AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Some Small Short Stories - Drabbles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Some Small Short Stories - Drabbles Empty
MessageSujet: Some Small Short Stories - Drabbles   Some Small Short Stories - Drabbles EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:44

Grâce à l'enfanteuse, j'ai découverts le principe des Drabbles, et ce principe m'a doublement intéressé : d'abord parce que c'est une notion qui me séduit, comme je l'ai déjà dis...

Citation :
Un sacré challenge en effet, et je n'ai pu trouver de meilleur mot que "galvanisant" pour le qualifier. L'intérêt est évident, et je m'étonne de n'avoir jamais songé à ce genre de chose... Une histoire si courte qu'elle ne permet que de saisir quelque chose d'unique, de fragmenté ; tel qu'un instant, un sentiment, une notion... Un petit éclat de Stargate. Je crois bien que je vais m'y mettre, histoire d'avoir tout de même quelque chose à présenter dans les fics...

...et aussi parce que cela me permettra de présenter une, peut-être deux fics au Festival Chevron Awards.

Pour l'heure, j'ai rédigé deux Drabble sur Stargate Atlantis (qui seront plus tard étoffés et intégrés à un nouveau Hors-Série) ; et j'aimerais savoir lequel a votre préférence.

Voici le fruit de mon travail...

Ceux que nous nommons les Anciens

L’eau ruisselle sur sa peau nue couleur de porcelaine, se coule dans le creux de son cou, cascade dans son dos ; elle noie ses cheveux blonds, enserre ses hanches, dévale le long de ses jambes lascives. La vapeur parfumée enveloppe son corps de félin, formant des volutes qui ondulent avec elle au rythme de la musique qu’elle a choisie, énergique et intrigante.
Malicus déconnecte le système de visualisation de la Cité. Il sourit légèrement. Quitte le fauteuil de contrôle, paisiblement, le regard rêveur.
Atlantis contient nombre de merveilles…

L’une d’entre elles porte de nom de Samida.


L’éveil

Quelque chose me tire du sommeil. Sensation d’une imminence. Comme si une ère s’achevait pour qu’une autre commence.
Je sens les chairs qui m’enserrent, cette poche chaude et pleine de vie qui me berce, me protège, me nourrit.
Une secousse ; l’air fouette soudain mon visage, emplit mes poumons – difficile premier souffle. La lumière blesse mes yeux et les sons mes oreilles ; je suis perdu.
Et puis la mémoire me revient.
Autour de moi, mes frères s’éveillent ; leurs pensées avides se mêlent aux miennes.
Nous sommes des Wraith, et nous avons faim de vies humaines.


Dernière édition par Skay-39 le Dim 21 Déc 2008 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Some Small Short Stories - Drabbles Empty
MessageSujet: Re: Some Small Short Stories - Drabbles   Some Small Short Stories - Drabbles EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:48

Ben comme on peut voter. Je vote... dans le secret de l'alcôve!







What a Face
J'adore ton ship wraith, méchant copieur very happy
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Some Small Short Stories - Drabbles Empty
MessageSujet: Re: Some Small Short Stories - Drabbles   Some Small Short Stories - Drabbles EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:58

Joli Skay, joli.

Je préfère l'éveil au premier, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Some Small Short Stories - Drabbles Empty
MessageSujet: Re: Some Small Short Stories - Drabbles   Some Small Short Stories - Drabbles EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:05

Ca va sûrement t'étonner... Je préfère le premier mrgreen

Dites donc vous deux, on aurait dû vous parler de ça plutôt ! Quel plaisir pour les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Some Small Short Stories - Drabbles Empty
MessageSujet: Re: Some Small Short Stories - Drabbles   Some Small Short Stories - Drabbles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Some Small Short Stories - Drabbles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x06 The Tower is Tall but The Fall is Short
» Drabbles made in l'enfanteuse
» Mes drabbles Batlestar Galactica
» 1x11 - War Stories
» Horror Stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: