AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 News des Membres & Shootbox

Aller en bas 
+39
Daehan
Yaneore
eajn
fangate1
Podracers
Mina
Zarquon
Phénixia
ZizZ
Millstone
Dolphen
Iotarès
Joe Black
Warrius
Kezako
Blackeagle
Dystopia
Barlbatrouk
Rangil
Vyslanté
Deus Ex Machina
Gallonigher
sunjin
Phenix Noir
Xanatos
Ethor
ketheriel
Sapho
Gandhoor
Sethnet
Horus
Jack Mckay
EvilLoki
Mara
Rufus Shinra
Artheval_Pe
Webkev
Skay-39
Mat
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:12

@Blackeagle : je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. Pour l'instant, je n'ai pas encore trop de docs (faut d'ailleurs que je voie pour les courriers de recommandation à récupérer pour le maître de thèse). Mais, dès que je serai "in the loop", et si j'ai la permission d'en discutailler, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:13

Ayé pour la philo... Enfin, comme à chaque fois que je vois un sujet de philo, je peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il ont fumé... Franchement, "La culture dénature-t-elle l'homme ?"... Nan, et pourquoi pas "Est-ce que, et si oui, pourquoi ?" pendant qu'on y est.... Désolé Rangil.

@Blaky : C'est bizarre, de mon coté, j'avais plutôt pensé à des application dans la recherche... SI j'ai bien compris (pas garanti), on ouvre des nouvelles possibilités dans l'instrumentation infrarouge... Et donc, des applications dans l'observation de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:44

En fait, les applications sont davantage pour l'observation à l'échelle nano que pour le spatial. En tout cas, si l'on se contente des questions d'observation. ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:17

Okay... Et ben, je vais faire ce que j'avais dit au début, à savoir finir mes études et en reparler après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:24

Hé, t'inquiète pas, t'as déjà pas mal d'avance sur tes congénères, vu que l'IR ne se limite pas pour toi aux "machins tout verts dans COD je-sais-pas-combien" (qui sont des NVG et pas des lunettes IR, en plus). De toute façon, je risque bien d'en discuter plus avant dans les mois qui viennent, si tout se passe bien, donc on pourra en reparler plus tôt que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:32

Ha le bac ... depuis qu'un crétin a décrété qu'il fallait que 80% d'un classe d'âge ait le bac, on nivelle par le bas, et ce diplôme universitaire n'a plus aucune valeur depuis pas mal d'années.
Et en plus de ça, ça ne vous forme absolument pas pour aller à la fac, j'en sais quelque chose, j'ai vu la claque que j'ai pris en y arrivant. Quand tu sors de là, t'es réellement prêt qu'à un truc : aller en prépa. Si t'es pas trop branquignole, tu pourras faire autre chose, mais moi ça m'étonne pas qu'il y ait autant de déchet en première année de fac, parce que c'est tellement différent du lycée que beaucoup sont perdus et ne travaillent plus parce qu'ils n'ont plus personne pour pousser au cul comme au lycée.

Perso l'épreuve de philo, j'avais fait un resto, un verso et je m'étais cassé au bout d'une heure. Résultat 6, c'est bien payé pour la merde que j'ai pondu.

Sinon pour me remettre dans le sujet, j'ai enfin fini la biblio de mon mémoire et j'ai trouvé un angle d'attaque pour expliquer poliment que les résultats que j'ai, c'est de la merde, donc je suis content.

PS : moi l'infrarouge je l'utilise pour faire des spectres de produits, ya pas d'avenir pour ta super technologie de ce côté là par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:40

@Warrius : un resto, et un verso pour la philo ? Avec des frites ? XDDDDDDDDDDDD Le lapsus révélateur. Anyway, pareil de mon côté, j'avais entre 8 et 11 de moyenne en philo, selon les trimestres (j'ai le pdf de mes bulletins, là, parce que j'envoie des dossiers) et 9/20 au bac. Après, je ne peux pas dire pour la fac, vu que j'ai fait prépa (et que j'ai bien apprécié, surtout les cours de français/littérature, mais je parie que certain(e)s ici doivent s'en douter quelque peu). Mais bon, à mon époque, c'était coefficient 3 sur un total de 38, alors on s'en fiche un peu.

D'ailleurs, rappelez-moi : faut-il balancer plein de références pompeuses pour faire une "bonne copie", ou bien un raisonnement argumenté et cohérent suffit-il ? Parce que, dans le second cas, il y a tout de même quelque chose à faire sur ce sujet, en se basant sur l'opposition "acquis" et "inné", mais aussi et surtout sur la position de l'individu face à la culture : public ou créateur ? Après, si on prend en compte l'interactivité de la culture moderne (internet, jeu vidéo), est-ce que la culture dénature l'humain, ou bien l'humain dénature la culture (la vision de l'auteur, s'entend) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:55

Ah, bah c'est bon, j'ai rempli plus d'une copie double :D ... en écrivant gros et en delayant beaucoup, certes.

Sinon, pour ta question Rufus, d'après ce qu'on nous a dit, on peut très bien avoir une excellente dissert sans une seule référence aux vieux barbus, mais j'ai des doutes...

@Warrius : Je suis bien d'accord sur le fait que le bac ça sert à quasi-rien, et qu'ils le bradent (comme dirait mon prof de maths : "C'est bidon !"), c'est pour ça que mon objectif n'est pas de l'avoir tout court, mais d'obtenir une mention en prime, TB tant qu'a faire (oui, la modestie est une de mes nombreuses et grandes qualités ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:57

Citation :
D'ailleurs, rappelez-moi : faut-il balancer plein de références pompeuses pour faire une "bonne copie", ou bien un raisonnement argumenté et cohérent suffit-il ? Parce que, dans le second cas, il y a tout de même quelque chose à faire sur ce sujet, en se basant sur l'opposition "acquis" et "inné", mais aussi et surtout sur la position de l'individu face à la culture : public ou créateur ? Après, si on prend en compte l'interactivité de la culture moderne (internet, jeu vidéo), est-ce que la culture dénature l'humain, ou bien l'humain dénature la culture (la vision de l'auteur, s'entend) ?
Au bac, particulièrement dans les filières scientifiques, t'as pas besoin de citer le moindre auteur pour avoir une bonne note. La plupart des profs sont aux anges s'ils arrivent à voir un élève capable de tenir un raisonnement cohérent et argumenté, c'est pas si courant à ce niveau, mine de rien. En revanche, je ne garantis rien sur les références à la culture moderne : là, ça dépendra vraiment du prof, si tu tombes sur un correcteur curieux et intéressé, il pourra tout à fait accepter ça, du moment que ça se tient. Maintenant, si tu tombes sur un correcteur très académique qui ne connaît les jeux vidéos qu'à travers les scandales de TF1, ça passera mal.

En France, l'enseignement de la philosophie n'est pas censé être une histoire de la philosophie, mais un apprentissage pour l'élève à penser par lui-même, à délivrer des raisonnements justifiés, cohérents, arguments ; ce qui explique qu'au bac, il n'est vraiment pas nécessaire de citer des auteurs. Un 14 sans aucune référence philosophique est tout à fait accessible, maintenant je pense que pour monter au delà de 16, il faut soit avoir un raisonnement béton, soit manifester tout de même une certaine culture philosophique.

Citation :
Après, je ne peux pas dire pour la fac, vu que j'ai fait prépa (et que j'ai bien apprécié, surtout les cours de français/littérature, mais je parie que certain(e)s ici doivent s'en douter quelque peu). Mais bon, à mon époque, c'était coefficient 3 sur un total de 38, alors on s'en fiche un peu.
Idem, ayant fait une prépa, je ne peux pas vraiment parler de comment les choses se font en fac, en tout cas dans les premières années. En tout cas pour le domaine littéraire, je pense qu'en master, le niveau universitaire dispose d'un bon niveau d'exigence ; en revanche, en licence, j'ai des exemples de partiels assez aberrants dans leurs exigences (apprenez mon cours par coeur et citez les mots clés, n'essayez surtout pas de développer vos propres idées, etc.), mais je ne pourrais pas dire s'ils sont vraiment représentatifs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:12

Ahah et bien je confirme pour ce qui est de la fac! Il est vrai que mon exemple n'est pas forcement représentatif mais bon... Perso, tout le long du lycée j'ai entendu dire mes profs "Oui il faut travailler pour le bac attention !!!". J'ai finalement trouvé que cette épreuve était limite une blague. Par contre quand je suis arrivé à la fac je me suis pris un bon coup au derrière...

_________________
News des Membres & Shootbox - Page 25 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:22

Bof, l'important, c'est de passer c'te daube et d'avoir une idée de l'endroit où l'on veut aller par la suite. Après, je ne doute pas que, en théorie, la philo serve à apprendre à penser par soi-même, mais, dans la pratique, les cours ne ressemblent pas vraiment à ça (en tout cas, pas dans l'usine à maths qu'était mon lycée). Heureusement que j'ai eu mon paternel pour me botter le derrière et m'obliger à réfléchir en permanence (c'était un peu le credo depuis que j'avais 10 ans) et me former en douce au non-aristotelicisme. Bon, je ne vais pas non plus accuser uniquement les profs et correcteurs pour mon vieux 9/20 en philo, hein : je programmais les pompes du bac sur ma fidèle calculatrice (paix à son processeur) durant les cours (et on a eu calto interdite au bac XD).

Côté prépa, j'ai eu la chance d'avoir une prof vraiment motivée et intéressante avec qui je m'entendais très bien (je m'incrustais pour passer plus d'oraux blancs que nécessaires juste pour le fun, et elle semblait apprécier aussi ^_^Wink et qui m'a vraiment permis d'apprécier ces trois années de taupe (du moins, les deux dernières, quand je l'ai eu).
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:29

Calculatrice non autorisée ?! Je pense que c'est ma plus grande hantise : qui aurait cru que l'on puisse faire tenir autant de formules de maths et de phy-chi dans une Ti 83 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:31

Je parle évidemment de la théorie : dans la pratique, évidemment que ce n'est presque jamais le cas. Ca se saurait s'il suffisait de faire un an de philo en terminale pour être subitement capable de pondre des raisonnements cohérents et argumentés. Au-delà de la barrière des profs (profs qui, en philo au lycée, sont souvent différents des autres profs, dans la mesure où la politique de recrutement n'est absolument pas la même, ce qui sans doute explique le grand nombre de profs assez... extravertis, dans cette matière ^^), il y a aussi le fait que les élèves soient très peu motivés ce qui ne motive pas le prof à pousser trop loin l'expérience, le fait que même avec toute la bonne volonté du monde, c'est pas en un an qu'un processus d'une telle ampleur abouti (dans les faits, il faut souvent attendre les études supérieures pour avoir des copies de qualité dans l'absolu, c'est-à-dire qui ne ferait pas pousser des cris de désespoir à une personne calée dans la matière), plus tous les soucis récurrents à l'Education nationale.

Malgré tout, je pense que c'est une bonne chose que la France tienne à faire de ce cours une initiation à la pensée philosophique, plutôt qu'une simple histoire de la philosophie, comme dans tant d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:58

Citation :
Ha le bac ... depuis qu'un crétin a décrété qu'il fallait que 80% d'un classe d'âge ait le bac, on nivelle par le bas, et ce diplôme universitaire n'a plus aucune valeur depuis pas mal d'années.
Mais bien sur...une belle rhétorique de vieux, le fameux "c'était mieux avant"^^.
A chaque génération on entend la même chose sur le BAC...et si cela avait une seule once de vérité on en serait comme dans le film "Idiocracy".
Dans tous les pays européens qui ont un bac ou équivalent, on entend la même rengaine....sauf lorsqu'on en appelle à la recherche pour trancher. Et là on entend un autre son de cloche dans des oeuvres d'Antoine prost ou Baudelot. (C'est la même chimère que le problème de l'orthographe/grammaire etc, on crache à tout va sur les nouveaux collégiens mais on oublie que dans les années 50, dans cette même classe d'âge, 1/4 ne comprenaient toujours pas ce qu'ils lisaient).

Donc non le Bac n'est pas donné, il est même plus dense en terme de connaissances qu'avant.
D'ailleurs le niveau moyen de connaissances est facile a évaluer...puisque l'on a un test fait sur mesure, en dehors de toutes résistances environnementales (ou presque)...le test fait lors du service militaire.
Ce sont des trucs extrêmement simples dont il est facile de voir si le niveau moyen (des garçons) a augmenté au fil du temps ou pas (pour les filles c'est trop récent). Et Baudelot l'a fait dans son ouvrage et le résultat est sans appel.


Citation :

Et en plus de ça, ça ne vous forme absolument pas pour aller à la fac, j'en sais quelque chose, j'ai vu la claque que j'ai pris en y arrivant.
Le Bac n'a jamais eu pour but cela. Il a juste pour fonction de sanctionner un niveau moyen de connaissances (d'où depuis quelques années la volonté de diminuer l'aspect contrôle final pour passer en mode continue). Il n'est un diplôme universitaire à cause de son poids historique et pratique.
Citation :

Perso l'épreuve de philo, j'avais fait un resto, un verso et je m'étais cassé au bout d'une heure. Résultat 6, c'est bien payé pour la merde que j'ai pondu.
Euh non 6 c'est la note minimale qu'un correcteur peut mettre sans qu'il n'ait à se justifier auprès du jury.
Donc si tu as pris 6 c'est simplement parce que ton correcteur ne voulait pas à avoir à justifier sa note.

Citation :
D'ailleurs, rappelez-moi : faut-il balancer plein de références pompeuses pour faire une "bonne copie", ou bien un raisonnement argumenté et cohérent suffit-il ? Parce que, dans le second cas, il y a tout de même quelque chose à faire sur ce sujet, en se basant sur l'opposition "acquis" et "inné", mais aussi et surtout sur la position de l'individu face à la culture : public ou créateur ? Après, si on prend en compte l'interactivité de la culture moderne (internet, jeu vidéo), est-ce que la culture dénature l'humain, ou bien l'humain dénature la culture (la vision de l'auteur, s'entend) ?
l'érudition n'est absolument pas demandée au BAC. D'ailleurs même dans les premières années de Fac, sa portion voulue n'est que très faible (même si là c'est un plus). On préfèrera toujours un individu capable d'élaborer un discours cohérent qu'un étudiant empilant des noms pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:47

Bon et bien, je sors à peine d'un conseil communautaire ... assez long je dois dire. Mon stage se passe bien malgré ça, même si je n'ai pour le moment pas trop touché au dossier "reprise de compétence", il faut dire que la réforme territoriale prends pas mal de temps (pour ceux que ça intéresse, j'aide un peu la CdC sur le dossier du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale) eh ouais, c'est moins sexy que les plasmons de surface

Et sinon, j'ai été voir "The Prodigies" en normal au cinéma (j'en ferais un topic ce week-end si j'ai le temps) et je ne peux que vous conseiller d'aller le voir. Je ne pourrais pas l'analyser au regard de "La nuit des enfants-rois" dont il est une adaptation, mais il est globalement bien (et surtout magnifique)

Maintenant, en ce qui concerne votre débat, je suis assez d'accord avec Ketheriel. Pour moi, le niveau moyen augmente.

Rangil a écrit:
Malgré tout, je pense que c'est une bonne chose que la France tienne à faire de ce cours une initiation à la pensée philosophique, plutôt qu'une simple histoire de la philosophie, comme dans tant d'autres pays.

Pour la philo, c'est vrai que le choix français d'en faire en Terminale et de la faire de cette façon est un gros plus. Le problème, et qu'il ne faut surtout pas négliger l'Histoire de la philo car elle permet de remettre ces auteurs dans un contexte. De le comparer les uns les autres. Or, on aborde à peine ce point en terminale (en tout cas mon prof) et c'est un problème. Je me rappelle à l'époque du bac philo n'avoir révisé qu'avec un livre de Luc Ferry (ouais je sais , vive la référence) qui justement traitait, en vulgarisant, des différentes périodes et les ruptures philosophiques entre chaque période. On aborde également ce point à la fac et bien ça facilite grandement les choses.

Mais bon, le vrai problème de la philo, tant au lycée qu'en fac, c'est qu'elle est d’abord enseignée par des philosophes et non des pédagogues. Et si dans l'absolu ça peut être une bonne chose, je ne sais pas si c'est la meilleure façon d'intéresser des jeunes qui n'aurait pas une passion préalable (encore une fois, c'est peut-être juste moi qui n'ai pas eut de chance dans mes expériences personnelles, mais vu le nombre de profs différents que j'ai eut, j'en doute)

Barlbatrouk a écrit:
Perso, tout le long du lycée j'ai entendu dire mes profs "Oui il faut travailler pour le bac attention !!!"

J'ai une anecdote consernant ma prof de maths de 1er/Terminale qui pendant deux ans avait le même discours, répété au moins une fois à chaque cours et en insistant bien sur l'importance de la chose. Et bien la première chose qu'elle m’a dis le jour des résultats et qui m'a franchement marqué :
-"Oui tu as le BAC, c'est bien ... mais ça sert à rien tu sais" Surprised

Et sinon, pour le sujet "La culture dénature-t-elle l'homme ?", rien de surprenant, j'ai même l'impression que les sujet Homme : Nature/Culture, il doit y en avoir un tout les deux ans.

Pour à peu près tout le monde (car il y a quand même une grosse activité en ce moment) : Bonne chance pour vos projets respectifs (BAC/Stage/Recherche d'appart/Rédaction de mémoire/...)
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:05

Voilà pour l'Histoire Géo !... et y'a eu une carte.... j'ai horreur des cartes... enfin, on a fait avec !


P.S : C'est la quarante-deuxième page de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:40

Carte de quoi ? Moi, j'avais eu "La puissance Américaine dans le monde", et, ce jour-là, j'ai béni le ciel d'avoir été un gros fana de ces jeux de géostratégie où on part à la conquête du monde par l'économie, la politique et l'armée : qui est le gros geek qui s'amuse à placer l'ensemble des bases militaires U.S. à l'étranger sur sa map ?! XDDDDD Bons souvenirs, donc. Allez, raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:47

Tiens ça me rappelle mon exam de géographie de rhétoricien.

Problème très simple : Résolvez le problème des retraites. peuh
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:11

Je ne ferai que référer le lecteur attentif et facétieux à la dernière ligne de ma signature pour ce problème relativement aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:20

C'était "La façade Atlantique des États-Unis"

Et l'épreuve longue, j'ai pris une étude de docs sur "Comment s'est terminé la guerre froide ?"
l'étaaabliii étauuu... spatio-bricolo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:32

Option spéciale : mélange prospectif des deux sujets. La guerre froide se réchauffe : dessinez la façade Atlantique des États-Unis.

Spoiler:

Plus sérieusement, qu'est-ce qui vient, après ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:37

Après la guerre froide ? Je sais pas. Nous, on devait parler de pourquoi est-ce que la guerre froide s'est terminée. Et comment, accessoirement.

Enfin, j'ai fait douze pages (oui, mais je délaye beaucoup. Vraiment beaucoup.), et comme en histoire on est un peu noté au poids... ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:42

Ah ouais, pas mal, pas mal. Sinon, tant que j'y pense, que feras-tu, l'année prochaine ? Fac, prépa, job, maître du monde, cobaye de la CSB ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:45

Ben, je l'ai dit quelques post plus tôt : J'ai été accepté à l'INSA de Toulouse !

C'est une école d'ingé avec prépa intégrée, en 5 ans donc.

Mais je dois dire que travailler pour la glorieuse, la superbe, la magnifique entreprise du Cartel Superieur de la Banane, ça doit... hein ? Ah, oui, pardon. Gloire à la CSB, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:51

Citation :
cobaye de la CSB

Tiens, maintenant que tu en parles peuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: News des Membres & Shootbox   News des Membres & Shootbox - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News des Membres & Shootbox
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News des Membres & Shootbox
» English shootbox
» La malédiction des membres de SG1
» Shootbox projets, inspiration & rédaction
» Profil SF des membres de SGFS = Quizz sur le net pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: