|
|
| Cycle de l'Anneau-Monde | |
| | Auteur | Message |
---|
Zarquon Routard Interstellaire
| Sujet: Cycle de l'Anneau-Monde Dim 11 Déc 2011 - 11:48 | |
| Cycle de l'Anneau-MondeAu sommaire:L'Anneau-Monde de Larry Niven Les Ingénieurs de l'Anneau-Monde de Larry Niven Le Trône de l’Anneau-Monde de Larry Niven Les Enfants de l'Anneau-Monde de Larry Niven L'Histoire: L’espace réserve quelques surprises de taille... C’est ce que va découvrir Louis Wu, le jour de son deux-centième anniversaire. Convié à accompagner Nessus, un être à la morphologie surprenante, dans une expédition aux confins de l’univers, il va découvrir un objet stellaire artificiel inconnu : l’anneaumonde. Gigantesque par ses dimensions, il encercle un lointain soleil. De quoi loger là des milliards de fois la population terrestre qui, à l’image de celle de la galaxie, n’en finit plus d’augmenter. Accompagné par une jeune fille sélectionnée pour sa capacité à attirer la chance (les gènes réservent des surprises étonnantes !) et un Kzin, race féline à la fourrure orange avec laquelle l’humanité a eu des démêlés, il part en quête d’explications.
Quelques mots sur l'auteur: Né en 1938, Larry Niven est l'un des très grands de la science-fiction américaine. A sa parution en 1970, l'Anneau-Monde, habile mélange de space opera et de hard science, a connu un immense succès.
Mon avis: A venir. |
| | | doublex Mutant Commun
| Sujet: Re: Cycle de l'Anneau-Monde Mar 24 Jan 2012 - 1:51 | |
| J'ai lu le premier roman du cycle. A dire vrai, l'intérêt du roman va crescendo, comme une symphonie. Un bon moment de lecture, où le plaisir croît peu à peu. |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Cycle de l'Anneau-Monde Mer 16 Mai 2012 - 21:25 | |
| J'ai lu le premier, L'Anneau-Monde, et je dois dire que j'ai été totalement emballé.
L'univers développé est effectivement scientifiquement cohérent, et j'ai bien le style d'écriture de l'auteur.
Doublex a raison, l'intérêt va crescendo, et la fin laisse, well... Et bien, elle nous laisse avec l'envie irrésistible d'aller lire la suite ^^ !
Donc, pour résumer ce commentaire tellement court qu'il ne mérite pas son nom, un très bon space-opera comme je les aimes, avec un univers détaillé faisant rêver... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cycle de l'Anneau-Monde | |
| |
| | | | Cycle de l'Anneau-Monde | |
|