AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Castle

Aller en bas 
+4
KNIGHT
sunjin
Webkev
Mara
8 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Castle Empty
MessageSujet: Castle   Castle EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:33

Castle


Castle Bancastle

Un écrivain de Best-sellers, Richard Castle, se retrouve à aider le Détective Kate Beckett, à la suite de meurtres inspirés de ses livres. Il la suivra alors dans toutes ses affaires, se servant d'elle comme inspiration pour sa nouvelle série...

Casting
Richard Castle - Nathan Fillon
Detective Kate Beckett - Stana Katic
Detective Javier Esposito - Jon Huertas
Detective Kevin Ryan - Seamus Dever
Dr Lanie Parish - Tamala Jones
Captain Roy Montgomery - Ruben Santiago-Hudson
Alexis Castle - Molly Quinn
Martha Rodgers - Susan Sullivan

Saison 1 : 2009 - 10 épisodes
Saison 2 : 2009-2010 - 24 épisodes
Saison 3 : 2010-2011 - officielle

Castle Castle

Topic pour discuter de la série !


Dernière édition par Mara le Jeu 1 Avr 2010 - 18:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:29

Bon ! Allons-y sur mon commentaire de ma série préférée du moment !

Castle, c'est une bonne série policière, avec des enquêtes bien menées, avec du bon policier à l'ancienne (cad sans les grosses technologies type CSI ou NCIS).

Castle, c'est aussi et surtout des personnages assez fun, pas hyper méga originaux, mais assez charismatiques, et très adorables.
Nathan Fillon est magnifique dans son rôle d'écrivain faussement macho, papa célibataire... qui héberge sa mère ! La famille bien dérangée déjà lol!
Sa relation avec Beckett est super et ils sont très mimis ensemble, à se chamailler en permanence mais à (bien) s'aimer au fond. La bonne vieille recette du tandem titre qui s'aime mais ne veut pas s'aimer... une bonne vieille ficelle scénaristique qui fonctionne toujours !

Alors certes, c'est pas la série la plus travaillée du moment, mais d'un autre côté c'est absolument pas une série aux ambitions philosophico-politico-métaphysiques. Il n'y a pas de réel fil conducteur... ATTENTION SPOILERS :
Spoiler:
Et c'est ça qui fait du bien ! De ne pas se poser de question sur "mais mon dieu comment la saison va-t-elle se finit ? Sera-t-elle à la hauteur de nos attentes ?", mais de s'installer dans son canapé et de savourer chaque petite réplique.

Je l'assume totalement, Castle, c'est mon divertissement grodoudou, que je regarderais volontiers emmitouflée dans un gros sweat sous des couvertures avec un bon chocolat chaud. Scénaristiquement, psychologiquement, ce n'est absolument pas novateur, et même légèrement cliché...

Mais le tout est porté par des acteurs qui ont l'air de bien s'amuser (et puis Stana Katic est trop zolie Sora ) , et mené avec un tel charme que je ne peux résister. Grace

A noter que Nathan Fillon se détache enfin de la poisse-Firefly, puisque la série, qui en est actuellement à sa seconde saison, sera, selon de très persistantes rumeurs, reconduite pour une troisième... Et elle le mérite bien puisqu'elle vient de réaliser ces dernières semaines ses meilleures audiences historiques !

Spoiler:

Voilà, quelqu'un sur le forum a vu la série ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:50

Mara a écrit:
Voilà, quelqu'un sur le forum a vu la série ? mrgreen
Moi! Moi! Razz

Bon, je n'ai vu actuellement que 5 épisodes, mais j'accroche. La série n'est en effet pas une perle comme Firefly, mais c'est plaisant à regarder et je ne regrette pas de donner 40 minutes de mon temps pour un épisode de Castle.

Je ne peux pas vraiment juger sur la longueur, je recommenterai après avoir visionné les deux saisons, mais je suis déjà bien content de savoir qu'une troisième saison verra le jour.

Je partage ton opinion à 100% (quoique le coup de sweat et chocolat chaud n'est pas trop mon style mrgreen). Ca change des séries actuelles, Rick Castle est un peu atypique et forme un bon tandem avec la charmante detective Beckett. Ca change de NCIS c'est clair. On a la des crimes plus "banals", un peu dans le genre de Monk. Mais encore une fois, ca change de Monk où l'on a pas un perso super-doué (attention, je suis fan de Monk aussi), mais une policière "normale" et un écrivain doué dans l'écriture mais à priori pas pour résoudre les enquêtes. J'encourage ceux qui ne connaissent pas à y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:28

Moi!

Depuis firefly je regarde tout ce que font tous les acteurs et actrices du Serenity! (dont Chuck avec Adam Baldwin toujours grandiose, pas comme Flash forward où gina torrès est jamais à l'écran...)

j'écris sur tous les épisode,s mais j'ai pas osé le mettre ici :lol

c'est là :

Je n'aime pas les enquêtes en général et pas plus ici mais le coté comique est vraiment très agréable, sans prétention et sans plus, mais divertissant et Fillion impayable en Castle.

A ma grande surprise la série avec sa saison 2 marche très très bien

L<z série ets même renouvellée pour une saison 3

AnnueSéries a écrit:
PRODUCTION

Castle renouvelée pour une 3è saison par ABC

Castle a été lancée à la mi-saison dernière par ABC et bien que les audiences n'étaient pas miraculeuses, Steve McPherson a décidé de renouveler la série pour une deuxième saison. Si jusqu'à la semaine précédente, les audiences n'étaient pas excellentes, elles étaient quand même bonnes.

Aidé par Dancing with The Stars, Castle bat record sur record. La semaine précédente, Castle a même battu Les Experts : Miami pour la première fois alors que cette dernière proposait un épisode inédit.

Ce lundi 29 mars, Les experts Miami était en rediffusion et avec l'aide de la locomotive Dancing with the stars, Castle a réuni près de 15 millions de téléspectateurs. Pour ABC, c'est la meilleure audience dans cette case horaire depuis 1996.

Après ce record, ABC n'avait pas besoin de tergiverser et a donc renouvelé la série pour une 3è saison de 22 épisodes. En outre, la série se dérive sous forme de romans écrits par le personnage Richard Castle.

On rappelle que Castle a pour héros Richard Castle (Nathan Fillion) et Kate Beckett (Stana Katic). Castle est un écrivain qui vient de tuer son héros et qui est en panne d'inspiration pour la suite de sa carrière. Il a la bonne idée de faire jouer ses relations pour pouvoir suivre Kate Beckett, inspecteur à la police judiciaire. Le charme de la série, mélange assez bien fait entre humour, la famille de Castle est marrante à souhait et le policier, fait que la sauce prend bien.

source :
http://www.a-suivre.org/annuseries/filinfo/une_info_annuserie_index.php?id=2487
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
KNIGHT
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
KNIGHT


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 45
Localisation : Sunnydale, ensoleillée

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:47

Ah ben je viens juste ce matin de poster sur mon blog mes premières impressions sur la série.

Pour résumer, je n'ai pas encore accroché et je ne crois pas que ce sera le cas, pour des raisons évidentes que même les fans admettront : la série est fort sympathique, et... c'est tout. Elle est loin d'être exceptionnelle, à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:52

Je me suis laissé tenter quand j'ai vu que cette série passait sur France 2. J'ai regardé les 6 premiers épisodes (enfin si par miracle ils les ont diffusés dans l'ordre...). J'ai à peu près le même avis que vous.

J'ai fait deux constats :
Premièrement, c'est assez bourré de clichés. Entre la relation chien et chat de Castle et Beckett comme la souligné Mara (un peu comme dans mentalist), les blagues et autres phrases bien prévisibles de Castle.

Deuxièmement, pas de prise de tête. Pas de héros torturé (au sens psychique du terme), pas de violence, pas de propagande, pas de tristesse... Un truc léger à regarder pépère en famille, ça fait du bien des fois.

Conclusion : Pas la série du siècle, pas super marrant, mais ça se laisse agréablement regarder en été quand y a pas l'ombre d'un truc potable sur les autres chaînes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
KNIGHT
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
KNIGHT


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 45
Localisation : Sunnydale, ensoleillée

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:39

Voilà, c'est une série sympathique sans plus pour l'été.

En plus, ce que je disais ailleurs, c'est que F2 a la bonne idée de la diffuser l'été, la série ne souffrant pas ainsi de la concurrence des 2 autres (Mentalist et Lie to me). Quoi qu'il reste Bones, mais ça, c'est M6 qui ne sais plus gérer et qui diffuse toutes ses séries toute l'année tout le temps encore pire que les autres chaînes.

Pour ma part, mon avis sur la série s'améliore. Parce qu'il y a Nathan Fillion, toujours, parce que le personnage est finalement un Geek, en réalité, un de plus, qui ne dira jamais son nom (faut voir le nombre de références à la culture populaire qui sortent, de sa part), parce qu'il y a un léger fil conducteur qui se dessine.

Et parce qu'on a beau dire ce qu'on veut, les duos jouant à " je t'aime moi non plus ", on y succombe toujours. Il y en toujours eu dans les séries TV, finalement, sans que le public se lasse. De Chapeau Melon & Bottes de Cuir (tiens, tiens, il y a un petit côté lorgnant cers cette série pas désagréable dans Castle) à Clair de Lune, en passant par Loïs & Clark...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:12

Je ne vois pas très bien pourquoi vous mettez tous un tel point d'honneur à écrire que Castle c'est un peu concon ou du moins gentiment bof-bof mais qu'on regarde quand même parce que. Je ne vois pas en quoi la série serait moins maline que Bones ou NCIS. Personnellement, j'adore, parce que je ris beaucoup, les personnages ne me laissent pas indifférent, et je ne trouve pas les répliques prévisibles (les enquêtes je ne sais pas ce qu'elles valent, j'ai pas de fibre en enquête, c'est jamais pour ça que je regarde ces séries) . Alors après oui, Castle/Becket est grosso modo la même chose que Cuddy/House, Tony/Ziva ou Brennan/Booth (qui commencent d'ailleurs pour les deux derniers duos à tourner très sérieusement en rond si on compare à la fraîcheur de cette nouvelle série) , inutile de dire le contraire, mais ce n'est pas une faute que porte particulièrement Castle. clin d'oeil Au final, est-ce que je sacrifierais tout Castle pour une Firefly complétée, soignée et épanouie, la réponse est à priori oui, mais j'en éprouverais quand même un certain regret (pour l'humour notamment, mais aussi Stana Katic qui n'est pas très connue) .

PS : je veux parler de la scène où Castle surgit de sa penderie déguisé en Malcom Reynolds, depuis que l’épisode a été diffusé, mais j'avais toujours remis ça à plus tard.^^
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:32

Ben parce que je ne regarde aucune autre série d'investigation policière pour ma part XD

et honnêtement, j'ai regardé parce que Nathan fillion était générique *firefly-effect*

Tout comme je regarde Chuck pour Adam Baldwin *The-hero-of-Canton* et leverage (très fun aussi, mais avec un quintet et non un duo, et bien déjanté) pour Gina Bellman (Jekyll de Moffat) mrgreen

Et je continue de regarder les trois parce qu'elles sont fun et drôles (et Leverage est ma préférée d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:06

Mat a écrit:
je veux parler de la scène où Castle surgit de sa penderie déguisé en Malcom Reynolds

Ohhoooohoo, cette scène m'avait fait pousser des "gniiiiiiiiihihi" comme une groupie hystérique !

Sinon la saison 3 a commencé hier et ce que je peux dire, c'est que je suis RA-VIE de retrouver mes personnages comme je les aime. Ils sont vraiment, tellement, tellement mignons et attachants I love you
Revenir en haut Aller en bas
MBstudio
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
MBstudio


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 24
Localisation : Devant mon ordinateur...Toujours...Jusqu'à la fin des temps...

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:40

Je connais Castle ! J'adore la série ! C'est vraiment une super série ! Allez la voir si vous avez du temps ! Car franchement, moi, j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperHeroesEncyclope
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:00

Une saison 7 très faible pour Castle, qui s'essouffle terriblement. La série s'est, depuis un moment déjà, enfoncée dans un schéma qui se répète de semaine en semaine et peine à proposer des choses nouvelles. Le cliffhanger de la fin de saison 6 et l'ouverture de la saison 7 étaient particulièrement mauvaises, avec un mystère plus que tiré par les cheveux et qui ne possède, pour l'heure, aucune résolution satisfaisante. Le problème principal est que les scénaristes semblent avoir oublié que Richard Castle est un écrivain, pas Indiana Jones. Aussi déjanté soit le personnage, il n'a strictement rien à faire à se retrouver embarqué dans des histoires de complot à travers le monde entier.

Le couple Castle/Beckett fonctionne relativement bien et c'est d'ailleurs la seule chose permettant de tenir la barre. Pourtant, quelques idées avaient été lancées qui auraient pu renouveler la série. Par exemple, l'idée de transformer Castle en détective privé avait tout d'une bonne idée. Malheureusement très rapidement avortée, alors qu'elle ouvrait la porte à de nombreuses intrigues possibles. On reste donc définitivement enfermé dans la recette classique d'un Castle/Beckett aidé par le duo rigolo Ryan/Esposito qui n'apporte que peu de choses à l'ensemble. Les mises en scènes, plus que jamais chorégraphiées (certains personnages arrivent dans la discussion comme si ils étaient là depuis le début, alors que clairement ce n'est pas le cas), sont faibles, tout comme les intrigues.

Je trouve particulièrement dommage que l'aspect écrivain de Castle ne soit pas plus utilisé que ça. Je suis surpris que l'idée d'un "copycat" n'ait pas été repris depuis le pilote et que les personnages de ses livres ne soient pas utilisé pour pimenter des crimes.

Le final de la saison a tout d'un final de série, même si Castle a été renouvelé pour une huitième saison. Ce qui me surprend pas mal, quand on voit que d'autres séries policières proposent des intrigues beaucoup plus intéressantes. J'aimerais également voir Nathan Fillion passer à autre chose. Le personnage de Castle a fait son temps, à mes yeux. J'aimerais voir de nouveau Whedon (délivré de ses contraintes Marvel) et Fillion proposer quelque chose de sympa ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castle Empty
MessageSujet: Re: Castle   Castle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Man in the High Castle [Série]
» Le maître du Haut-Château (The Man in the High Castle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: