AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 News diverses & projets variés dans la fiction de Genre

Aller en bas 
+35
Aerya
Haiyken
X8
Fry35
.carré
Rasta Vador
Zarquon
Daehan
Vyslanté
fangate1
Podracers
Nobuko
eajn
Barlbatrouk
Link
AuBe in Arcadia
Gallonigher
Warrius
Kezako
Rangil
Phenix Noir
sunjin
harsiesis
Gust
Mara
Dolphen
Rufus Shinra
Parnassus
EvilLoki
Skay-39
Jack Mckay
Artheval_Pe
Joe Black
ketheriel
Mat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:19

Citation :
Je pense que l'une des raisons outre l'aspect SF qui explique en partie que ce quatrième opus des aventures d'Indiana Jones se soit globalement fait crucifier par la critique, est l'attente de dix-neuf ans qui sépare le film de la Dernière Croisade. Dix-neuf années durant lesquelles les fans ont espéré un film au minimum extraordinaire, et le retours sur Terre durant la projection a sûrement dû pour beaucoup être terriblement abrupt.

En effet, je le redis et le maintiens, en ce qui concerne la réalisation, le scénario et les personnages, le Royaume du crâne de cristal n'a rien à envier au Temple maudit.

C'est dans ton droit de le penser, de toute façon donner son avis sur un film reste quelque chose de très subjectif. Personnellement je le maintient aussi : Indi 4 est un mauvais film et pour ce qui est des raisons je suis assez d'accord avec Kezako. Pour ma part je le trouve même bien en dessous du Temple maudit, mais ce n'est que mon avis...

Citation :
Pour une fois que l'on a véritablement l'impression que le budget élevé a servi à quelque chose. Ne serait-ce qu'avec les décors du vaisseau de l'Ingénieur entièrement réels et non numériques, reproduits à l'identique d'après le premier Alien. Sinon, quels sont les points noirs du visuel selon toi?

Les vaisseaux et leur intérieur font partit des points que j'ai trouvé bluffant. Par contre j'émet quelques réserves sur l'aspect de la planète... J'entends bien qu'elle doit représenter un monde plutôt désertique mais je ne sais pas... Il y a un quelque chose qui me gène, ou plutôt il y manquait un truc pour que j'y crois vraiment.

Citation :
La possibilité d'explorer à nouveau un univers visuel et conceptuel fascinant, de revoir un personnage de SF marquant avec en effet le danger de gâcher le travail fait sur le premier film. Cependant, avec une équipe similaire, les risques sont tout de même limités.

Ma fois on verra bien si mes craintes sont avérrées ou non si le film sort un jour... ^^

Citation :
Après les vampires, c'est donc les Contes de Fées qui sont actuellement à la mode chez les jeunes adolescentes.^^

Hé il faut bien leur donner quelque chose à mettre sous la dent! Et un filon que les grands studios vont pouvoir user jusqu'à l'épuisement... Il faut bien qu'ils utilisent un peu de leur argent :p

Citation :
Bonne nouvelle pour Jennifer Connelly, par contre, en ce qui concerne Emma Watson...

Je vois que le jeux d'acteur, complètement monolithique, d'Emma Watson n'a pas conquis que me personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:43

Kezako a écrit:
Il n'avait jamais été établi comme postulat que notre cher archéologue était quasiment invincible. (résistant aux rayonnements, à la luminosité de l'explosion, aux chocs du frigo, à la chaleur, à la vue d'une jolie petite marmotte elle aussi invincible). Il y a eu un effet cumulatif, j'en conviens, qui jusqu'à présent n'avait jamais été atteint, de la pure surenchère bien symptomatique du 4ème opus en général d'ailleurs.

Effectivement, de ce point de vue, la scène du frigo et ce qu'elle implique peut gâcher la poursuite de la vision du film. Quoiqu'il en soit, au moins, la scène de l'explosion nucléaire située après est quant à elle visuellement magnifique.

Barlbatrouk a écrit:
Ma fois on verra bien si mes craintes sont avérrées ou non si le film sort un jour... ^^

Soyons optimistes!^^ Mais bon, personnellement, j'avoue avoir moins d'attentes pour cette suite de Blade Runner que j'en avais pour Prometheus.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2012 - 1:20

Et op un remake de plus :

Citation :
Et un de plus... C'est aujourd'hui au tour de Starship Troopers d'être en lice pour l'idée du remake le plus pourri des dix dernières années. Vous ne le croyez pas ? Toby Jafe (également producteur de Total Recall : Mémoires Programmées) s'est exprimé à ce sujet au magazine Empire.

« Verhoeven a fait une adaptation extrême du livre de Robert Heinlein et l'a rendu presque comique, alors que notre boulot est d'être un peu plus fidèle au livre, de le rendre un peu plus terre-à-terre. Verhoeven a fait du film une critique du fascisme tandis qu'Heinlein écrivait du point de vue d'un vétéran de la seconde guerre mondiale. Vous savez le fascisme des uns est le patriotisme des autres... »



Source : Scifi Universe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:55

Citation :
Vous savez le fascisme des uns est le patriotisme des autres...
Seriously O_o ? Ok, le film s'annonce bien, donc...

Pour le reste, j'ai même pas envie de commenter une énième le manque d'originalité d'Hollywood ou leur absence de prise de risques. Je pense que Total Recall va être très moyen et leur prochain Starship Troopers, à tous les coups, sera à oublier aussi. Bref, passons.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 48
Localisation : LV4-26

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:36

Citation :
Vous savez le fascisme des uns est le patriotisme des autres...
Phrase éloquente qui en dit long...

Sauf que Verhoeven n'a pas critiqué à proprement parler le fascisme, mais plus exactement la politique américaine et ce que sont en train de devenir les USA (force de reconnaître que les 15 années qui ont suivit la sortie de son film n'ont fait que le lui donner raison).
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:57

Rangil a écrit:
Seriously O_o ?

J'ai eu la même réaction...^^

J'adore le Starship Troopers de Paul Verhoeven pour sa critique subversive et exagérée d'une société militarisée, hautement patriotique et abreuvée de propagande. Outre le fait donc que le nouveau film sera un remake, si en plus on lui enlève cet aspect, je ne vois pas l'intérêt...

Nobuko a écrit:
Sauf que Verhoeven n'a pas critiqué à proprement parler le fascisme, mais plus exactement la politique américaine et ce que sont en train de devenir les USA (force de reconnaître que les 15 années qui ont suivit la sortie de son film n'ont fait que le lui donner raison).

Il y a tout de même une distinction à faire entre la politique étrangère américaine sous une administration Bush extrêmement conservatrice et belliqueuse, et la fin du mandat de Bill Clinton ainsi que celui de Barack Obama depuis 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:23

Faut voir, Starship Troopers sera une nouvelle adaptation d'un bouquin et pas un remake du précédent, ça peut donner quelque chose de pas mal si on ne compare pas.
Après tout, qui a osé critiqué la 2e adaptation de FMA mrgreen

Pour ce qui est de Total Recall, je dois être une des rares personnes à n'avoir que moyennement apprécié ce film. Sans être totalement nul, il est loin d'être bon, voire même très moyen. Ce remake ne m'affecte donc pas spécialement au contraire, je crois que je l'attendrai presque rien que pour me faire oublier le précédent.


Que pensez-vous de l'adaptation de la Stratégie Ender prévue pour l'année prochaine ? Si un film critique l'armée, ça pourrait être celui-là (enfin, ce que j'en sais, je n'ai pas lu les romans)
Avec Asa Butterfield, qui a su prouver qu'il était un très bon acteur pour son âge, je m'attends à un très bon film, même si d'après le synopsis, je ne suis as enthousiaste par cette histoire.

Edit : il semble que Harrison Ford et Ben Kingsley soit de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:49

Daehan a écrit:
Que pensez-vous de l'adaptation de la Stratégie Ender prévue pour l'année prochaine ?

Quoi quoi quoi quoi ? Adapter la Stratégie Ender en film ? Mais, juste ce bouquin, ou le cycle complet ?

Je dois dire que je suis assez dubitatif... Bien sûr, ça peut rendre très bien, mais, j'ai comme qui dirait un mauvais pressentiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:04

Pour commencer, juste ce bouquin, la suite dépendra du box office (donc prévoir la suite si ça marche)
C'était prévu pour mars 2013, mais finalement reporté à octobre 2013.

De ce que j'ai cru comprendre, le tournage a déjà commencé.

Dans la cuvée SF de 2013, je pense que cela pourrait être une des meilleurs sorties à prévoir, même si je ne suis jamais fan de voir des enfants se battre dans les films, le casting me fait juste penser qu'on peut y croire.

Je dis quand même :"vivement que cette mode des héros-ados/enfants passent", j'ai l'impression de ne plus voir que ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:06

Daehan a écrit:
Pour commencer, juste ce bouquin, la suite dépendra du box office (donc prévoir la suite si ça marche)
C'était prévu pour mars 2013, mais finalement reporté à octobre 2013.

De ce que j'ai cru comprendre, le tournage a déjà commencé.

Dans la cuvée SF de 2013, je pense que cela pourrait être une des meilleurs sorties à prévoir, même si je ne suis jamais fan de voir des enfants se battre dans les films, le casting me fait juste penser qu'on peut y croire.

Je dis quand même :"vivement que cette mode des héros-ados/enfants passent", j'ai l'impression de ne plus voir que ça Suspect

Oui, alors, pour avoir lu les livres, je peux te rassurer, on est à des années-lumières du supe-gamin of ze dead qui sauve le monde dans un acte d'héroïsme des plus patriotico-étatsunien. Mais je crains le passage à la moulinette hollywoodienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rasta Vador
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Rasta Vador


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 110

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:20

Vyslanté a écrit:
Oui, alors, pour avoir lu les livres, je peux te rassurer, on est à des années-lumières du supe-gamin of ze dead qui sauve le monde dans un acte d'héroïsme des plus patriotico-étatsunien. Mais je crains le passage à la moulinette hollywoodienne...

Le passage qui va suivre est déconseiller au gens qui ne connaissent pas ce livre et qui aimerait le lire par la suite.

Spoiler:

J'avoue que les hollywoodiens risque de ne pas louper ce livre qui a l'air sympathique.



Petite découverte, pour ceux qui sont fan de Robocop. Je n'ai pas regardé si il était déjà quelque part. Ceux qui ne connaissent pas devrais regardé le un et le deux. Si vous voyez un trois je vous le dé-conseil, il ne suit pas du tout les deux premiers.


Citation :
Paul Verhoeven, cinéaste très apprécié pour ses films "légèrement" sulfureux comme Basic Instinct, Showgirls, est aujourd’hui très convoité par les producteurs. Alors qu’on annonçait le remake de son génial Starship Troopers, voilà que le remake du Robocop devrait bénéficier d’un casting de choix. Pour remplacer Peter Weller qui tenait le rôle-titre : Joel Kinnaman, l’acteur suédois qu’on a pu voir dans Easy Money, Millenium (celui de Fincher) ou encore dans la série The Killing. Gary Oldman sera quant à lui le créateur de Robocop. Samuel L.Jackson et l’australienne Abbie Cornish (Limitless, Sucker Punch) seront également de la partie. La surprise vient donc du coté du méchant. En effet, Hugh Laurie, toujours en négociation avec MGM, pourrait bien interpréter le Président d’Omni Corp, le grand méchant du film.

A l’heure où tous les films de super-héros sont remakés, rebootés, espérons que ce Robocop réalisé par José Padilha (Troupe d’Elite) se détache un peu du lot et ne soit pas une pâle copie d’Iron-Man, un autre héros en armure.

Source
Information supplémentaire

Film prévue le neuf août deux milles treize.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:21

Réponse au spoiler de Rasta, où je spoile tout le cycle mais explique ce qui se passe de façon plus exacte :
Spoiler:

Il existe aussi un cycle parallèle, appelé La stratégie de l'Ombre, qui couvre le point de vue de l'un des personnages du roman, pendant La stratégie Ender puis dans les contrecoups géopolitiques sur Terre. Passionnant pour l'amateur de politique-fiction.

En bref, et sans spoiler : non, ce n'est pas un truc d'enfant qui explose tout le monde facilement avec le sourire aux lèvres et de façon irréaliste. C'est bien plus, infiniment plus que ça, et l'un des fondamentaux de la science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:40

Nouvelle de taille : Luc Besson qui planche actuellement sur le film Malavita avec Robert de Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones devrait ensuite adapter la célèbre BD de science-fiction française Valerian et Laureline!!

Reste à voir si c'est une bonne nouvelle ou pas, le gus ayant fait du bon et du mauvais...



Petit HS mais, le site Scifi Universe vient de publier les 5 films SF/Fantastique du premier semestre 2012 qu'il ne fallait pas manquer, soit :
- Le territoire des loups
- Bellflowers
- Eva
- Perfect Sense
- Avengers

Certains bougonneront peut-être à cause de l'absence de Prometheus mais personnellement ayant vu les 5 films en questions je suis assez d'accord avec le classement (avec une petite réserve pour Eva qui est sympathique mais pas transcendant non plus...). Je suis en tout cas satisfait de voir que des films indépendant sont reconnus à leur juste valeurs. Je le clame haut et fort : Les gens, n'ayez pas peur d'aller voir autre chose que des blockbuster!!! Bellflowers et Perfect Sense en particulier ce doivent d’être vu, ils sont géniaux (Le territoire des loups aussi mais sans la touche SF)!


Dernière édition par Barlbatrouk le Mer 4 Juil 2012 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:50

Un premier trailer de Starship Troopers 4 disponible sur IGN.

C'est moins atroce que ce à quoi je m'attendais, bien que très, très, très classique. Le rendu visuel, chose que je craignais (le tout en animation...) est au final très sympathique. On notera la musique, réinterprétation du thème composé par Basil Poledouris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
.carré
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
.carré


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 31
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:04

Juste par rapport à la stratégie d'Ender, si vous compter l'essayer, ne lisez que le premier livre du cycle, le reste est très moyen, et n'est pas réellement dans la continuité du premier.

Quand au remake en terme de film, ca peut donner quelque chose de bien c'est certain, surtout qu'Ender (personnage éponyme) est un personnage travaillé, il y a un travail de l'auteur assez poussé sur sa psychologie, son inconscient, etc... donc à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:05

.carré a écrit:
Juste par rapport à la stratégie d'Ender, si vous compter l'essayer, ne lisez que le premier livre du cycle, le reste est très moyen, et n'est pas réellement dans la continuité du premier.

Ah, je me permet de contester : J'ai lu La Voix des Morts, et suis en cours de Xénocide, et je trouve ça très bien, au moins du niveau du premier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
.carré
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
.carré


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 31
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:09

Mouais le rythme est beaucoup plus lent, certes il y a quelques nouveaux éléments mais c'est beaucoup moins intéressants, le 3 n'apporte pas grand chose, je n'ai pas eu la foi de lire le tome 4... Après comme tout avis, c'est subjectif ^^

En revanche je maintiens le tome 1 est excellent =)
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:10

.carré a écrit:
En revanche je maintiens le tome 1 est excellent =)

Là, par contre, je ne peux que confirmer tes dires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 6:41

Barlbatrouk a écrit:

Petit HS mais, le site Scifi Universe vient de publier les 5 films SF/Fantastique du premier semestre 2012 qu'il ne fallait pas manquer, soit :
- Le territoire des loups
- Bellflowers
- Eva
- Perfect Sense
- Avengers

Le territoire des loups est de la SFFF ? étonné
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:03

Citation :
Le territoire des loups est de la SFFF ?

Comme je le dis dans la suite dans mon message, Le territoire des loups ce n'est pas de la SF (j'aurai peut-être du rajouter deux "F" derrière). Il s'agit plutôt d'un survival puisqu'il nous montre la tentative de survie d'un groupe d'homme après que leur avion ce soit écrasé dans le grand nord. Il y a un léger coté horrifique et beaucoup de psychologie, d'ou sa présence sur le site Scifi Universe qui ne ce limite pas à la SFFF pur et dure. De toute façon le film est de qualité voir proche de l'excellence, donc n'allez pas faire la fine bouche!


Dernière édition par Barlbatrouk le Mer 4 Juil 2012 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:05

Non, c'est bon, je pensais juste avoir raté quelque chose.


Est-ce que quelqu'un croit encore que Cobra peut sortir l'année prochaine. En lisant la news, j'y ai cru mais là c'est silence radio depuis un moment, et je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose (mais ça m'aurait quand même emballé de le voir en live)
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:37

Vyslanté a écrit:
.carré a écrit:
Juste par rapport à la stratégie d'Ender, si vous compter l'essayer, ne lisez que le premier livre du cycle, le reste est très moyen, et n'est pas réellement dans la continuité du premier.

Ah, je me permet de contester : J'ai lu La Voix des Morts, et suis en cours de Xénocide, et je trouve ça très bien, au moins du niveau du premier !

Moi je ne peux que te contester Vys, et rejoindre GrosGorille! Speaker for the Dead est un gros niveau en dessous de Ender's Game...

Le premier tome fait passer un message pacifiste plus subtilement et plus intelligemment que le second, est mieux rythmé, et possède des personnages plus intéressants et moins prévisibles.

M'enfin, Ender restera un bon cycle, même si ce n'est pas mon préféré very happy
Revenir en haut Aller en bas
.carré
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
.carré


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 31
Localisation : Paris

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:27

Avant d'etre Grosgorille je suis pour l'instant un organisme monocellulaire ( voila un super message inutile qui va me permettre d'accélérer le mecanisme de croissance de mon statut x) )
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:56

Actu people du joue : Il ce pourrai que dans le prochain film Iron Man Robert Downey Jr. largue son anciene armure pour une autre. Cette nouvelle dame, appelée Extremis (du même nom que le comics sur lequel le nouvel opus prendrait ses bases) est une armure composée de nano-particules se dissimulant à l'intérieur du corps de Stark... Dis donc il se refuse rien le bonhomme!

Une nouvelle signé Glamour Geek.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:47

Un petit info concernant Firefly ici. Le titre "Wheldon reboote Firefly peut provoquer une joie soudaine et/ou incontrôlé, mais il y a fort à craindre qu'il ne s'agisse en définitive que d'une blague...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Contenu sponsorisé





News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warcraft
» Kaamelott [SERIE]
» L'actualité des jeux vidéo de genre
» News diverses de l'Arrowverse
» La Science-Fiction dans les jeux vidéo en 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: L'actualité fictionnelle et culturelle de l'imaginaire-
Sauter vers: