace...ect)

Voila voilà malgré quelques petit points négatifs, un film plaisant à regarder.

Par contre Superman reste un perso que je n’apprécie que peu.
Kezako

MessageSujet: Re: Man of Steel   Sam 13 Juil 2013 - 19:33

Bon, j'ai regardé le film, j'ai passé étrangement un moment plutôt agréable malgré d'énormes noeuds, des dialogues assez pauvres et il faut le dire un massacre de l'idéologie véhiculée normalement dans Superman (merci Pa Kent).
Daehan a écrit:
Parce que c'est l'air de Krypton qui lui est nocif. La kryptonite a toujours été le poing faible de Superman, là ils l'ont mise sous forme d'air et pas d'un caillou vert tombé du ciel.

Ah non. La kryptonite est issue de l'explosion de Krypton et est le point faible de tout survivant Kryptonien, Superman compris. L'explication que l'on peut cependant apporter c'est que contrairement au moment où Superman était dans l'espace, là il est dans un vaisseau où les rayons du soleil sont bloqués et où Superman n'est plus qu'un simple humain, désormais vulnérable à une atmosphère et un environnement étranger puisqu'il s'est adapté à la Terre ("l'évolution" étant le fil rouge du fil bien que son traitement soit lamentable avec, pourquoi pas, un joli scandale).

Dernière édition par Kezako le Sam 13 Juil 2013 - 21:47, édité 1 fois
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

MessageSujet: Re: Man of Steel   Sam 13 Juil 2013 - 20:09

Bien vu. J'ai oublié ce petit détail mrgreen 
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

MessageSujet: Re: Man of Steel   Lun 22 Juil 2013 - 13:33

A l'occasion du Comic-Con 2013 de San Diego, la suite de Man of Steel a été confirmée et, plus qu'une suite, elle mettra en scène une nouvelle version de Batman qui s'opposera à Superman! Le film qui marquera réellement le début d'un univers cinématographique DC partagé à la manière du Marvel Cinematic Universe, sera une nouvelle fois dirigé par Zack Snyder et écrit par David S. Goyer. Cependant, Christopher Nolan ne sera cette fois-ci que producteur exécutif.

Source: Les Toiles Héroïques

Kezako

MessageSujet: Re: Man of Steel   Mer 24 Juil 2013 - 9:51

Joe Black a écrit:
A l'occasion du Comic-Con 2013 de San Diego, la suite de Man of Steel a été confirmée et, plus qu'une suite, elle mettra en scène une nouvelle version de Batman qui s'opposera à Superman! Le film qui marquera réellement le début d'un univers cinématographique DC partagé à la manière du Marvel Cinematic Universe, sera une nouvelle fois dirigé par Zack Snyder et écrit par David S. Goyer. Cependant, Christopher Nolan ne sera cette fois-ci que producteur exécutif.

Source: Les Toiles Héroïques

Je suis tout de même partagé entre excitation (tout de même, Superman Batman avec l'ombre de  The Dark Knight Returns, c'est incroyable) et peur (les scénaristes restent effrayants). Le World's Finest a donné d'excellentes choses et la recette de la dualité entre les deux personnages est une recette gagnante, c'est connu. Maintenant, je suis assez triste que mon idée des films Superman (dont je suis sûr, jusqu'à il y a peu, qu'elle était aussi celle de Warner) soit abandonnée mais cette prise de risque est honorable.

Il faut dire que cette Comic Con a été très riche en annonces, surtout et essentiellement Guardians of The Galaxy. Ce film reste mon cheval favori le plus prometteur et sur lequel je mise le plus. Un Rocket Raccoon et un Groot respectés, d'excellents scénaristes aux manettes ,... Visiblement l'ambiance "cantina" va être respectée, et son univers SF totalement assumé. MS monte un univers très très riche (avec de la Fantasy chez Thor, de la magie/du fantastique avec Dr Strange, du street probablement,etc.), c'est prometteur mais j'attend une exécution autrement meilleur (et peut-être plus respectueuse) que Iron Man 3 pour ne citer que ce film.

Avec X-Men First Class qui nous vend le meilleur casting qui soit (Patrick Stewart ...) et des idées à foison, je suis aux nues, moi qui étais assez dubitatif quant aux adaptations suite aux nombreuses déceptions que j'ai du me coltiner ces dernières années.

Seul vide total : Amazing Spider-Man ... Probablement en raison de ce pathétique premier numéro.
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

MessageSujet: Re: Man of Steel   Mer 28 Aoû 2013 - 15:05

Man of Steel 2, prévu pour 2015

Ben Affleck
La Warner a fait appel à Ben Affleck pour jouer le rôle du prochain Batman. Il se pourrait même qu'Affleck soit à la réalisation pour la suite de la saga, y compris Justice League.
Les nombreux prix qu'il a collecté après Argo, comme c'était le cas pour ses précédents films, ont fait de Affleck une valeur sûre.
Cette annonce a amené des fans de la franchise de Nolan a signer une pétition contre la présence de Ben Affleck dans le rôle. Ceux-ci annonçant déjà qu'il sera pire que Georges Clooney. Le journaliste John Roden serait à l'origine de la pétition, se qualifiant de pro-Christian Bale.
L'acteur a été défendu par Anne Hataway mais aussi Joss Whedon qui dit que personne ne croyait non plus en Heath Ledger dans le rôle du Joker.

Bryan Cranston
Le héros de Breaking Bad, Bryan Cranston jouera également dans le prochain Man of Steel en tant que Lex Luthor. Contrairement à l'annonce précédente, celle-ci a enchanté les fans.

Bryan Cranston aurait signé pour 15 apparitions alors que Ben Affleck aurait signé pour 13.

Matt Damon
Des rumeurs circulent sur le rôle de Aquaman qui serait interprété par Matt Damon.

Un fan a réalisé une fausse BA du prochain film

Man of Steel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant