AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 4x07 - Brotherhood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x07 - Brotherhood Empty
MessageSujet: 4x07 - Brotherhood   4x07 - Brotherhood EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:55

4x07 - Brotherhood Arrow-10

4x07 - Brotherhood


Diffusion le 18 Novembre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x07 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Brotherhood   4x07 - Brotherhood EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:26

Pas très passionnant, Arrow cette semaine. Moi qui pensais que l'intrigue du frère de Diggle était au placard, me voilà bien embêté ... Car la grande majorité de l'épisode tourne autour de ça, malgré de bonnes idées en intrigues secondaires. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode un peu "facile" dans son développement.

Je suis assez dérangé par le fait que Darhk perd un peu de sa toute-puissance ici, à l'opposé d'un Zoom côté Flash qui n'a jamais été aussi terrifiant. Malheureusement, dans Arrow, le vilain manque de quelque chose. Pourtant, l'acteur est bon et l'interprétation nickel. L'intrigue est seulement sans grand intérêt pour le moment. C'est le problème avec ces intrigues de grand banditisme et de manipulations politiques. Les enjeux sont tellement éparpillés que l'ensemble n'est pas très intense.

Quelques fausses notes dans ce sens, d'ailleurs. En début d'épisode, Darhk confronte clairement Lance en l'accusant de le trahir. Pourtant, l'indice concernant les docks est laissé à la vue de tout le monde et Darhk laisse Lance dans son bureau sans surveillance. Du coup, je m'attendais à ce que ce soit un piège pour le Green Arrow. Ce n'est juste pas présenté comme ça. Car Darhk dévoile clairement une partie de ses pratiques, ce que j'imagine mal être volontaire. Tout ça est un peu maladroit à mes yeux.

L'intrigue secondaire de Thea, qui croise Darhk, est intéressante. L'idée qu'il absorbe involontairement sa furie sanguinaire est un twist auquel je ne m'attendais pas et ouvre le champ des possibilités concernant le mal qui afflige Thea (et par extension Sara). Est-ce qu'un pouvoir meta-humain d'absorption pourrait être utilisé pour les aider ?
Le retour de Malcolm sans son attirail de Raz est une bonne chose, et j'espère que si il doit apparaitre, ce sera fait de façon pertinente.

L'anticipation du départ de Ray est un peu forcé. Est-ce qu'on a vraiment besoin de préparer de façon aussi évidente le départ des personnages qui, de toute façon, restent dans cet univers ? Ce n'est pas comme si l'acteur s'en allait, bien au contraire. La transition peut se faire de façon organique, mais là ça semble forcé ...

Côté flashbacks, c'est la spirale de l'ennui. Oliver qui fouette Conklin, mais cette fois pas de Katniss pour s'interposer et les habitants du district Lian Yu ne font rien contre le Baron Capitole ... Sérieusement, après un bon démarrage, les flashbacks s'embourbent et la nana (dont à priori on ignore un peu le nom - et l'intérêt !) n'est vraiment pas intéressante. J'aurais encore préféré avoir Oliver qui crapahute dans la forêt et explore les profondeurs de l'île tel Indiana Jones que ce qui nous est présenté ici.

Le seul point vraiment positif que j'ai trouvé à l'épisode, c'est l'affrontement entre Oliver et Darhk autour de la campagne électorale. L'idée est bonne et l'exécution aussi. Je suis content que la campagne ne soit pas qu'une intrigue annexe mais s'inscrive dans l'intrigue principale. Ainsi, Darhk (ou un de ses sbires) va se présenter pour opposer Oliver au poste de maire. J'aime assez l'idée qu'Oliver s'engage publiquement pour sauver sa ville. Je pense que c'est important, pour un superhéros, que son identité publique réussisse et aille de l'avant, et ne soit pas relégué au second plan. Par exemple dans Batman, j'ai toujours trouvé géniale la relation presque schizophrénique entre Batman et Bruce.

Vite, le prochain épisode, qu'on ait quelque chose qui croustille (enfin!) à nous mettre sous la dent !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x07 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Brotherhood   4x07 - Brotherhood EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:36

Haiyken a écrit:
Quelques fausses notes dans ce sens, d'ailleurs. En début d'épisode, Darhk confronte clairement Lance en l'accusant de le trahir. Pourtant, l'indice concernant les docks est laissé à la vue de tout le monde et Darhk laisse Lance dans son bureau sans surveillance. Du coup, je m'attendais à ce que ce soit un piège pour le Green Arrow. Ce n'est juste pas présenté comme ça. Car Darhk dévoile clairement une partie de ses pratiques, ce que j'imagine mal être volontaire. Tout ça est un peu maladroit à mes yeux.
J'ai vrament pensé que c'était une façon pour Darkh de confirmer ses soupçons sur Lance. Et je me disais que Lance ne serait pas assez idiot pour tomber dans le panneau.
J'avais tout faux.

Citation :
Le seul point vraiment positif que j'ai trouvé à l'épisode, c'est l'affrontement entre Oliver et Darhk autour de la campagne électorale. L'idée est bonne et l'exécution aussi. Je suis content que la campagne ne soit pas qu'une intrigue annexe mais s'inscrive dans l'intrigue principale. Ainsi, Darhk (ou un de ses sbires) va se présenter pour opposer Oliver au poste de maire. J'aime assez l'idée qu'Oliver s'engage publiquement pour sauver sa ville. Je pense que c'est important, pour un superhéros, que son identité publique réussisse et aille de l'avant, et ne soit pas relégué au second plan. Par exemple dans Batman, j'ai toujours trouvé géniale la relation presque schizophrénique entre Batman et Bruce.
Je suis d'accord. Surtout si on considère que depuis 2 saisons, Oliver n'avait plus aucune vie publique/sociale. Limite s'il ne portait pas toujours son costume (ce qui m'éviterait de me demander où il se change)

Bien que je ne trouve pas l'intrigue de Diggle passionnante, elle ne m'ennuie pas non plus.
Ce qui se passe sur l'ile était enthousiasmant au début, mais je dois dire aussi que je commence à me poser des questions. Enfin, il faut rappeler que si Oliver a été parachuté, ce n'est certainement pas pour arrêter un simple dealer de drogue. Le passage éclair de Constantine tendrait à le confirmer. Et je trouve aussi que ça commence à devenir long. Mais on a la chance de n'avoir que quelques minutes à chaque fois et non une moitié d'épisode (ou presque), comme cela avait pu être le cas avant. Cela se digère plus facilement que durant la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x07 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Brotherhood   4x07 - Brotherhood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x07 - Brotherhood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x16 - The Brotherhood
» FullMetal Alchemist Brotherhood [Série]
» 4x07 - Watergate
» 4x07 - Missing
» 4x07 : Mockingbird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: