AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Time Out

Aller en bas 
+2
Rangil
Barlbatrouk
6 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Time Out Empty
MessageSujet: Time Out   Time Out EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:53

Time Out In_tim11



Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte...



Réalisation : Andrew Niccol
Scénario : Andrew Niccol
Production : Amy Israel, Kristel Laiblin, Andrew Niccol, Marc Abraham, Eric Newman et Debra James
Musique : Craig Armstrong
Titre original : In Time
Sortie : 28 octobre 2011 (USA), 23 novembre 2011 (France)
Budget : 40 millions de dollars
Durée : 1 H 55 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)



Justin Timberlake : Will Salas
Amanda Seyfried : Sylvia Weis
Cillian Murphy : Raymond Leon
Olivia Wilde : Rachel Salas
Matthew Bomer : Henry Hamilton
Elena Satine : Jasmine
Alex Pettyfer : Fortis
Johnny Galecki : Borel
Vincent Kartheiser : Philippe Weis
Rachel Roberts : Carrera
Ethan Peck : Constantin
Yaya DaCosta : Greta
Bella Heathcote : Michele Weis
Toby Hemingway : Kors
Jessica Parker Kennedy : Edouarda
Collins Pennie : Jaeger
Christoph Sanders : Nixon
Faye Kingslee : Jean




Time Out In_tim10

_________________
Time Out 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:37

C'est très américain : le concept est intéressant, l'histoire autour a l'air bateau, simple prétexte pour une course poursuite qui en met plein les yeux avec des acteurs à la mode.

Je sens plus le banal thriller politico-social dans un contexte futuriste qu'un vrai film de SF intelligent. Mais bon, je suis peut-être pessimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:31

Pour avoir vu la bande annonce, je pense malheureusement que ton ressenti premier est le bon Rangil... Maintenant, comme tu le dis on est pas à l'abris d'une bonne surprise. Pour ce film ça serai même une très très bonne surprise!

_________________
Time Out 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:41

J'ai un peu la même impression que Rangil, je n'attends pas de miracle de la part de ce film ; même si l'idée originale est ma foi pas mal. Quoique, si au lieu de juste mourir quand notre "crédit temps" est épuisé, on recommençait juste à vieillir, ça me semblerait plus... logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:38

Pour répondre aux trois précédents messages, je suis un peu plus optimiste que vous. En effet, le concept du film avec un bon traitement même en tant que thriller peut donner quelque chose de vraiment bien. De plus, le réalisateur et auteur est tout de même Andrew Niccol, qui s'est précédemment illustré sur Gattaca et Lord of War, deux films aux qualités indéniables.

Personnellement, je n'attends pas In Time avec impatience mais je serais tout de même surpris de sortir déçu de la salle de cinéma lorsque j'irai le voir.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Grievous330
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Grievous330


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 29

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out EmptySam 26 Nov 2011 - 21:56

Ayant vu le film, je suis partagé : le film est bon mais...vu le sujet il aurait pu être meilleur, outre quelques raccourcis un peu faciles le film reste agréable à regarder et est doté d'une originalité rarement atteinte au cinéma de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:22

Vu également et je plussois totalement Grievous330. Le film, le sujet et les acteurs sont bons, mais le traitement aurait pu être de meilleure qualité (le message ou la critique que veut faire passer ce film est un peu faible car bien trop survolé). Cela dit, il n'y a pas de longueurs et il sait aller à l'essentiel en mettant en scène de façon relativement subtile cette ambiguïté entre le temps et l'argent dans cet univers.

Certaines scènes sont d'ailleurs,de ce point de vu, vraiment excellentes. Au final, je dirais que c'est une bonne surprise et confirme que Justin Timberlake est un bon acteur, même s'il ne sait toujours pas pleurer de façon très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Grievous330
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Grievous330


Nombre de messages : 55
Masculin Age : 29

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out EmptySam 7 Jan 2012 - 11:25

Bon si vous voulez mon avis...bon c'est pas du grand art, mais j'essaye d’écrire des choses rapides...(et puis, c'est mon niveau)

Extrêmement déçu du résultat. Time Out était pourtant plein de promesses : un scénario de base accrocheur, des acteurs convaincants et un réalisateur d’exception : Andrew Nicols. L’histoire se déroule dans une future proche, environ plus de 2100 (si vous compter l’âge des personnes ce qui représente déjà une grosse incohérence) où les humains ne peuvent plus mourir de vieillesse et où l’argent à été remplacé par le temps. La première partie de ce film présente avec brio cette société futuriste si particulière: les gens ont un temps limité et doivent le gagner en travaillant…si leur conteur arrive à zéro, c’est la mort assurée et les scénaristes pour accentuer la visibilité des failles de ce système ont pensés à de nombreux éléments : les voleurs de temps, le système d’achat et de paiement, le rôle des banques, etc. Ensuite nous faisons un petit détour par la ville des riches hommes d’affaires de la planète où l’opulence et l’égocentrisme à outrance sont très mis en avant : les riches peuvent vivre éternellement…et ne se préoccupe de rien, ni de personne. C’est donc par le biais de héros Will Salas que nous somme immergé dans cette société à la fois fascinante et terrifiante. Will écœuré par cette inégalité sociale, durant son séjour chez les riches décide de partir et de prendre en otage une résidente et là…nous arrivons à la seconde partie de ce film qui est tout simplement bancal voir ratée…tant dans sa mise en scène que dans son scénario. En effet cette partie est remplie d’incohérences et de niaiseries. L’otage tombe rapidement amoureuse de son ravisseur et devient par la suite sa plus grande complice sans vraiment se poser de questions. A eux deux ils vont tout simplement bouleverser le système tout entier et faire trembler les puissances mondiales sans réelles obstacles ou difficultés. Le Réalisateur nous à pourtant habitué à une réflexion plus poussée dans ses autres films. Dans « Gattaca » le héros tente de mettre en échec le système pour pouvoir réaliser son rêve…mais il n’est pas question de le faire tomber car c’est impossible…même chose pour Lord of War qui montre avec cynisme que malgré tous les efforts de la police, les trafiquants d’armes sont malheureusement intouchables, tant ils sont utiles. Où est donc passé le génie non-manichéen d’Andrew Niccols dans Time Out ? Même chose, pour la mise en scène qui dans la deuxième partie devient brouillonne lors des rares scènes d’actions et part dans tous les sens sans véritable logique ni finalités pour aboutir à un Happy-end totalement ridicule. Le casting quand à lui est heureusement globalement positif : Mise à part la sous-exploitation des talents de comédien de Cillan Murphy les acteurs jouent à merveille des rôles malheureusement fades et peu recherchés. En conclusion : Time Out reste un film sympathique mais indigne d’Andrew Niccols…dans le même genre, regardez plutôt « Gattaca ».
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:43

Bon je ne vais pas m’étendre, Grievous résume plus ou moins mon ressentit envers ce film. Passé la première demi heure assez intéressante le film ne propose plus rien et tombe dans l’enchaînement de clichés et de facilité...

Dommage on pouvait attendre légèrement mieux. Reste Amanda Seyfried, agréable à regarder...

_________________
Time Out 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time Out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time After Time [Série]
» Malefic Time
» Time Lapse
» Game of Thrones [SERIE]
» Beyond the Time Barrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: