AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Star Trek: Enterprise] Saison 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: Enterprise] Saison 1 Empty
MessageSujet: [Star Trek: Enterprise] Saison 1   [Star Trek: Enterprise] Saison 1 EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:08

[Star Trek: Enterprise] Saison 1 Ent_lo10

Dans ce topic, vous pourrez vérifier l'appartenance et l'agencement d'un épisode à une saison. Vous pouvez publier un topic dédié pour un épisode dont vous souhaitez discuter en particulier, si tel est votre désir, dans la section inter-saison réservée à la série Star Trek correspondante. Ne vous tracassez pas pour la présentation, un responsable améliorera discrètement cette dernière si besoin est.

Épisodes:

1x01 - En avant toute - 1re partie (Broken Bow, Part I)
1x02 - En avant toute - 2e partie (Broken Bow, Part II)
1x03 - Mission d'exploration (Fight or Flight)
1x04 - Le peuple de la grotte (Strange New World)
1x05 - Les Xyrilliens (Unexpected)
1x06 - La colonie perdue (Terra Nova)
1x07 - Sanctuaire (The Andorian Incident)
1x08 - La comète (Breaking the Ice)
1x09 - Questions de civilisations (Civilization)
1x10 - Pirates (Fortunate son)
1x11 - Guerre temporelle (Cold Front)
1x12 - Voyageur inconnu (Silent Enemy)
1x13 - L'évolution de l'espèce (Dear Doctor)
1x14 - Mission de sauvetage (Sleeping Dogs)
1x15 - Enlèvement (Shadows of P'Jem)
1x16 - Compagnons d'armes (Shuttlepod One)
1x17 - L'esprit vulcain (Fusion)
1x18 - Les chasseurs (Rogue Planet)
1x19 - Règles de l'abordage (Acquisition)
1x20 - Vaisseau fantôme (Oasis)
1x21 - Détenus (Detained)
1x22 - Passager clandestin (Vox Sola)
1x23 - Incident diplomatique (Fallen Hero)
1x24 - La traversée du désert (Desert Crossing)
1x25 - Vacances sur Risa (Two Days and Two Nights)
1x26 - Ondes de choc - 1ère partie (Shockwave part I)
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

[Star Trek: Enterprise] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 1   [Star Trek: Enterprise] Saison 1 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 6:13

Je découvre cette série et j'en suis a l'épisode 14 ou je découvre que c'est la première foie que l'entreprise va se servir des canons Fasers . ont voit ca dans l'épisode Voyageur inconnu (Silent Enemy)
D'ailleurs pas seulement une première pour l'entreprise mais pour Star fleet aussi je crois bien, dommage qu'ont n'entende pas un commentaire sur le calendrier comme dans les anciennes séries.
Mention spécial a l'openning de la série, j'aime bien la musique et le coté développement spatiale allant du vieux galion au vaisseau spatiale c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

[Star Trek: Enterprise] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 1   [Star Trek: Enterprise] Saison 1 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:25

Oh, ce topic est tout vide... J'ai commencé Enterprise il y a environ un mois et je m'apprête à attaquer la saison 3... J'aime bien, c'est une série sympathique, même si évidemment la trame est beaucoup moins captivantes que, par exemple, celle de Babylon 5... C'est ma toute première incursion dans Star Trek, ceci explique peut-être mon enthousiasme du moment, mais je trouve vraiment ça distrayant ! Même si la manie qu'a ce pauvre Capitaine Archer à se mettre dans le pétrin est parfois plus risible qu'autre chose ! mrgreen

Mes préférences, niveau personnages, vont à T'Pol et à Phlox.
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

[Star Trek: Enterprise] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 1   [Star Trek: Enterprise] Saison 1 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:23

Je commence la série et je dois avouer que si j'avais dû fonder mon visionnage sur le premier épisode, je n'aurai même pas été à l'épisode 2.
Mais j'ai persisté et je dois dire que cela beaucoup mieux plus tard.

J'ai lu les critiques des Trekkiens sur la série et je ne m'en formaliserai pas, puisqu'il s'agit de détails que je n'aurai pas découvert autrement. Mais j'aime bien le concept de revenir aux origines.
Pour le moment, on retiens que les Vulcains ont ce côté paternaliste exaspérant. Je comprends qu'Archer soit agacé par leur intrusion.

J'espère qu'un jour, on aura l'occasion de découvrir comment s'est déroulé la toute première rencontre Terre/Alien et les raisons qui ont poussé les Vulcains (avec leur logique) "d'éduquer" cette race qui leur semble nauséabonde mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[Star Trek: Enterprise] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 1   [Star Trek: Enterprise] Saison 1 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:25

Citation :
J'espère qu'un jour, on aura l'occasion de découvrir comment s'est déroulé la toute première rencontre Terre/Alien et les raisons qui ont poussé les Vulcains (avec leur logique) "d'éduquer" cette race qui leur semble nauséabonde mrgreen
Oui et c'est pour ça qu'il ne faut pas commencer par ENT (qui est vraiment très en dessous des autres) mais bien dans l'ordre de sortie et au pire par TNG.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

[Star Trek: Enterprise] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 1   [Star Trek: Enterprise] Saison 1 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:51

Je n'ai pas vraiment commencé par Enterprise. Comme tout le monde, j'ai regardé TOS quand j'étais gamine mais épisodiquement. J'ai par la suite redécouvert TNG et enfin Voyager.
La télé étant ce qu'elle est, je n'ai jamais poursuivi les explorations au delà d'1 ou 2 saisons. Le seul pour lequel je n'ai pas accroché (mais je n'ai vu qu'un épisode volé suite aux aléas de la télé de l'époque) est DS9.

Bref, considérant que je place TOS au rang de culte et que la tournure prise par TNG plus tard m'emballait moins, j'ai trouvé que Voyager et Entreprise sont fidèle à l'esprit d'origine.
J'apprécie d'autant plus Entreprise qu'il présente vraiment certaines chose qu'on comprend plus tard : par exemple, on comprend un peu mieux pourquoi la directive première est si importante.
Archer le dit clairement dans la série, qu'un telle règlement serait quelque chose qu'il serait bon de mettre en place.

De plus, même si on découvre des espèces (qu'on connaitre plus tard comme les Ferenguis), on en rencontre d'autres mais surtout, on a aussi un fil rouge épisodique avec cette fameuse guerre du temps.

Bref, cette première saison correspond à ce que j'en attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: Enterprise] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 1   [Star Trek: Enterprise] Saison 1 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 12:34

J'avais vu cette première saison en VF il y a plusieurs années et je l'ai revu récemment mais en VOSTFR grâce à une petite folie récente: j'ai acheté l'intégrale de la série (avec en plus l'intégrale de Deep Space Nine ! Ça ma couté cher tout ça: 100 euros au total ! perd la tête ).

Bref, une saison correcte, que j'ai regardé avec plaisir même si ENT est clairement en dessous des autres séries en matière de qualité scénaristique.

De plus, je reste méfiant sur l'intrigue autour de la guerre froide temporelle car cela me parait être une intrigue bien complexe à gérer. En clair, les scénaristes seront ils capable de retomber sur leurs pieds ?

Pour le  reste, j'aime bien le concept de nous montrer comment tout a commencé, à une époque sans fédération, sans les directives de starfleet, sans torpilles à photons sur les vaisseaux terriens, avec des terriens qui sont nouveaux dans la galaxie et ont peu de mal à prendre leurs marques.

Bref, saison correcte, et je suis curieux de voir la suite, pour aller "where no one has gone before" ! very happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star Trek: Enterprise] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 1   [Star Trek: Enterprise] Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Trek: Enterprise] Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Star Trek: Enterprise] Saison 2
» [Star Trek: Enterprise] Saison 3
» [Star Trek: Enterprise] Saison 4
» [Star Trek: Enterprise] Le générique
» [Star Trek: Voyager] Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: Enterprise-
Sauter vers: