AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Film BSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2592
Féminin Age : 98

MessageSujet: Film BSG   Mer 9 Avr 2014 - 8:32


Le film sera une réécriture complète de l’histoire. Universal va totalement « rebooter » l’univers, afin de le rendre plus simple à comprendre pour les non initiés qui n’ont pas suivi la série. Les acteurs des années 2000 ne seront donc pas de la partie et le scénario reprendra depuis le début.

Universal aurait confirmé la nouvelle en plus d'annoncer ses intentions d'«imaginer l'histoire à nouveau» pour les besoins du film. Pour y parvenir, les studios auraient engagé le scénariste de Transcendance, Jack Paglen, qui doit aussi signer l'histoire du deuxième Prometheus de Ridley Scott.

Le créateur de la série originale, Glen Larson, doit agir à titre de producteur pour le film, ce qui pourrait assurer une certaine continuité dans la direction du projet.

C'est en 2009 que le projet de film pour Battlestar Galactica commençait à faire son entrée chez Universal, qui aura finalement attendu cinq ans avant de poursuivre l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 116
Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Film BSG   Mer 9 Avr 2014 - 19:02

Mouais.
Je suis pas spécialement enthousiaste.

La fin de la série (au moins la deuxième moitié de la saison 4, mais on peut remonter plus loin) a totalement décrédibiliser la série complète pour moi. Heureusement que Caprica et The Plan (voire même Blood & Chrome) étaient là pour relever un peu le niveau tombé bien bas (même si en voyant The Plan, on se rend bien compte qu'il était peut être exagéré de dire qu'ils en avaient un ).
Battlestar Galactica 1980 avait elle-même détruit la première série à l'époque à mon sens.

Bref, il y a de l'idée, du potentiel mais je n'attends rien de particulier de ce reboot et de cet univers (surtout si finalement on retombe à fond dans le côté croyances des uns et des autres qui a été bien mal et beaucoup trop exploité dans la série des années 2000).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2377
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Film BSG   Jeu 10 Avr 2014 - 13:46

Le plus étonnant est probablement que ce reboot arrive très tôt après la fin de la série de 2004. On a vu pas mal de reboot dans tous les sens ces dernières années, parfois de projets très récents également. Parfois on peut trouver une justification (par exemple lorsque c'est un film asiatique qui est refait à la sauce américaine - non pas que ce soit mieux, mais c'est compréhensible).

Le problème avec BSG c'est que la série fait l'unanimité. Même si chacun a son avis sur le final (qui a le mérite de ne pas laisser indifférent), il faut bien avouer que la majeure partie de la série est une réussite. La réalisation est impeccable et a fortement influencé les récentes séries de SF, la musique est divine et les acteurs tous plus géniaux les uns que les autres. Même si l'histoire possède quelques faiblesses et points noirs par moment, l'ensemble reste vraiment bien fichu et toujours super plaisant à regarder.

On peut alors se demander si ce n'est pas risqué de se lancer dans un reboot alors que la génération de la série de 2004 est la même à qui est destiné ce film. La différence entre la série d'origine et la plus récente permettait d'assez gros changements justement car il y avait un énorme fossé entre les deux. Ici, j'ai du mal à voir comment ils parviendront à faire oublier les versions d'Adama, de Starbuck ou d'Apollo qu'on connait si bien. Je pense que ce film peut être génial, mais il part avec un énorme handicap. Le mieux serait de partir dans une toute autre direction dès le départ pour éviter toutes les comparaisons qui seront faites. On a vu ce que le reboot de Star Trek à donné comme retours des fans.

Je reste perplexe sur le tout mais quand même un peu intrigué à la vue de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2592
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Film BSG   Ven 10 Juin 2016 - 18:12

La co-créatrice de Westworld scénarisera le film Battlestar Galactica

L’univers Battlestar Galactica est en bonne voie pour trouver une autre vie au cinéma.
Lisa Joy écrira ainsi le long métrage dont la réalisation pourrait être prise en charge par Francis Lawrence — metteur en scène de trois films de la franchise The Hunger Games.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Film BSG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant quel film pleurez vous le plus ???
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)
» Les acteurs du film
» Lightspeed (Film Disney)
» Gears of War - Le Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Franchise, goodies & divers-
Sauter vers: