AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Serenity ou la non-trilogie

Aller en bas 
+2
Webkev
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Serenity ou la non-trilogie Empty
MessageSujet: Serenity ou la non-trilogie   Serenity ou la non-trilogie EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:35

Trouvé sur Unification France, datant du 16 juillet 2004 :

Citation :
Serenity : un contrat pour trois films

Alors qu’il faisait la promotion de I Robot, Alan Tudyk (Wash Warren le pilote du Firefly) a parlé de Serenity, le film développé de la série Firefly, au site About.com.

C’est un contrat pour trois films avec Universal, et je pense que cela va dépendre si le premier marche bien pour avoir les deux autres. Mais, de la manière que cela a été budgété, j’ai beaucoup d’espoirs. Je suis sûr que cela fera assez, surtout avec un aussi bon scénario, je suis certain qu’il y en aura trois.”

Mais ce ne serait pas la seule hypothèse envisagée pour retrouver les héros de Firefly. ATTENTION RUMEUR ! Un visiteur a posté une info sur Serenity News. “j’ai entendu la possibilité à Universal de faire une préquelle animée à Serenity pour faire le lien entre les événements de la série télé et du film.


Frank Mikanowski

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article321


Les recettes du film doivent donc avoir été particulièrement mitigées puisque cela fait cinq ans, et il n'a jamais été annoncé le moindre projet de suite à Serenity. (et la franchise Firefly n'a pas eu son Animatrix-like non plus mais bon ça c'était une rumeur, donc pas du même calibre que Tudyk déclarant avoir signé pour une trilogie)

Que pensez-vous de cette "news antérieure"? Regrettez-vous les films 2 et 3? Pensez-vous qu'il y ait encore lieu d'espérer un tout petit peu?
Pour ma part cette idée m'attriste beaucoup, j'aurais adoré avoir d'autres (télé?)films se déroulant dans l'excellent univers de Firefly. Des téléfilms, c'était peut-être d'ailleurs là le meilleur moyen de perpétuer la franchise... mais à chaque mois qui passe, je crains que Firefly soit un peu plus enfoncé dans l'oeil du trou noir. Vu comme la saga est peu connue, je crois que trop attendre, ce soit l'inhumer.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Serenity ou la non-trilogie Empty
MessageSujet: Re: Serenity ou la non-trilogie   Serenity ou la non-trilogie EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:33

C'est clair que je regrette les deux films qui n'ont pas été tourné... Cette franchise avait un potentiel extraordinaire qui a été complètement étouffé... Seulement une quinzaine d'épisodes et un film. Je ne comprends pas pourquoi elle s'est si brusquement arrêtée, c'est du gâchis. Plein d'éléments étaient en suspend, n'ayant que peu voir pas du tout explorés (les mains bleues et le passé inconnu du révérend en sont le meilleur exemple).

Malheureusement, je crains que pour cette franchise, nous n'aurons droit à plus rien... Et le fait que Firefly soit si peu connu n'aide en rien...

C'est vraiment dommage Triste
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Serenity ou la non-trilogie Empty
MessageSujet: Re: Serenity ou la non-trilogie   Serenity ou la non-trilogie EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:25

La série s'est déclinée en comics, donc l'univers n'est pas vraiment mort.

Mais c'est vrai que c'est dommage que ces suites n'aient pas vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Serenity ou la non-trilogie Empty
MessageSujet: Re: Serenity ou la non-trilogie   Serenity ou la non-trilogie EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:56

Pour ma part, si j'ai beaucoup apprécié la série, le film en revanche ne m'a pas enthousiasmé plus que cela. Je suppose que c'est compréhensible : Firefly n'est pas une série qui peut sortir de son chapeau une arme surpuissante comme Stargate ou Babylon 5, ni susceptible de partir sans prévenir dans les délires les plus timbrés comme Farscape ; à l'instar de BSG, l'univers s'y construit lentement, les intrigues s'installent au fil des épisodes, au sein d'un univers à la fois loufoque et terre-à-terre. Après une série amputée de son déroulement logique, il est normal sans doute que le film n'atteigne pas l'apogée qu'on aurait pu espérer.

Cependant, pour cette raison, je suis moins attaché à Serenity qu'aux 14 épisodes de la série, et je déplore sans doute avec moins de force que vous cette trilogie avortée.
Néanmoins, deux autres films auraient pu permettre de développer une intrigue ambitieuse sur le long terme, toujours basée sans doute sur les Termites. C'est regrettable... mais je doute fortement que ce projet se concrétise un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Serenity ou la non-trilogie Empty
MessageSujet: Re: Serenity ou la non-trilogie   Serenity ou la non-trilogie EmptyVen 22 Mai 2009 - 6:48

Citation :
Termites

Noooooooon, Skay pitié pitié pas Termites... maaais Firefly a aussi écopé de la traduction la plus foireuse de grand méchant de la série... En anglais, c'est Reaver, et ça n'a... aucune traduction en français, alors pourquoi ne pas garder le terme ?

Sinon pour la trilogie, ça n'arrivera jamais. C'est dommage, mais le premier film montre bien que Firefly n'était pas faite pour ce format. Comme Skay j'ai moins aimé le film que la série, ça sentait trop les grosses ficelles pour rendre la chose plus "grand public" et plus "abordable". Cela dit, ça reste fabuleux d'avoir eu une conclusion, peu de séries fauchées en plein vol ne peuvent se vanter de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Serenity ou la non-trilogie Empty
MessageSujet: Re: Serenity ou la non-trilogie   Serenity ou la non-trilogie EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:10

Mara a écrit:
Citation :
Termites
Noooooooon, Skay pitié pitié pas Termites... maaais Firefly a aussi écopé de la traduction la plus foireuse de grand méchant de la série... En anglais, c'est Reaver, et ça n'a... aucune traduction en français, alors pourquoi ne pas garder le terme ?
Parce que ça fait pleurer Mat aussi. mrgreen

Mara a écrit:
Cela dit, ça reste fabuleux d'avoir eu une conclusion, peu de séries fauchées en plein vol ne peuvent se vanter de ça.
Oui, c'est une chance. Toutes les intrigues n'ont pas été conclues ni développées autant qu'on aurait pu l'espérer, mais la principale au moins à trouvé un sens. Comme tu l'as dis, pleins de séries annulées ont du se passer de conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Serenity ou la non-trilogie Empty
MessageSujet: Re: Serenity ou la non-trilogie   Serenity ou la non-trilogie EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:29

Disons qu'avec une trilogie, cette série aurait pu avoir une conclusion plus étoffée et donc plus à même de lui rendre honneur. J'ai bien aimé le film Serenity, qui je trouve, s'en sort très bien pour essayer de boucler en un temps record les multiples intrigues déjà lancées par la série. Mais je trouve tout de même qu'il n'exploite pas tout son potentiel : le révérend emporte son secret dans sa tombe, Inara a beau avoir de belles scènes, elle reste sous-exploitée, Wash n'a pas eu le temps de s'imposer avant sa mort... Et j'ai du mal à voir l'équipage du Serenity se retrouver à changer la face de l'univers aussi rapidement, il est clair qu'il aurait au moins fallu deux ou trois saisons pour qu'ils passent du rang de contrebandiers qui aiment emmerder l'Alliance à héros près à se sacrifier pour la faire tomber. Sans aucun doute, avec deux films supplémentaires, Joss Whedon aurait pu mieux préparer le terrain.

Par contre, à part le comics "Those Left Behind", est-ce qu'il existe d'autres comics Serenity ? L'aventure continue encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serenity ou la non-trilogie Empty
MessageSujet: Re: Serenity ou la non-trilogie   Serenity ou la non-trilogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serenity ou la non-trilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serenity
» 1x01-02 - Serenity
» Serenity: Those Left Behind [Comic]
» Simon Tam, l'autre schizophrène du Serenity
» Serenity : Shepherd Tales [comic]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Franchises à l'honneur :: Firefly :: Les épisodes, le film et leur univers-
Sauter vers: