AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guerre éternelle

Aller en bas 
+2
Skay-39
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Guerre éternelle Empty
MessageSujet: Guerre éternelle   Guerre éternelle EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:12

Ce petit texte est l'une de mes deux participations au concours numéro 3, portant sur les méchants de SF en environ 300 mots.



Guerre éternelle



Dressé dans l’obscurité, il était là, imperturbable.
Son corps gris et noir, qui ne souffrait d’aucune des faiblesses de la chair, était taillé à l’image de son inaltérable mission : lutter contre l’Humanité, par tous les moyens et jusqu’à la fin des temps.

Face à lui, l’Homo Sapien, tapit dans l’ombre, observait son irréductible némésis avec l’air d’incompréhension et de désespoir qui collait au visage de tous les combattants Humains depuis que la guerre avait commencé.
Le mortel passa dans le champ de vision de l’œil rouge aux facultés pan-organiques. Lui ne voyait pas, il enregistrait, sans le moindre oubli, sans l’once du plus petit défaut d’analyse.

La créature biologique se redressa, mue par l’énergie du désespoir, et tomba dans le champ du projecteur de la terrible machine, qui maculait sa face d’une lumière bleuâtre tamisée et blafarde.
Un cri de rage et d’auto-émulation s’extirpa lourdement de la puissante gorge Humaine, tandis que le doigt du vaincu d’avance pressait frénétiquement la gâchette de son arme de poing. Les cliquetis raisonnaient dans le vide, triviaux, inadaptés. Frappé par son adversaire technologique autant que par l’inefficacité de sa propre arme, l’Humain désespéré se jeta dans un corps à corps musclé et douloureux.

Le soldat de l’Humanité savait qu’il n’avait aucune chance, mais il ne renoncerait pas. Il n’avait rien d’autre... rien de mieux... à faire. Combattre, pour son peuple, pour les siens, où que ses ennemis soient et à tout moment. Jusqu’à la fin. Frénétiquement, l’humanoïde tâtonnait sur le corps froid et anguleux de son ennemi, tentant vainement d’arracher ses branchements cruciaux, d’enfoncer son interrupteur.
« Windows Vista ne répond pas. Impossible d’établir la connexion internet. L’ordinateur va maintenant redémarrer. Patientez pendant que Windows efface toutes vos données personnelles. »
« Naaaaaaaon! »
La machine infernale grinça de plaisir. Une fois encore, l’Humanité perdait une bataille. Le soulèvement des machines était en marche. Un seul objectif : faire chier les Humains, à tout jamais.

épilogue

« Bill Gates? » tonna la lourde voix caverneuse.
« Oui? »
Tchik-clic… BLAM, BLAM!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Guerre éternelle Empty
MessageSujet: Re: Guerre éternelle   Guerre éternelle EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:32

Une très bonne réutilisation de tous les mécanismes classiques associés à la confrontation entre le prédateur et sa proie acculée. ^^ Rien ne manque.
Le premier titre, un peu trop évocateur, m'avait hélas fait deviner l'astuce, d'autant que j'avais moi-même pondu une petite variation sur le thème il y a quelques temps ; mais avec celui-ci, le suspens est préservé. J'admire cependant l'énergie avec laquelle tu as fais se débattre ta malheureuse victime jusqu'à la fin. :tealc:

Et l'épilogue, ma foi ! Voila qui défoule...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Guerre éternelle Empty
MessageSujet: Re: Guerre éternelle   Guerre éternelle EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:52

Très bon texte, utilisant tous les détails pour que la dualité soit parfaite. J'étais moi tombé dans le panneau, étant convaincu que le Terminator allait achever l'humain en deux temps trois mouvements. J'ai donc été très amusé lorsque la fin est dévoilée.

Et l'épilogue? Le pauvre Bill, qu'y peut-il? Razz

(mais c'est clair, c'est très défoulant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 34
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

Guerre éternelle Empty
MessageSujet: Re: Guerre éternelle   Guerre éternelle EmptySam 8 Jan 2011 - 16:49

J'ai bien aimé surtout la fin tu m'as bien eu, vraiment c'était bien trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Guerre éternelle Empty
MessageSujet: Re: Guerre éternelle   Guerre éternelle EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:49

Moi aussi je ne m'attendais pas à cette fin very happy
Spoiler:
Bug je suis d'accord quelle daube. C'est presque dommage que l'histoire se finie comme-ça-si vite, t'aurais pu faire une ptite nouvelle pas mal du tout(oui enfin si c'était pas en 300 mots) C'est Bill Gates qui a inspiré James Cameron pour T1, voilà l'explication^^ ( en vérité il parait que Cameron a plagié un livre antérieur à Terminator pour écrire le scénario de T1 )
Revenir en haut Aller en bas
Kodeni
Larve Toxique
Larve Toxique
Kodeni


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 38
Localisation : Aisne (Picardie)

Guerre éternelle Empty
MessageSujet: Re: Guerre éternelle   Guerre éternelle EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:27

Bien joué.
Très surpris par la fin alors que j'étais complétement absorbé par le récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://noisen.com/only-for-love/
Contenu sponsorisé





Guerre éternelle Empty
MessageSujet: Re: Guerre éternelle   Guerre éternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre Eternelle
» La guerre éternelle (The Forever War)
» L'art de la guerre
» Gagner la Guerre
» La Guerre des Cerveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Terminator :: Vos Créations Terminator-
Sauter vers: