AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui veut tout défendre, ne défend rien...

Aller en bas 
+9
Jack Mckay
Rangil
Softroader
Vyslanté
Mara
Kezako
EvilLoki
Rufus Shinra
Blackeagle
13 participants
AuteurMessage
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:02

Bonsoir tout le monde very happy

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Blackeagle (aussi connu sous Arius, Blackhawk, Lone Wolf parfois...). Résidant en Belgique et adepte de l'informatique (je suis informaticien clin d'oeil ), je poursuis actuellement un bachelier en Droit.

Je suis un humaniste accompli et un passionné de langues, de l'espace (un peu normal pour un fan de SF...), d'histoire et particulièrement, du domaine militaire et géopolitique (études stratégiques, analyses géopolitiques, tactiques militaires, etc.). Ma passion pour le domaine militaire et l'histoire est apparue très tôt. Vers l'âge de 10-11 ans, j'étudiais déjà en détails les tactiques romaines, carthaginoises et évidemment la doctrine militaire spartiate. Je n'ai plus décroché depuis very happy , autant dire que je m'ennuyais durant les cours d'Histoire en secondaire.
Aujourd'hui donc, je bénéficie d'un savoir pour le moins conséquent de ce domaine (et même plus que certains amis officiers dans les forces armées...) et je continue encore d'analyser les conflits de notre époque tout en conceptualisant les doctrines futures...

Ma passion pour la SF a commencée...Bah en fait, je m'en souviens même plus hi hi . J'ai baigné très tôt dans Stargate qui m'a ouvert les portes de la SF que ce soit avec Terminator, Alien, BSG,...
Etant développeur, j'ai également été très touché par Halo, Mass Effect, Sins of a Solar Empire, etc.

Il y a environ un an, j'ai décidé de passer de l'autre coté du rêve, en débutant un projet de FPS sous l'Unreal Engine 3 directement plongé dans l'univers de Stargate avec l'espoir de faire rêver et la crainte de commettre les erreurs du staff, raison pour laquelle je prends bien mon temps (enfin, je suis en période de blocus, pas trop le choix aussi.. content )
Oui, ce n'est plus un bain là, c'est une noyade very happy .


Dernière édition par Blackeagle le Mar 4 Jan 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:08

Bienvenue à bord de l'ESS Fan-Séries ! Je crois que tu te plairas à bord. Le mess est là, avec ses jeux débiles et ses découvertes intéressantes placardées un peu partout, tandis que notre maitre canonnier Ketheriel s'amuse à jouer de son Oto-Melara sur les films et séries qui ne lui plaisent pas trop. Au CIC, les différentes sections tactiques et de reconnaissance sont souvent actives, avec le croisement en temps réel de nombreuses sources d'informations sur nos cibles multiples actuellement à portée de tir, à faire pâlir un Aegis et son pauvre SPY-1. Enfin, la salle des cartes te montrera les récifs et îles au trésor qui attendent l'équipage dans ses tribulations au milieu de la SF, la Fantasy et le Fantastique.

Et, qui sait, peut-être que, tel un NCO roublard et expérimenté, tu verras le carré des officiers ouvrir ses portes devant toi.....

Heureux de te voir !
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:24

Bienvenue Blackeagle.

Citation :
je poursuis actuellement un bachelier en Droit.

Et ... tu l'as rattrapé ? Laughing A part ça, j'imagine que c'est l'équivalent d'une licence non?

Citation :
Il y a environ un an, j'ai décidé de passer de l'autre coté du rêve, en débutant un projet de FPS sous l'Unreal Engine 3 directement plongé dans l'univers de Stargate avec l'espoir de faire rêver et la crainte de commettre les erreurs du staff, raison pour laquelle je prends bien mon temps

Comptes-tu présenter ton projet plus en détails? Car c'est assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:31

Citation :
Et ... tu l'as rattrapé ? Laughing A part ça, j'imagine que c'est l'équivalent d'une licence non?

Ce sont les premières années (3 en général) à la fac, avant le Masters.

Bienvenue Blackeagle que j'ai pu cotoyer dans un débat sur la Turquie et la Côte d'Ivoire, j'aurais aimé débattre avec toi en matière de SP, mais pour l'instant on a l'air d'accord ... dommage No
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:34

Rufus : Merci clin d'oeil
EvilLoki : Nop, c'est qu'il va très vite le bougre Laughing

Oui, cela peut donner lieu à un master (+2 années) ou un doctorat (+3).
Et, oui je compte évidemment présenter le projet (et même plus que cela Wink ) dès que mes documents seront finalisés et l'application serveur également.

Merci Kezako, nous en aurons l'occasion je pense. Suffit juste d'attendre la prochaine crise content
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:58

Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu sauras trouver ton bonheur ici !

EvilLoki a écrit:
Et ... tu l'as rattrapé ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:10

Merci very happy
Vu qu'il y a pas mal de membres qui me sont familiers, cela devrait aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:12

J'en étais sûr ! La CSB via le fourbe Rufus Shinra tente de ramener tout les membre de SGF dignes d’intérêt !

...

Bref, bienvenue ! J'ai hate que tu nous présente ton projet, qui, d'après ce que j'ai pu en déduire ailleurs, a l'air de déchirer du steak (comme dirait l'autre) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:03

Je ne pouvais refuser une telle invitation de sa part Smile
Sur le papier en effet l'idée est super séduisante, c'est vraiment un voyage vers le futur des Terriens, le lointain passé des Anciens et la raison qui explique leur non-intervention dans les affaires des êtres inférieurs (et vous serez surpris aarf ). Reste plus qu'à concevoir tout cela mrgreen .
De ce que je peux en dire actuellement, l'histoire sera très sombre, invitant la peur et le courage. La période de temps dans laquelle se déroule l'histoire étant large, la guerre l'est aussi. Si vous vous attendez à des invasions en 3min comme avec les Ori, zappez. Depuis le début, je prépare le scénario pour que la tension que le joueur devrait ressentir soit forte et passe d'un sentiment de supériorité à celui de ne plus rien comprendre à la situation, les éléments de l'histoire sont lâchés petit à petit au fil de la progression. Les instructions pour les levels-designers et les personnes qui seront chargées de l'ambiance sonore et des cinématiques vont évidemment aller dans ce sens, afin de retranscrire la peur face à un ennemi insaisissable. Le but étant toujours, d'être le plus réaliste possible Heureux . Dans une guerre, tout ne se passe pas toujours comme prévu..


Dernière édition par Blackeagle le Mar 4 Jan 2011 - 21:59, édité 1 fois (Raison : brrrr, la faute :o)
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:46

Blackeagle a écrit:
le lointin passé des Anciens et la raison qui explique leur non-intervention dans les affaires des êtres inférieurs (et vous serez surpris aarf )

Oh, non, je peux être imaginatif. Tiens, en fait, c'est tous des Carcassonnais, et là, tu voit, comme le temps passe moins vite chez eux, ce qui correspond à -10 000 à +10000 chez nous correspond à 14h-17h chez eux. Et du coup c'est l'heure de la sieste, alors ils peuvent rien faire...


Blackeagle a écrit:
De ce que je peux en dire actuellement, l'histoire sera très sombre, invitant la peur et le courage.

Apparemment, j'ai été trop imaginatif...

Et puis, comme on dit... enfin, comme certains disent... bon, je suis sûr qu'au moins une personne le dit (moi) : Le scénario, c'est le plus important !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:52

Bienvenue à toi... Y a pas à dire, en ce moment, il y a foule...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:55

Ca en fait du monde, et sérieux en plus, c'est bien, ça ! Sois le bienvenue, j'avoue que ton projet a l'air très prometteur, tu en es où, en ce moment ? Est-ce que tu as commencé à créer les niveaux ou est-ce que tu es encore à tout mettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:16

Vyslanté a écrit:
Blackeagle a écrit:
le lointin passé des Anciens et la raison qui explique leur non-intervention dans les affaires des êtres inférieurs (et vous serez surpris aarf )

Oh, non, je peux être imaginatif. Tiens, en fait, c'est tous des Carcassonnais, et là, tu voit, comme le temps passe moins vite chez eux, ce qui correspond à -10 000 à +10000 chez nous correspond à 14h-17h chez eux. Et du coup c'est l'heure de la sieste, alors ils peuvent rien faire...


Blackeagle a écrit:
De ce que je peux en dire actuellement, l'histoire sera très sombre, invitant la peur et le courage.

Apparemment, j'ai été trop imaginatif...

Et puis, comme on dit... enfin, comme certains disent... bon, je suis sûr qu'au moins une personne le dit (moi) : Le scénario, c'est le plus important !
Bah disons que le scénario se doit quand même d'être assez intéressant (SF oblige), ce qui n'est pas franchement utile pour des Call of Duty like qui se vendront même si le refrain est identique pour chaque jeux de ce genre. Etant en plus un jeu gratuit, je n'ai pas du tout le même budget que les pros donc je travaille plus le fond que la forme qui sera bien évidemment travaillée au maximum.

Softroader > Heureux de te savoir ici Heureux
Rangil > En ce qui concerne le level design, j'ai juste des plans et our les modèles 3D, des dessins*. La priorité est donnée aux documents et au serveur pour la centralisation du travail. Une fois cela fait, on débutera les premiers travaux de level design et programmation, sono et la modélisation sous Maya/3DS/Blender (seuls logiciels 3D acceptés, pour des raisons de conversion et d'import sous l'UDK).
Pour donner un exemple de cette étape: on conçoit le niveau de la mission°1 (pas dans les détails), on intègre une Porte modélisée et on fait en sorte que cela marche, en gros préparation du terrain. Cette étape devrait aller très vite avec une bonne équipe clin d'oeil .
Enfin viendra la conception finale, l'ensemble du level design et l'intégration du code source, cinématiques, sons, modèles. Après quelques phases de débogage. L'UDK nous simplifie la tâche, vu le peu de script à concevoir.

Eh oui, le planning est déjà prévu et nous sommes dans les temps (on a rien à envier aux pros).

* Cela nous permet de savoir directement ce que nous avons à créer comme niveaux et les objets à modéliser, pas comme les débutants du domaine qui eux ne préparent rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:29

Dis comme en tout cas, ce qui est sûr, c'est que ton projet semble très sérieux. Combien y a-t-il de personnes sur ton projet ? Si vous êtes dans les temps sur votre planning, est-ce que ça veut dire que vous avez déjà une idée de la date à laquelle vous sortirez une démo ? Tu prévois un jeu de quelle longueur, approximativement ? Plutôt dans la moyenne des FPS actuels (5 à 10h), quelque chose d'assez long (genre 10h à 20h) ? Si mes souvenirs sont bons, l'Unreal Engine 3 est plutôt utilisée pour faire des FPS, donc je suppose que ce sera le genre de ton jeu ? Mais si c'est le cas, plutôt FPS de guerre ou FPS Aventure, un peu comme la série Metroid Prime ? Désolé pour l'avalanche de questions, mais j'avoue que pour le coup, un projet aussi ambitieux, ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:34

Bienvenue sur SFFS.

J'espère que tu te plairas sur ce forum. As tu déjà jeté un oeil à ce qui se faisait en matière de SF dans l'animation japonaise ? Si non, est ce que cela pourrait t'intéresser ? question

PS:
Citation :
Y a pas à dire, en ce moment, il y a foule...
Oui, à telle point que je n'arrive plus à suivre le rythme... perd la tête
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:37

Bienvenue, Blackeagle aarf

Citation :
Je suis un humaniste accompli et un passionné de langues, de l'espace (un peu normal pour un fan de SF...), d'histoire et particulièrement, du domaine militaire et géopolitique (études stratégiques, analyses géopolitiques, tactiques militaires, etc.). Ma passion pour le domaine militaire et l'histoire est apparue très tôt. Vers l'âge de 10-11 ans, j'étudiais déjà en détails les tactiques romaines, carthaginoises et évidemment la doctrine militaire spartiate. Je n'ai plus décroché depuis very happy , autant dire que je m'ennuyais durant les cours d'Histoire en secondaire.
Aujourd'hui donc, je bénéficie d'un savoir pour le moins conséquent de ce domaine (et même plus que certains amis officiers dans les forces armées...) et je continue encore d'analyser les conflits de notre époque tout en conceptualisant les doctrines futures...

Ma passion pour la SF a commencée...Bah en fait, je m'en souviens même plus hi hi . J'ai baigné très tôt dans Stargate qui m'a ouvert les portes de la SF que ce soit avec Terminator, Alien, BSG,...

Il y a environ un an, j'ai décidé de passer de l'autre coté du rêve, en débutant un projet de FPS sous l'Unreal Engine 3 directement plongé dans l'univers de Stargate avec l'espoir de faire rêver et la crainte de commettre les erreurs du staff, raison pour laquelle je prends bien mon temps (enfin, je suis en période de blocus, pas trop le choix aussi.. content )
Oui, ce n'est plus un bain là, c'est une noyade very happy .
Je vois que tu n'es pas en manque de pensées à retourner en tout sens, j'espère que tout ceci permettra encore plus d'échanges de différentes sortes sur cette plate-forme... :-)

Citation :
Etant développeur, j'ai également été très touché par Halo, Mass Effect, Sins of a Solar Empire, etc.
Qui a le numéro d'Artheval_Pe?^^

Citation :
Citation :
je poursuis actuellement un bachelier en Droit.
Et ... tu l'as rattrapé ?
XD Tout cela en tapant paisiblement sa présentation, de surcroît... on sent le savoir-faire...

Citation :
Sur le papier en effet l'idée est super séduisante, c'est vraiment un voyage vers le futur des Terriens, le lointain passé des Anciens et la raison qui explique leur non-intervention dans les affaires des êtres inférieurs
Personnellement, avec SG, j'ai toujours le même problème, à savoir que je ne peux pas m'impliquer émotionnellement dans un projet qui concerne cette franchise, aussi recadré et vivifié qu'il soit, sans observer du coin de l'oeil Mallozzi et les Asurans se tordre de rire en effectuant des voyages temporels pour semer des incohérences jusque dans le passé de la franchise. Bien que ces pensées parasites ne me quittent pas, le projet m'apparaît comme très prometteur en terme de scénario... ce qui, pour du SG contemporain, est déjà très bien^^ (mais à partir du moment où ce n'est pas le staff de SG qui s'en occupe, il n'y a pas de raison... sic...)

Quoi qu'il en soit, re-bienvenue à toi Blackeagle, et bonne soirée à tous. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:47

Rangil a écrit:
Dis comme en tout cas, ce qui est sûr, c'est que ton projet semble très sérieux. Combien y a-t-il de personnes sur ton projet ? Si vous êtes dans les temps sur votre planning, est-ce que ça veut dire que vous avez déjà une idée de la date à laquelle vous sortirez une démo ? Tu prévois un jeu de quelle longueur, approximativement ? Plutôt dans la moyenne des FPS actuels (5 à 10h), quelque chose d'assez long (genre 10h à 20h) ? Si mes souvenirs sont bons, l'Unreal Engine 3 est plutôt utilisée pour faire des FPS, donc je suppose que ce sera le genre de ton jeu ? Mais si c'est le cas, plutôt FPS de guerre ou FPS Aventure, un peu comme la série Metroid Prime ? Désolé pour l'avalanche de questions, mais j'avoue que pour le coup, un projet aussi ambitieux, ça m'intéresse ^^
C'est effectivement un projet sérieux, un peu marre de la malchance de Stargate... Je suis le seul à travailler quotidiennement sur le projet, mais j'ai des documentalistes et d'autres développeurs qui me donnent un coup de main pour les documents et les infos sur Stargate (ils bossent bien) et pour les développeurs, m'assistent pour l'application. De part leur emploi du temps, nous faisons de simples réunions/semaines. J'évite ainsi de surcharger leur journées tout en évitant moi, de faire du surplace...

Non, à l'heure actuelle même s'il n'y a pas de ralentissements, il est trop tôt pour donner une date de démo. Ce ne serait pas correct de ma part de fournir une estimation qui pourrait être repoussée plus tard.
Au niveau de la durée de jeu, elle sera en effet courte (5-15h max, environ 10 missions) mais intense surtout sur la fin, donc oui ce sera pour la plus grande part un jeu de guerre tout en ayant "son lot d'énigmes" (dur de raconter toute une campagne en aussi peu de missions, d'ailleurs je suis bien tenté de modifier un peu les évènements afin de laisser la porte ouverte à une suite).

Mat Vador > Merci, j'ai également du mal à devoir respecter certaines incohérences de la série (comme la localisation du pont des 304 ou de leur taille se rapprochant plus des destroyers). En revanche, je ne me gène pas de gommer le fait que pour eux, une invasion c'est en 3min... Ajoute à cela, le fait qu'étant le chef de projet, je dois garder une vision neutre par rapport au jeu et à la franchise, je deviens dégoûté de la rigueur employée par le staff.

Edit: Jack Mckay> Merci clin d'oeil . Vaguement, mais pas dans l'animation, plutôt dans le domaine des jeux vidéos, et le style est très différent de ce qui se fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:19

Bienvenue sur Sci-Fi Fan-Séries Blackeagle !

Blackeagle a écrit:
Aujourd'hui donc, je bénéficie d'un savoir pour le moins conséquent de ce domaine (et même plus que certains amis officiers dans les forces armées...) et je continue encore d'analyser les conflits de notre époque tout en conceptualisant les doctrines futures...
Vaste programme ! Quelqu'un a le numéro de téléphone d'Artheval ?...
(Quoi, comment ça, on l'a déjà faite ?)

Blackeagle a écrit:
Ma passion pour la SF a commencée...Bah en fait, je m'en souviens même plus hi hi . J'ai baigné très tôt dans Stargate qui m'a ouvert les portes de la SF que ce soit avec Terminator, Alien, BSG,...
C'est souvent comme ça : la pente du crime...
Qu'en est-il de ta consommation actuelle ? Est-ce que tu as testé les petites merveilles que sont le Farscape en injection, le Doctor Who en poudre, les petites pilules de Firefly, pour pallier à la saleté coupée à la lessive qu'est devenu le Stargate ? mrgreen

Concernant ton projet, je suis très curieux d'en voir le résultat ! J'ai attendu avec fébrilité les différents jeux promis par la franchise, et même si actuellement le saccage de la franchise m'a pas mal refroidit, c'est avec une grande curiosité et un plaisir non moins important que je découvrirais un tel édifice en construction... Peut-être même que je m'y mettrais. ^^

EvilLoki a écrit:
Citation :
je poursuis actuellement un bachelier en Droit.

Et ... tu l'as rattrapé ? Laughing
Damned, owned. Evil or Very Mad

Blackeagle a écrit:
Je ne pouvais refuser une telle invitation de sa part Smile
Sur le papier en effet l'idée est super séduisante, c'est vraiment un voyage vers le futur des Terriens, le lointain passé des Anciens et la raison qui explique leur non-intervention dans les affaires des êtres inférieurs (et vous serez surpris aarf ). Reste plus qu'à concevoir tout cela mrgreen .
De ce que je peux en dire actuellement, l'histoire sera très sombre, invitant la peur et le courage. La période de temps dans laquelle se déroule l'histoire étant large, la guerre l'est aussi. Si vous vous attendez à des invasions en 3min comme avec les Ori, zappez. Depuis le début, je prépare le scénario pour que la tension que le joueur devrait ressentir soit forte et passe d'un sentiment de supériorité à celui de ne plus rien comprendre à la situation, les éléments de l'histoire sont lâchés petit à petit au fil de la progression. Les instructions pour les levels-designers et les personnes qui seront chargées de l'ambiance sonore et des cinématiques vont évidemment aller dans ce sens, afin de retranscrire la peur face à un ennemi insaisissable. Le but étant toujours, d'être le plus réaliste possible Heureux . Dans une guerre, tout ne se passe pas toujours comme prévu..
Ma foi, cela semble extrêmement prometteur, et un travail de longue haleine. Je suis vraiment très curieux de découvrir vos designs... (autant que de découvrir l'histoire bien entendu ^^)

Blackeagle a écrit:
Mat Vador > Merci, j'ai également du mal à devoir respecter certaines incohérences de la série (comme la localisation du pont des 304 ou de leur taille se rapprochant plus des destroyers).
Quelqu'un a le numéro de Rufus Shinra ? mrgreen

A bientôt sur un sujet !


Dernière édition par Skay-39 le Jeu 6 Jan 2011 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:33

Skay-39 a écrit:



C'est souvent comme ça : la pente du crime...
Qu'en est-il de ta consommation actuelle ? Est-ce que tu as testé les petites merveilles que sont le Farscape en injection, le Doctor Who en poudre, les petites pilules de Firefly, pour pallier à la saleté coupée à la lessive qu'est devenu le Stargate ? mrgreen
Evidemment...Je ne suis pas fou, après la période Stargate, j'ai élargi mes horizons et aujourd'hui, je n'ai plus vraiment de "port d'attache". Je regarde aussi bien V (2009) que Firefly ou Doctor Who.
En fait, la seule série que j'ai vite décroché est BSG mrgreen



Citation :
Concernant ton projet, je suis très curieux d'en voir le résultat ! J'ai attendu avec fébrilité les différents jeux promis par la franchise, et même si actuellement le saccage de la franchise m'a pas mal refroidit, c'est avec une grande curiosité et un plaisir non moins important que je découvrirais un tel édifice en construction... Peut-être même que je m'y mettrais. ^^


Citation :

Ma foi, cela semble extrêmement prometteur, et un travail de longue haleine. Je suis vraiment très curieux de découvrir vos design... (autant que de découvrir l'histoire bien entendu ^^)
Merci, je fais tout pour que la qualité du jeu soit digne de la SF et de ce qui se fait du point de vue visuel dans ce domaine en ce moment. Mais ce travail sera long et parsemé d'embûches...
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:44

Bienvenue Blackeagle. Heureux

Blackeagle a écrit:
Qui veut tout défendre, ne défend rien...

Il y a aussi "Qui veut tout regarder, ne regarde rien", ça c'est moi par moment. mrgreen

Pour ma part dans Solar Empire, je joue sur une minicarte et mon système mère possède environ 170 vaisseaux de guerre et mes deux colonies environ 40 vaisseaux chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:47

Gallonigher a écrit:
Bienvenue Blackeagle. Heureux

Blackeagle a écrit:
Qui veut tout défendre, ne défend rien...

Il y a aussi "Qui veut tout regarder, ne regarde rien", ça c'est moi par moment. mrgreen

Pour ma part dans Solar Empire, je joue sur une minicarte et mon système mère possède environ 170 vaisseaux de guerre et mes deux colonies environ 40 vaisseaux chacune.

Tu me donnes envie d'y rejouer mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:04

Pourquoi? Tu t'es fais anéantir aussi? hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:11

Bienvenue à toi !

Citation :
Solar Empire

Ce jeux, c'est le mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:06

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Solar Empire

Ce jeux, c'est le mal !

Rectification : les pirates, c'es le mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle


Nombre de messages : 197
Masculin Age : 32

Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:16

Gallonigher a écrit:
Pourquoi? Tu t'es fais anéantir aussi? hi hi
Non, juste que cela fait longtemps que je n'ai plus jouer.

Barlbatrouk > Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty
MessageSujet: Re: Qui veut tout défendre, ne défend rien...   Qui veut tout défendre, ne défend rien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut tout défendre, ne défend rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x01 - Scattered
» la MGM veut plus de téléfilms SG-1
» Mat Vador vous veut du bien
» tout juste debarquée !
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: