AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 John Carter

Aller en bas 
+2
Rangil
Wannabemad
6 participants
AuteurMessage
Wannabemad
Larve Toxique
Larve Toxique
Wannabemad


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35

John Carter Empty
MessageSujet: John Carter   John Carter EmptySam 23 Juil 2011 - 0:30

John Carter John-c10



Vétéran confédéré de la guerre civile américaine, John Carter est mystérieusement téléporté sur une planète Mars différente, mourante, où l'attend hélas la guerre...



Réalisateur : Andrew Stanton
Producteurs : Jim Morris, Colin Wilson & Lindsey Collins
Scénaristes : Andrew Stanton, Mark Andrews & Michael Chabon
D'après une oeuvre originale de : Edgar Rice Burroughs (cycle littéraire John Carter of Mars, 1912)
Compositeur : Michael Giacchino
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : John Carter
Date de sortie : 7 mars 2012
Budget : 250 millions de dollars
Durée : 2 H 12 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)



Taylor Kitsch - John Carter
Lynn Collins - Dejah Thoris
Willem Dafoe - Tars Tarkas
Thomas Haden Church - Hajus
Samantha Morton - Sola
Dominic West - Sab Than
Polly Walker - Sarkoja
James Purefoy - Kantos Kan
Mark Strong - Matai Shang
Ciarán Hinds - Tardos Mors
Bryan Cranston - Colonel
Daryl Sabara - Edgar Rice Burroughs




John Carter John-c11
Revenir en haut Aller en bas
Wannabemad
Larve Toxique
Larve Toxique
Wannabemad


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35

John Carter Empty
MessageSujet: Re: John Carter   John Carter EmptySam 23 Juil 2011 - 0:35

Amusant de lire des gens qui se croient malin en assimilant le film à une copie commerciale de Cowboys et aliens, Prince of Persia, etc... alors que le réalisateur des meilleurs films PIXAR adapte ici une pièce maîtresse de la sf et de l'heroïc fantasy, vieille de pas moins d'un siècle...

Bande-annonce
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article15524

J'avoue que le visuel a l'air un peu trop standard pour ce qu'il devrait être... donnant cette impression trop moderne/jeu vidéo et pas assez mélange d'ancien et de moderne... mais bon, sachant que c'est déjà beau, vivement que les effets spéciaux soient finalisés...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

John Carter Empty
MessageSujet: Re: John Carter   John Carter EmptySam 23 Juil 2011 - 11:53

Effectivement, beaux effets spéciaux, mais je peux comprendre les comparaisons à Prince Of Persia : ce film lui ressemble étrangement. Et puis bon, il fallait évidemment caser un "find your destiny" ou un "You're the one who can save us". Au début, ça m'énervait ce genre de clichés récurrents, mais à force, ça me laisse de marbre. Bon, pour le complexe de l'élu, étant donné qu'on parle d'un vieux roman, ça peut passer, mais vraiment, pourquoi les réalisateurs de BA se sentent-ils obligés de caser dans chacun de leur trailer un "find your destiny" ?

Pour l'instant, je suis curieux à l'égard du film, mais guère plus. Je ne crois même pas à un film égalant la qualité du premier Pirate des Caraïbes, encore moins faisant véritablement honneur au bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

John Carter Empty
MessageSujet: Re: John Carter   John Carter EmptySam 23 Juil 2011 - 12:30

Le réalisateur a quand même contribué au meilleur dans la sphère du film d'animation, et a touché à la SF avec Wall-E. Je veux lui laisser une chance.

Citation :
J'avoue que le visuel a l'air un peu trop standard pour ce qu'il devrait être... donnant cette impression trop moderne/jeu vidéo et pas assez mélange d'ancien et de moderne...
Citation :
Effectivement, beaux effets spéciaux, mais je peux comprendre les comparaisons à Prince Of Persia : ce film lui ressemble étrangement.
Faut avouer qu'on est loin de


John Carter 6a00e398b9f5ca00030109d


John Carter Thuviamaidofmarsunknown

A noter d'ailleurs que le personnage de la princesse est censé vivre relativement nu -mais on a aussi un logo Disney dans la BA, donc...

Citation :
Et puis bon, il fallait évidemment caser un "find your destiny" ou un "You're the one who can save us". Au début, ça m'énervait ce genre de clichés récurrents, mais à force, ça me laisse de marbre. Bon, pour le complexe de l'élu, étant donné qu'on parle d'un vieux roman, ça peut passer, mais vraiment, pourquoi les réalisateurs de BA se sentent-ils obligés de caser dans chacun de leur trailer un "find your destiny" ?
Au delà du fait que c'est l'air du temps, le problème, c'est que John Carter de Mars est très précisément inscrit dans les premiers temps de l'archétype du Terrien exilé que sa terrianité permet de conquérir le pouvoir suprême chez les aliens.

En ce qui me concerne, j'ai une manière de classer et ressentir les films de sf que j'attend... il y a les secondaires, comme Green Lantern, Sucker Punch ou Cowboys & aliens, et les principaux, comme Prometheus, Riddick, ou John Carter, depuis que je connais le projet. Hélas, ce premier regard me laisse une impression de création plus "normale" qu'elle devrait, et cela abaisse quelque peu mon enthousiasme.

Reste quand même l’intrication fantasy/SF...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

John Carter Empty
MessageSujet: Re: John Carter   John Carter EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:12

Je suis tombé par hasard sur des spots promo:


















J'avais entendu parlé de la sortit de cette adaptation mais j'avais volontairement esquivé BA ou autres informations, puis je suis tombé par hasard et sans le savoir sur la première vidéo... Le mal est fait...

Bon ba au vu de tout ça j'avoue franchement ne pas savoir du tout à quoi m'attendre, car je pense qu'il doit y avoir matière à faire avec cette oeuvre, mais vu le studio en charge de l'adaptation... Comme pour Rangil la BA me fait assez peur, mais d'un autre coté ça peut être sympa juste pour l'univers. Je pense que j'irai et l'on verra bien à ce moment là, qui sait, on n'est pas à l'abris du surprise comme le fut Sucker Punch!

Ce qui est drôle c'est que tout ça, au lieu de me rendre très impatient d’être en Mars pour voir le film, me donne plutôt une folle envie de dévorer les bouquins de Edgar Rice Burroughs... Les images complètement folles posté par Mat y étant pour quelque chose ^^.

Citation :
A noter d'ailleurs que le personnage de la princesse est censé vivre relativement nu -mais on a aussi un logo Disney dans la BA, donc...

Oui, elle risque plutôt d’être habillé en polaire avec un anneau de pureté et d'être fan de greys anatomy... (référence à South Park cachée!)

Citation :
Au delà du fait que c'est l'air du temps, le problème, c'est que John Carter de Mars est très précisément inscrit dans les premiers temps de l'archétype du Terrien exilé que sa terrianité permet de conquérir le pouvoir suprême chez les aliens.

Même si il est vrai qu'on ne peut pas trop leur reprocher cette situation initial qui est justifiée vu les bouquins, je ne peux m’empêcher d'avoir peur du traitement qu'il risque d'y avoir...

Citation :
Reste quand même l’intrication fantasy/SF...

C'est aussi une des choses qui sans me rassurer me laisse dire qu'il pourrai quand même y avoir des choses intéressantes dedans, ne serai-ce que visuellement. On aura peut-être droit à un trip façon Metal Hurlant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Grievous330
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Grievous330


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 30

John Carter Empty
MessageSujet: Re: John Carter   John Carter EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:22

Je suis pour le moins intrigué par cette bande-annonce...j'ai vaguement entendu parler du cycle de mars mais je ne l'ai jamais lu malheureusement. Le film semble être agréable et sympa à voir sans pour autant être un chef-d’œuvre enfin bon...le point positif c’est que connaissant Disney...ont peut espéré une réédition complète du cycle de Mars...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

John Carter Empty
MessageSujet: Re: John Carter   John Carter EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:54

Au vu des trailers, l'univers semble pour le moins original, même si les images postées par Mat suggèrent un truc encore plus barré ^^
Ca plus le fait que ce soit tiré de récits d'un auteur que je n'ai pas lu mais dont je sais qu'il eut une grosse influence sur la littérature populaire de l'époque, ça m'intrigue positivement. Plutôt curieux de voir ça Heureux

Sinon je viens de voir qu'un film a déjà été produit sur John Carter : Princess of Mars (je suis sûr que Barbaltrouk va s'empresser de le regarder mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

John Carter Empty
MessageSujet: Re: John Carter   John Carter EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:47

Je l'ai regardé hier soir et bon... C'est un divertissement agréable que je classe dans la lignée d'Avatar ou d'avengers mais certainement pas le film de l'année en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





John Carter Empty
MessageSujet: Re: John Carter   John Carter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a tué Samantha Carter ?
» Samantha Carter
» Agent Carter
» Carter Vs O'neill
» [SPOILER SGA] Sam Carter & la saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: