AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les Autres Empty
MessageSujet: Les Autres   Les Autres EmptyVen 24 Avr 2009 - 1:29

Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les Autres Empty
MessageSujet: Re: Les Autres   Les Autres EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:19

Citation :
Groupe hétéroclite d’êtres Elevés, les Autres comptent dans leurs rangs tous les Anciens ayant effectué l’Ascension, mais aussi des milliers d’humains et peut-être également des représentants des peuples Nox et Furling. Ils se manifestent sous la forme de grandes pieuvres de lumière blanche.
Non, des anciens pour la plupart et quelques autres (aucune information sur qui explicitement hormis ce que l'on voit dans la série)

Citation :
Lorsque les Orii envoyèrent leur Fléau sur les Altérans, les Autres répandirent l'illusion d'une galaxie stérilisée, alors que dans les faits les Anciens survivants migraient vers Pégase après avoir ensemencé la Voie Lactée.
L'illusion est après le fléau.

Citation :
Oma Dessala, Ascendante bien connue du SGC, reconnut que les Anciens ne constituaient pas la majorité de ce clan, bien qu’ils semblent y avoir beaucoup de poids
Non...
Citation :

les Autres bénéficient de la puissance que leur apporte leur nombre plus important et fréquemment en augmentation
Non plus...

Citation :
il est possible que l'avantage du nombre soit déterminant, ou bien que certaines des recrues les plus récentes des Autres soient plus une gène qu'une aide au cour de la grande bataille, bien que rien ne vienne le confirmer
Inutile.

Citation :
il est également possible que les Orii ne puissent compter sur l'énergie de leurs fidèles massés dans la galaxie de l'Origine une fois dans celle de la Voie Lactée, d'ou la nécessité d'y convertir autant de peuples que possible
Faux

Franchement c'est une fiche pas un topic pour y balancer ces fantasmes...
Il faut se baser sur la franchise et exclusivement dessus.

Citation :
Une chose est néanmoins certaine : lorsque les Orii auront suffisamment d'adeptes, ils passeront à l'attaque, ce qui dénote d'une certaine assurance de leur part.

Aucune assurance, mais un simple calcul des forces en présence.

Citation :
Il est probable que les deux camps s'interdisent mutuellement d'autres pratiques, tel que le voyage dans le temps par exemple - dans le cas contraire, l'issu de la guerre aurait uniquement dépendue de celui qui aurait agit le premier, la manipulation du temps étant très certainement dans les cordes de n'importe quel Elevé. Sans doute en est-il de même pour la collecte d'informations.
Invention.
Citation :

Cependant, ces deux éléments étant vu d'un mauvais oeil par la majorité des Autres, il est possible que leur cas soit particulier.
Aucun lien de cause à effet...et faux qui plus est aussi bien shifu qu'Oma ou même Chaya utilisent la porte des étoiles...ce qui veut dire que par définition il est plus rapide pour eux d'emprunter une stargate.


Dernière édition par ketheriel le Ven 5 Juin 2009 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Les Autres Empty
MessageSujet: Re: Les Autres   Les Autres EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:25

Oula.

Moi je trouvais juste qu'il y avait un peu trop de suppositions pour une fiche, et que le terme "Assomptionné" était mieux placé dans ta fic qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les Autres Empty
MessageSujet: Re: Les Autres   Les Autres EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:43

Je précise que s'il y a ma co-signature sur les fiches SG, c'est juste parce que j'ai fait les ébauches (non publiées alors) il y a des années, mais depuis j'ai tout oublié de ce que la série dit ou non... alors ne me demandez rien mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Les Autres Empty
MessageSujet: Re: Les Autres   Les Autres EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:46

XD
Comment tu te défiles !! C'est pas beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les Autres Empty
MessageSujet: Re: Les Autres   Les Autres EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:27

ketheriel a écrit:
Citation :
Groupe hétéroclite d’êtres Elevés, les Autres comptent dans leurs rangs tous les Anciens ayant effectué l’Ascension, mais aussi des milliers d’humains et peut-être également des représentants des peuples Nox et Furling.
Non, des anciens pour la plupart et quelques autres (aucune information sur qui explicitement hormis ce que l'on voit dans la série)
J'ai mis "des représentants d'autres peuples".

ketheriel a écrit:
Citation :
Lorsque les Orii envoyèrent leur Fléau sur les Altérans, les Autres répandirent l'illusion d'une galaxie stérilisée, alors que dans les faits les Anciens survivants migraient vers Pégase après avoir ensemencé la Voie Lactée.
L'illusion est après le fléau.
Ce n'est pas clair ? Ma foi, je peux reformuler.

ketheriel a écrit:
Citation :
Oma Dessala, Ascendante bien connue du SGC, reconnut que les Anciens ne constituaient pas la majorité de ce clan, bien qu’ils semblent y avoir beaucoup de poids
Non...
Corrigé.

ketheriel a écrit:
Citation :
les Autres bénéficient de la puissance que leur apporte leur nombre plus important et fréquemment en augmentation
Non plus...
Je laisse répondre Mat Vador. ^^

ketheriel a écrit:
Citation :
il est possible que l'avantage du nombre soit déterminant, ou bien que certaines des recrues les plus récentes des Autres soient plus une gène qu'une aide au cour de la grande bataille, bien que rien ne vienne le confirmer
Inutile.
A voir. Les Anciens pensent qu'il existe un plan au dessus du leur. Donc, il peut y avoir évolution, même dans leur état. A partir de là, on peut supposer que tous les Ascendants ne se valent pas, et que certains deviennent plus puissants avec le temps.

ketheriel a écrit:
Citation :
il est également possible que les Orii ne puissent compter sur l'énergie de leurs fidèles massés dans la galaxie de l'Origine une fois dans celle de la Voie Lactée, d'ou la nécessité d'y convertir autant de peuples que possible
Faux
Pas forcément. On sait que la distance compte pour les Ascendants.

ketheriel a écrit:
Franchement c'est une fiche pas un topic pour y balancer ces fantasmes...
Il faut se baser sur la franchise et exclusivement dessus.
Non, il suffit que les hypothèses soient clairement identifiées comme telles. Nous proposons des pistes, sans plus.

ketheriel a écrit:
Citation :
Une chose est néanmoins certaine : lorsque les Orii auront suffisamment d'adeptes, ils passeront à l'attaque, ce qui dénote d'une certaine assurance de leur part.
Aucune assurance, mais un simple calcul des forces en présence.
C'est un effet de langage.

ketheriel a écrit:
Citation :
Il est probable que les deux camps s'interdisent mutuellement... blablabla... Sans doute en est-il de même pour la collecte d'informations.
Invention.
Voir fiche Oris.

ketheriel a écrit:
Citation :
Cependant, ces deux éléments étant vu d'un mauvais oeil par la majorité des Autres, il est possible que leur cas soit particulier.
Aucun lien de cause à effet...et faux qui plus est aussi bien shifu qu'Oma ou même Chaya utilisent la porte des étoiles...ce qui veut dire que par définition il est plus rapide pour eux d'emprunter une stargate.
Chaya est une bannie, Shifu un disciple d'Oma, dont à marge de manœuvre limitée, comme l'a dit Daniel.


@ Sapho : le terme d'Assomption n'est pas de mon invention, il possède une vrai définition. Je reconnais qu'ici, il ne s'agit pas franchement d'anges, mais le parallèle est tentant compte tenu de l'usage qui est fait de celui d'Ascension.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les Autres Empty
MessageSujet: Re: Les Autres   Les Autres EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:38

Citation :
Pas forcément. On sait que la distance compte pour les Ascendants.
tu fais des fiches ou tu veux balancer tes hypopthèses de fanfics ?
Il n'y a pas de forcément ou pas. C'est soit montré dans la série soit non.

Citation :
Non, il suffit que les hypothèses soient clairement identifiées comme telles. Nous proposons des pistes, sans plus.
Donc ces fiches ne valent absolument rien donc....à ce tarif les fiches de fusion seront mieux à terme (alors qu'à la base elles sont pas terribles).
Il faut choisir soit des fiches neutres type encyclopédique soit ce ne sont pas des fiches mais un amas d'hypothèse parsemant ça et là les articles mais en aucun cas une vision encyclopédique de la série.

Citation :
C'est un effet de langage.
Ici non puisque ça attribut quelque chose de précis aux oris
Citation :
Chaya est une bannie, Shifu un disciple d'Oma, dont à marge de manœuvre limitée, comme l'a dit Daniel.
Tu inventes encore, il n'y a aucun lien entre être bannie et utiliser les portes des étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Les Autres Empty
MessageSujet: Re: Les Autres   Les Autres EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:33

ketheriel a écrit:

Citation :

les Autres bénéficient de la puissance que leur apporte leur nombre plus important et fréquemment en augmentation
Non plus...
On ne sait pas en effet comment le nombre d'Autres évolue. On sait qu'il y a eu les Abydossiens, et ceux qu'Oma a aidé, ainsi que ceux du refuge dans Pégase. Hormis cela, on n'en sait rien...
Cependant, on peut dire que le nombre d'Oris quant à lui est stable. Si je me souviens bien, il est dit que les Oris ne partagent pas leur pouvoir et donc n'ont aucun intérêt à ce qu'un habitant d'Origine ne s'élève.


ketheriel a écrit:
Citation :
il est possible que l'avantage du nombre soit déterminant, ou bien que certaines des recrues les plus récentes des Autres soient plus une gène qu'une aide au cour de la grande bataille, bien que rien ne vienne le confirmer
Inutile.
Je ne sais pas si c'est inutile, mais je pense qu'il faut un s à au cours de la bataille Razz

ketheriel a écrit:

Citation :
il est également possible que les Orii ne puissent compter sur l'énergie de leurs fidèles massés dans la galaxie de l'Origine une fois dans celle de la Voie Lactée, d'ou la nécessité d'y convertir autant de peuples que possible
Faux
Je suis du même avis que ketheriel. Je ne pense pas que la distance soit un réel obstacle. Au pire, il me semble que l'énergie peut transiter par la super-porte des étoiles. Je pencherais plutôt pour le fait qu'au plus de fidèles ils auront, au plus puissants ils seront, point. Sinon, il faudrait un accent sur le "d'où".


ketheriel a écrit:
Citation :
Il est probable que les deux camps s'interdisent mutuellement d'autres pratiques, tel que le voyage dans le temps par exemple - dans le cas contraire, l'issu de la guerre aurait uniquement dépendue de celui qui aurait agit le premier, la manipulation du temps étant très certainement dans les cordes de n'importe quel Elevé. Sans doute en est-il de même pour la collecte d'informations.
Invention.
Là je ne sais pas trop quoi dire... Il est évident que les Elevés devraient posséder le pouvoir de voyager dans le temps à leur guise. Il est aussi probable que les Autres interviennent si jamais les Oris tentent de changer l'histoire en leur faveur, et réciproquement. Cependant, cela n'est pas montré dans la série... :-s

ketheriel a écrit:
Citation :

Cependant, ces deux éléments étant vu d'un mauvais oeil par la majorité des Autres, il est possible que leur cas soit particulier.
Aucun lien de cause à effet...et faux qui plus est aussi bien shifu qu'Oma ou même Chaya utilisent la porte des étoiles...ce qui veut dire que par définition il est plus rapide pour eux d'emprunter une stargate.
En effet. D'ailleurs, lorsque Daniel se matérialise sur Terre, sur Abydos, dans la cellule d'O'neill, ou sur la planète-prison où sont retenus Bratac et Ryac, il n'utilise pas la porte des étoiles. Or il est un humain qui a été aidé par Oma. Donc l'utilisation de la porte des étoiles tend à prouver que c'est pour aller plus vite et non car ils sont bannis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les Autres Empty
MessageSujet: Re: Les Autres   Les Autres EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:49

ketheriel a écrit:
Citation :
les Autres bénéficient de la puissance que leur apporte leur nombre plus important et fréquemment en augmentation
Non plus...

Citation :
il est possible que l'avantage du nombre soit déterminant, ou bien que certaines des recrues les plus récentes des Autres soient plus une gène qu'une aide au cour de la grande bataille, bien que rien ne vienne le confirmer
Inutile.

Citation :
il est également possible que les Orii ne puissent compter sur l'énergie de leurs fidèles massés dans la galaxie de l'Origine une fois dans celle de la Voie Lactée, d'ou la nécessité d'y convertir autant de peuples que possible
Faux
Changé en cela :
Citation :
Les Oris sont un clan fermé tirant leur énergie de la foi de leurs fidèles, tandis que les Autres ne disposent que de leur propre puissance. Ils ne se font prier de personne, et on ne les voit jamais sans les chercher. Cependant, ils existent en nombre plus important, et leurs effectifs sont en lente augmentation. Nous ignorons si l'un des deux camps bénéficie d'un avantage, ou bien si les forces s'équilibrent ; le nombre des Autres les aidera-t-il, ou bien certaines des recrues les plus récentes se montreront-elles moins efficaces au cour de la grande bataille ? Car nous savons qu'il est possible d'évoluer, et peut-être de gagner en puissance, dans le plan supérieur. Nous ne connaissons pas non plus l'influence de la distance sur l'énergie que recevront les Oris de leurs fidèles massés dans la galaxie de l'Origine. Une chose est néanmoins certaine : lorsque les Oris auront suffisamment d'adeptes, ils passeront à l'attaque, ce qui dénote d'une certaine assurance de leur part.

ketheriel a écrit:
Citation :
C'est un effet de langage.
Ici non puisque ça attribut quelque chose de précis aux oris
Je ne vois pas ou est le problème. Je dis que cela témoigner d'une certaine assurance de leur part, et c'est vrai ; on sait qu'ils ne sont pas suicidaires. Cela passe sans doute effectivement par un calcul des forces en présence, mais j'ai suffisamment parlé de cela plus tôt. Ici, je rappelle juste que ce sont les Oris qui recherchent l'affrontement.

ketheriel a écrit:
Citation :
Chaya est une bannie, Shifu un disciple d'Oma, dont à marge de manœuvre limitée, comme l'a dit Daniel.
Tu inventes encore, il n'y a aucun lien entre être bannie et utiliser les portes des étoiles...
Je ne dis rien de tel. Je dis que l'on voit Chaya utiliser la porte, de même que Shifu et Oma ; donc, cela doit leur être utile. Ensuite, je rappelle que ce sont des Bannis, donc à marge de manœuvre réduite. Voila tout. Quant à savoir s'il y a un lien, je dis aux lecteurs qu'on l'ignore. Donc, possible qu'il y en ait un, possible qu'il n'y en ait pas.

Webkev a écrit:
je pense qu'il faut un s à au cours de la bataille
Modifié. ^^ Merci.

Webkev a écrit:
Je suis du même avis que ketheriel. Je ne pense pas que la distance soit un réel obstacle. Au pire, il me semble que l'énergie peut transiter par la super-porte des étoiles. Je pencherais plutôt pour le fait qu'au plus de fidèles ils auront, au plus puissants ils seront, point. Sinon, il faudrait un accent sur le "d'où".
Dans la version réécrite, j'évoque simplement cette possibilité, sans développer. Je mets en lumière notre manque d'information, en quelque sorte. ^^ Merci pour la faute.

Webkev a écrit:
Là je ne sais pas trop quoi dire... Il est évident que les Elevés devraient posséder le pouvoir de voyager dans le temps à leur guise. Il est aussi probable que les Autres interviennent si jamais les Oris tentent de changer l'histoire en leur faveur, et réciproquement. Cependant, cela n'est pas montré dans la série... :-s
Cela ne nous empêche pas d'en parler, du moment qu'il est clair que la série n'a pas répondue à cette question. M'enfin je peux changer le "probable" en "possible".

ketheriel a écrit:
Citation :

Cependant, ces deux éléments étant vu d'un mauvais oeil par la majorité des Autres, il est possible que leur cas soit particulier.
Aucun lien de cause à effet...et faux qui plus est aussi bien shifu qu'Oma ou même Chaya utilisent la porte des étoiles...ce qui veut dire que par définition il est plus rapide pour eux d'emprunter une stargate.
En effet. D'ailleurs, lorsque Daniel se matérialise sur Terre, sur Abydos, dans la cellule d'O'neill, ou sur la planète-prison où sont retenus Bratac et Ryac, il n'utilise pas la porte des étoiles. Or il est un humain qui a été aidé par Oma. Donc l'utilisation de la porte des étoiles tend à prouver que c'est pour aller plus vite et non car ils sont bannis Wink[/quote]

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler. J'ai un peu de mal à jongler avec toutes ces citations. ^^

Pfou, voila, ça, c'est fait. Plus que celle sur les Asgard... Ensuite, on remettra l'Ascension sur le tapis. Triste
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Les Autres Empty
MessageSujet: Re: Les Autres   Les Autres EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:37

Citation :
Je ne vois pas ou est le problème. Je dis que cela témoigner d'une certaine assurance de leur part, et c'est vrai ; on sait qu'ils ne sont pas suicidaires. Cela passe sans doute effectivement par un calcul des forces en présence, mais j'ai suffisamment parlé de cela plus tôt. Ici, je rappelle juste que ce sont les Oris qui recherchent l'affrontement.
Non justement caculer des forces n'est pas de l'assurance justement. L'assurance chez les oris n'existent ici que lorsqu'ils auront atteint ce nombre d'assujettis (ce qui n'est jamais arrivé dans la série).

Citation :

Je ne dis rien de tel. Je dis que l'on voit Chaya utiliser la porte, de même que Shifu et Oma ; donc, cela doit leur être utile. Ensuite, je rappelle que ce sont des Bannis, donc à marge de manœuvre réduite. Voila tout. Quant à savoir s'il y a un lien, je dis aux lecteurs qu'on l'ignore. Donc, possible qu'il y en ait un, possible qu'il n'y en ait pas.
A quoi sert donc de dire que Shifu, oma et Chaya utilisent la porte alors...
Le fait que tu dises cela puis après tu avances les dires comme quoi leur marge de manoeuvre est limitée implique pour le lecteur qu'il y a un lien entre les 2 car indépendamment il n'y a aucune pertinence à dire qu'ils utilisent la porte des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Autres Empty
MessageSujet: Re: Les Autres   Les Autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'autres E.T?
» Autres
» Autres regards
» Autres dimensions??
» [Science] les stargates et les autres dimensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Bibliothèque des Anciens-
Sauter vers: