AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Star Trek: Voyager] Saison 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: Voyager] Saison 1 Empty
MessageSujet: [Star Trek: Voyager] Saison 1   [Star Trek: Voyager] Saison 1 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:04

[Star Trek: Voyager] Saison 1 Voy_lo10

Dans ce topic, vous pourrez vérifier l'appartenance et l'agencement d'un épisode à une saison. Vous pouvez publier un topic dédié pour un épisode dont vous souhaitez discuter en particulier, si tel est votre désir, dans la section inter-saison réservée à la série Star Trek correspondante. Ne vous tracassez pas pour la présentation, un responsable améliorera discrètement cette dernière si besoin est.

Épisodes:

1x01-1x02 - Caretaker (Le Pourvoyeur)
1x03 - Parallax (Parallax)
1x04 - Time and Again (Encore et encore)
1x05 - Phage (Phage)
1x06 - The Cloud (Le Nuage)
1x07 - Eye of the Needle (Par le chas d'une aiguille)
1x08 - Ex Post Facto (Une fois l'impossible exclu)
1x09 - Emanations (Émanations)
1x10 - Prime Factors (Directive première)
1x11 - State of Flux (Félonie)
1x12 - Heroes and Demons (Héros et démons)
1x13 - Cathexis (Possession)
1x14 - Faces (Visages)
1x15 - Jetrel (Jetrel)
1x16 - Learning Curves (Le droit chemin)


Dernière édition par Jack Mckay le Lun 2 Mar 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: Voyager] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Voyager] Saison 1   [Star Trek: Voyager] Saison 1 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:16

1x01- 1x02:
On commence ce pilote par une petite course poursuite entre un vaisseau du Maquis et un croiseur Cardassien. Voilà un début en fanfare.

J'adore l'USS Voyager (NCC-74 656), vaisseau de classe Intrepid. N'est-il pas magnifique ? mrgreen

Mention spéciale à Quark qui essaye d'arnaquer Kim. Laughing Sympa ce petit crossover avec DS9.

Vient le moment où le Voyager est catapulté dans le quadrant Delta grâce au Pourvoyeur.

J'adore le docteur holographique d'urgence (Robert Picardo^^). mrgreen

J'aime bien Tuvok, le chef de la sécurité. J'ai toujours aimé les Vulcains.^^

Première rencontre avec nos "amis" les Kazons, un peuple de guerriers.

Petit bataille spatiale contre les Kazons avec la manoeuvre de Chakotay pour endommager le vaisseau Kazon.

Finalement, Janeway prend une décision lourde de conséquence: elle décide de détruire la station pour éviter que la technologie du pourvoyeur ne tombe entre les mains des Kazons, sacrifiant au passage le seul moyen pour le Voyageur de rentrer sur Terre.

Dorénavant, l'équipage du Maquis est intégré à celui du Voyager et tout ce petit monde part désormais à la recherche d'un moyen de rentrer sur Terre, mais aussi dans le but d'explorer de nouveaux mondes et de découvrir de nouvelles formes de vies et de nouvelles civilisations.

Bref, un très bon double épisode. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[Star Trek: Voyager] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Voyager] Saison 1   [Star Trek: Voyager] Saison 1 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:40

Un pilote classique mais super efficace.

Le lien avec DS9 est plus qu'appréciable mettant la continuité de l'univers à l'honneur.

Les personnages sont haut en couleur entre le docteur, magistral, tuvok, janeway, paris, et kim, on voit clairement que ceux ci ont été travaillé. Idem pour ceux du maquis.
Tout part d'une situation géopolitique parfaitement intégrée issue de DS9 pour arriver à un catapultage vers le quadrant Delta, "terres" inconnues prompt à la découverte, l'exploration et bien d'autres pendant le voyage de retour.
On nous dépeint aussi un univers non manichéen et non géocentré.
La pluralité de l'environnement est dès ce pilote clairement démontré entre la technologie du voyager surpassant allègrement celles des Kazons mais pourtant faisant pâle figure face au pourvoyeur...le ton est donné, le quadrant sera hétéroclite, changeant et débordant de surprises. Sans compter les relations difficiles de ce nouvel équipage éparse. Tous les ingrédients d'une série culte sont réunis à ce moment là. Et ça se confirmera par la suite.

En passant niveau FX c'est franchement bon, et peu de batailles spatiales ont été aussi vivantes que dans Voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: Voyager] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Voyager] Saison 1   [Star Trek: Voyager] Saison 1 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:23

1x03:
Un épisode au scénario classique mais efficace: le Voyager est prisonnier d'une singularité et il doit en sortir. C'est l'occasion pour Torres de s'affirmer. Sinon, le docteur holographique est vraiment mon personnage préféré. J'adore à la fin quand il est tout petit, debout sur sa chaise: un mini docteur. rigole

Bref, un très bon épisode.

1x04:
Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode: à part juste Kess qui arrive sur la passerelle en disant qu'il vient d'avoir une terrible catastrophe sur une planète alors qu'en réalité, tout va bien... Rolling Eyes

Hein quoi ? Une histoire de voyage dans le temps ? Je ne m'en souviens pas. Laughing

Sinon, bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[Star Trek: Voyager] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Voyager] Saison 1   [Star Trek: Voyager] Saison 1 EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:29

Le 1x03 et 1x04 sont hyper classique. Pour ma part le 1x03 est très très moyen, beaucoup de technoblabla pour pas grand chose. L'affirmation de Torres est assez mis en exergue. Pour le 1x04 c'est aussi assez moyen bien que là on a une transposition assez agréable et on évite les clichés du précédent épisode.
La série démarre lentement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star Trek: Voyager] Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Voyager] Saison 1   [Star Trek: Voyager] Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Trek: Voyager] Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Star Trek: Voyager] Saison 2
» [Star Trek: Voyager] Saison 3
» [Star Trek: Voyager] Saison 4
» [Star Trek: Voyager] Saison 5
» [Star Trek: Voyager] Saison 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: Voyager-
Sauter vers: