AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avatar

Aller en bas 
+27
Warrius
Gallonigher
Nobuko
Vasquez
Kezako
Dystopia
Barlbatrouk
Rangil
Riku Rion
harsiesis
Mara
Gust
Parnassus
Yaneore
tarja
Sapho
Gandhoor
Haiyken
Le Celticant
Skay-39
ketheriel
Rufus Shinra
Artheval_Pe
Joe Black
EvilLoki
Phenix Noir
Mat
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:15

Mat Vador a écrit:
c'est du Cameron, soit un style très rarement alambiqué. Dans la plupart de ses films, c'est quand même bien "droit devant à fond" le plus clair du temps, et il sait bien le faire, après tout. Cela a donné de belles contributions à la SF. On sait maintenant que l'action sera sans doute peu novatrice, mais il faut espérer que Cameron saura travailler la forme jusqu'à ce que cela donne quelque chose de simple, mais d'efficace, rythmé, et intemporel.
Voila qui est plutôt vrai. Néanmoins, les films que j'ai vu de lui se caractérisaient par un scénario plus dur... Enfin, peut-être les BA ne disent-elles pas tout à ce sujet.

Mat Vador a écrit:
Après, reste à savoir si l'on a envie de se trouver face à un film de SF avec acteurs, un Cameron qui plus est, qui nous parle grosso modo comme un classique animé Disney s'adresse à nous dans le fond : quête initiatique aventureuse sur fond de moralité élémentaire et de mécanismes facilement anticipables.
Indeed, c'est là une partie de ma crainte, l'aspect "joué d'avance".

Mat Vador a écrit:
Après, pour les Na'Vis, je me demande s'ils ne pâtissent pas beaucoup du choix de la couleur. J'ai déjà vu des photos d'une race de grenouilles exotiques pouvant être de couleur bleu flashy, un peu plastique, et force est de constater que la photo avait beau être tout ce qu'il y a de plus authentique, mes yeux n'y croyaient pas, les grenouilles n'avaient pas l'air... vraies. Ensuite, par quoi ça passe...
Je vois ce que tu veux dire, j'y suis souvent confronté en dessin. Du reste, prenez n'importe quelle créature un peu étrange, imaginez qu'elle vient d'un film, ajoutez un peu de mauvaise foi, et vous parviendrez toujours à lui trouver un côté mauvaise figurine en plastique. Savoir s'il s'agit d'images de synthèses n'aide pas.
Tout de même, je continu de trouver qu'on est loin des aliens de District 9.

Mat Vador a écrit:
Se pourrait-il que ces engins ne soient pas propriété de l'armée et initialement conçus pour le combat, mais bien propriété de la RDA et conçus pour le travail physique en général dans un cadre financier (construction, gestion du fret...) , d'où les deux mains, d'où le côté un peu bricolage en mode "armé", qui ne serait qu'une extension épisodique si la RDA se retrouve en position d'assurer sa défense physique?
Considérant le faible niveau de menace à attendre de Pandora, d'après les connaissances humaines, c'est une explication envisageable. Le pessimisme de l'habitude me fait craindre que Cameron ne se soit pas fait ce genre de réflexion, cependant. ^^

Mat Vador a écrit:
Dans le second cas, si ce sont des militaires de l'état, il faut noter que leur seule mission est de défendre l'enclave contre des préhistoriques et quelques bêtes sauvages, et de déplacer un village en cas de blocage diplomatique.
Attention, si les Pandorans ont le niveau technologique des natifs américains, ce ne sont pas exactement des préhistoriques...

Mat Vador a écrit:
Et si le robot devait être appréhendé comme un exosquelette "fantassin amélioré" et pas comme un mécha "substitut de véhicule blindé", un peu comme dans District 9?
Je crois que le méca made in District 9 est vraiment l'une des rares exceptions du genre dont l'existence est pleinement justifiée, précisément parce que sa technologie hallucinante parvient à compenser les inconvénients inhérents à ce type de technologie : munitions abondantes apparemment peu encombrantes, alliage et conception d'une résistance stupéfiante, occupant parfaitement protégé, pilotage instinctif, manœuvrabilité, préhension, équilibre et "souplesse" n'ayant rien à envier à un être de chair, peut-être même plus performants que chez la plupart...
Pour autant que j'ai pu en juger jusque là, les mécas de Avatar ne possèdent aucune de ces caractéristiques, du moins pas poussées à ce point. Et d'après ce que j'ai compris du sujet, une sophistication extrême est nécessaire pour rendre ce type d'engin utile sur le terrain.

Mat Vador a écrit:
Ceci étant dit, je rejoins Arth et Keth sur la question de l'originalité, mais le film est tout de même parti pour offrir plusieurs détails peu courants (plus encore au cinéma) à défaut d'être d'une originalité absolue : choc SF/fausse fantasy (sous-entendu "moyen-âge" alien) , exploitation d'Alpha du Centaure et du voyage à vitesse relativiste en espace conventionnel, le concept d'avatars, d'un monde vivant mais à l'atmosphère non terrestre, faune & flore riches et détaillées jamais observées si longtemps...
Tout cela a en fait déjà été vu et revu dans les animés japonais (quoique pour Alpha du Centaure, je ne saurais dire).
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:22

Citation :
Mat Vador a écrit:
Et si le robot devait être appréhendé comme un exosquelette "fantassin amélioré" et pas comme un mécha "substitut de véhicule blindé", un peu comme dans District 9?

Je crois que le méca made in District 9 est vraiment l'une des rares exceptions du genre dont l'existence est pleinement justifiée, précisément parce que sa technologie hallucinante parvient à compenser les inconvénients inhérents à ce type de technologie : munitions abondantes apparemment peu encombrantes, alliage et conception d'une résistance stupéfiante, occupant parfaitement protégé, pilotage instinctif, manœuvrabilité, préhension, équilibre et "souplesse" n'ayant rien à envier à un être de chair, peut-être même plus performants que chez la plupart...
Pour autant que j'ai pu en juger jusque là, les mécas de Avatar ne possèdent aucune de ces caractéristiques, du moins pas poussées à ce point. Et d'après ce que j'ai compris du sujet, une sophistication extrême est nécessaire pour rendre ce type d'engin utile sur le terrain.


Le niveau technologique ne change rien au problèmes inhérents du mecha, puisque, à niveau technologique égal, un véhicule de type char sera forcément plus stable, maximisera l'efficacité du blindage, du volume intérieur et de la vitesse. Imagine un instant un char avec les technologies des aliens de District 9 : ultra-rapide, résistant peut-être à un impact nucléaire direct, aux armes principales et secondaires surpuissantes et modulables, pouvant passer n'importe quel obstacle sans souci (un char moderne grimpe des obstacles de plus d'un mètre).
Dans un combat frontal entre ces aliens, le mecha se ferait démolir par un tank, comme un exosquelette moderne ne ferait pas le poides sans avantage comme une embuscade, une maîtrise des renseignements, etc, etc.

Pour le reste, well, je verrai le film lorsqu'il sortira, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:41

Rufus Shinra a écrit:
Le niveau technologique ne change rien au problèmes inhérents du mecha, puisque, à niveau technologique égal, un véhicule de type char sera forcément plus stable, maximisera l'efficacité du blindage, du volume intérieur et de la vitesse. Imagine un instant un char avec les technologies des aliens de District 9 : ultra-rapide, résistant peut-être à un impact nucléaire direct, aux armes principales et secondaires surpuissantes et modulables, pouvant passer n'importe quel obstacle sans souci (un char moderne grimpe des obstacles de plus d'un mètre).
Dans un combat frontal entre ces aliens, le mecha se ferait démolir par un tank, comme un exosquelette moderne ne ferait pas le poides sans avantage comme une embuscade, une maîtrise des renseignements, etc, etc.
Oui, mais un char pourrait-il escalader une paroi verticale, sauter par-dessus des vides d'une dizaine de mètres, s'abriter en quelques secondes en cas de danger, soulever des machins, marcher sur la pointe des pieds, amortir une chute... Et puis il y a aussi la taille : un char est peut-être plus puissant qu'un méca, mais ce dernier doit prendre moins de place, et par conséquent se déplacer par exemple à l'intérieur de bâtiments auxquels un véhicule classique n'aurait pas accès. D'ailleurs, ce méca se trouvait à l'intérieur d'un vaisseau spatial... Peut-être était-il également utilisé pour la manutention, les réparations en milieu spatial... (et là un peu de délicatesse ne peut pas faire de mal)
Disons que je vois quelques avantages particuliers, la polyvalence par exemple, qui pourraient justifier ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:52

Je ne conteste pas les avantages spécifiques du mecha, avantages qu'un exosquelette aurait déjà de nos jours. Tout ce que je voulais dire, c'est que l'avantage technologique ne compense pas ses défauts spécifiques.
S'il est aussi dévastateur en combat, c'est bien par cette supériorité, et non pas par sa nature de mécha.

L'un des adages de la polyvalence est "moyen partout, bon nulle part". Le mecha ne sera pas aussi efficace que l'infanterie pour l'occupation et la maitrise du terrain, mais plus que le char, tandis qu'il sera moins efficace que ce dernier pour le combat de haute intensité, mais plus que l'infanterie.

Le mecha doit donc être considéré comme une solution intermédiaire, l'évolution du Véhicule de Combat d'Infanterie, mais pas comme une arme absolue, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:41

Rufus Shinra a écrit:
Je ne conteste pas les avantages spécifiques du mecha, avantages qu'un exosquelette aurait déjà de nos jours. Tout ce que je voulais dire, c'est que l'avantage technologique ne compense pas ses défauts spécifiques.
Il m'avait semblé comprendre que le seuil technologique faisant passer les avantages devant les inconvénients dans le cadre d'un usage militaire était encore loin de nous. En gros, je pensais que si les mécas présentés dans Avatar sont moyennement crédibles, ceux de District 9 en revanche étaient parfaitement cohérents.
Je n'ai parlé que de cela. ^^

Rufus Shinra a écrit:
L'un des adages de la polyvalence est "moyen partout, bon nulle part". Le mecha ne sera pas aussi efficace que l'infanterie pour l'occupation et la maitrise du terrain, mais plus que le char, tandis qu'il sera moins efficace que ce dernier pour le combat de haute intensité, mais plus que l'infanterie.
Oui, oui, bien sûr, c'est évident. Mais qui a dit que le méca était limité au combat de haute intensité ?

Rufus Shinra a écrit:
Le mecha doit donc être considéré comme une solution intermédiaire, l'évolution du Véhicule de Combat d'Infanterie, mais pas comme une arme absolue, c'est tout.
Encore une fois, qui a dit cela ? Wink

Mince, il y a un sujet à créer. XD


Dernière édition par Skay-39 le Mar 10 Nov 2009 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Le Celticant


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:54

Mat Vador a écrit:
Ce qui me saoule, par contre, c'est que la comm' avait explicitement parlé d'une composition de folie, avec des FX, bien sûr, mais aussi du matte painting, de superbes maquettes... or, pour ce qu'on en a vu jusqu'ici, il n'y a que du numérique. Je ne pose pas la question de sa qualité intrinsèque, je note juste que pour l'instant il n'y a QUE ça, c'est écran vert et merci bonsoir. Et je me sens pas mal floué étant donné ce dont les annonces avaient parlé.

Détrompes-toi, il y a bien du Matte Painting dans tout cela (Il y en a même dans 90% des images de la bande annonce -> Forêt, décors, Îles volantes, etc.).
Petite question qu'appels-tu par "Numérique" exactement? Car quel que soit l'effet visuel de nos jours, on a recourt à du Numérique.
Concernant les maquettes, c'est assez simple, il s'agit des vaisseaux (Oui on dirait pas) le procédé consiste à scanner complètement la maquette en 3D pour en crée un visuel de chaque face et ainsi modéliser le tout en 3D sans qu'il n'y ait aucune différence avec la maquette d'origine.

Je tiens à préciser que le film est supposé être vu en 3D.
Ce qui impose de le voir en 3D pour réellement juger les effets visuels du film (en 2D ça rend rien du tout je trouve.) La bande annonce 3D était disponible le 24 Juillet (si mes souvenirs sont exactes) et je peux te garantir que la différence est flagrante entre la 2D et la 3D vu que le film à la base est conçu pour la 3D et ensuite exporté sous son format 2D.

James Cameron est assez direct sur ce qui est de AVATAR. Il ne compte pas révolutionner le cinéma (les derniers à avoir dit ça de toute façon concernant leur "nouvelle vague" en europe n'ont jamais connu de grands succès ou presque...) mais il compte vous TRANSPORTER sur Pandora, vous faire vivre une aventure comme si vous pouviez y croire.
Le film est destiné à un Publique très étendu. C'est de la science fiction certes mais mélangeant L'action, l'aventure, la féerie, la romance, le thriller, etc. Bref il y en a pour tous les goûts.
Le seul but de Cameron et de nous faire voyager et nous intégrer à l'histoire.
Je ne sais pas pour vous, mais de tous les films que j'ai vu, seul les trois Lord Of The Rings ont réellement réussit à me transporter dans un univers inconnu dans lequel je pouvais m'y croire.
J'espère que AVATAR va me faire revivre ce sentiment d'une histoire épique à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:53

Citation :
Détrompes-toi, il y a bien du Matte Painting dans tout cela (Il y en a même dans 90% des images de la bande annonce -> Forêt, décors, Îles volantes, etc.).
Petite question qu'appels-tu par "Numérique" exactement? Car quel que soit l'effet visuel de nos jours, on a recourt à du Numérique.
Concernant les maquettes, c'est assez simple, il s'agit des vaisseaux (Oui on dirait pas) le procédé consiste à scanner complètement la maquette en 3D pour en crée un visuel de chaque face et ainsi modéliser le tout en 3D sans qu'il n'y ait aucune différence avec la maquette d'origine.
Ha bon, ben j'ai lu des conneries sur le forum Allociné, alors. J'avoue ne pas avoir capté du tout le matte painting.^^ Par contre, je suis un peu surpris et dubitatif (pas quant à la véracité mais à l'efficacité) pour ce qui est du scan 3D des maquettes. Comme tu le dis, "on dirait pas".^^ Enfin, c'est peut-être mon cerveau qui est de mauvaise foi mais je n'arrive pas y voir la même "présence" qu'avec des maquettes employées de manière classique. Après, c'est peut-être à cause de l'effet 3D absent...

Ce que j'appelle le tout numérique, c'est par exemple La Revanche des Siths, où les acteurs sont très, très, très souvent plantés derrière des fonds verts et, honnêtement, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer me tenant debout dans l'un de ces plans où ils vivent, j'ai toujours l'impression que c'est beaucoup moins "solide" à l'oeil qu'avec de bons vieux décors élaborés.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:57

Le Celticant a écrit:
Le seul but de Cameron et de nous faire voyager et nous intégrer à l'histoire.
Je ne sais pas pour vous, mais de tous les films que j'ai vu, seul les trois Lord Of The Rings ont réellement réussit à me transporter dans un univers inconnu dans lequel je pouvais m'y croire.
J'espère que AVATAR va me faire revivre ce sentiment d'une histoire épique à grande échelle.
Ah, ben, ça dépend peut-être de ce que tu entends par "univers inconnu" ; mais dans le genre, je crois que je suis assez bon public. Je suis prompt à me laisser embarquer dans un monde nouveau, que ce soit par le biais d'un film, d'un roman, d'une musique... Mince, j'y arrive même tout seul ! xD (N'aller rien en déduire, surtout).
Ensuite, niveau univers de fiction... Ma foi oui, il y a Lord of the Ring. Jurassic Park m'avait également pas mal subjugué. Silent Hill, je n'ai plus pensé à rien pendant une bonne partie du film. Il y a bon nombre de séries aussi, The Lost Room, Farscape, Babylon 5...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:28

Bon, je n'ai répondu qu'à Le Celticant, alors je me corrige^^

Skay-39 a écrit:
Mat Vador a écrit:
c'est du Cameron, soit un style très rarement alambiqué. Dans la plupart de ses films, c'est quand même bien "droit devant à fond" le plus clair du temps, et il sait bien le faire, après tout. Cela a donné de belles contributions à la SF. On sait maintenant que l'action sera sans doute peu novatrice, mais il faut espérer que Cameron saura travailler la forme jusqu'à ce que cela donne quelque chose de simple, mais d'efficace, rythmé, et intemporel.
Voila qui est plutôt vrai. Néanmoins, les films que j'ai vu de lui se caractérisaient par un scénario plus dur... Enfin, peut-être les BA ne disent-elles pas tout à ce sujet.
Ha, oui... Aliens, les deux Terminator, Piranhas, même Abyss et Titanic qui ont un rythme parfois très anxiogène... ma foi, ce ne serait pas un mal que Avatar dissimule un aspect plus dur (et ait conservé la scène d'amour Na'Vi^^) .

Skay-39 a écrit:
Mat Vador a écrit:
Après, reste à savoir si l'on a envie de se trouver face à un film de SF avec acteurs, un Cameron qui plus est, qui nous parle grosso modo comme un classique animé Disney s'adresse à nous dans le fond : quête initiatique aventureuse sur fond de moralité élémentaire et de mécanismes facilement anticipables.
Indeed, c'est là une partie de ma crainte, l'aspect "joué d'avance".
ça, c'est tellement prévisible (le destin final de Jake notamment) que je finis par ne plus y penser, j'appréhende plutôt, comme je le disais, un côté excessivement enfantin et bien pensant dans la morale si Cameron n'est pas assez soigneux sur la forme (bon ok c'est pas son genre de ne pas fignoler) .

Skay-39 a écrit:

Tout de même, je continu de trouver qu'on est loin des aliens de District 9.
Idem... par contre, les animaux sont intéressants, je trouve.

Skay-39 a écrit:
Considérant le faible niveau de menace à attendre de Pandora, d'après les connaissances humaines, c'est une explication envisageable. Le pessimisme de l'habitude me fait craindre que Cameron ne se soit pas fait ce genre de réflexion, cependant. ^^
D'où ma confession de raccrochage aux branches^^

Skay-39 a écrit:
Attention, si les Pandorans ont le niveau technologique des natifs américains, ce ne sont pas exactement des préhistoriques...
Parler de préhistoriques ou autre chose, ce ne sont de toute façon que des images faciles, d'une part car on ne connait toujours pas le niveau réel de la civilisation Na'Vi (ce n'est pas parce qu'ils ont des arcs et des flèches que leur civilisation doit être un copié-collé d'un ancien homologue terrestre) , d'autre part car parler de moyen-âge, de préhistoire ou de renaissance dans le cas de non-européens (donc les Na'Vis aussi de par le fait XD) , c'est tout juste un indicateur approximatif et discutable de capacité matérielle et conceptuelle globale. Il n'y a pas eu succession antiquité + moyen-âge + renaissance dans le monde Amérindien ou en Asie.

Ce qui serait bien, c'est qu'au delà de leur côté "à poil avec des arcs", les Na'Vis recèlent quelques surprises en matière de savoir : architecture/mathématiques, chimie/médecine... l'avancée scientifique n'est pas forcément linéaire. Je pense aux Gungans de Star Wars, dont la technologie, basée sur la biologie, emploie des animaux semi-artificiels (modifications génétiques, chirurgie, biologie de synthèse) comme machines de guerre.

Skay-39 a écrit:
Tout cela a en fait déjà été vu et revu dans les animés japonais (quoique pour Alpha du Centaure, je ne saurais dire).
Je m'en doutais, mais ça reste une somme de détails peu fréquents pour de la SF cinématographique occidentale grand public.

Et sinon Celticant, je suis comme Skay. Je vis déjà à moitié dans mon propre univers intérieur, la moitié du temps XD Et beaucoup de mondes fictifs me font cet effet...


Dernière édition par Mat Vador le Ven 11 Déc 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:47

Petite nouveauté, voici la version française de l'affiche officielle du film:

Avatar - Page 5 I35227_4068765tzqpx


Bon et bien personnellement, je l'a trouve vraiment bof bof mais bon, j'espère qu'elle ne sera pas à l'image du film sinon...^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:01

Affiche sirupeuse et d'un kitsh épouvantable en effet. On dirait l'un de ces films pour enfants semi-attraction avec la mention "3D" dans le titre. C'est culcuuul...

Sinon ci-dessous, une caps de Neytiri que je trouve très belle : et l'on notera qu'on a beau avoir une Na'Vi perpétuellement topless sur des tonnes d'images en photo et en vidéo, impossible de voir ses seins hi hi Un technicien de génie, ce Cameron!

Avatar - Page 5 Avatar_neytiri1_zoe
Revenir en haut Aller en bas
Gandhoor
Larve Toxique
Larve Toxique
Gandhoor


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 52
Localisation : Zone ukrainienne contaminée

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:45

Pas mon genre de trip ce Cameron. Demain soir, je vais aller voir 2012 au cinoche.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:31

Mat Vador a écrit:
Affiche sirupeuse et d'un kitsh épouvantable en effet. On dirait l'un de ces films pour enfants semi-attraction avec la mention "3D" dans le titre. C'est culcuuul...
J'avoue que les deux visages en incrustation sur un paysage féérique, c'est vraiment du vu et revu...
Par contre, le panorama pandoran est assez saisissant, il faut le reconnaitre.

Mat Vador a écrit:
Sinon ci-dessous, une caps de Neytiri que je trouve très belle : et l'on notera qu'on a beau avoir une Na'Vi perpétuellement topless sur des tonnes d'images en photo et en vidéo, impossible de voir ses seins hi hi Un technicien de génie, ce Cameron!
Ah, c'est sûr, le virtuel est un avantage pour ça. mrgreen Ne se trouve à l'image que ce qu'on y veut !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:39

Nouvelle vidéo relayée par Scifi Universe, documentaire VOSTFR consacré à Neytiri. Pas mal de nouveaux plans et de nouvelles scènes.

http://www.scifi-universe.com/actualites/8873-avatar-une-nouvelle-video-making-of-sous-titree-.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:29

Comme vous le savez sûrement, Avatar quitte actuellement la sphère des films qui donnent l'impression de ne jamais sortir, pour rejoindre celui du futur quasi-immédiat. En effet, ce n'est que le 15 décembre au soir, soit dans 8 jours à partir de demain, qu'un certain nombre de cinémas du pays diffuseront le film en avant-première, et généralement en 3D.

Voici une liste des établissements concernés.
Au delà des avant-premières, le film sera normalement proposé en salle dés le 16, le lendemain.

Pour ma part, je suis heureux car malgré une première recherche sans succès, il y aura finalement bel et bien deux cinémas au moins qui projetteront en 3D, dans ma région. Ce n'est pas la porte à côté quand on est sans véhicule, mais au moins, je pourrai y aller en train.

Et vous, comptez-vous faire le déplacement?
Pour ma part, la réponse est oui. Même si le fond du scénario donne l'impression d'être un peu trop classique, je fais confiance à Cameron pour lui insuffler un rythme et un sens de la mise en scène, dignes de lui-même et de son cinéma habituel. D'autre part, avec tout ce qu'on a d'images maintenant, j'avoue qu'à ce stade je suis plutôt intéressé par l'aspect visuel du film (les deux défauts récurrents restant, 1) le choix du design des Na'Vis, 2) beaucoup de végétation verte, ciel bleu...) , et j'ai très envie de pouvoir passer 3 heures immergé sur une exolune gorgée d'une vie étrange et prise pour cible par des colons spatiaux débarqués de la Terre du futur... clin d'oeil


Dernière édition par Mat Vador le Lun 7 Déc 2009 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:58

Pour ma part, il y a un cinéma 3D à 20 minutes de chez moi, je ferai donc, vous vous en doutez, le déplacement. D'ailleurs, après le gag que fut Paranormal Activity, je commence à me demander si je ne vais pas laisser mon petit cinéma de quartier être noyé sous la masse populaire et avoir plus souvent recours au second... cinq minutes de trajet en plus, mais des spectateur plus respectueux...
Bref, je m'égare complètement, mais bon sang, que cette histoire m'a énervé. ^^
Avatar ne sera pas un District 9, je l'ai bien compris, mais cela promet tout de même d'être très divertissant. Rien que l'effet 3D devrait donner quelque chose, compte-tenu du thème. Je suis très curieux de voir ce que cela va donner.


Dernière édition par Skay-39 le Lun 7 Déc 2009 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:39

Citation :
Et vous, comptez-vous faire le déplacement?

En Suisse Romande, c'est à dire toute la partie francophone de la Suisse, il n'y a qu'un seul et unique cinéma 3D situé dans la ville de Fribourg. Heureusement, c'est à un peu moins d'une heure de là où j'habite et j'irais sans aucun doute voir Avatar là-bas.

Ensuite, je ne sais pas quand exactement j'irai le voir. Ce qui est sûr, c'est qu'avant Noël, je ne pourrais pas. Par contre, j'aurai tout le temps de me rendre au cinéma pendant les vacances d'hiver. Et donc, je suis vraiment impatient d'y être, tant la révolution technique de l'oeuvre promet d'être exceptionnel! Après, au niveau du scénario, je n'ai presque pas été spoilé mais je sais quand même que cela ne sera pas du niveau de l'oeuvre que j'avais fantasmé. Cependant, je pense tout de même que cela sera d'un niveau plus que correcte et qui sait, peut être serais-je même agréablement surpris.

En bref, l'attente va être encore longue et je me réjouis de lire les premières critiques qui ne devraient pas tarder à arriver.


Dernière édition par Joe Black le Lun 7 Déc 2009 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:20

Pour ma part, le matracage publicitaire commence sérieusement à me gonfler. Je ne serai donc pas pressé d'aller le voir, et ce sera probablement en groupe (je vais en général seul au cinéma). On aura donc des avis circonstanciés d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:15

Trois cinémas à moins de 5 minutes de chez moi, dont un en 3D. Mais vu le prix, je pense que j'attendrai vos avis pour me décider à y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 38

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:42

Citation :

Ce qui serait bien, c'est qu'au delà de leur côté "à poil avec des arcs", les Na'Vis recèlent quelques surprises en matière de savoir : architecture/mathématiques, chimie/médecine... l'avancée scientifique n'est pas forcément linéaire. Je pense aux Gungans de Star Wars, dont la technologie, basée sur la biologie, emploie des animaux semi-artificiels (modifications génétiques, biologie de synthèse) comme machines de guerre.

pas forcement d'aller chercher dans le SF pour ca; la realité est bien plus surprenante...

quelques petits exemples:

les chinois etaient des genies pour beaucoup de choses, et notament la guerre... resultat, a peu pres 3000 avant les europeens, ceux ci avaient inventer le precurseur de la mitraillette (arbaletes a repetitions avec chargeurs de 10 fleches "tirable a 1 fleche par secondes".),

les premiers missiles de croisieres. et equipements a fragmentations.

les premiers lance flammes (les allemands croyaient l'avoir inventer lors de la premiere guerre mondiale).

les premieres mines terrestres, et des grenades, ainsi que les premiers MLRS (Multiple Launch Rocket System) (des fleches encochers dans des "tablettes" lancer par fusées, et bien etendu explosives).

et je ne parle meme pas des genies que cette civilisation a engendrer, Sun Tzu pour n'en nommer qu'un; son "Art de la Guerre" etant a ce jour appliquer par les Talibans...

seulement des exemples dans un seul domaine, le domaine guerrier mais la medecine chinoise est affolante de par son niveau de complexite et son efficacite. c'est la ou je rejoint ce que tu dit: l'evolution nest pas toujours lineaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Celticant
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Le Celticant


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:48

J'ai réservé ma place pour une version 3D en VO juste ne bas de chez moi.
Je vous en dirait plus le 15 décembre vers 23 heure dès que je serai sorti de la séance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:00

Scifi-Universe a vu le film. Voici la critique, où Avatar écope d'un 9,8 sur 10. Elle n'est pas très lourde en spoilers mais, est-ce lié, j'en suis ressorti en ayant l'impression de ne pas avoir appris grand chose...

http://www.scifi-universe.com/critiques/12706-12-avatar.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:33

Double-post. 9 critiques presse sur 10 sont dithyrambiques, les avis positifs pleuvent et jusqu'à présent je n'ai guère entendu que Télérama qui n'aurait pas aimé.

http://www.filmsactu.com/critique-cinema-avatar-8378.htm Un exemple parlant (certifié sans spoiler par la maison) ...

Si vous voulez choper davantage de commentaires, voyez ce topic Allociné, en commençant la lecture par la fin car au début c'est des conneries.^^
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:19

Et ainsi débuta l'AvatarGate...
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:07

Je vous donne une critique que j'ai entendu sur Europe1 ce matin, le film serait visuellement époustouflant, mais un peu culcul la praline...
Il dit aussi que le scénario ne suit pas la qualité graphique du film.

La personne qui donne ce commentaire a donc été plutôt déçu... Il rajoute qu'il avait pourtant beaucoup aimé Titanic...

Si c'est encore plus culcul la praline que Titanic, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Avatar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'enfanteuse
» Avatar : La Voie de l'eau
» 8x06 - Avatar
» 3x21 - Avatar
» The King's Avatar [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: