AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prince of Persia: The Sands of Time

Aller en bas 
+3
Phenix Noir
Stteiph
Mat
7 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Prince of Persia: The Sands of Time Empty
MessageSujet: Prince of Persia: The Sands of Time   Prince of Persia: The Sands of Time EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:57

Prince of Persia: The Sands of Time 19419606



Dans la Perse médiévale, un prince et sa mystérieuse alliée doivent protéger une puissante dague de l'usage qui pourrait en être fait : celui qui libère les sables du temps peut dominer le monde...



Réalisateur : Mike Newell
Producteurs : Jerry Bruckheimer, Chad Oman, Eric Mcleod & Mike Stenson
Scénaristes : Jordan Mechner, Boaz Yakin, Doug Miro & Carlo Bernard
D'après une oeuvre originale de : Ubisoft (jeu vidéo éponyme)
Compositeur : Harry Gregson-Williams
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Prince of Persia : les sables du temps
Date de sortie : 26 mai 2010
Budget : 200 millions de dollars
Durée : 2 H 06 Min
Déconseillé et accompagnement parental recommandé pour les moins de treize ans aux USA



Jake Gyllenhaal - Dastan
Gemma Arterton - Tamina
Alfred Molina - Sheik Amar
Ben Kingsley - Nizam
Toby Kebbell5 - Garsiv
Richard Coyle - Tus
Steve Toussaint - Seso
Ronald Pickup - Sharaman
Reece Ritchie - Bis




Prince of Persia: The Sands of Time 19193605
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Stteiph


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 52

Prince of Persia: The Sands of Time Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia: The Sands of Time   Prince of Persia: The Sands of Time EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:17

Bon, ben voilà, je sors du ciné.

Et bien, j'ai été agréablement surpris par ce film.

La plupart des licences de jeu vidéo sont trop souvent mal retranscrites au ciné mais là, j'ai bien retrouvé l'ambiance du Prince of Persia.

C'est dynamique, magnifique visuellement et j'ai bien aimé le jeu d'acteurs.

On peut peut-être lui reprocher une fin trop facile à mon goût ; il retombe pile-poil où il faut ce Prince (Désolé, mais je ne dévoilerai rien même sous la torture mrgreen ).

Bref, allez le voir, vous passerez un bon moment.

EDIT : Il semblerai que la suite soit annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Prince of Persia: The Sands of Time Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia: The Sands of Time   Prince of Persia: The Sands of Time EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:45

Pour moi il faisait office de film d'aventure assez "classique", effectivement avec un peu de la patte Pirates des Caraïbes, mais moins humoristique. J'ai trouvé justement que les séquences directement tirées des jeux étaient assez forcées à mon goût, le concept de base suffisait.

Après je reste sur le fait que Warrior Within (le 2ème de la série Sands of Time) avait l'ambiance et le concept les plus intéressant des prince of persia. Les autres sont plus naïfs dans l'esprit. (j'ai terminé récemment les 2 trônes, et ce fut une déception) Le film lui reste dans une optique un peu plus simple. Mais ce n'est pas une bouse destinée à flatter juste les amateurs des jeux, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Prince of Persia: The Sands of Time Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia: The Sands of Time   Prince of Persia: The Sands of Time EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:55

C'est un moment historique. Un moment qui appartient à l'Histoire avec un grand H ! Pour la première fois, une adaptation cinématographique d'un jeu vidéo donne un film correct et pas un innommable navet, un obscur nanar ou un film d'Uwe Boll. Plus clairement, c'est le premier moment dans l'histoire de l'humanité où un éditeur de jeu vidéo a réussi à faire adapter une de ses franchises sans que le résultat soit une vraie bouse. Cet éditeur est français, et c'est Ubisoft.

Par ailleurs, c'est un combo étant donné qu'ils sont parvenus à sortir en même temps que le film un jeu de la franchise (Prince of Persia : Les sables oubliés) qui soit tout à fait décent (c'est même un bon jeu d'aventure-action) et qui profite d'une très bonne version Wii. Alors que là encore, il faut revenir à Goldeneye 007 (1997) ou Les chroniques de Riddick : Escape from Butcher Bay (2004) pour retrouver de bons jeux sortis en même temps qu'un film auxquels ils étaient dédiés.

Sur ce, assez de grands discours grandiloquents, il faudrait quand même que je pense à aller le voir pour me faire ma propre opinion. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Prince of Persia: The Sands of Time Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia: The Sands of Time   Prince of Persia: The Sands of Time EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:44

Silent Hill, c'est pas considéré comme une réussite dans le domaine adaptation de jeu vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Prince of Persia: The Sands of Time Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia: The Sands of Time   Prince of Persia: The Sands of Time EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:17

Je plussoie Parnassus, Silent Hill est un film d'angoisse de très bonne facture, que j'ai vraiment apprécié (même si je n'ai jamais découvert la série de JV originale).
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Prince of Persia: The Sands of Time Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia: The Sands of Time   Prince of Persia: The Sands of Time EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:08

Je l'avais un peu oublié.

Silent Hill était peut-être un bon film à lui tout seul. Mais il a été vu par les fans comme une trahison de la franchise originale, donc c'était un peu difficile de le qualifier de réussite. Mais c'est vrai que ça fait partie des adaptations on va dire "décentes".
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Prince of Persia: The Sands of Time Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia: The Sands of Time   Prince of Persia: The Sands of Time EmptySam 3 Juil 2010 - 20:15

Déniouzé
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Prince of Persia: The Sands of Time Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia: The Sands of Time   Prince of Persia: The Sands of Time EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:30

Avec 2 ans de retard (forcément, je viens de débarquer)

Je n'aime pas spécialement aller au ciné (faut vraiment que ça vaille le coup) et je suis addict à la saga sur PS2

Et je ne sais pas si j'ai été déçue par cette adaptation ou pas.

En fait, je me suis tout simplement ennuyé et je crois que si je n'étais pas accompagné, je serai parti avant la fin.
Le film est loin d'être mauvais, même le contraire, mais voilà, c'était la reprise du jeu, ce qui fait que je savais tout à l'avance.

D'habitude les fans se plaignent de ne pas retrouver leur jeu sur grand écran, moi c'est le contraire. Sur ce coup, j'aurai voulu qu'elle s'en détache un peu plus (tout en respectant l'esprit du jeu, ce qui était le cas ici)


Je ne dis pas que je ne le reverrai pas, après tout, j'ai joué beaucoup, beaucoup de fois à la saga sans que ça me soule. Tout comme j'ai parfois regardé plusieurs fois le même film. Mais sur ce coup, je connaissais trop bien le jeu et sans doute, je ne m'attendais pas à ce qu'il y soit aussi fidèle.

En bref, ce film était génial parce qu'il était fidèle au jeu et c'est justement ce que je lui reproche niark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince of Persia: The Sands of Time Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia: The Sands of Time   Prince of Persia: The Sands of Time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince of Persia: The Sands of Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time After Time [Série]
» Time Out
» Once upon a time [Série]
» Malefic Time
» Time Lapse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: