AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:11

Final Fantasy XIII Final-fantasy-13-xiii-logo

Final Fantasy XIII est un jeu vidéo de rôle développé et édité par l'entreprise japonaise Square Enix. Il est sorti sur PlayStation 3 le 17 décembre 2009 au Japon puis sur PlayStation 3 et Xbox 360  le 9 mars 2010 en Europe et Amérique du Nord. Constituant la treizième itération de la série Final Fantasy, l'une des séries de jeu de rôle les plus populaire dans le domaine du jeu vidéo, il est le premier opus de la série à sortir sur les consoles de septième génération.

Prenant pour cadre un univers à la fois futuriste et fantaisiste, l'histoire fait ressortir les contrastes entre le monde sauvage Pulse et le monde artificiel de Cocoon, une cité technologique construite dans les cieux. Les héros doivent lutter contre la volonté des dieux, nommés fal'Cie, pour sauver leur proches et les deux mondes.


Final Fantasy XIII Final-fantasy-xiii-lightning-render


Résumé rapide :

Sur Cocoon, la découverte d'un Fal'Cie de Pulse a forcé le gouvernement à lancer la Purge, l'exil de tous les prisonniers vers Pulse, mais il s'agit d'un leurre : ils seront en réalité exécutés. Snow et le groupe NORA se battent pour les libérer, tandis que Lightning et Sazh vont vers le Fal'Cie de Pulse. Lightning et Snow ont en fait un objectif commun : Serah, sœur de Lightning et fiancée de Snow, devenue une l'Cie de Pulse. Quand ils la retrouvent, Serah devient un cristal, comme dans la légende. Ils partent alors demander au Fal'Cie de la libérer, mais ils deviennent tous des l'Cie de Pulse, Lightning, Sazh, Snow, mais aussi Hope et Vanille, deux enfants qui ont suivi Snow suite à la mort de la mère de Hope, que Snow n'a pu empêcher.

Fal'Cie et l'Cie, divinités et humains. Les êtres choisis par un Fal'Cie sont investis d'une mission qu'il leur faut découvrir au moyen de visions. Si un l'Cie complète sa Tâche, il se transforme alors en cristal et accède à l'immortalité. En revanche, s'il échoue, il se transforme en Cie'th, un monstre sans âme.

Source: Wikipédia
Mon avis :

Ha la sortie d'un nouveau Final Fantasy, c'est toujours un évènement en ce qui me concerne et j'attendais ce nouvel opus avec impatience et quelques appréhensions après un FFXII un peu en deçà.

Avant toute chose, le gros point positif de cet opus sont les graphismes. J'y joue en ce moment avec une PS3, télévisuer HD et câble HDMI et bien c'est vraiment magnifique. Les FF ont toujours eut un cran d'avance à ce niveau là sur la concurrence et bien cet épisode 13 ne déroge pas à la règle. Les cinématiques sont à couper le souffle et la différence avec les images en temps réels est vraiment minime. A cela s'ajoute une ambiance vraiment particulière et des décors et des designs réfléchis et convainquant pour ceux qui y adhèrent.

Autre point fort, c'est le scénario. Je n'ai pas encore fini toute l'histoire, mais pour le moment elle est vraiment accrocheuse. Tiraillés par leur destin de L'Cie, nos six compagnons traversent un grand nombre d'épreuve. Chacun réagit très différemment face à ce destin et le tout est emmené sur un rythme assez élevé. Sur ce point, je tient également à revenir sur une narration assez originale pour un FF qui nous balade d'un groupe à l'autre. On a pas le temps de s'ennuyer.

Autre point fort de cet opus, les personnages. Contrairement à d'autres FF où il y avait toujours des personnages inutiles et peu exploités, là on dispose d'une équipe certes plus restreinte mais plus développée. Chacun des personnage dispose d'une personnalité crédible et on s'attache vraiment rapidement à chacun d'entre eux. Encore une fois et dans la grande tradition des FF, c'est encore une femme, Lightning en l'occurence, qui est l'héroïne, et quelle héroïne. C'est tout simplement mon personnage préféré tout FF confondu (juste au dessus de Linoa, Cloud et Bibi ex aequo derrière).

Dernier point que j'aimerai soulever, c'est le système de combat. Très différent de ce que l'on a pu connaitre tout en restant dans la logique du système du 12, il permet cependant des combats avec beaucoup d'action où certaines luttes peuvent se jouer à la seconde près. Très prenant, même si il n'est pas exempt de défauts.

Voilà, pour moi c'est le jeu de l'année et je vous le conseille fortement. Et si vous y avez joué, qu'en pensez-vous?

Final Fantasy XIII Ff13-wallpaper7


Dernière édition par EvilLoki le Dim 11 Avr 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:36

J'ai moi même adoré jouer a FF6, 7, 8 et 9 que j'ai terminés. Mais j'ai été déçu dès final fantasy 10. En effet, je crois que la recherche de réalisme graphique a tué l'esprit de final fantasy. Et c'est aussi vrai pour beaucoup de jeux faits actuellement. Mais il faut dire que je suis de l'ancienne génération qui a joué aux tous premiers jeux vidéos, alors je vais vous donner l'avis de mon frère Cyril, 20 ans qui je crois a joué à tous les finals fantasy depuis le 1 ^^ (sauf le 11 en ligne) :


Enfin quelqu'un qui a aimé ce Final Fantasy !

Partout où je vais sur les sites, tout le monde dit "ouais la série n'est plus la même" ou "c'est de la daube, je préfère FF 7".

Déjà si on préfère FF7, ben on joue à FF 7 et pis c'est tout ^^

La série n'est plus la même, certes, et c'est bien normal car une franchise se doit d'évoluer. Peut-être que cette évolution ne plaît pas à tout le monde, mais elle est nécessaire. En ce qui me concerne, mettre en avant l'histoire (quitte à délaisser un peu les quêtes annexes, car il est vrai qu'il y en a pas beaucoup) est un pas en avant qui permet une immersion totale. les personnages sont charismatiques, ont des personnalités fortes, et sans spoiler, le dénouement est absolument fabuleux.

Alors oui, il faut reconnaître que le jeu est plus court que ses prédécesseurs (45 à 50h pour finir le jeu et débloquer le dernier palier de compétence : et oui faut tuer le boss de fin pour pouvoir se frotter aux missions les plus difficiles !) et qu'il est relativement linéaire, mais c'est pour mettre plus en avant l'histoire, donc c'est un mal pour un (super) bien^^

<pour le système du combat, il est dynamique à souhait, et même s'il paraît un peu simple au début, croyez moi qu'au fil du jeu, les possibilités deviennent nombreuses, et au bout de 20 heures de jeu, les combats sont vraiment dantesques (je ne parle même pas au bout de 40 heures !)

Au final, FF 13 est une expérience qu'il ne faut louper sous aucun prétexte, sous peine de louper une histoire absolument grandiose.

A quand final Fantasy Versus 13 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
The Geek Avenger
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
The Geek Avenger


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 46
Localisation : Gotham City

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:22

Si je devais résumer Final Fantasy XIII en une seule phrase ? ça serait : " Le big flop de l'année 2011 ".

Franchement qu'est-ce qui a pris au développeur nippon Square-Enix de continuer à considérer ses fans rpgistes comme des gros pigeons frustrés capables d'attendre de long mois d'impatience devant leurs PC à guetter la moindre infos - vidéos - screenshots d'un RPG carrément d'inspiration occidental mixant heroic-fantasy et cyberpunk à la sauce otaku ?

Et le pire c'est que ce treiziéme volet de la fantaise finale qui ne sera jamais la derniére se déclinera en trois épisodes en s'inspirant de Final Fantasy X en 2 épisodes ou de la compilation Final Fantasy VII juste pour se faire du fric sur le dos des fanboys .

L'avenir dans toute cette connerie marketing made in Square-Enix ? Un remake de FFX en full HD sur Playstation 3 et PS Vita , Un Final Fantasy Versus XIII aux allures d'arlésienne du jeu vidéo et un Kingdom Hearts 3 pas prêt de sortir sans un nouvel accord / autorisation auprés de Disney dans un avenir proche !

Considérer que le genre RPG nippon est en plein déclin est fort probable puis en observant la tendance actuelle de l'industrie du jeu vidéo à concevoir des jeux de plus en plus orienté vers la casual-gaming laisse un certain dégoût aux yeux de ceux qui ont défendu les JV avec passion tout en revendiquant leurs comportements typé hardcore-gamers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy II
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy III
» Final Fantasy IV
» Final Fantasy V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Franchises à l'honneur :: Final Fantasy-
Sauter vers: