AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Quizz Sciences & Imaginaire

Aller en bas 
+24
Daehan
Zarquon
fangate1
Millstone
Warrius
Rangil
Deus Ex Machina
Wannabemad
Dystopia
ZizZ
EXIA
Blackeagle
EvilLoki
Joe Black
Webkev
Kezako
Skay-39
Vyslanté
Geviron
Gallonigher
ketheriel
Rufus Shinra
Iotarès
Mat
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptySam 4 Juin 2011 - 13:34

Bon, accordé à Millstone, avec une mention d'estime à Kezako qui s'est sacrifié en fournissant une majorité de réponses clin d'oeil

Ma soluce perso :

Farscape, épisodes 01-08 "That old black magic" et 02-06 "Picture if You Will" : les fugitifs affrontent un être qualifié de sorcier par la norme en vigueur, un être dont les moyens et les méthodes se situent au-delà de la compréhension technique et scientifique (pourtant souple mrgreen ) de la galaxie Farscape.

Farscape, épisode 02-03 "Taking the Stone" : inexplicablement, Rygel subit une malédiction suite à une profanation de sépulture.

Babylon 5, épisode 05-08 "Day of the Dead" : la station est confrontée à un rituel alien plongeant tout l'espace local dans un "hors-temps" où les morts se promènent au grand jour. Impossible de statuer sur la réelle nature de l'observation.

Babylon 5, téléfilm "The legend of the Rangers" : un vaisseau spatial est hanté, sans catalyseur scientifique particulier, par un équipage brutalement décédé.

Riddick, dans "Les Chroniques" : au milieu d'un univers de space-opéra relativement sobre, des rois-sorciers asservissent l'espace en laissant entrevoir leur capacité à interagir physiquement avec âmes et fantômes.

Solaris, par Soderbergh : les sciences physiques de cette Humanité futuriste restent relativement interdites face à la nature des manifestations et même à la réalité de l’enchaînement apparent des évènements.

Hellraiser 4: les Cénobites, ces démons (non bibliques) à la nature et à l'origine peu compréhensibles à hauteur du premier film, plutôt placés du côté de la sorcellerie dans les opus intermédiaires, auteurs de nombreuses manifestations surnaturelles, débarquent dans une station spatiale du siècle prochain. (La même avec Jason X)

A Millstone de décider à quelle sauce nous allons désormais être mangé...





Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptySam 4 Juin 2011 - 19:30

[Question Fiction] Dans Final Fantasy I, et bon nombre de jeux de la même eau, de quelle forme est le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptySam 4 Juin 2011 - 21:06

Ben je dirais que comme dans FF II, III, IV, V et VI, le monde est parfaitement plat. Après pour les suivants, je saurai pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptySam 4 Juin 2011 - 22:12

Warrius propose un monde plat mais ce n'est pas la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptySam 4 Juin 2011 - 23:13

Il s'agit d'une structure bidimensionnelle fermée, donc je dirais une bouteille de Klein ou un ruban de Möbius.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptySam 4 Juin 2011 - 23:29

Rufus Shinra a écrit:
Il s'agit d'une structure bidimensionnelle fermée
C'est exact.
Rufus Shinra a écrit:
donc je dirais une bouteille de Klein ou un ruban de Möbius.
Ni l'un ni l'autre.


Dernière édition par Millstone le Dim 5 Juin 2011 - 12:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptySam 4 Juin 2011 - 23:38

Ben rectangulaire alors, parce que j'ai jamais vu de map de FF sous une forme différente qu'une jolie mappemonde rectangulaire, sans la moindre projection particulière, c'est tout aux mêmes proportions.
Ou alors ce sont des mondes multidimensionnels, comme dans FF VI par exemple et là par contre les hyperformes géométriques, en dehors du tésseract j'y connais rien (et là on parle de dimensions, donc c'est pas ça non plus).

Rufus, pour partir sur du bidimensionnel fermé, t'as aussi le slip de Möbius qui dérive de la bouteille. Et à tout prendre, je pencherai plus pour un ruban que pour une bouteille, c'est moins tordu comme forme. Mais il semblerait que ça ne soit pas ça non plus alors je sèche là.

PS : oui j'ai l'air un peu à la masse dans ce post, mais il a été rédigé avant que Mill ne résponde, mais validé après, du coup, j'ai apporté des corrections et ça donne ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:11

La question est : Quelle forme doit avoir le monde pour que le trajet représenté en rouge soit possible ?
Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Ff1map
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:26

Un cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:30

Tu pourrais mettre des flèches supplémentaires pour savoir dans quel sens on doit prendre le chemin en haut à gauche.

Perso je prendrais le chemin de bas en haut, ce qui m'inciterais à penser à une sphère, mais là je nage en plein circonspection, parce que ce qui me reste de mes cours de géométrie dans l'espace me dit que ça doit aps être ça non plus.
Ou alors, je sais pas si ça va te parler, un carré dans une simulation de Monte-Carlo (voir ICI, et si ça te parle toujours pas, les MP sont faits pour ça), parce que là, le trajet se fait exactement comme j'ai dit, et on reste bidimensionnels (va faire des calculs en 3D à la main ...)
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:54

Kezako a écrit:
Un cylindre ?
Il y a de l'idée.

Warrius a écrit:
Tu pourrais mettre des flèches supplémentaires pour savoir dans quel sens on doit prendre le chemin en haut à gauche.

Perso je prendrais le chemin de bas en haut
Il faut effectivement aller de bas en haut.

Warrius a écrit:
Ou alors, je sais pas si ça va te parler, un carré dans une simulation de Monte-Carlo
Ruban de Möbius, bouteille de Klein, carré de Monte-Carlo... Pourquoi aller chercher si loin ?
Comme tu le rappelais, le jeu offre un sens de la perspective des plus approximatifs.
Les développeurs, bien sûr, visaient la sphère. Toutefois, ils l'ont raté de très très loin.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 2:26

Je dirais un cône (ou pas loin).
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 5:01

Ah ben autant un cylindre il y aurait eu une certaine logique, autant le cône ... là c'est profondément débile (pas toi Keth, mais l'idée de plaquer une carte sur un cône). Encore que, avec les fous furieux qu'ils ont chez Square, ça ne me surprendrait pas plus que ça.

Idée à la con, basée sur la réponse de Keth (rendons à César ce qui est à César) : un cône double agencé façon sablier.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:32

Ce n'est ni un cône ni un sablier.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:45

Un cylindre avec les deux bouts qui se rejoingnent donc en forme de bague
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:29

On appelle ça un tore mon cher fangate, et réflexion faite, je pense que c'est la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:54

Ou un mon précieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:56

fangate1 a écrit:
Un cylindre avec les deux bouts qui se rejoingnent donc en forme de bague
Warrius a écrit:
On appelle ça un tore mon cher fangate, et réflexion faite, je pense que c'est la bonne réponse.
C'est effectivement ça ! La main passe à fangate1.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:54

Ok Millstone .]Question science] Je veux le nom d' une étoile qui porte le même nom qu'une espèce vue dans une série de SF. ( Qui s'écrit pareil sauf une lettre en plus pour le nom de l'étoile)
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:00

Proxima Centauri, l'étoile la plus proche de la Terre en dehors du Soleil (je pense que ce n'était pas nécessaire de préciser mais sait-on jamais). Homonyme du peuple ... euh Centauri de la série Babylon 5.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:25

Non Késako et je précise qu'il y a une lettre de plus dans le nom de l'étoile, l'orthographe est quasi la même autrement( à part un détail) et la prononciation est semblable par rapport au nom de la race SF. Celui qui trouve il mérite un plus 1000^^
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:04

Personne n'a cherché ? C'est pas dans Star trek ni dans B5 alors celà vous laisse plus qu'une liste dans les 50 noms de peuple question à recouper avec des noms d'étoiles de la voie lactée.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:07

Dans SG1, il n'y a pas Altaïr qui traîne quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:15

Non Vyslanté et je crois pas qu'il y a un peuple dans SG qui s'appel les Altaîr, c'est pas une étoile connue du grand public(enfin je crois pas) et je pense que tout le monde ici connait le nom de ce peuple vû dans une série SF.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:17

Le peuple en question

Et Altaïr... Si, c'est connu comme étoile... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Contenu sponsorisé





Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Sciences & Imaginaire
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Quizz Farscape
» [Jeu] Quizz Heroes
» [Jeu] Quizz Lost
» GateQuizz - Le grand Quizz sur Stargate
» Profil SF des membres de SGFS = Quizz sur le net pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: