AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 D'autres E.T?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: D'autres E.T?   Mar 9 Déc 2008 - 2:20

Je précise que j'ai toujours regardé la quadrilogie en VF, donc corrigez-moi si la VO contredit tout cela... mais je me suis posé une question en regardant Alien et Aliens.

L'équipage du Nostromo n'avait jamais vu d'onde radio et d'épave "de ce genre". Le facehugger est le premier spécimen d'une "forme de vie encore inconnue", ou quelque chose de ce genre. Mais il me semble qu'il n'est jamais clairement dit que ces observations sont les premières observations de vie extraterrestre en général.

Alors, "Alien: le huitième passager" nous montre-t-il le premier contact en général entre Humains et E.T, ou bien montre-t-il "juste" la découverte des Space Jockeys et des Aliens (Facehuggers-Xénomorphes) en particulier?

Il faut bien dire que l'équipage du Nostromo et les marines du Sulaco n'ont pas l'air profondément pris de court par la découverte de formes de vie/structures extraterrestres, comme si celles-ci en particulier (Xénomorphes et Space Jockeys) étaient nouvelles, mais que les E.T en général étaient connus avant.

Et ce qui m'a fait halluciner, c'est la façon dont, au moins en VF, les marines parlent des "Arcturiens", si je me souviens bien, lors du repas à bord du Sulaco... ("je crois que la tienne était un mâle, pas grave, ils sont tous beaux..." ) j'ai carrément eu l'impression que ces derniers étaient un peuple humanoïde E.T... haaan (ces êtres, pas les marines^^)

On peut également se demander ce que sont les 300 mondes habités que cite la cadre au début de Aliens: l'espace Humain, ou l'espace Humain + les espaces d'autres peuples?

300 mondes Humains, cela me semble beaucoup pour l'époque... surtout qu'au vingt-et-unième siècle on parle quand même du retour sur la Lune en 2015 et de Mars en 2025, 2035, voire même 2050, alors pour avoir une implantation si large 100 ou 150 ans après...

Pour illustrer ce topic, je citerais bien la scène de fin de Prédator 2, où le héros découvre une galerie de trophées, parmi lesquels un crâne de Xénomorphe... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: D'autres E.T?   Mer 18 Fév 2009 - 21:26

Je soutiens ton raisonnement... Il me semblerait étrange que les marines ne mentionnent par le fait qu'il s'agit du premier contact avec une civilisation extraterrestre si c'est réellement le cas. Et comme tu l'as souligné, ils paraissent savoir à peu prêt comment gérer la situation, aussi bien dans l'exploration que lors de l'examen du facehugger.

De plus, il me semble que l'une des fonctions de l'androïde était de repérer et de préserver toute ressource extraterrestre pouvant être utile à la Wayland... Fais-je erreur ? Mais dans le cas contraire, cela tendrait à indiquer que la vie sur d'autres mondes à été, sinon vérifiée, du moins très sérieusement envisagée. La réflexion du marine à propos des Arcturiens semble aussi aller dans ce sens.

Je me demande si le flou est délibéré... En tout cas, c'est un mystère qu'il était intéressant de laisser en suspend. Smile

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 44
Localisation : sans commentaire

MessageSujet: Re: D'autres E.T?   Jeu 19 Fév 2009 - 18:32

Si mes souvenirs sont bons il n'est pas mentionné l'existence d'autres entités, mais en même temps lorsqu'ils découvrent le vaissaux alien, ils ne semblent pas particulièrement surpris. J'ai toujours eu le sentiment que la question ne se posait pas, tout simplement, comme si cela était une évidence. Aucune surprise face aux oeufs, pas de "hoooooooo il existe donc un être qui pond des oeufs extra-terrestres!!!" rigole
Bref, je confirme vos impressions, à savoir que la vie alien est suggérée par l'absence de contre-indication. zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
D'autres E.T?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Contes (Perrault et autres)
» [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook
» Shinobi, le jeu : discussions et autres blablas
» Moi je, etc ... et autres bd de filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Pentalogie & Univers-
Sauter vers: