AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robotech: The Shadow Chronicles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:53

Robotech: The Shadow Chronicles Shadow_Chronicles_Teaser_Poster




Alors que l'humanité a obtenu la possibilité des voyages interstellaires grâce à la protoculture, les Invids prennent le contrôle de la Terre à la recherche de cette dernière. Mais la nouvelle génération de la mission Robotech est de retour pour reconquérir la planète mère.
2044. Alex et Marcus, deux pilotes de VAF-6 Alpha de la base lunaire Aluce, sont en mission de reconnaissance afin de déterminer le potentiel ennemi. Les forces expéditionnaires de Robotech ont en effet décidé de lancer l'attaque finale sur la ruche Invid. L'assaut à peine entamé, les Invids prennent le dessus grâce à leur supériorité numérique, et ce malgré une technologie alien Shadow employée par les Varitechs. La situation est d'autant plus délicate que le renfort espéré du SDF-3 de l'Amiral Hunter est ralenti par des difficultés plus loin dans la galaxie.
Tous ces événements n'échappent pas à l'œil inquisiteur d'une mystérieuse race alien à l'affut, tapie dans l'ombre...






Date de sortie: 2007.
Réalisation: Dong-Wook Lee et Tommy Yune
Scénario: Tommy Yune, Frank Agrama et Ford Riley
Musique : Scott Glasgow
Producteurs: Frank Agrama, Alan Letz et Jason Netter
Durée: 88 minutes
Nationalité: américaine et japonaise





Richard Epcar - Vince Grant
Eddie Frierson - Louie Nichols
Mark Hamill - Commander Taylor
Alexandra Kenworthy - The Regis
Yuri Lowenthal - Marcus Rush
Melanie MacQueen - Marlene Rush
Chase Masterson - Janice
Edie Mirman - Maia Sterling
Iona Morris - Jean Grant
Tony Oliver - Admiral Rick Hunter
Arthur Santiago - Alex Romero
Greg Snegoff - Scott Bernard
Michael Sorich - Sparks
Kari Wahlgren - Ariel
Dan Woren - General Reinhardt

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:36

Un film moyen.

Le synopsis laissait espérer à une bonne suite de Robotech. Au final, le résultat est très moyen.

Pourtant, c'était bien parti avec un retour sur le final de Robotech, mais du point de vue des forces stationnées sur la Lune, avec une race mystérieuse surveillant les évènements.

Mais l'histoire va au final trop vite, survolant les points les plus importants du scénario. Certes, cela ne manque pas de rythme ni d'action (les nombreuses batailles sont réussies) mais à la fin, on en sait finalement bien peu sur cette nouvelles race, "les Enfants de l'Ombre". Quand à la fin elle même, elle nous laisse sur notre faim (sans vouloir faire de jeu de mots Wink ).

Du côté de la continuité, on remarque quelques modifications au niveau du déroulement de la bataille finale contre les Invids. Niveau personnages, il y a des pas mal de têtes ou de noms connus:
-L'amiral Hunter, qu'on n'avait pas vu depuis "Macross, la saga".
-Louie Nichols, seul personnage repris de "The Masters".
-Scott Bernard et Ariel, ainsi que quelques persos secondaires de "The New Generation".
-Maia Sterling, deuxième fille de Max et Miriya, petite soeur de Dana.

Conclusion: Robotech: The Shadow Chronicles n'est pas une réussite mais reste un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:21

Je constate que la Saga Robotech continue, c'est assez impressionnant study

Bien. Sinon ,je suis une quiche en la matière je n'est de souvenir que le D.A diffusé sur la chaîne 5 ( époque Berlusconi )
Cet anime avec Migmay et hunter j'en ai bon souvenir, je possède même quelques épisodes en VHS

Citation :
Mark Hamill - Commander Taylor

Rhoo!!! Je constate qu'il est toujours assez présent dans les doublages Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:02

Robotech à l'origine, c'est le remontage à la sauce ricaine de trois anime de Shoji Kawamori n'ayant aucun rapport les uns aux autres (Macross, Southern Cross et Mospeada).

Le remontage est pas trop mal au niveau scénario, mais franchement mieux vaut regarder les séries originales, et surtout l'immense saga Macross qui lui est infiniment supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:05

Phénixia a écrit:
Je constate que la Saga Robotech continue, c'est assez impressionnant study

Bien. Sinon ,je suis une quiche en la matière je n'est de souvenir que le D.A diffusé sur la chaîne 5 ( époque Berlusconi )
Cet anime avec Migmay et hunter j'en ai bon souvenir, je possède même quelques épisodes en VHS
Mouai, bof. Robotech, c'est à base trois séries d'animations japonaises qui n'avait rien en commun (du point de vue de l'histoire, dont la première série de la franchise Macross...). Un américain a eu l'idée de les réunir en les rescénarisant lors du doublage.

Shadow Chronicles est leur première propre production, c'est-à-dire, sans aller pomper les images ailleurs.

Pour plus d'infos, il y a un bon article sur Wikipedia. Wink

EDIT: grillé par Nobuko.

Revenir en haut Aller en bas
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:37

Quand je disais que j'étais une quiche hi hi , j'ai juste un souvenir de gamine en téte hein !! nerfs pas taper Lol

Citation :
mieux vaut regarder les séries originales, et surtout l'immense saga Macross qui lui est infiniment supérieure.

Si elle est traduite pourquoi pas, j'aurais du mal à la regarder en Vo pale.
J'ai vu un de ces film estampillé "Macross" une fois mais je serais bien incapable de le situer chronologiquement. mise a par que cette histoire ce passait bien après "Robotech".
C'est indéniable qu'il y a une différence entre un film d'animation et une série télévisuelle dans tout les cas.

D'ailleur question :Il y en a eu beaucoup des films estampillés Macross ?

Ps:Le mot Mosepeada me dit vaguement quelque chose en effet scratch , je me demande d'ailleur si c'est ce fameux film que j'avais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:49

Phénixia a écrit:
D'ailleur question :Il y en a eu beaucoup des films estampillés Macross ?
.
Tout sur la franchise Macross: https://le-multivers.forumpro.fr/t2183-la-franchise-macross-serie

Et petite précision: Macross et Robotech sont deux franchises différentes. A ne pas confondre donc (ce qui arrive souvent et ce qui semble être ton cas).
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyLun 4 Avr 2011 - 2:03

Phénixia a écrit:
Si elle est traduite pourquoi pas, j'aurais du mal à la regarder en Vo

La première série Macross est sortie il y a quelques temps en édition coffret DVD intégrale et en VO sous-titrée (puisque la série n'a jamais été doublée en France à cause de Robotech).

Ensuite, tu as un film récapitulatif de la série sortie en VHS voici fort longtemps (et je crois réédité en DVD) baptisé Macross : do you remember love ?

Tu as les séries qui font suite Macross Seven et Macross Dynamite Seven. Un film situé entre les deux si je ne m'abuse.
La série d'OAV Macross Plus (et aussi un film), également sortie en DVD en France.
La série d'OAV Macross Zero (la pré-quelle de Macross), et la dernière série qui fait suite à tout ça et sortie récemment au Japon Macross Frontier (ainsi que deux films qui ont fait suite), que tu n'auras aucun mal à trouver en fansub. A noté que Macross Frontier est visuellement impressionnante, les combats entre Walkyries et vaisseaux E.T. étant d'une complexité et pourtant d'une fluidité époustouflante.

Il faut également savoir que la musique prend une place importante dans l'univers Macross et que celle-ci est toujours exceptionnelle. Macross Plus et Macross Frontier ont eux des B.O. signées Yoko Kanno, qui pour le coup a composée des musiques et des chansons vraiment sublimes.

Histoire de te faire saliver (images et musiques de l'anime) :
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:19

Pour en revenir a Robotech, une suite est prevue normalement et entierement concu par des fans de robotech de la premiére heure, sous le nom de robotech skull knights source: Mecha legend et aussi bien-sur le fan site Robotech Collection, l'histoire se situe juste après l'arc robotech macross, d'ailleur ont apprend sur ce dernier qu'un film live sur robotech est en cour, ils en parle sur différents topics dans ce forum


D'ailleurs quand je dis l'arc Robotech macross, c'est une erreur bien gauloise, ont devrait plutôt dire robotech chapitre un, car même si l'animation reprend celle de Macross, les montages et les dialogues sont assez différents, et surtout certains personnages ont des personnalités assez différentes.

donc je confirme les dires des collègues plus haut, les deux licences n'ont quasiment rien a voir. Macross est a mille lieu au dessus de robotech.

Après reste a voir comment va évoluer cette licence si un film live sort dans quelques temps. J’espère qu'ils auront le bon gout de repartir d'une feuille blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:32

En fait si j'ai bien compris la série que je regardais gamine est une synthèse de deux sagas réorganiser pour former une sorte 3 eme hypersimplifier.
Mise à part le doublage Français à faire peur affraid ( pourtant je m'en satisfaisais à l'époque ), je comprend pourquois beaucoup n'aiment pas cette refonte américaine, maintenant.


Citation :
La série d'OAV Macross Plus (et aussi un film), également sortie en DVD en France.
La série d'OAV Macross Zero (la pré-quelle de Macross), et la der

C'est surement cet OAV que j'ai du voir il y de celà 2 ou 3 ans.


Citation :
Ensuite, tu as un film récapitulatif de la série sortie en VHS voici fort longtemps (et je crois réédité en DVD) baptisé Macross : do you remember love ?

J'espère que le doublage français et meilleur, sinon je suis capable de la regarder en version anglophone direct.Ca va vous paraitre complètement inculte, mais je n'arrive pas à me concentrer plus 10 minutes sur une version originale Embarassed . Je vais essayer de me procurer ce DvD

Le lien video est tout de même superbe Nobuko. C'est vrai que la fluidité des dessins est incroyable.

Citation :
si un film live sort dans quelques temps. J’espère qu'ils auront le bon gout de repartir d'une feuille blanche.

Vu l'univers trés complexe cela me parait assez difficile de concilier fan de cette saga et ceux qui sont totalement novice comme moi. Reste à savoir si ce film prend forme si il sera fait pour marcher occidental ou restera exclusivement dans les contrées Japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:58

Phénixia a écrit:
Citation :
si un film live sort dans quelques temps. J’espère qu'ils auront le bon gout de repartir d'une feuille blanche.

Vu l'univers trés complexe cela me parait assez difficile de concilier fan de cette saga et ceux qui sont totalement novice comme moi. Reste à savoir si ce film prend forme si il sera fait pour marcher occidental ou restera exclusivement dans les contrées Japonaise.
Tu n'as pas encore tout compris.

Robotech: franchise américaine. Macross: franchise japonaise.

Là, Ozma lee parle d'un film live Robotech. Wink

EDIT: Arrêtons le hors sujet. Ce topic a été créé pour donner son avis sur The Shadow Chronicles, c'est tout. Wink


Dernière édition par Jack Mckay le Lun 4 Avr 2011 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:05

Oui voila comme le dit Jack McKay pour le film live je fais allusion a Robotech, donc une production 100% US comme Iron Man ou Transformers, car il y as peu de chance de voir un Macross en film live, trop cher a mettre en route pour les japonais.


Robotech licence USA

Macross licence japon

D'ailleurs y'as du biz biz entre eux pour les droits de Macross aux USA et a l'étranger. 30 ans que ca dure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:04

Ozma lee a écrit:
il y as peu de chance de voir un Macross en film live, trop cher a mettre en route pour les japonais

Tu serais surpris de ce qu'ils sont capables de faire ces derniers temps (voir les films Casshern ou Battleship Yamato).
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:15

Pour Space battleship yamato the movie je dis pas, et j'attends le trad vost fr, mais pour Casshern quelle ratage.
leur tendance a surjouer est un peu lassante, quoique supportable parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:52

J'ai trouvé Casshern magnifique pour ma part, avec un final chargé en émotion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:59

Bon, les gars, stop le HS. Merci.

Retour au sujet initial de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robotech: The Shadow Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Robotech: The Shadow Chronicles   Robotech: The Shadow Chronicles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robotech: The Shadow Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Chronicles of Riddick
» The Chronicles of Riddick: Dark Fury
» Metal Hurlant Chronicles [série]
» The Shannara Chronicles [Série]
» The Frankenstein Chronicles [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: