AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rise of the Planet of the Apes

Aller en bas 
+10
Rufus Shinra
Barlbatrouk
tarja
fangate1
Artheval_Pe
Warrius
Rangil
Kezako
Mat
Joe Black
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Rise of the Planet of the Apes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Planet of the Apes   Rise of the Planet of the Apes - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:58

Citation :
1/ Le virus se transmet apparemment par voie aérienne
Un virus ne se transmet jamais par voie aérienne, il lui faut toujours un vecteur "solide"...C'est un peu le propre des virus de ne pouvoir survivre qu'en parasitant une cellule hôte.
Citation :

Oui, dans ce cas, on a une incohérence alors.
Le film est blindé d'incohérence justement^^ Inutile donc d'élaborer un schéma intellectuellement viable sur le sujet alors que rien ne le permet. Il n'y a pas eu ce soucis de crédibilité lors de l'écriture du film de toute façon.

J'ai trouvé ce film quand même assez moyen, certes les acteurs ne sont pas mauvais mais l'histoire est super classique sans réel soucis de crédibilité/véracité. En fait ce film n'a rien de transcendant, on est très loin de l'image choc d'une statue de la liberté à moitié enterrée des premiers opus. A vouloir trop tirer sur la corde remake, on n'arrive qu'au mieux à avoir un film moyen sans réelle substance...Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Rise of the Planet of the Apes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Planet of the Apes   Rise of the Planet of the Apes - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:14

Sans être un film extraordinaire, c'est un bon divertissement. Les acteurs sont bons, l'histoire prenante, il n'y a pas de longueurs. Les singes sont vraiment les personnages principaux et vous serez surpris de découvrir que finalement vous êtes de leur coté ^^ Andy Serkis est une fois de plus épatant.

Seul bémol c'est l'atmosphère du film.

Quelqu'un a dit sur ce forum (si je me souviens bien) que ce n'est pas un film larmoyant et c'est tant mieux. C'est vrai, mais il aurait mérité être traité avec davantage d'émotion tout de même. C'est ce qui fait un grand film.

Ce n'est donc pas un grand film mais un bon divertissement avec une histoire prenante. Je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Rise of the Planet of the Apes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Planet of the Apes   Rise of the Planet of the Apes - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:21

Au temps pour moi pour le virus (j'ai fait une erreur vraiment grossière pour le coup). Donc effectivement, ça ne tiens pas (après, au delà de ça, les rétrovirus utilisés pour le génothérapies sont, si je me souviens bien, conçus justement pour éviter la transmission et ce genre de déboires. Le collègue qui a inhalé du virus aurait du être placé en isolation et en observation, les masques n'auraient jamais du pouvoir êtres détachés aussi facilement, etc, etc...).

Sur la question de l'intérêt du film, je pense qu'il a été pensé comme le premier opus un peu timide et pas trop risqué d'une éventuelle trilogie, et ça se ressent pas mal. En fait, plus que "Rise of Planet of the Apes", il devrait s'appeler "Prelude to Rise of Planet of the Apes".
Je pense aussi qu'un des aspects susceptibles de l'avoir un peu tiré vers le bas, c'est le fait que la technologie pour l'animation des singes n'étant pas entièrement développée durant l'écriture, les scénaristes se sont probablement autocensurés durant l'écriture, notamment sur le développement de la relation entre César et son père adoptif.

@ Yaneore : C'est vrai. Mais je pense que c'est plus une question de savoir-faire cinématographique que de choix conscient dans l'écriture

Par exemple, We Own the Night a un fort impact émotionnel alors qu'il n'est pas extrêmement original, ni extrêmement différent de films comparables dans ses dialogues et dans sa structure. C'est un mélange de nombreux ingrédients qui permet de donner à un film un impact émotionnel important (le jeu des acteurs est extrêmement important, mais la manière de filmer, le montage, la musique, etc... sont aussi cruciaux). C'est clair que c'est là qu'on voit les limites de l'équipe de Rise of Planet of the Apes (ils sont compétents, mais ce ne sont pas de vrais bons cinéastes non plus)
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Rise of the Planet of the Apes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Planet of the Apes   Rise of the Planet of the Apes - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:39

Le film va-t-il beaucoup plus loin que sa BA? je ne sais pas mais j'ai eu l'impression que c'était une de ces bandes annonces qui dit à peu près tout du film, si vous voyez ce que je veux dire.
Après les thèmes abordés me paraissent battus et rebattus, ce qui ajoute encore à mon scepticisme, mais si au moins quelqu'un pouvait me rassurer sur le premier point, j'irais peut-être le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Rise of the Planet of the Apes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Planet of the Apes   Rise of the Planet of the Apes - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:06

Le film ne va pas tellement plus loin, non. Étant donné que la bande-annonce en montre quasiment tout, il n'y a pas de surprises à attendre, et hormis ce qui a été déjà discuté ici, pas vraiment de détails dignes d'intérêt à noter.

C'est un bon divertissement, qui reste relativement intéressant en tant que film si tu as envie d'aller te faire un ciné, mais il ne te manquera rien dans ta culture SF si tu ne l'as pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Rise of the Planet of the Apes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Planet of the Apes   Rise of the Planet of the Apes - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:16

J'ai trouvé que ce film était un bon divertissement ni plus, ni moins.
Spoiler:
Le traitement du personnage de César m'a aussi bien plu, même si j'ai trouvé quelques unes de ses réactions bizarres. Sinon, bien sur le film est loin d’être parfait et loin du choc que m'avait fait le premier du nom... mais bon vu les temps qui court on ne va pas faire le difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Rise of the Planet of the Apes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Planet of the Apes   Rise of the Planet of the Apes - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:29

Oui en dépit de mes réserves initiales je dois dire que je l'ai plutôt apprécié. En tant que divertissement, il fonctionne bien. Mais si on attend un grand film là on sera déçu car c'est très classique et relativement convenu (comme je le pensais en fait).

Citation :
Les singes sont vraiment les personnages principaux et vous serez surpris de découvrir que finalement vous êtes de leur coté ^^

Citation :
Non puisque l'un des objectifs du film sera vraisemblablement que le spectateur alors que l'histoire se déroule, prenne de plus en plus partie pour les Singes, allant peut-être même jusqu'à s'identifier à eux. Ceci est autrement plus subversif que de voir une bande de primates déchaînés prendre le contrôle de San Fransisco et du monde.

En effet le propos du film est clairement cela et je dois avouer qu'il s'en débrouille plutôt bien. Bon j'ai trouvé la partie "enfermement" un peu longue mais brillamment conclue par le
Spoiler:
^^

Sinon le passionné d'histoire antique que je suis a relevé un détail qui n'est peut-être qu'insignifiant, mais quand même: a un moment il y a un chimpanzé femelle nommé Cornelia.
Or c'est le nom de la première femme de César (le romain ^^)...
Alors une suite avec des bébés César? mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Rise of the Planet of the Apes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Planet of the Apes   Rise of the Planet of the Apes - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:24

Alors, vu hier, et, well, ce n'est pas le film du siècle, mais cela reste un divertissement agréable.

Certes, un grand nombre d'incohérences (à moins de la jouer très très finot, jamais les singes, aussi malins fussent-ils, ne peuvent vaincre une armée régulière. L'effet de surprise face à l'ignorance de l'intelligence desdits primates a du jouer, mais de là à conquérir le monde...), mais on sent bien que c'est le début de quelque chose.

D'ailleurs, la mission pour Mars est un énorme indice, surtout suivit du titre de journal "Lost in Space". Va-t-on avoir le retour des rescapés de la mission dans un futur où les singes aient dominés le monde ? Ce qui serait carrément sympa, ce serait d'avoir ça, mais vu du coté des singes. Ça rendrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Contenu sponsorisé





Rise of the Planet of the Apes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Planet of the Apes   Rise of the Planet of the Apes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rise of the Planet of the Apes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Planet of the Apes (2001)
» Dawn of the Planet of the Apes
» Planet 51
» The Rise and Fall of D.O.D.O.
» G.I. Joe - Rise of Cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: