AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Merci

Aller en bas 
+2
marpire
bibi
6 participants
AuteurMessage
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Merci Empty
MessageSujet: Merci   Merci EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:34

Je l’ai écrite en deux heures à peine et je n’ai fait que des retouches minimes. Je trouve que quelque chose manque mais je ne sais pas quoi. Si vous avez une idée, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ^^



Bonne lecture à tous !




Merci




Je marche dans le couloir. Je les observe depuis maintenant deux ans et pourtant, je jurerais qu’ils ne me voient pas. Je voudrais leur parler, leur dire ce qu’il s’est passé pour qu’ils ne puissent plus être ignorants. Je voudrais au moins communiquer avec ceux qui m’entourent, leur faire comprendre que je suis là. J’essaie mais je ne peux pas. Peut-être trop dur ou trop douloureux. « Sur les ailes du temps, la tristesse s’envole. » a dit… Bref, quelqu’un l’a dit. Laissons donc le temps faire son œuvre.



Je marche toujours. Je ne sens ni mes muscles se contracter, ni mes jambes avancer. Je m’arrête. Quelqu’un a failli me percuter. Failli seulement. Je soupire et reprit ma route. J’arrive enfin vers cet objet qui m’a fait voir tant de perspectives nouvelles pour me les reprendre presque aussitôt. La Porte se dresse devant moi, tel un empereur contemplant son royaume. Mais moi, je sais ce qui se passe de l’autre côté de ce mur de naquada. Personne ne m’attend de l’autre côté. J’essais de toucher le métal froid mais rien n’y fait. Je ne peux pas. Je ne peux toucher ma création.



Je ferme les yeux et les rouvre presque aussitôt. Je me suis juré de ne pas me servir de ça. Je soupire à nouveau, cette journée allait mal se passer. Sans préméditer mon geste, je me dirige vers le balcon. Leur balcon. Les larmes me monte aux yeux quand je traverse la porte. Ils sont là, comme toujours. Depuis le temps, ils feraient mieux de se mettre ensemble. Si je pouvais leur parler, je leur expliquerais que la vie est trop courte et qu’il faut vivre au jour le jour. Malheureusement, je ne peux que les regarder. Les regarder se cacher derrière des faux-semblants. Je suis triste pour eux, et de ne pouvoir rien faire.



Mais cette fois-ci, quand je détourne mon regard de ce couple, je le sens. Ce sentiment les protège tel un cocon de douceur. Eux, insensible à ce léger changement dans l’air, font comme si de rien était. Mais je sais que c’est pour aujourd’hui, alors j’attends. J’attends un geste sûrement improbable il y a quelques jours, mais peut-être vraisemblable maintenant.



Doucement, il s’approche d’elle et de son corps. Tendrement, il lui repousse une mèche derrière son oreille et voit des larmes perler à ses yeux. Il lui prend les mains et un faible sourire éclaire mon visage. Il va lui avouer. Je voudrais lui crier « Vas-y ! » de toutes mes forces. Et enfin, il l’embrasse. Pas un baiser sauvage mais très tendre. Je souris, elle répond à ce premier geste. Ils s’enlacent doucement et baissant les yeux, je les laisse seuls face à leur nouveau bonheur. Ils l’ont mérités. Ce sont les personnes que je respectais le plus dans cette citée même si eux ne me connaissent pas, ne savant pas que j’existe. Ils ont le droit d’être heureux.



Sortant le plus vite possible pour ne pas briser leur instant, je me dirige vers celle qui me hante depuis… Elle est là devant moi. Elle ne lève même pas les yeux quand je veux l’interpeller et je la vois presque courir jusqu’à ce qu’un détour la cache à mes yeux avides. Je la suis, m’abreuvant de ses paroles, détaillant ses gestes graciles, la dévorant des yeux toute entière. Pourtant, il faut que je m’en détache, de tout ce qui fait que cette citée était la mienne autrefois.



Mais elle lui ressemble tellement ! Même yeux, même forme de visage, même moue sur les lèvres. Des lèvres sûrement si douces mais que je ne peux pas toucher, embrasser. J’aimerais lui dire que je l’ai aimé plus que la vie elle-même. J’aimerais lui dire que je ne vivais que pour elle. J’aimerais lui dire qu’elle me manque à en mourir… Une deuxième fois ?



Ils veulent me forcer à monter. Douloureusement, j’essaie de résister, je ne suis pas prêt. Pas encore, c’est trop tôt. Je les entends m’appeler, il faut que je m’en aille. Déposant un baiser aussi léger qu’un souffle sur ses lèvres entrouvertes, je m’évapore, comme une brise sur son visage. Comme dernier souvenir, j’emmène son sourire, que je prends comme si il m’appartenait. Je laisse derrière moi une nouvelle génération d’être capable de faire revenir cette citée à la vie avec des cris d’enfants. Je n’aurai pas la joie d’en voir un seul mais j’espère qu’il y en aura des centaines. Il faut qu’il redonne la vie sur cette terre de métal. Ma terre. Je n’oublierai jamais, moi, fantôme errant dans Atlantis, créateur de la porte des étoiles partit d’en haut, la joie de voir enfin un nouveau jour arriver par le biais d’un couple amoureux. Jamais je ne pourrais revivre un tel moment de bonheur. Merci mes amis, pour tous ce que vous donnez jours après jours. Merci.



FIN



Verdict ???
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:27

le verdict est excellent. J'adore tu nous laisses une part de mystère car on ne sait pas qui sont les gens dont tu parles enfin si on le devine mais c'est vraiment trop beau.

Bye et continu comme ça!!!!


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:27

Merci marpire Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:49

Je n'arrive pas à voir le "manque" dont tu parles.

C'est vraiment très beau, bien écrit. Fluide, et poignant.

Merci à toi bibi clin d'oeil , pour cette belle fic.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:40

De rien, c'est un plaisir d'écrire pour vous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
earth99
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
earth99


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 44

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:25

Interessant et original.

Super bien écrit. Passion, sentiments et mysteres.

génial. Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:18

Merki ☀
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMer 18 Oct 2006 - 3:29

voila un texte qui m'a fais penser à "lettre à John". C'est beau, triste, tendre, romantique à souhait.
Très beau style et très belle histoire.
Comme quoi deux commentaires peuvent variés. J'apprécie mieux ce style que "la jungle".
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyDim 18 Fév 2007 - 11:45

Une très jolie fic, sur un thème que l'on commence à connaître... Crazy J'aime bien l'idée d'un Ancien comme narrateur, de même que le fait qu'un des membres de l'expédition lui rappelle une personne qu'il à aimé...

Toute mes félicitations. farao

Quelques erreurs :

On dit "naquadah" et non "naquada"

Selon toute vraissemblance, les Anciens possédaient déjà des portes des étoiles avant leur arrivée dans la Voie Lactée (étant donné que les Oris partagent cette technologie). Hors, à cette époque, l'Ascension n'était pas encore à leur porté. Il est également possible - quoi que peut probable - qu'ils les aient inventés au moment de leur installation dans notre galaxie il y à 50 millions d'années (rapport à la porte de l'Antarticque, qui serait la plus ancienne du réseau). Mais là encore, ce serait bien avant que les Altérans n'acquièrent la capacité à s'Elever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet Papillon [Tome III]
» L'Ombre du passé / The shadow of the past
» "Géronimoooooooooooooooo"
» Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...
» Salut et encore merci pour le poisson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: