AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]   [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:10

J'ai été assez embêté par ces bras opposés, effectivement. En fait, les bras sont légèrement penchés vers le bas. Ce n'est pas clairement visible sur le dessin (en fait, il laisse toutes les interprétations possibles). Mais, du coup, les bras de l'autre coté sont directement dans l'axe de la coque, donc invisibles.

Si on regardes bien, les écailles ne suivent pas le relief, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'une image sur la coque. Comme certaines images en relief, elles changent selon le point de vue pour toujours montrer ce motif (aucun interet stratégique, hormis camoufler le vaisseau lorsqu'il est posé dans les bases sur leurs planètes mères).
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]   [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:15

Artheval_Pe a écrit:
J'ai été assez embêté par ces bras opposés, effectivement. En fait, les bras sont légèrement penchés vers le bas. Ce n'est pas clairement visible sur le dessin (en fait, il laisse toutes les interprétations possibles). Mais, du coup, les bras de l'autre coté sont directement dans l'axe de la coque, donc invisibles.
En ce cas, on devrait voir le bras avant gauche en haut à droite, au dessus du poste de commande, non ? Au moins, on devrait faire une légère griffe.

Et si ce n'est pas le cas, je me permet de te conseiller (mais ce n'est qu'une suggestion) de dessiner quand même une petite griffe ; ce simple détail permettra aux observateurs de comprendre d'un seul coup d'oeil la position de ces bras. farao
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]   [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:28

Ben, c'est vu de profil, donc je dirais que non.
Mais je vais y réfléchir, voir si je mets une griffe. Intuitivement, j'aurais plutot tendance à la mettre dessous, vu comme j'imagine les ailes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]   [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:46

Artheval_Pe a écrit:
Ben, c'est vu de profil, donc je dirais que non.
Mais je vais y réfléchir, voir si je mets une griffe. Intuitivement, j'aurais plutot tendance à la mettre dessous, vu comme j'imagine les ailes Wink.
Tiens, tu vois, voila qui montre que j'avais pas bien compris quel angle tes ailes formaient. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]   [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:12

Citation :
Ouais, enfin, l'une (en tout cas dans son état actuel) est basée sur le carbone, contient de l'eau, a un ADN, est constituée de cellules qui peuvent se répliquer, qui se nourissent.

Pour ça, je dirais "bio-organique". Et ici, il est seulement question que des molécules organiques. Une telle technologie n'a pas le monopole des cellules pouvant se répliquer et se nourrir.

Citation :
Et l'autre est inerte, formée d'une structure fixe, qui ne peut se réparer et ne se nourrit pas (hormis en électricité).

Seulement si elle est primitive.

Si elle est avancée, ça deviens quelque chose comme pour les réplicateurs humanoides, aussi bien pour les individus que pour n'importe quel matériau ou outil.
Ici aussi, on a des cellules qui peuvent se répliquer et se nourrir.

Il s'agit d'une technologie qui n'est pas essentiellement organique (mais qui l'est probablement en raison de l'importance que peut y avoir le carbone, pour la nanotechnologie) mais néanmois biologique (plus ou moins selon les capacités que l'on lui confère).

A partir de là, il n'y a pas 2 types de technologies mais autant qu'on veut.

Pour le vaisseau mère, les bras arrières ont ceux de devant dans leur ligne de mir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]   [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:26

D'accord pour les explications sur les technologie. Effectivement, la technologie bio-organique n'a pas le monopole des cellules. Disons que je distingue la technologie bio-organique basée sur le carbone, l'eau, des cellules et de l'ADN des autres Wink.

Concernant les bras arrière, oui, ils ont ceux de devant en ligne de mire, mais les rayons ou projectiles sont orientables. Effectivement, pour une cible située droit devant, le second bras est superflu, mais il peut tirer en même temps (dans une certaine limite) au dessus et en dessous.

Pour le vaisseau, je pense que je ne vais pas le modifier, pour moi, c'est essenciellement une illustration pour donner une idée de ce que c'est. S'il y a des ambiguités, ça ne me semble pas majeur, étant donné que je précise qu'il y a quatre bras dans le texte (il me semble bien) de la partie II Wink.

Voilà un nouveau dessin d'une structure qui n'apparaitra pas dans ce premier épisode, mais peut-être dans un suivant :
Il s'agit d'une station spatiale de combat terrienne située en orbite stationnaire au dessus de la face cachée de la Lune. (A la fois pour être invisible des senseurs civils terriens et pour garder un oeil sur cet endroit où peuvent parfois se cacher discrètement des vaisseaux potentiellement hostiles.

[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Satelliteterrienxd3.th

Elle dispose de nombreux radars (certaines à antenne plane) et senseurs, et de la gravité artificielle. L'armement consiste en quatre baies de silos VLS au centre de la structure, de CIWS à railgun un peu partout, de cinq rail-guns de très gros calibre tirant des obus nucléaires de forte puissance sur le dessous où se trouvent aussi dix silos pour missiles nucléaires lourds à très grande vélocité. Le reste est composé de petites stations de missiles légers intercepteurs à très courte portée.
La défense ne comprend aucun bouclier (en tout cas, par défaut), mais est fondée sur des moteurs gravitationnels très réactifs permettant d'éviter les tirs lourds à longue distance, ainsi que sur les missiles intercepteurs et rail-guns d'autodéfense destinés à intercepter projectiles et décharges de plasma (celles-ci pouvant perdre leur énergie en cas de collision avec un objet). Enfin, ceci est complété par un blindage en trinium sur toute la structure (y compris les surfaces transparentes qui sont renforcé par du plastique à haute résistance et de fines grilles à peine visibles de trinium. Le CDC situé au coeur de la partie haute est défendu par un blindage renforcé épaissi et la partie centrale est équipée de sas à fermeture automatique aux jonctions entre les sections et avec les modules périphériques.
La station dispose d'un module d'arrimage pour vaisseaux lourds (BC-304 notamment) et d'une baie à vaisseaux légers (UC-312, F-302) sur la partie inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]   [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:55

Citation :
Disons que je distingue la technologie bio-organique basée sur le carbone, l'eau, des cellules et de l'ADN des autres Wink.

Elle est pas à distinguer. Elle ne peut se suffir à elle même et n'est qu'une partie d'une technologie plus globale qui est la technologie en générale. Nous même, on utilise beaucoup cette technologie.

C'est simplement un domaine, la biochimie, comme il y en a d'autre.

Citation :
Concernant les bras arrière, oui, ils ont ceux de devant en ligne de mire, mais les rayons ou projectiles sont orientables. Effectivement, pour une cible située droit devant, le second bras est superflu, mais il peut tirer en même temps (dans une certaine limite) au dessus et en dessous.

Je ne dirais pas que c'est l'architecture la plus performante pour le combat spatial.
Ce serait déjà mieux si les paires de bras étaient disposées selon des angles différents.

Mais pour reprendre l'exemple des réplicateurs, la structure d'un vaisseau n'a pas à être figée.

Pour la station spatiale, ta fic, c'est au début de la saison 9, non ? Et à ce moment là, Gerak avait un Ha'tak sur la face cachée de la lune pour traquer Baal sur Terre.

Sinon, c'est une station qui a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]   [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:56

OK pour la technologie.

Citation :
Mais pour reprendre l'exemple des réplicateurs, la structure d'un vaisseau n'a pas à être figée.
Effectivement, c'est une idée. Je dirai que le bras arrière peut changer d'inclinaison, c'est dans les cordes de cette espèce. Déjà, sur le chasseur, ce sont les ailerons qui se déforment pour orienter les canons montés dessus.

Citation :
Pour la station spatiale, ta fic, c'est au début de la saison 9, non ? Et à ce moment là, Gerak avait un Ha'tak sur la face cachée de la lune pour traquer Baal sur Terre.
Justement Wink.
Le prologue de ma fic se déroule en tout début de saison 9, mais le reste a lieu après la destruction du prométhée, après Off the Grid, avant the Scourge. La construction de cette station serait en fait à la fois un concept venant d'une idée assez ancienne mais aussi une réponse à ces évènements. (Tu imagines qu'il serait beaucoup plus délicat de venir sur la face cachée de la Lune s'il y a là une station spatiale terrienne de combat en orbite)
Elle a été assemblée par les vaisseaux terriens, les blocs entièrement construits sur terre, et le tout assemblé par des astronautes et des bras mécaniques de 304, un peu comme l'ISS mais en plus rapide vu que tout peut être monté en même temps. (je verrai à quel moment je décide qu'elle apparaisse, en même temps que la fanfiction actuelle, ou plus tard, pendant la saison 10, par exemple).

Au fait, j'autorise les autres auteurs à la mettre en scène s'ils le désirent, mais en respectant mon calendrier (de toute manière, s'ils la mettent avant la fin de saison 9, ils risquent une grave incohérence).
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]   [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:54

Désolé pour le double post.

Comme j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour dessiner le Combat Information Center de ce satellite de défense (je sais pas pourquoi, mais j'aime bien dessiner ce genre de trucs) :
https://2img.net/r/ihimizer/img386/4403/cicsatellitededfensetertt5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]   [Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stargate Earthling Fleet] Concepts et Dessins [SPOILERS]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Spoilers] Téléfilm #2 : Stargate Continuum
» Dessins de Gust.
» Dessins en vrac...
» Demande de fanart/dessins
» [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: