AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Mes drabbles Batlestar Galactica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

Mes drabbles Batlestar Galactica Empty
MessageSujet: Mes drabbles Batlestar Galactica   Mes drabbles Batlestar Galactica EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:38

Voici un petit drabble, sur l'excellente série Batlestar Galactica. J'espère que cela vous plaira Wink Je l'ai faite devant un très mauvais match de foot ^^ Comme quoi l'inspiration peu venir n'importe quand ^^ J'attends vos avis éclairés. Merci d'avance.

Je vous rappelle la définition d'un drabble :

Citation :
Fanfic de cent mots, ni plus, ni moins. Quinze mots supplémentaires sont autorisés pour le titre.


Extrait du « Journal d’un Cylon ».

[…]L’espèce humaine me fascine. Elle est si fragile dans sa complexité. Il faut peu de chose pour en détruire un seul individu mais son organisation structurée et expansionniste assure pourtant sa pérennité. Paradoxalement, elle a souvent détenu en son sein les germes de sa propre annihilation, ignorante qu’elle est de sa propre mortalité. Notre création n’est qu’un faux pas supplémentaire dans une histoire qui en est largement parsemée.
Tant que l’humanité est présente pour nous remémorer notre artificialité, nous ne pouvons vraiment exister.
Sans eux nous ne serions pas. Sans nous, ils continueraient d’être...[…]
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Mes drabbles Batlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Mes drabbles Batlestar Galactica   Mes drabbles Batlestar Galactica EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:56

Voici un drabble sympathique, au propos intelligent et subtil. Cependant, le format journal m'a désarçonner, et c'est ce qui explique que j'ai mis si longtemps à le commenter. Ce texte m'évoque les petits textes que je place à la fin de chacun de mes chapitres, en guise de conclusion ; on lui cherche un contexte.
Peut-être aurait fallu sacrifier quelques mots à une introduction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Mes drabbles Batlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Mes drabbles Batlestar Galactica   Mes drabbles Batlestar Galactica EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:28

Je rejoins Skay sur la 2e partie de son commentaire. On a plus l'impression de lire une définition qu'une prose, c'est très dommage. Mieux formulé ce texte aurait eu, je pense, plus de puissance et d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes drabbles Batlestar Galactica Empty
MessageSujet: Re: Mes drabbles Batlestar Galactica   Mes drabbles Batlestar Galactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes drabbles Batlestar Galactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drabbles made in l'enfanteuse
» Some Small Short Stories - Drabbles
» BSG-75 Battlestar Galactica
» 1x00 - Battlestar Galactica
» [spoiler] Battlestar Galactica Razor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Vos Créations Battlestar Galactica-
Sauter vers: