AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quizz Sciences & Imaginaire

Aller en bas 
+24
Daehan
Zarquon
fangate1
Millstone
Warrius
Rangil
Deus Ex Machina
Wannabemad
Dystopia
ZizZ
EXIA
Blackeagle
EvilLoki
Joe Black
Webkev
Kezako
Skay-39
Vyslanté
Geviron
Gallonigher
ketheriel
Rufus Shinra
Iotarès
Mat
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:08

Daehan a écrit:
En me lisant, je ne suis pas sûre d'être clair zinzin
Je dois avouer qu'en effet...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:11

Je vais réfléchir à ce que j'essaye de dire avant de retenter ma chance mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:15

En même temps, c'est le risque avec les paradoxes temporels ^^

Anyway, les notions spacio-temporello-paradoxales abordées dans Terminator ont déjà été citées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:46

Vi mais je ne suis pas d'accord, on se place du point de vue dans le passé mais techniquement ce sont les héros du futur qui sont la référence.

L'avenir n'a finalement pas été modifié, mais le passé a bien changé pour finalement arriver à la même conclusion (si on s'en réfère à toute la saga)

Dans le même genre, on a Dragon Ball Z. Trunk arrive du futur pour tuer les méchants (cyborg C17 & C18), son intervention a amené la présence d'un autre méchant (Cell) et quand il rentre chez lui, il rentre dans "sa réalité" et doit re-tuer les méchants cyborg.

Les bonds temporels n'ont aucune influence sur la réalité du voyageur. Il crée un nouvel avenir pour les gens du passé seulement mais pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:27

Well, pour l'instant nous avons donc :

- La boucle de causalité ("La trame du temps est la somme de tous les voyages qui ont été et seront faits"), comme dans Universal War One, ou l'épisode 1969 de SG1.
- La présence de voyageurs temporels modifie le futur, et seuls eux ont conscience de ces changements (Retour vers le futur, Stargate : Continuum)
- Les voyageurs venus du futur ne sont pas affectés par ce qui pourra advenir dans le futur à cause de leurs actions :Terminator 2


EDIT : Mais il en manque toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:48

Dans Lightening, le passé ne peut pas être modifié.
Le voyageur du temps va loin dans le futur, lit les journaux et revient dans le passé (mais toujours l'avenir pour lui) pour le modifier.

Les évènements qui lui sont postérieur peuvent être modifiés mais il ne peut pas voyager dans le passé. En plus de ça, une fois qu'il a été à un "moment", il ne peut plus y revenir donc impossible pour lui d'être en double exemplaire.

Comme l'avenir n'est qu'une suite de choix dû au passé, il ne peut y avoir de paradoxe.


Après ça, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:17

Certes, c'est juste, mais il en manque toujours un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:35

un indice ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:37

Indice : SFFS en devenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:57

Le Multiver !!! Ou la cohabitation de plusieurs univers, qui ce formerai par exemple selon les choix que l'on fait (Mr Nobody) ou à cause d'un voyage temporel (mais alors là j'avoue ne pas avoir d'exemple qui me vienne à l'esprit tout de suite maintenant).

Avoue que tu n'as crée ce topic que pour relancer l'avenir de ce dernier :p

EDIT: Notons le cas interessant de Abattoir 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:10

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:20

Dites, les gens qui répondent au questions, ça serait sympa d'en poser aussi ^^

(Hein, Daehan. Ou Barlba. Ou Zarq. Lancez-vous !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:43

Bon alors comme je passe en coupe vent avant ma séance ciné un très facile (et désole si déjà fait, pas le temps de vérifier!!!) : J'existe et je n'existe pas en même temps. Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:47

Le vide?
Il y naît et disparait des particules/antiparticules.. (cause of meca quantique)
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:18

Bien tenté harsiesis mais ce n'est pas ça. Enfin je viens de me rendre compte que dans ma précipitation la formulation de ma phrase n'est pas tout à fait exacte et peut prêter confusion.

Je me propose donc de vous donner un indice sous forme de reformulation (meme si c'est encore plus facile sous cette forme) :

Je suis à la fois vivant et mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:26

Citation :
Je suis à la fois vivant et mort.
Le chat de Schrödinger dans sa boite avant que l'observateur ne regarde content
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:51

Je savais bien que c'était trop facile ^^. A toi EXIA!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:06

A moi donc, mmh je suis pas sur d'avoir une idée, Triste ... trop facile comme réponce nerfs
*se creuse la tête*
Spoiler:
donc voici la question:

Citez moi 5 euvres/univers dans lesquels les Dragons ne sont pas des créatures négatives
Merci de préciser les faits et gestes des dragons.

je parle au niveau de l'enssemble, même si l'un ou l'autre peuvent être différent.
Exemple de dragons négatifs; ceux de l'univers de Tolkien, ceux de Skyrim...

voila j'éspère que c'est clair.
zut va faloir que je surveille ce topic maintenant haaan
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:10

Pour l'instant, j'en ai un : Dragon Ball, puisque que le dragon invoqué lorsque l'on réuni les 7 Dragon Balls exauce votre vœux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:31

- Coeur de Dragon avec Denis Quaid : le dragon avait donné la moitié de son cœur pensant aider un jeune tyran, il finit par faire copain copain avec Denis Quaid
- Slayers, dans la saison 2 ou 3, ils peuvent se transformer en humain. Je crois qu'ils peuvent aussi faire de la magie.
- L'histoire sans fin, le dragon qui aide le jeune garçon à visiter le monde de l'histoire sans fin (j'ai oublié le nom du pays imaginaire)
- Eragon, ben euh, le dragon de Eragon
- plus récemment un téléfilm : La perle du Dragon, dragon qui a aidé un empereur à remporté une guerre afin de mettre fin au conflit en lui donnant sa perle

Je peux aussi ajouté Dragon Ball mais c'était déjà citer par Vyslanté

J'ai bon là ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:23

Citation :
J'ai bon là ? mrgreen
je crois, Boulet...
pour ce que tu en as décrit ça me semble bon.

moi je pensais à:
-Coeur de Dragon
-Slayers
-Eragon
-Übel Blatt, maga médiéval fantastique très sombre où les dragons sont des montures au même titre que des chevaux, donc neutres.
-L'Univers de Warcraft, où mis a part le chef des dragon noir, et donc une grande partie de sa lignée, les autres, les Rouges, les Verts, les Bleu et les Bronzes, sont neutres voir positifs.

J'aime pas trop l'exemple de Dragon Ball, parce que je ne vois pas le truc comme un dragon mais plutôt comme un génie, et que dans le manga ils ne sont que 2, pas vraiment une espèce.

voila
donc à toi la mains Daehan
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:14

Quelqu'un d'autre que moi qui connait Slayers, et dire que j'essayais de me souvenir d'eux (va falloir que je revois mes DVD mrgreen )
Je me demane si ça aurait marché si j'avais dit Coeur de dragon 2 ange



Alors une question qui va être difficile à trouver (ça va il m'a fallu que 3 minutes pour la trouver)... mais la réponse sera probablement facile à trouver.

-> Dans quelle série on retrouve de manière récurrente, un des suspects présumés comme étant Jack l’éventreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:19

Dans la série de bande dessinée Peter Pan de Loisel.

Spoiler:

Ou alors dans la série télévisée Babylon 5
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:52

Je suppose que je n'ai pas été assez précise.

En fait, dans la série, il apparait à plusieurs reprise comme personnage secondaire mais assez important dans la trame de l'histoire, et Jack l’éventreur est représenté par un des suspect potentiels de l'époque. La "série" a pris la liste des suspects de l'époque, a arbitrairement choisi l'un d'eux pour nous dire que c'était lui. Ce

Ce n'est donc pas sous-entendu, mais bien confirmé.


En fait, j'ai une série précise en tête, mais peut-être qu'il en existe d'autres que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:29

C'était peut-être un peu trop précis ? mrgreen



Spoiler:


Pour relancer ou pas, une facile : Combien y a-t-il de satellites naturelles dans notre système solaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Sciences & Imaginaire   Quizz Sciences & Imaginaire - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Sciences & Imaginaire
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Quizz Farscape
» [Jeu] Quizz Heroes
» [Jeu] Quizz Lost
» GateQuizz - Le grand Quizz sur Stargate
» Profil SF des membres de SGFS = Quizz sur le net pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: