AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Once upon a time [Série]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Once upon a time [Série] Empty
MessageSujet: Once upon a time [Série]   Once upon a time [Série] EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:08

Once upon a time [Série] Once-Upon-A-Time-on-ABC-597x412

Série en production - 1 saison, 13 épisodes
Première diffusion aux U.S.A. le 23 octobre 2011
Créée par Adam Horowitz, Edward Kitsis
Titre original : Once Upon A Time
Série américaine.
Genre : Drame-Fantastique
Format : 42mn


Synopsis :
Le jour de son anniversaire, Emma Swan reçoit la visite d’Henry, son fils qu’elle a abandonné pour l’adoption 10 ans plus tôt. L’enfant la conduit à Storybrooke, là où il a grandi, mais aussi un lieu où le temps s’est figé. Henry est convaincu que les habitants sont tous des personnages de conte de fées pris dans la terrible malédiction de la méchante sorcière. Chaque personnage seraient alors frappé d'amnésie lui faisant oublier sa véritable identité.

Cast

* Jennifer Morrison : Emma Swan
* Jared Gilmore : Henry
* Ginnifer Goodwin : Blanche-Neige / Sœur Mary Margaret Blanchard
* Joshua Dallas : Le Prince charmant / John Doe
* Lana Parrilla : La Reine / Regina
* Jamie Dornan : Shérif Graham
* Raphael Sbarge : Jiminy Cricket / Archie
* Robert Carlyle : Nain Tracassin / Mr. Gold.
* Giancarlo Esposito : Le Miroir magique / Sydney

Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Once upon a time [Série] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time [Série]   Once upon a time [Série] EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:26

C'est une série que j'attends de voir avec impatience ! j'espère pouvoir regarder le pilot la semaine prochaine ! J'aime beaucoup l'idée de départ, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Once upon a time [Série] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time [Série]   Once upon a time [Série] EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:51

Je détestais Jennifer Morrison dans House. Et pourtant, j'ai osé regardé ce pilote, et j'ai bien fait. Même si je ne peux pas m'empêcher de penser à l'agaçante Cameron, la pilule a fini par passer. Le début tranche direct avec ce personnage idéaliste et nous présente quelqu'un de solitaire et blasé avec une profonde cicatrice qui refera surement surface à l'occasion.

Comme pour Grimm, je pensais trouvais un truc assez gentillet et j'avais tort (encore une fois) et j'apprécie d'avoir tort dans ce cas là. Pour ma défense, j'avais encore des séquelle de cette vieille sitcom débile ou Blanche Neige et le prince Charmant (tous les deux débilement naïfs) vivaient à notre époque.


Je ne sais pas ce qu'ont les américains en ce moment, mais ils transforment tous les contes de fées en quelques chose d'assez sombre.

Dans ce pilote, j'ai pensé à Haven dans le concept... déjà que ça se passe dans le Maine, j'ai eu un petit tilt.
Mais qu'en plus Emma Swann soit là pour sauver des gens d'une malédiction qu'ils ignorent et c'était complet.

Mais bien que l'idée de départ me paraissait familière, le pilote est présenté de façon à ce que cela semble totalement originale.

Le gros point fort de cette série qui me fera tenir c'est la présence de Robert Carlyle, il a l'air d'être le personnage le plus dangereux de la série mais dans le sens premier du terme. J'ai adoré son petit sourire en coin à la fin qui nous fait nous demander s'il se souvient de quelque chose ou pas.


Ce qui était aussi bien fait (selon moi) c'est la parallèle entre notre monde et les circonstances de la malédiction où ou voit tous les êtres des contes de fées réunis en un même lieu à chercher des solutions.

Autre point que j'ai particulièrement apprécié, c'est le couple Prince Charmant/Blanche Neige, je ne pensais pas que j'aurai un jour pu aimer ces personnages... et j'ai cru au début du pilote qu'on aurait vraiment le petit couple totalement débile qui ne comprend pas ce qui arrive. Mais il se révèle être courageux et ayant beaucoup de caractère.

Et gros spoiler pour la fin du pilote
Spoiler:

Le truc marrant dans la série, c'est de savoir qui est qui... mrgreen

Henry qui semble un peu trop malin pour son âge... en y réfléchissant, je ne serai pas surprise qu'il soit aussi un personnage de conte de fée scratch


Le seul truc qui m'a gêné dans ce pilote, c'est que ce ne sont pas des one-shot mais bien une série avec une intrigue continue où alors c'est le plus gros fil rouge que j'ai pu voir jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Once upon a time [Série] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time [Série]   Once upon a time [Série] EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:02

Double post pour parler de l'épisode 2

Le pilote était sympa mais alors le 2e épisode est encore mieux.

On en apprend plus sur la malédiction, sur les véritable motivations de la reine et on découvre que M. Gold est juste machiavélique, je crois que je vais adorer son personnage. Robert Carlyle est juste génial dans son double rôle, celui du conte qui a l'air hyperactif et de l'autre, un homme très posé que tout le monde semble craindre.

Et enfin, on a une héroïne qui a du répondant, j'ai adoré sa joute avec la Maire, il n'y en a pas beaucoup qui savent réagir avec autant de punch : la reine n'a qu'à bien se tenir.

En tout cas, on a plusieurs réponses à nos questions et c'est un gros plus.

En tout cas, cette série ne fait pas dans la dentelle... même si on ne le voit pas, arracher un cœur, ça reste quand même assez gore dans l'idée.

Vivement le 3e épisode
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Once upon a time [Série] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time [Série]   Once upon a time [Série] EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:13

J'ai regardé le pilot hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé ! L'intrigue est captivante, et personnellement je me demande
Spoiler:

J'ai adoré la relation naissante entre Henri et Emma ; Jennifer Morrison est d'ailleurs très bonne dans ce nouveau rôle (et elle me tape moins sur les nerfs que dans House, M.D) et le jeune acteur qui joue son fiston est vraiment convaincant. Bref, j'ai hâte de voir la suite car c'est très prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Once upon a time [Série] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time [Série]   Once upon a time [Série] EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:58

Après seulement 2 épisodes, les audiences ont été assez convaincantes pour que la chaine commande 9 épisodes supplémentaires.

Ainsi, on aura donc finalement 22 épisodes pour la saison 1.

Dans un sens, ça me désole un peu, ça veut dire qu'on n'aura pas le fin mot de l'histoire tant que l'audience sera au rendez-vous Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Once upon a time [Série] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time [Série]   Once upon a time [Série] EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:12

Je viens de voir le pilote et franchement, je ne serai pas aussi positif que vous, les filles.

Je ne connaissais Jennifer Morrison que de How I Met Your Mother et alors que son rôle dans cette série était très bien, ici elle me semble extraordinairement fade. Le coup de la femme avec des cicatrices et blessée dans sa vie est fait... avec toute la subtilité d'un scénariste américain moyen, disons. D'ailleurs, ne cherchez pas trop de subtilité dans ce pilote, qui ne peut pas s'empêcher de nous balancer une scène bien mélo toutes les cinq minutes. Mention spéciale à Blanche-Neige lorsqu'elle sombre en pleurs à la découverte de vous savez quoi, et à Emma lorsqu'elle joue la femme gentille mais meurtrie au fond de son pauvre petit coeur, qui a abandonné son enfant mais n'est pas méchante parce qu'elle le regrette très fort. Encore une fois, c'est très américain dans le traitement.

Le monde de conte de fée n'est pas crédible une seule seconde, mélange loupé entre les personnages de notre enfance et de vieux codes moisis d'Heroic Fantasy qui ne s'assume pas. Les personnages se veulent sombres et torturés, mais ça ne leur réussit pas du tout. On se retrouve avec un concept boiteux et qui fait rire jaune là où il espérait déclencher des frissons ou des larmes. Les acteurs ne sont pas du tout à l'aise avec cet univers et surjouent tous autant qu'ils sont, mais pas dans le sens "Nous sommes dans un monde merveilleux où tout est exagéré", plus simplement dans le sens "On cabotine parce qu'on ne sait pas trop où on va". Le Gargamel des Schtroumphs, dans la bande annonce du récent film, m'a plus convaincu que la méchante sorcière, c'est dire...

Les acteurs se débrouillent en revanche un peu mieux dans le monde réel, mais ils doivent faire avec un script là encore d'une certaine lourdeur et qui adore sombrer dans le mélo. Par exemple,
Spoiler:

C'était amusant de retrouver Robert Carlyle : l'homme qui avait essayé de porter SGU sur ses épaules à lui tout seul nous rappelle ici que le meilleur acteur de SGU n'est qu'un acteur moyen. Le rôle d'un bouffon qui fait peur n'est pas spécialement difficile à jouer, mais pourtant il n'y arrive pas et, comme tous les personnages du monde de conte de fée, surjoue comme un méchant de la série Merlin qui se prendrait au sérieux et serait persuadé d'avoir un rôle de composition. Il avait l'air de s'en tirer mieux dans le monde réel, mais là encore doit composer avec un rôle qui n'a pas l'air spécialement subtil. Mais bon, en même temps, il n'apparait que 30 secondes... On sent venir toute une intrigue sur le "Mais est-ce qu'il se souvient ou est-ce qu'il ne se souvient pas ? Mais est-ce qu'il est gentil ou est-ce qu'il est méchant ?". Un peu le même rôle que dans SGU, finalement.

J'ai bien aimé le gamin, en revanche. Ce qui est assez rare pour être mentionné, parce qu'en général, un gamin de 10 ans dans une série ou un film aussi américanisé, c'est toujours une tête à claque, mais là il était assez intéressant. De loin le personnage le plus intéressant, d'ailleurs. Et aussi l'acteur le plus convaincant, je pense.

L'histoire elle est assez prenante, on se demande comment l'intrigue va évoluer, mais elle n'est pas assez captivante pour rattraper toutes les autres tares de cette série, à mon sens. Je n'ai pas spécialement envie de continuer, mais ma copine semble être curieuse, même si elle n'a pas apprécié le pilote plus que moi. Je continuerai donc à développer mon avis ici, s'il s'avère que j'avance dans la série. Mais en tout cas, dans le genre mélange monde réel / monde de contes de fée, j'ai largement préféré le film "Il était une fois" de Disney, qui malgré une légère exagération des travers de Disney et une famille centrale très américanisée, jouait bien mieux avec les codes des deux mondes que cette série.

PS : Suis-je le seul à trouver que les actrices ont vraiment toutes des têtes de pouffe ? Même la petite fée bleue a plus une tête à poser sur une pub pour site de rencontres osé genre "Do you want a sexy hot girlfriend ?", qu'à interpréter une mignonne petite créature innocente.


Dernière édition par Rangil le Ven 13 Jan 2012 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Once upon a time [Série] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time [Série]   Once upon a time [Série] EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:17

Rangil a écrit:
On sent venir toute une intrigue sur le "Mais est-ce qu'il se souvient ou est-ce qu'il ne se souvient pas ? Mais est-ce qu'il est gentil ou est-ce qu'il est méchant ?". Un peu le même rôle que dans SGU, finalement.

Je ne vais pas revenir sur le reste puisque c'est histoire de gout, mais pour cette remarque, on a la réponse très rapidement, il est plus du style de Al Pacino dans l'Associé du diable, quand on sait que tout ce qu'il fait à un but intéressé. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Once upon a time [Série] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time [Série]   Once upon a time [Série] EmptyLun 6 Fév 2012 - 1:50

J'ai commencé le visionnage de cette série il y a quelques jours et je dois dire que globalement, je suis positivement surpris.

Je ne vais pas me montrer aussi critique que Rangil à propos du monde féérique, même s'il faut reconnaitre qu'une bonne partie de leurs VFX sont foireux. Pas pour les décors plan large, mais plus pour les animations de magie, franchement, je me serais attendu à mieux en 2012. Je rejoins Rangil sur le concept "on mélange contes traditionnels et fantasy, on secoue bien fort et on regarde ce que ça donne". Je ne saurais pas dire où ils auraient du placer le curseur, mais là où ils l'ont mis, c'est pas génial.
Perso j'aimais bien Cameron dans House, je n'ai donc pas eu trop de mal à retrouver Jennifer Morrison. Parmi les autres acteurs, j'ai aussi eu le plaisir de retrouver Robert Carlyle qui est un acteur que j'apprécie beaucoup. Je ne pense pas qu'il soit si médiocre que ça, bien au contraire, c'est juste qu'on peut se demander dans quel merdier il est allé se fourrer avec SGU (c'était sûrement le seul acteur qui jouait bien son rôle, avec Ming-Na, enfin, je dis ça, j'ai pas vu la S2, la 1 m'a suffit ... ça change ptet en deuxième saison ...). Je me rappelle encore sa prestation dans Hitler, la naissance du mal, et son interprétation du Fuhrer est ... dérangeante dirons nous ... Sinon les acteurs ne me semblent pas trop mauvais avec un jeu dans le monde réel qui colle avec leur alter-ego féérique. Pour le moment donc pas de grosse déception. Mention spéciale pour Jared Gilmore, le gamin de 11 ans qui me bluffe par la qualité de son jeu. J'espère pour lui qu'il se sortira de l'étiquette d'enfant acteur et qu'il pourra faire son chemin par la suite.
En parlant des acteurs et pour avoir regardé 9 épisodes so far, je vous rassure, les acteurs s'améliorent pour ce qui est du monde féérique.

Bon, maintenant, je passe en mode spoiler, si vous n'avez pas regardé au moins les 9 premiers épisodes, ne lisez pas ce qui suit.
Spoiler:

Alors pour revenir sur la structure de la saison, pour le moment, on a une série de one-shots qui sont quand même reliés par un gros fil rouge, ce qui est assez fun à voir, chaque épisode étant centré sur un personnage de conte de fée
Spoiler:
, mais avec une espère de continuité dans les évènements qui sont déconnectés des héros de contes de fées. Et moi aussi je m'amuse à chercher qui est qui ...

Donc bonne surprise que cette série, même si tous les personnages de contes de fées on pris un sérieux coup de maturité et que leur univers est franchement plus sombre que celui de nos livres d'enfants. Ici la noirceur est moins poussée que dans Grimm (qui pour moi est une version améliorée de Supernatural, série que je n'aime que très moyennement alors que Grimm, j'accroche bien), mais on tient là deux shows qui s'amusent à revisiter cette littérature commune que nous avons tous nous autres européens, et malgré certains défauts de jeunesse, la série est prometteuse. Wait and see.

Pour ce qui est de la commande d'une saison complète, je pense que si les scénaristes ne sont pas trop manches, ils ont prévu la fin de leur série et qu'ils la feront intervenir tôt ou tard. Une série comme ça, c'est vraiment le genre de projet où il FAUT avoir écrit la fin, sinon ça fait de la merde comme fin de série (exemple SG-1 ... j'ai toujours les 10 derniers épisodes en travers du gosier ...). Alors certes, c'est frustrant de ne pas avoir la solution, mais ça fait partie du jeu, si la série fonctionne, on fait durer le plaisir ...

Ah et j'allais oublier :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Once upon a time [Série] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time [Série]   Once upon a time [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a time [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time After Time [Série]
» RErideD - Derrida, Who Leaps Through Time [série]
» La Roue du temps (The Wheel of Time) [Série]
» Time Out
» Malefic Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: