AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Cycle de l'Anneau-Monde

3 participants
AuteurMessage
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon

Masculin Age : 31

Cycle de l'Anneau-Monde Empty
MessageSujet: Cycle de l'Anneau-Monde   Cycle de l'Anneau-Monde EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:48

Cycle de l'Anneau-Monde

Cycle de l'Anneau-Monde Niven_10

Au sommaire:
L'Anneau-Monde de Larry Niven
Les Ingénieurs de l'Anneau-Monde de Larry Niven
Le Trône de l’Anneau-Monde de Larry Niven
Les Enfants de l'Anneau-Monde de Larry Niven

L'Histoire:
L’espace réserve quelques surprises de taille... C’est ce que va découvrir Louis Wu, le jour de son deux-centième anniversaire. Convié à accompagner Nessus, un être à la morphologie surprenante, dans une expédition aux confins de l’univers, il va découvrir un objet stellaire artificiel inconnu : l’anneaumonde. Gigantesque par ses dimensions, il encercle un lointain soleil. De quoi loger là des milliards de fois la population terrestre qui, à l’image de celle de la galaxie, n’en finit plus d’augmenter. Accompagné par une jeune fille sélectionnée pour sa capacité à attirer la chance (les gènes réservent des surprises étonnantes !) et un Kzin, race féline à la fourrure orange avec laquelle l’humanité a eu des démêlés, il part en quête d’explications.

Quelques mots sur l'auteur:
Né en 1938, Larry Niven est l'un des très grands de la science-fiction américaine. A sa parution en 1970, l'Anneau-Monde, habile mélange de space opera et de hard science, a connu un immense succès.

Mon avis:
A venir.
Revenir en haut Aller en bas
doublex
Mutant Commun
Mutant Commun
doublex

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Cycle de l'Anneau-Monde   Cycle de l'Anneau-Monde EmptyMar 24 Jan 2012 - 1:51

J'ai lu le premier roman du cycle. A dire vrai, l'intérêt du roman va crescendo, comme une symphonie. Un bon moment de lecture, où le plaisir croît peu à peu.
http://xavier.delgado.free.fr/JdS.html
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté

Masculin Age : 30
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

MessageSujet: Re: Cycle de l'Anneau-Monde   Cycle de l'Anneau-Monde EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:25

J'ai lu le premier, L'Anneau-Monde, et je dois dire que j'ai été totalement emballé.

L'univers développé est effectivement scientifiquement cohérent, et j'ai bien le style d'écriture de l'auteur.

Doublex a raison, l'intérêt va crescendo, et la fin laisse, well... Et bien, elle nous laisse avec l'envie irrésistible d'aller lire la suite ^^ !

Donc, pour résumer ce commentaire tellement court qu'il ne mérite pas son nom, un très bon space-opera comme je les aimes, avec un univers détaillé faisant rêver...
http://www.oxygenn.fr.nf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cycle de l'Anneau-Monde   Cycle de l'Anneau-Monde Empty

Cycle de l'Anneau-Monde
Page 1 sur 1