AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:49

-- --

STARGATE ARCADIA

Auteur : AuBe
Date : 2005 - 2011
Genre : Action, aventure, et surtout crossover.
Rating : Bah... tous publics. Parfois ça doit peut-être frôler le PG, mais il n'y a jamais rien de bien méchant.
Saison : contrairement à ce qui est écrit dans mes notes liminaires, le premier tome a lieu pendant la saison 7, le second, pendant la saison 10.
Spoilers : Allusions à des évènements antérieurs à la saison 7 (du moins pour le tome 1), mais comme le rating, ce n'est jamais rien de bien méchant.

Note de l'auteur : comme indiqué plus haut, Stargate Arcadia est avant tout un crossover, entre Stargate SG-1 et l'univers du capitaine Harlock, plus connu sous le nom d'Albator sous nos lattitudes. Son scénario découle donc naturellement des contraintes induites par le fait de mêler deux univers que n'importe quelle personne sensée qualifierait d'"incompatibles" : pour faire bref, il s'agit ni plus ni moins qu'un "simple" aller-retour, en deux tomes et quelques one-shots.

Après moults tergiversations avec moi-même et étant donné que l'action du premier tome se déroule quasi exclusivement à l'époque de SG-1, je me suis finalement dit que je pouvais vous en faire profiter.
Néanmoins, comme son écriture remonte à 2005, je ne compte pas tout reposter ici chapitre par chapitre. D'abord parce que je crains l'indigestion, ensuite parce qu'il s'agit d'une ancienne fic (la première, à vrai dire), qui possède par conséquent encore un certain nombre de ses maladresses d'origine.
Malgré tout, il s'agit aussi de ma première fic longue terminée et je suis toujours très fière de la partager.
Sans oublier que je suis aussi très fière d'avoir réussi à boucler le deuxième tome. ^^
Bref.
En voici donc le texte intégral - ce qui doit nous faire dans les 500 pages - en format pdf.

Bonne lecture.


------

Stargate Arcadia 1
Toutes les étoiles


Base militaire de Cheyenne Mountain : alors que l'équipe du colonel O'Neill est sur le point de rentrer sur Terre, le SG-C est confronté à un phénomène énérgétique inexplicable qui endommage sa porte des étoiles.
Ailleurs, et beaucoup plus tard : l'Arcadia se dégage des assauts d'une flotte ennemie par un saut hyperspatial plutôt risqué...

http://inarcadia.free.fr/fanfics/versions_finales/stargate/stargate_arcadia_by_aube.pdf

------

Stargate Arcadia 2
Shadows


Sur P4X-48C, une sonde automatique terrienne scrute les environs depuis que la planète a échappé de peu à l'explosion. Qu'un soubresaut énergétique soit enregistré, et SG-1 y est envoyé en mission de surveillance.
Évidemment, cela a également attiré l'attention des Oris...

http://inarcadia.free.fr/fanfics/versions_finales/stargate/stargate_arcadia_2_by_aube.pdf

------

Les chroniques de Stargate Arcadia
I - Leçon de conduite
II - De l'intérêt de l'archéologie
III - Cocktails
IV - Mission de routine

Les "Chroniques" sont des one-shots à insérer entre les chapitres des deux tomes (enfin surtout dans le premier, à vrai dire). A tendance humoristique, sauf pour le quatrième.

------

Stargate Arcadia bénéficie également d'une série de fanarts s'y rapportant.

Ici, les plus anciens, qui concernent le tome 1. Merci d'être indulgents pour la colorisation... à l'époque, je n'avais pas encore découvert les logiciels de dessin sophistiqués. C'est donc du Paint.

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Harlock2ter Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Harlock3ter Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Emeraldas1ter

Les plus récents (qui datent quand même de 2008) sont plutôt dans ce genre-là :
Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Kei_sa-2_version2-1


Dernière édition par AuBe in Arcadia le Dim 4 Sep 2011 - 13:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyJeu 28 Avr 2011 - 2:25

SG1 et Albator ? Pourquoi pas tu dois avoir de l'imagination pour pouvoir associer les 2 univers, j'apprécie les 2 series je vais essayer de lire ta fic( 250 pages étonné ) Plus faudrait que je lise celle de Rufus shinra aussi ( 400 pages re étonné )
Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:47

Chers amis,
récemment, je me suis dit "tiens, si j'écrivais autre chose que de l'Albator, pour changer ?". Comme je suis quand même assez limitée dans mes fandoms, c'est tout naturellement que j'aie ensuite pensé "tiens, suis-je encore capable d'écrire sur SG-1 ?". Comme je n'avais pas non plus envie de me lancer dans un projet ambitieux, j'ai donc choisi la facilité en revenant vers Stargate Arcadia.
Et comme c'est du Stargate, je vous le poste ici.

Voici donc un one-shot dont la particularité est d'être l'introduction de l'introduction de Stargate Arcadia, même s'il n'apporte somme tout pas grand chose à l'intrigue.

Spoiler:


Dernière édition par AuBe in Arcadia le Jeu 1 Sep 2011 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:51

Je viens de lire les 8 premiers chapitres. Avant de lire le début de la fic je me demandais comment tu avais fait pour introduire l'univers d"Albator dans SG1, un animé avec une série tv, 2 univers qui n'ont rien à voir entre eux à part les voyages interstellaire. Je dois dire que c'est réussis, j'aime bien la rencontre entre Albator et les tau'ris et particulièrement celle avec O'neill . C'est pas mal d'avoir trouvé cette histoire de problème de langue entre Anglais du XXI ème siècles et celui du XXIX ème siècles. On retrouve pas mal de personnages vû dans SG1, SG1 bien sur, Ba'al, Mac Kai, Hammond, et nos amis les Petits Gris les Asgards ( J'ai pas encore bien saisis leurs rôles dans cette histoire mais je le saurais en lisant la suite) Les caractères des personnages sont bien décrit, on voit bien que l'équipage de l'arcadia est d'abord composé de pirates qui font d'abord ce qu'ils veulent , pas des bisounours, les Tau'ris sont pas contre un peut trop gentils je trouve, ils sont quand même très conciliant avec leur hôtes . O'neill est peut trop gentil lui aussi je l'aurai bien vu zater Albator une fois ou deux au début de l'histoire. Le style d'écriture me plait bien, c'est simple et efficace, tu tombes pas de le style littéraire de vieux romans ou il y a des descriptions à rallonge que perso je touve superflu..
C'est vraiment bien comme histoire, je lirais la suite bientôt c'est noté..

Ps : je préfère le nom Albator ..
Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:57

Ben merci - ça fait toujours plaisir, un lecteur. surtout quand il apprécie.
En ce qui concerne les "petits défauts de jeunesse", il faut que j'ajoute un ou plusieurs one-shots entre les chapitres 1 et 2 (ça tombe bien, il y a de la place) ; j'admets qu'O'Neill est un peu trop gentil, mais l'échelle temporelle va me permettre de développer un tantinet, et par là-même d'étoffer mes 'chroniques' (qu'il faudrait que je poste, d'ailleurs).

PS : perso, je me suis mise à la VO avec les nouvelles séries... et avec cette fic. Et c'est depuis Stargate Arcadia que le nom d'Albator me paraît un peu bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:48

Pour avoir plu de la moitié de ton pdf.... Whaoouuu.... j'ai adoré...
Il y a peut-être quelques détails mais le rythme est soutenu et nous fait vouloir aller plus loin pour en savoir plus...
j'adore alors que ce crossover le laissait perplexe au début..
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:19

Comme dit la chanson il revient : Albator en 2013

Citation :
PS : perso, je me suis mise à la VO avec les nouvelles séries... et avec cette fic. Et c'est depuis Stargate Arcadia que le nom d'Albator me paraît un peu bizarre ^^

Je me souviens plus beaucoup d'Albator à part les personnages principaux; Albator(lui on peut pas l'oublier), Esmeralda, Toshiro , les méchants je les ai un peu zappé.. Je me souviens de la série Albator 84, les autres je les ai pas vu.
Et j'aime bien le générique de 84 qui est bien kitsh maintenant ( et les paroles craignent un peu very happy ) mais ça a toujours de la gueule au niveau dessin je trouve (enfin j'aime bien tous ces vieux génériques d'animés de l'époque, ouai la nostalgie) Pour dire que Harlock ça sonne moins bien qu'Albator surtout quant-on se souvient de ce générique là en français ;






Citation :
j'adore alors que ce crossover le laissait perplexe au début..

Je me suis dit la même chose , mais le crossover est vraiment réussi. D'ailleurs il y a pas vraiment besoin de bien connaître Albator pour lire cette fic. ( au début en tout cas car l'action se situe plus dans l'univers SG)


Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:55

Salut Je viens de lire Stargate Arcadia II sur ton site mais il y a pas moyen d'accéder au chapitre 11. Il est posté ailleurs peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyMer 29 Juin 2011 - 4:49

Hélas, non. J'ai le regret de t'informer que tu es arrivé à mon point de blocage (bon, j'ai quatre pages de chapitre 11 sur mon disque dur, mais ça ne compte pas). Et pourtant, 'reste par grand chose avant de la terminer, cette fic...
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:19

AuBe in Arcadia a écrit:
Hélas, non. J'ai le regret de t'informer que tu es arrivé à mon point de blocage (bon, j'ai quatre pages de chapitre 11 sur mon disque dur, mais ça ne compte pas). Et pourtant, 'reste par grand chose avant de la terminer, cette fic...

Crying or Very sad C'est dommage en plus l'histoire s'arrète d'un coup comme ça surement pas loin de l'épiloque.
Pour la fin tu as qu'a tuer cet agaçant C. Mitchell, c'est une idée very happy qui se sacrifie pour fermer la brèche temporel (Agaçant dans la série ce Cameron mais il parait bien plus sympathique et utile dans la fic que dans la série, surement parce qu'il parle pas de sa grand mère^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:02

J'en suis au chapitre 5, et c'est vraiment bien !

L'idée d'un cross over entre deux univers aussi différents peut laisser dubitatif, mais en fait, même en étant un néophyte total du coté d'Harlock, cela rend super bien !

Quant à ton style d'écriture... c'est simple, mais néanmoins efficace.

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:14

Alors voilà.
J'ai le plaisir de vous annoncer avoir (enfin) terminé le tome 2 de Stargate Arcadia, peut-être un peu abruptement mais au moins comme ça, c'est fini mrgreen

STARGATE ARCADIA II

Auteur : AuBe
Date : novembre 2007 - août 2011
Genre : Action, aventure, crossover.
Rating : Peut-être un peu plus PG que l'autre.
Saison : 10.

Bonne lecture. ^^

------

Stargate Arcadia 2
Shadows

Sur P4X-48C, une sonde automatique terrienne scrute les environs depuis que la planète a échappé de peu à l'explosion. Qu'un soubresaut énergétique soit enregistré, et SG-1 y est envoyé en mission de surveillance.
Évidemment, cela a également attiré l'attention des Oris...

http://inarcadia.free.fr/fanfics/versions_finales/stargate/stargate_arcadia_2_by_aube.pdf

EDIT : ben du coup, j'en ai profité pour mettre à jour mon premier post. Vous pouvez donc maintenant trouver ici un lien vers les quatre chapitres des Chroniques de Stargate Arcadia, ce qui me permet aussi de tout rassembler au même endroit.

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers MorganeVdef
Parce qu'il est bon d'avoir au moins une image d'un personnage principal lorsqu'il n'appartient ni à Stargate, ni à Albator
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:05

.Salut, c'est cool d'avoir écrit la fin, je vais lire les derniers chapitres de SG Arcadia II tout à l'heure. (Ca aurait été dommage de ne pas finir cette fic un jour vu que les trois quarts avaient déjà été écrit auparavant.)

Et ils sont pas mal du tout les derniers fans arts postés !


Edit : J'ai lu la fin, je suis un peu décu, tout se termine bien, trop bien
Spoiler:
sans efforts ni grande difficultés pour les personnages de la fic(mais bon ils en ont ch.. avant aussi !), il manque une bataille finale ou quelque chose comme ça, mais bon c'est bien et tu as de quoi écrire une suite, il y a quelques pistes à développer comme Ba'al au XXIX ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:12

fangate1 a écrit:
il manque une bataille finale ou quelque chose comme ça, mais bon c'est bien et tu as de quoi écrire une suite, il y a quelques pistes à développer comme Ba'al au XXIX ème siècle.
Yep, je sais. Il y a matière à écrire, surtout du côté d'Emeraldas et Baal, mais aussi du côté d'Adria que j'ai complètement expédiée à la fin. Mais pour être tout à fait franche, ça fait quelques temps que j'avais perdu l'entrain pour écrire cette fic, et je préfère dépenser mon temps et mon énergie à développer autre chose plutôt que de rester bloquée sur ça.
Et je préfère aussi conclure plutôt que de laisser l'histoire inachevée...

Enfin, je pense que ça ne m'empêchera pas de faire des one-shots, à l'occasion, mais je ne me lancerai probablement pas dans un tome 3 - ma prochaine fic longue est déjà prévue, et ce n'est pas du Stargate.

En tout cas, merci pour avoir lu ^^

(tiens, pour la peine, un fanart ^^)
Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Emeraldas_sa-2
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty
MessageSujet: Re: Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers   Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Arcadia - Fics longues, one-shots et fanarts divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6x15 - Arcadia
» Dénominations de fics spéciales
» Les versions director's cut se justifient-elles ?
» Stargate Le Berceau de la Vie
» Divers Awards 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: