AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Elections US Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
avatar

Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 31
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Elections US Qu'en pensez-vous ?   Dim 26 Oct 2008 - 11:39

On n'arrête pas de nous en parler. Les élections américaines, programmées pour ce 4 novembre 2008, occupent une place importante dans les médias. Chaque jour on nous balance de nouveaux sondages à la figure, on nous dégote des citations des deux principaux candidats, on nous sort des éditions spéciales avec le programme des deux partis, etc.

Le 4 novembre, l'état le "plus puissant" de notre planète va avoir un nouveau chef de l'exécutif, un homme qui aura un immense pouvoir de décision. Que pensez-vous de ce battage médiatique fait autour de ces élections, que pensez-vous des candidats, de leur programme, de leurs idées, de leurs co-listiers ? Pour qui voteriez-vous ? On préfèreriez-vous vous abstenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
avatar

Nombre de messages : 1421
Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: Elections US Qu'en pensez-vous ?   Dim 26 Oct 2008 - 20:26

Gros battage médiatique comme souvent des médias occidentaux, pour pas grand chose en fait.
Il ne faut pas croire que la politique extérieure, changera du tout au tout, au mieux un peu plus d'ouverture pour l'un par rapport à l'autre mais il faut pas rêver, les intérêts américains passeront avant les autres quelque soit le président élu.

Personne ici n'est qualifié pour exprimer un vote car de toute façon nous n'avons que l'image médiatique qui nous revient et seulement quelques bribes de programme dont seule la partie politique étrangère nous intéresse soit en gros tout le contraire de ce que préoccupe les américains...c'est à dire leur pouvoir d'achat, leurs retraites et leur travail...bah mince ça me rappelle quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
avatar

Nombre de messages : 801
Masculin Age : 30
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

MessageSujet: Re: Elections US Qu'en pensez-vous ?   Dim 26 Oct 2008 - 20:40

Je suis assez d'accord avec Ketheriel.
Ce que l'on voit des élections américaines est très sommaire. On entend plus parler de Sarah Palin qui danse sur un plateau TV et de Obama qui rend visite à sa grand mère que de leur programme.
Mais après ce qui me disuaderait de voter pour McCain c'est son caractère beliqueux, s'il est élu on sait pas sur quel pays il va jeter son dévolu. mrgreen Mais comme dit Ketheriel, si j'étais américains, je me préoccuperais plus de moi-même que de l'extérieur donc j'ignore pour qui je voterai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horusgate.site.voila.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Elections US Qu'en pensez-vous ?   Mer 17 Déc 2008 - 6:37

Ceux qui regardent les Guignols de l'Info ont peut-être fait attention à la manière dont les interactions entre PPDA et Obama sont utilisées pour railler la naïveté de certains français. PPDA lui demande combien de milliards de dollars il va attribuer à la France, et rappelle à un Obama estomaqué qu'il a acheté le pyjama Obama, les tongues Obama, le plat à tarte Obama, les skis Obama... et qu'il doit donc nous aider.^^

Quand je vois la réaction "fantasmique" totalement eurocentrée de certains, (beaucoup) je me dis que les Guignols n'ont pas tort. Pour eux, Obama va interdire la possession d'armes, mener une politique socialiste, aider la France... et pourquoi pas nous rendre la Statue de la Liberté? Bref beaucoup de rêveurs éveillés... attention je ne dis pas cela contre Obama, mais il a été élu aux USA pour les USA, voilà tout. Dieu sait que je suis moyennement groupie des tenors du PS, mais comme le disait François Hollande, (il n'est certainement pas le seul dans ce cas mais c'est lui que j'ai entendu le dire) Obama n'est pas président du monde.

Ce qui m'a particulièrement pris la tête, et mes excuses aux éventuels supporters du courant UMP sur le forum, c'est la façon dont l'actuel gouvernement et majorité présidentielle en France ont cherché à récupérer Obama et son Obamania pour leur compte, comme de vrais vautours... et vas-y que Sarkozy est comme Obama parce qu'ils sont tous deux d'origine étrangère, (tout le monde sait que les Hongrois -d'ailleurs une minorité très visible, n'est-ce pas?- ont subit l'esclavage et l'apartheid en France...) et vas-y que Obama et Sarkozy vont sauver le monde main dans la main, et vas-y que Sarkozy doit être le frère inconnu d'Obama tellement il est tout pareil, et vas-y que la ferveur populaire à l'élection d'Obama est la même qu'à celle de Sarkozy, (faudra compter le nombre de bagnoles brûlées à la victoire d'Obama...) et, la dernière que j'ai entendu, et pas la plus triste, voilà que c'est la politique financière menée par Sarkozy en tant que président de l'Union Européenne qui a permis... l'élection d'Obama... Crazy

Quoi qu'il en soit, reste à savoir si le nouveau président US tiendra son mandat sans se faire assassiner... je suppose qu'un président élu a automatiquement un certain nombre d'assassins potentiels, qui qu'il soit, mais il semble évident que toute la mouvance White Power, KKK et autres Néonazis forme automatiquement un socle de milliers de citoyens Américains qui seraient ravis de voir Obama dégager, même si pour la plupart ils ne feront rien. Un socle automatiquement tourné contre Obama et que n'avaient pas forcément ses prédécesseurs.
Cet homme est le premier président US à subir l'hostilité viscérale et inconditionnelle de milliers de citoyens racistes. C'est une goutte d'eau au regard des X millions d'habitants que compte cet immense pays, mais ça reste, je pense, le plus joli terreau de comploteurs potentiels qu'un président US ait eu fondamentalement et automatiquement contre lui, depuis longtemps.

Il est vrai, d'autre part, que même s'il a voulu être là où il se trouve, Obama doit subir une pression particulière, d'une part du fait ce que j'ai évoqué ci-dessus, d'autre part étant donné qu'il débarque en pleine crise avec une aura limite christique, l'image de messie du nouveau monothéisme planétaire... et quand on sait que le sénat US a déjà rejeté sa première proposition, il y a à craindre que pour lui en particulier la chute soit d'autant plus rude, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elections US Qu'en pensez-vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections US Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [info] pensez vous que les jeux WM7 seront comme ça ?
» Que pensez vous du quickshade ?
» Que pensez-vous du rotor périphérique...
» Slayer qu'en pensez-vous???
» Opel vectra qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: