AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FullMetal Alchemist Brotherhood [Série]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

FullMetal Alchemist Brotherhood [Série] Empty
MessageSujet: FullMetal Alchemist Brotherhood [Série]   FullMetal Alchemist Brotherhood [Série] EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:47

FullMetal Alchemist Brotherhood [Série] FMA-2009




Ed et Al sont deux frères qui ont hérité du pouvoir d’alchimiste de leur père disparu. Ils décident d’utiliser leur don pour ressusciter leur mère. Mais comme il faut toujours donner quelque chose en échange, Ed perd une jambe et Al, son corps tout entier. Pour le sauver et le sceller dans une armure de fer, Ed offre également son bras droit. Dans une atmosphère de guerre, le monde est surveillé par les alchimistes d’état. Les frères décident de s’engager pour trouver une solution à leur problème.(Animeland.com)




Titre original: Hagane no renkin jutsushi - FullMetal Alchemist
Date de diffusion: 2009 à 2010
Réalisation: Yasuhiro Irie
Scénario: d'après le manga FullMetal Alchemist de Hiromu Arakawa; Hiroshi Ônogi (responsable d'écriture)
Musique : Akira Senjû
Production : studio Bones
Épisodes: 64
Nationalité: japonaise
Site internet: http://web.me.com/dybex/FMA_beta/Accueil.html (les épisodes sont disponible en streaming légal et gratuit sur ce site (voir les archives 1,2 et 3)). Merci à l'éditeur Dybex.
Disponible aussi en DVD et BR (éditeur: Dybex)










Dernière édition par Jack Mckay le Mer 18 Avr 2012 - 4:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

FullMetal Alchemist Brotherhood [Série] Empty
MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist Brotherhood [Série]   FullMetal Alchemist Brotherhood [Série] EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:34

Je viens de terminer. very happy

Cette série est la deuxième adaptation en anime du célèbre manga. Et elle est beaucoup plus respectueuse de ce dernier.

J'avais trouvé les premiers épisodes pas trop mal sans être emballé, puis au fur et à mesure, j'ai de plus en plus apprécié la série au point que je l'adore maintenant.

J'ai adoré le riche univers de cette série, de l'alchimie à la géopolitique en passant par les personnages. L'humour est toujours bien trouvé (pauvre Ed, il en a vu de toutes les couleurs mrgreen ). Le scénario gagne en intérêt au fil des épisodes. De plus, on a droit à une superbe fin et même un épilogue (le dernier épisode).

La BO est bonne, avec de très bons openings et endings (je vous ai mis le premier opening ci-dessus Wink ).

Conclusion: FullMetal Alchemist Brotherhood est une très bonne série à l'univers riche, aux personnages attachants et au scénario de plus en plus intéressant au fil des épisodes. En un mot ? Incontournable.

Et merci à Dybex pour le streaming légal et gratuit. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
 
FullMetal Alchemist Brotherhood [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FullMetal Alchemist [Manga]
» FullMetal Alchemist - Le Film : L'Étoile sacrée de Milos
» 4x07 - Brotherhood
» 1x16 - The Brotherhood
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: