AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un film BSG indépendant peut-être en préparation...

Aller en bas 
+3
Mara
ketheriel
Mat
7 participants

Que penseriez-vous d'une troisième version de BSG, sous forme d'un film indépendant (peut-être réalisé par Bryan Singer) , remake du Galactica originel plutôt que de la série moderne?
Oui, j'adore BSG sous toutes ses formes existantes!
Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_120%Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_11
 0% [ 0 ]
Bien que fan de la série de 2003, je dis oui!
Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_1225%Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_11
 25% [ 2 ]
J'aurais dis non avant, mais vu la fin de la nouvelle série, je dis oui...
Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_1213%Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_11
 13% [ 1 ]
Enfin une chance d'avoir une version potable pour BSG!
Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_1213%Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_11
 13% [ 1 ]
Pourquoi pas, c'est à voir, mais sans grande conviction...
Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_1225%Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_11
 25% [ 2 ]
Indépendant? Inutile, au regard de la série si réussie de 2003.
Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_1213%Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_11
 13% [ 1 ]
Sacrilège! Inspiré de la première série, en plus... *peuh*
Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_120%Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_11
 0% [ 0 ]
De toute façon, j'ai jamais aimé BSG...
Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_120%Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_11
 0% [ 0 ]
Autre
Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_1213%Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Barre_11
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty
MessageSujet: Un film BSG indépendant peut-être en préparation...   Un film BSG indépendant peut-être en préparation... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:54

à l'heure où l'on parle de réécrire la fin de Galactica classique (communément jugée "à chier") avec des comics, il est donc question d'un film sans aucun lien spatio-temporel avec l'une ou l'autre des deux versions précédentes, mais tout de même plus inspiré de l'original que du reboot (il n'y a qu'à voir les concept-arts) . Le nom de Bryan Singer circule.

étant très "impliqué" dans les univers de SF qui me plaisent, j'étais plutôt contre, la première fois que j'ai entendu parler du projet alors que je découvrais l'impressionnante saison une du reboot. J'aime les univers vastes, denses et riches, unis. Je n'aime guère les subdivisions.

Le soucis, c'est que sont arrivées entretemps je ne sais combien de pages incendiaires à l'attention de l'épisode final de BSG 2003, et, par extension, de son intrigue-feuilleton toute entière... ce qui m'a totalement démotivé pour continuer de regarder la série. Dites-moi si je me trompe, mais je crois également avoir observé que certains de nos anciens gros BSGistes avaient été considérablement refroidis par ce final.
C'est le même problème avec le Galactica classique, dont la fin déçoit toutes les attentes, discréditant également cette version-ci. Pour les deux lignes temporelles, on a le syndrome SG-1 next generation : soit on occulte le pire et on a pas de fin, soit on a une fin ratée.
Honnêtement, pour moi, BSG, c'est un peu comme Flash Gordon : un univers maudit. Un concept de base très attrayant, mais aucune version réellement satisfaisante.
C'est pourquoi, pour tout dire, cet éventuel projet est tout ce que j'attend vraiment de BSG aujourd'hui.

Et vous?
Que pensez-vous des concept-arts, au demeurant? Moi, j'adore. J'ai l'impression de voir un mélange de style Star Wars 1977 et Galactica 1978, réalisé avec les moyens et l'expérience d'aujourd'hui.

EDIT : concept-arts illégaux...


Dernière édition par Mat Vador le Mar 25 Aoû 2009 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty
MessageSujet: Re: Un film BSG indépendant peut-être en préparation...   Un film BSG indépendant peut-être en préparation... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:00

Il y a une chance cette fois d'avoir quelque chose de potable, épuré de tout ce verbe religieux nauséabond. Un truc qui tient la route ; étant un film, ils ont moins de probabilitéz de se planter dans la trame (ce qui est un plus).
Il y a aussi l'espoir d'avoir autre chose que du copié-collé comme le remake a fait maladroitement en plus. Une véritable cure de jouvence au niveau technologique et scénaristiquement parlant en sortant de ce manichéisme a peine voilé dans le remake et clairement affiché dans le classique.
Wait & see


Dernière édition par ketheriel le Mar 18 Aoû 2009 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty
MessageSujet: Re: Un film BSG indépendant peut-être en préparation...   Un film BSG indépendant peut-être en préparation... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:51

Je suis un peu perplexe devant ce projet, qui est avant tout un coup marketing à mes yeux, envisageant d'exploiter la franchise BSG jusqu'à l'épuisement.

De toute façon, après la déception de la fin de BSG, je suis pas sûre de vouloir me remettre dans cet univers... enfin, si le projet se fait, j'attendrais les échos et irai peut être moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty
MessageSujet: Re: Un film BSG indépendant peut-être en préparation...   Un film BSG indépendant peut-être en préparation... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:13

Wait and see, comme beaucoup de monde doit le penser. Je ne sais pas ce que donnerait un téléfilm indépendant de BSG, sachant qu'il aurait à éviter de trop repomper dans les deux BSG existants, tout en gardant l'esprit de l'univers.
Si ces téléfilms étaient des récits "stand-alone" de l'univers, ne cherchant pas à conclure l'histoire de la dernière Battlestar, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.
Reste à savoir dans quelle mesure ce sera "indépendant".....

Mais bon, malgré tous les défauts scénaristiques de BSG 2003, on pourra au moins lui reconnaître un grand fait : avoir popularisé à la TV de la SF militaire réaliste (à savoir des CIC, des combats spatiaux silencieux, des armes nucléaires utilisées à outrance et une propulsion vectorielle pour les chasseurs).
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty
MessageSujet: Re: Un film BSG indépendant peut-être en préparation...   Un film BSG indépendant peut-être en préparation... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:50

Citation :
Mais bon, malgré tous les défauts scénaristiques de BSG 2003, on pourra au moins lui reconnaître un grand fait : avoir popularisé à la TV de la SF militaire réaliste (à savoir des CIC, des combats spatiaux silencieux, des armes nucléaires utilisées à outrance et une propulsion vectorielle pour les chasseurs).
réaliste est un bien grand mot...au mieux, une copie d'un peu des représentations de ce qui se fait actuellement sur terre mais en aucun cas quelque chose de cohérent technologiquement et en terme de stratégies dans un environnement en 3 dimensions qu'est l'espace.
Le truc c'est que bsg2003 était un plagiat/remake (pour les âmes sensibles) du 78 (ça allait jusqu'à certaines scènes entières...). Le gros HIC c'est que le film pourrait aussi avoir ce défaut et là ça serait la mort de la franchise (Caprica étant un truc sans intérêt à cause du final de bsg 2003)
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty
MessageSujet: Re: Un film BSG indépendant peut-être en préparation...   Un film BSG indépendant peut-être en préparation... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:17

Bon alors personnellement, ce projet de troisième refonte de l'univers Battlestar Galactica me laisse de marbre. C'est simple, je n'en ai tout simplement rien à faire.

En plus, ce film a toutes les chances de subir le syndrome Star Trek 2009. Et puis, si on y réfléchi, le projet Battlestar Galactica 3.0 a sûrement été approuvé après le succès de Star Trek cet été. Les studios ont du se dire: "Woua trop cool, les films tirés des vielles franchises poussièreuses de SF ça rapporte un max!".

Alors non, vraiment, ce projet ne m'emballe pas du tout, surtout que j'ai encore en tête la déconfiture de la série de RDM.

Citation :
Caprica étant un truc sans intérêt à cause du final de bsg 2003

J'irai plus loin en disant que à partir du moment où RDM ou un autre gars du staff avait dit de Caprica que cela serait une sorte de Dallas de l'espace, pour moi, c'était déjà devenu sans intérêts... En plus, avec le concept de cette nouvelle série, je ne vois pas comment ils pourraient faire plus d'une où deux saisons. Et puis, il faut aussi le dire, le pilote est nul en plus d'être ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty
MessageSujet: Re: Un film BSG indépendant peut-être en préparation...   Un film BSG indépendant peut-être en préparation... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:00

Je fais aussi partie du club des déçus du finale-tout-pourri de BSG 2003, que j'ai traduit par un boycott pur et simple de RD Moore, qui en plus du gâchis a confirmé qu'il n'était pas un auteur.

Je rest malgré tout très attaché à BSG, notamment pour ses personnages et l'ambiance que j'y ai troué durant 3 saisons et demi.... et je fais l'autruche quant au sens du finale... bref

Un film, pourquoi faire ?

Après Singer peut faire quelque chose de bien, en tous les cas, si ça se fait j'attendrai les échos et ne me précipiterai pas comme je ne précipite pas sur des infos sur ce projet.

merci pour les infos Mat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty
MessageSujet: Re: Un film BSG indépendant peut-être en préparation...   Un film BSG indépendant peut-être en préparation... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:46

Un film davantage basé sur la série originelle? Pourquoi pas. Ne connaissant pas cette dernière, je ne sais pas trop quoi dire... J'en ai entendu pas mal de bien, donc à priori pourquoi pas. J'ai cependant un peu peur vu la catastrophe de BSG 2003 qui s'est malheureusement écroulée en fin de saison.

Rufus Shinra a écrit:
Mais bon, malgré tous les défauts scénaristiques de BSG 2003, on pourra au moins lui reconnaître un grand fait : avoir popularisé à la TV de la SF militaire réaliste (à savoir des CIC, des combats spatiaux silencieux, des armes nucléaires utilisées à outrance et une propulsion vectorielle pour les chasseurs).
Je ne suis pas tout à fait sûr que les combats spatiaux était si silencieux que cela. Je me souviens parfaitement avoir entendu le bruit des mitrailleuses des Vipers, le sifflement si particuliers des chasseurs Cylons ou encore le bruit des propulseurs des Vipers, tout cela dans l'espace.
La seule franchise que je connais et qui elle n'a pas utilisé de son dans l'espace est Firefly[i] où le silence était souvent comblé par un air de guitare (sauf dans le film, ce qui fut vraiment débile de la part des producteurs à mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty
MessageSujet: Re: Un film BSG indépendant peut-être en préparation...   Un film BSG indépendant peut-être en préparation... EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:53

Citation :
Un film davantage basé sur la série originelle? Pourquoi pas. Ne connaissant pas cette dernière, je ne sais pas trop quoi dire...
bah c'est simple bsg 2003 a repris les 3/4 de bsg78...ses 2 premieres saisons (en fait jusqu'à la découverte de la terre plutot qui deviendra seulement la planete cylon après coup....) sont bsg 78 remis au gout du jour

Donc en gros toute la trame scénaristique qui tient la route dans bsg 2003 vient du 78, bien sur épuré de son kitch et de sa réalisation poussive.
Si le film est plus fidèle au 78 ça va pas le faire, il faut vraiment qu'ils évoluent réellement et pas seulement un vil remake qui dès qu'il ne copie plus se plante
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty
MessageSujet: Re: Un film BSG indépendant peut-être en préparation...   Un film BSG indépendant peut-être en préparation... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:01

Battlestar Galactica : Bryan Singer confirmé pour le film

Citation :
Hitfix l’avait annoncé, c’est désormais officiel selon Universal : Bryan Singer réalisera bien le prochain film consacré à la saga Battlestar Galactica, à partir de l’œuvre originale de Glen Larson (et non de la version de Ron Moore sur Sci Fi.)

L’initiative de rebooter la franchise vient paradoxalement de son succès critique et populaire, mais nous devrons certainement attendre plusieurs années avant que ce long-métrage ne sorte sur grand écran.

Tout d’abord, Bryan Singer a sans doute pris conscience de la colère des fans de la saga qui ne comprennent pas pourquoi le film ne tient pas compte de la série qui a été diffusée les cinq dernières années, et que beaucoup considèrent comme l’une des meilleures séries de science-fiction jusqu’à présent. Un temps de plusieurs années entre les projets serait profitable à ce film s’il veut échapper à la vindicte ou au boycott des fans de la dernière série.

Ensuite, Singer a d’autres projets plus urgents et annoncés plus tôt : une minisérie de 5 heures autour du thème de l’année 2012 dans le calendrier maya pour la chaîne SyFy, un remake du film des années 80 d’Excalibur, et une version grand écran de Jack, le tueur de géants (1962). Par ailleurs, il est associé à un des deux prochains films X-Men Origins.

Si toutes ces informations sont exactes, à la grande satisfaction des fans, de l’eau aura coulé sous le pont avant que ce projet ne se réalise , et peut-être, rêvons, Bryan Singer fera-t-il appel à Ronald Moore…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty
MessageSujet: Re: Un film BSG indépendant peut-être en préparation...   Un film BSG indépendant peut-être en préparation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film BSG indépendant peut-être en préparation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être
» Film BSG
» Elon Musk peut-il changer le monde?
» Il est difficile d'être un Dieu (It's Hard To Be A God)
» Star Wars - Raison d'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Franchise, goodies & divers-
Sauter vers: