AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3x09 - Losing Time

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

3x09 - Losing Time Empty
MessageSujet: 3x09 - Losing Time   3x09 - Losing Time EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:39

3x09 - Losing Time Farsca10


3x09 - Losing Time
(vf. Temps perdu)



Alors que Moya vient de traverser un agglomérat électromagnétique, Chrichton aperçoit une étrange créature de lumière, qui le traverse de part en part et lui fait perdre connaissance. L'astronaute se réveille au milieu d'une mare de sang, mais Pilote lui assure que tout est normal. D'étranges phénomènes continuent cependant à se produire...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

3x09 - Losing Time Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Losing Time   3x09 - Losing Time EmptySam 2 Mai 2009 - 10:00

Là, pas grand chose à dire, si ce n'est que l'on retrouve le second groupe avec Moya, et qu'on a le droit à un sempiternel coup du "traître" à identifier. Pas mauvais, mais on avait quand même déjà eu ça, et de meilleure qualité, avec le virus criminel que les Peacekeeper ramenaient à la base de Scorpus (épisode s'intégrant donc parfaitement à la méta-histoire).
Là, l'un des seuls points que j'ai apprécié est de découvrir un nouvel "organe" de Moya, à savoir le système déclenchant le Starburst.

Heureusement, et fort heureusement, nous avons notre cher Scorpius dans une bonne partie de l'épisode, en train de bosser pour accéder aux vortex de manière fiable (a.k.a. sans liquéfier les pilotes). On apprend quelques trucs sur une guerre probable risquant de bousiller nos amis Peacekeeper, et ça, c'est un excellent point qui, à mon avis, lance à proprement parler la méta-histoire de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

3x09 - Losing Time Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Losing Time   3x09 - Losing Time EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:02

Rufus Shinra a écrit:
on a le droit à un sempiternel coup du "traître" à identifier. Pas mauvais, mais on avait quand même déjà eu ça, et de meilleure qualité, avec le virus criminel que les Peacekeeper ramenaient à la base de Scorpus (épisode s'intégrant donc parfaitement à la méta-histoire).
Là, l'un des seuls points que j'ai apprécié est de découvrir un nouvel "organe" de Moya, à savoir le système déclenchant le Starburst.
Je te trouve bien dur avec cet épisode, Rufus. Pou ma part, je l'ai trouvé aussi bon, sinon meilleur, que l'autre que tu cites ; car bien que se basant sur la même trame globale, il est bien plus original par bien des aspects, et comporte à mon sens davantage de rebondissements inattendus.

Avec le recul, je vois un intérêt particulier à cet épisode : c'est le début de l'obsession de MoyJohn pour les vortex.
Spoiler:

Nous apprenons la vérité sur Jool, qui finalement n'est pas la grande dame qu'elle voulait nous faire croire... Que son premier réflexe au sortir du caisson ait été de mentir est révélateur ! ^^ Mais cela explique qu'elle demeure parmi l'équipage de Moya... En tout cas, la demoiselle à bien mal choisit son moment pour être prise d'un accès de franchise... Rolling Eyes

J'ai trouvé Chiana, au premier visionnage, bien peu collaborative avec son Crichton chéri... mais évidement, ça s'explique bien vite. ^^ J'ai adoré la manière de s'exprimer du Chevaucheur (très bien trouvé comme nom au passage) dans son corps : cette voix vibrante, faussement primaire, séductrice... Son comportement, au final, n'est pas bien différent de celui de Chiana, mais qu'elle n'agisse pas de son propre chef est troublant. Je n'avais pas du tout vu venir la révélation la concernant, mais je ne saurais dire si c'était voulu ou si c'est simplement inhérent aux scénarios tels que Farscape sait les faire : compliqués, confus, qui partent dans tous les sens et ne donnent pas toujours toutes les réponses de manière tranchée.

Je trouve les deux êtres d'énergie vraiment superbes, qu'il s'agisse du Chevaucheur d'énergie ou bien de son poursuivant. J'aime leur physique à mi-chemin entre le papillon et le mollusque marin...

Nous avons donc droit, en parallèle de l'intrigue à bord de Moya, aux expérimentations scientifiques de Scorpius à propos des vortex. C'est un choix singulier - les deux arcs n'ayant rien à voir l'un avec l'autre -, et l'on devine que les scénaristes ont ressenti la nécessité "d'étoffer" l'intérêt de l'épisode, chose qui n'était à mon sens peut-être pas indispensable. ^^ M'enfin, je ne m'en plaindrais pas...
Je suis un peu surpris de ce que j'ai appris de notre semi-Scarran dans cet épisode. Ainsi, sa prudence à l'égard des vies menacées est plutôt supérieure à celle de ses collaborateurs... Ainsi, il n'est pas réellement le démon des Pacificateurs, chose que pas mal d'évènements auraient pu nous laisser penser.
Les scénaristes instillent ici ce qui selon moi sera le premier pas sur une voie dangereuse, à savoir une complexification de la technique des vortex qui ne sera pas toujours très bien maîtrisée. La liquéfaction des pilotes Sébacéens en elle-même n'est pas une mauvaise idée... D'autant que l'on ignore encore à quoi c'est dû : le matériau du vaisseau de John, le hasard, la morphologie humaine, autre chose ?
Spoiler:
Mais enfin, à ce stade, cela reste une décision intéressante et, à priori, judicieuse.
L'information concernant les Scarrans et leur écrasante supériorité numérique est déterminante, et nous fait prendre toute la mesure de la préciosité de la science des vortex que John a dans la tête. C'est un rideau de fumée de plus en plus mince qui cache la vulnérabilité des Peacekeeper... et Scorpius s'efforce d'en faire un mur de fer le plus vite possible. Voila qui est un grand pas vers la "mata-histoire" comme dit Rufus. La situation se précise... Mais même avec un bout du cerveau de Crichton en poche, ce dernier lui donne encore du fil à retordre, et c'est là une petite victoire de plus pour notre astronaute... niark ! Twisted Evil

Le retournement de situation est totalement imprévu, et ma foi fort bien pensé ^^ Alors que le parasite énergétique est enfin éradiqué... celui qui l'a détruit se révèle un nouveau parasite énergétique. J'ai adoré la mise au point du plan désespéré, tellement mal foutu qu'on est obligé de confier un rôle important à une Nébari à moitié assommée xD Mon dieu, quand Chiana menace le drone avec son câble en faisant "Gzzz !", j'étais écroulé de rire ! :tealc: "Mille fois le temps !"
Et nous apprenons qu'il est possible de communiquer directement avec Moya, chose que nous ignorions.

Le coup de Moya possédée, j'y avais songé, bien sûr ; du reste, j'y pense chaque fois que quelque chose touche nos héros, qu'il s'agisse d'une influence sur leur esprit, d'un échange de personnalité ou autre... Mais, alors que d'ordinaire la présence de Moya est zapée, ici sa nature d'être vivant est exploitée. C'est une bonne chose, je regrette que ce ne soit pas fait plus souvent.

Enfin, un épisode bien amusant, avec des répliques aussi cocasses et déjantées qu'à l'ordinaire. ^^ Décidément, j'adore le côté on-en-fait-des-tonnes de Farscape ! xD Voir Pilote s'agiter en hurlant au milieu de geysers de vapeur et de clignotements lumineux, c'est délicieusement excessif. ^^

Une minute de silence pour le pauvre DRD resté coincé dan sla chambre de combustion...

Et, comme dans Farscape il y a bien peu de purs stand-alone, voila Chiana pourvue d'un don étrange...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

3x09 - Losing Time Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Losing Time   3x09 - Losing Time EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:09

Vous aller trouvez ça curieux, mais comme il est évident qu'un Crichton va y passer, je ne veux pas que ce soit celui de Moya. lol!

On n'apprend pas beaucoup de chose dans cet épisode si ce n'est que traverser un Vortex ouvert ne garanti pas le succès. Et Scorpius reste grandiose quand il voit quelqu'un de sûr de lui.... il l'envoie à la mort mrgreen

Autrement, en ce qui me concernait, j'ai vite deviné qui était "possédé" mais pendant un moment, j'ai aussi cru qu'il était une victime. Mais finalement tout est bien qui finit bien. Sauf pour le pauvre DRD qui était là pour les aider depuis le début. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x09 - Losing Time Empty
MessageSujet: Re: 3x09 - Losing Time   3x09 - Losing Time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x09 - Losing Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time After Time [Série]
» 3x09 - Phantoms
» 3x09 : This is the Chair
» 3x09 - It's Coming
» 3x09 - Nisei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 3-
Sauter vers: