AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 The Man in the High Castle [Série]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:19

The Man in the High Castle [Série] Untitled-578x300

Créateur : Frank Spotnitz d'après le roman du même nom de Philip K. Dick
Compositeurs : Henry Jackman, Dominic Lewis
Genre : Uchronie
Pays : Etats-Unis
Chaine : Amazon
Date de diffusion : 15 janvier 2015 (pilote) puis à partir du 20 novembre 2015

Cast
Alexa Davalos : Juliana Crain
Rupert Evans : Frank Frink
Luke Kleintank : Joe Blake
DJ Qualls : Ed McCarthy
Cary-Hiroyuki Tagawa : Nobusuke Tagomi
Rufus Sewell : John Smith
Joel de la Fuente : inspecteur Kido
Michael Rispoli : Don Warren
Geoffrey Blake : Doc
Bernhard Forcher : l'ambassadeur Hugo Reiss

Synopsis
Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. Un groupe de résistants cherche à envoyer des films dans la zone neutre, mais les transporter coute la vie de beaucoup de monde.

Commentaires
Mini-série en 10 épisodes produite par Ridley Scott.
Le pilote a été diffusé le 15 janvier 2015 sur la plateforme de VOD Amazon Instant Video.

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:27

Après la diffusion du pilote qui a été apprécié par le public, Amazon va proposer le 2e gratuitement dès ce w-e.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:11

Un mois après sa diffusion, Amazon a décidé de renouveler The Man In The High Castle pour une saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:38

Une première saison fantastique, un bijou de réalisation qui offre une uchronie renversante. Bien sur c'est du K Dick et le livre adapté est excellent, mais l'auteur n'a pas toujours été adapté avec brio ... The Man in the High Castle est une série vraiment très impressionnante, sur bien des aspects.

L'univers créé pour l'occasion, cette Amérique sous contrôle Nazi d'un côté, sous contrôle nippon de l'autre, regorge de détails, même les plus discrets, pour rentre l'ensemble plus vrai que nature. Il y a un travail créatif remarquable imaginant comment le monde aurait pu évoluer si la Seconde Guerre Mondiale s'était terminée différemment. Rien que sur cet aspect, la série est déjà hors du commun.

Mais l'histoire racontée est tout autant époustouflante, renforcée par des personnages tous très bons, comme l'Obergruppenführer John Smith, qui au fil des épisodes dévoile une fragilité et une humanité déroutante, en parallèle à sa rigidité et son extrémisme Nazi. De l'autre côté, Tagomi-san est un plaisir à suivre, une plongée dans la culture nippone qui semble écrasée sous la machine gouvernementale japonaise de la côte Pacifique. Au milieu de tout ça, l'excellente Juliana Crain (Alexa Davalos est une actrice stupéfiante) et le surprenant Frank Frink, engagés malgré eux dans une résistance mystérieuse qui chamboule leur vie à jamais. L'ensemble est très bien orchestré, les différentes intrigues se font écho même lorsqu'elles se déroulent à l'autre bout du pays.

Énorme coup de cœur de fin d'année pour moi, The Man in the High Castle est réellement un bijou de télévision qui hisse Amazon dans la cour des grands. En proposant des projets de ce calibre, la plateforme pourrait bien participer activement aux changements télévisuels engagés par Netflix, avec des formats plus longs (chaque épisode avoisine les 60 minutes, contre les 42 minutes habituelles) et des narrations moins épisodiques. L'annonce d'une seconde saison coule de source et me réjouit au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:11

Content de voir que la série t'a plu Haiyken, je compte la visionner cette semaine et j'avais un peu peur du résultat. Il faut dire que j'avais adoré le bouquin. Bien sur, on pourrait avoir des avis différents, mais ça me rassure un peu ^^

_________________
The Man in the High Castle [Série] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:06

Amazon Vidéo a récemment dévoilé un extrait de la saison 3 de The Man in the High Castle, qui devrait être diffusée courant 2018. Attention aux légers spoilers.


Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à cette série mais je compte bien rattraper mon retard d'ici la fin de l'année. D'autant plus avec l'arrivée du nouveau jeu Wolfenstein qui serait presque une version jeu vidéo de cet univers. mrgreen

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
fafa95
Larve Toxique
Larve Toxique
fafa95


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 28

The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:45

J'ai réussi à faire visionner cette série à une amie (du coup je regarde la saison 1 pour la seconde fois) et ensuite j'entame la saison 2. Je lis le livre en même temps.

J'ai vraiment hâte de voir où tout cela va mener !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemacrocosmesf.wordpress.com/
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] EmptyMar 24 Juil 2018 - 21:23

Amazon Prime Vidéo a dévoilé une nouvelle bande-annonce de la saison 3 de The Man in the High Castle, qui doit être diffusée le 5 octobre 2018 sur la plateforme.


Pour les étourdis ou pour se rafraîchir la mémoire, une vidéo de 30 minute résumant les évènements des deux premières saisons a également été mise en ligne, également sur Youtube The Man in the High Castle : Récapitulatif Saisons 1 & 2

Étant donné que je n'ai pas encore fini mon visionnage de la saison 1, je n'ai pas regardé pour éviter les spoilers donc je me garderai bien de commenter. Wink

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] EmptySam 25 Aoû 2018 - 21:59

Après un teaser fin juillet, c'est aujourd'hui un trailer complet qu'a dévoilé Amazon Prime Vidéo de la saison 3 de la série :


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] EmptySam 3 Aoû 2019 - 15:23

Amazon a dévoilé ce 20 juillet 2019 un premier teaser de la saison 4 de The Man in the High Castle qui sera la dernière de la série. Elle est prévue pour sortir le 15 novembre 2019 sur Amazon Prime Vidéo.


Je suis bien en retard dans le visionnage de la série (j'ai seulement vu la saison 1) donc je n'ai pas regardé le teaser pour éviter de me spoiler les saisons suivantes. Reste que même si la série était de très bonne facture, la première saison m'avait un peu laissé sur ma faim.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:01

Merci pour la nouvelle Arth, je suis moi aussi assez en retard (de mémoire j'ai vu les deux première saison). Je suis assez mitigé de mon côté, la série est bien faite, mais les romances et le côté "action" font perdre de sa force à l'uchronie par rapport au bouquin de K. Dick. J'ai quand même le souvenir d'une série qui se laisse regarder, et je vais essayer de la finir...

_________________
The Man in the High Castle [Série] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





The Man in the High Castle [Série] Empty
MessageSujet: Re: The Man in the High Castle [Série]   The Man in the High Castle [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man in the High Castle [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maître du Haut-Château (The Man in the High Castle)
» Castle
» 5x03 : High Sparrow
» Les Croisés de l'Espace (The High Crusade)
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: