AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [Star Trek: Enterprise] Saison 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1177
Masculin Age : 28
Localisation : Quelque part dans l'univers...

MessageSujet: [Star Trek: Enterprise] Saison 4   Sam 28 Fév 2009 - 13:41


Dans ce topic, vous pourrez vérifier l'appartenance et l'agencement d'un épisode à une saison. Vous pouvez publier un topic dédié pour un épisode dont vous souhaitez discuter en particulier, si tel est votre désir, dans la section inter-saison réservée à la série Star Trek correspondante. Ne vous tracassez pas pour la présentation, un responsable améliorera discrètement cette dernière si besoin est.

Épisodes:

4x01 - Résistance - 1ère partie (Storm Front, Part I)
4x02 - Résistance - 2ème partie (Storm Front, Part II)
4x03 - Retour au bercail (Home)
4x04 - Les améliorés (Borderland)
4x05 - Les embryons (Cold Station 12)
4x06 - Poursuite (The Augments)
4x07 - Le pélerin du désert (The Forge)
4x08 - Les dissidents (Awakening)
4x09 - Kir'Shara (Kir'Shara)
4x10 - Le puits noir (Daedalus)
4x11 - L'expérience témoin (Observer Effect)
4x12 - Rumeurs de guerre (Babel One)
4x13 - Pacte fragile (United)
4x14 - Les pacifistes (The Aenar)
4x15 - Épidémie (Affliction)
4x16 - Éradication (Divergence)
4x17 - Le lien (Bound)
4x18 - Le côté obscur du miroir - 1ère partie (In a Mirror, Darkly, Part I)
4x19 - Le côté obscur du miroir - 2ème partie (In a Mirror, Darkly, Part II)
4x20 - L'enfant (Demons)
4x21 - Terra Prime (Terra Prime)
4x22 - Le dernier voyage (These Are the Voyages...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
avatar

Nombre de messages : 72
Masculin Age : 48
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 4   Dim 28 Mar 2010 - 15:03

Et bien voila j'ai fini la série se samedi soir, le tout avec un petit pincement au cœur pour conclure cette magnifique période de la saga riche est relativement bien détaillé qu'est Star trek Enterprise ! j'avais énormément apprécié celles que j'avais déjà vu, et j'avais un apriori assez critique sur celle ci . Mais au fil du temps cette esprit critique c'est envolé assez rapidement tant la façon de traité la série fut excellente, et cela a plusieurs niveaux. tout d'abord les différents personnages, a plus d'un titre parfaitement complémentaires, que soit les seconds rôles comme les premiers, pas d'incohérences trop visibles, et selon moi c'est plutôt limpide de Archer a T-pol sans oublié Tucker sur la fin magistral est touchants Les effets spéciaux et l'imagination dont ont dut faire preuve les scénaristes et les décorateurs, qui ont réussis a me procurer autant de plaisir en égalant la précision de Babylon 5, et un final qui malgré un fin qui arrive un peu trop vite, mais finalement force le respect tout de même. Une série qui arrive a conserver l'esprit des deux premières tout en y ajoutant se cote fil conducteurs sur plusieurs épisode pour que le tout se rejoigne sur la fin avec la conclusion logique que l'ont connaitra par la suite dans les autres séries. seul regret c'est qu'une autre saison n'est pas vu le jour pour finir le chapitre des Sullivans, ca c'est un des points noirs mais comme la série fut arrêtée trop vite je fait contre mauvaise fortune bon cœur, en me disant que les prochaines séries y remédieront peu être. des saisons se succédant tout en s'améliorant et gagnant en intéret. Non franchement c'est du grand star trek qui fut arrêté trop vite serte, mais peu être le meilleur de la saga de mon point de vu! donc a ceux qui hésitent je le conseil vivement. pour finir je trouve que cette série s'intègre parfaitement dans la chronologie de la saga, de ce coté je trouve rien a redire.

Alors ce que j'ai aimé particulièrement :

le coté découverte des deux premières saisons, le tout étant franchement ludique et expliquant globalement ce qui attend star fleet dans l'avenir, et la mise en place du grand échiquier des personnages qu'ont apprend a connaitre au fil du temps. et une fin de saisons deux qui bouscule un peu tout ca, et tient en alêne pour la suite.

la saison 3 selon moi la meilleur, une intrigue simple mais d'une redoutable efficacité, avec un conclusion somme toute classique, mais super bien menée, c'est une belle interprétation de l'univers de la saga. et surtout un changement de cap dans la construction des épisodes assez surprenant , c'est pratiquement une série dans la série.

la saison 4 revient se positionner entre les deux premières et la troisième, mais cela avec une irrégularité dans les épisodes mais étrangement c'est elle qui possède les plus beaux épisodes , je pense au dernier qui donne une dimension épique a l'aventure et m'as surpris par le clin d'œil plutôt bien intégré. Et aussi l'épisode du chapitre de l'enfant ( Élisabeth ) qui m'as mis presque la larme a l'œil, tant les acteurs jouant les rôles de Tucker et T-pol l'ont très bien joué. mention spécial a la terre parallèle bien pourri, la ca ma bien fait délirer ce chapitre, fallait oser! Twisted Evil

PS: un grand merci a Jack Mckay d'avoir fait un sujet sur elle, car je serais passé a coté surement, du moins pendant un temps, en me privant d'un petit bijoux Sir !

:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 99

MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 4   Ven 12 Avr 2013 - 15:53

Et voilà, j'ai enfin terminé cette série.
Après la saison 3 que j'ai trouvé moyenne, faisant presque tâche dans l'histoire de Star Trek, la saison 4 m'a réconcilié avec tout l'Univers Star Trek (pas que j'étais déçue jusque là).
Je regrette juste qu'on ne sache pas qui était le type du futur. La guerre du temps s'est terminée un peu trop facilement à mon gout. Cela ne m'a pas vraiment manqué par la suite, mais j'ai quand même un sentiment d'inachevé par rapport à cet arc.

Mais je termine tout de même Enterprise sur une note positive. Le dernier épisode étant tout de même sacrément inutile à mes yeux. Je ne vois vraiment pas ce qu'il apportait à la série ou à sa conclusion que l'on pouvait déjà voir avec l'épisode précédent.

Bref, les personnes qui ont critiqué la série m'avaient fait craindre le pire et au final, j'étais agréablement surprise. Dommage qu'on en ait pas eu plus sur la construction de la Fédération. Je n'aurai vraiment pas été contre 3 saisons de plus pour nous montrer tous les accords et sacrifices que cela impliquait. Et même si j'ai apprécié des épisodes moins que les autres, je ne vois vraiment pas l'intérêt du dernier épisode. scratch

Si quelqu'un veut regarder la série, éviter donc ce dernier épisodes totalement inutile et qui n'apporte vraiment rien à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Star Trek: Enterprise] Saison 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Trek: Enterprise] Saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek Enterprise ...
» Présentation de Star Trek
» [Star Trek: Voyager] Saison 5
» Star Trek TNG - Shuttlebay 2
» Vaisseaux star trek demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: Enterprise-
Sauter vers: