AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Salut et encore merci pour le poisson !

Aller en bas 
+3
Tracevol
Daehan
Emmanuel N
7 participants
AuteurMessage
Emmanuel N
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Emmanuel N


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Salut et encore merci pour le poisson ! Empty
MessageSujet: Salut et encore merci pour le poisson !   Salut et encore merci pour le poisson ! EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:30

Bonjour !
Quand on est accueilli quelque part, il est d'usage (un bon usage, ma foi) de se présenter.
Alors, comme je ne suis pas très porté sur le formalisme, je ne vais pas en faire une tartine non plus ! D'une part, selon une loi bien connue, les tartines tombent toujours sur la mauvaise face, quoi qu'on fasse. D'autre part, le meilleur moyen de se faire connaître et éventuellement apprécier (voire même de décrocher un rencard avec une jolie blonde*), c'est d'intervenir de façon régulière, pertinente et avec un brin d'humour... Je me contenterai donc hic et nunc d'une seule révélation sur ma personne, mais alors de taille la révélation (limite scoop même)...
Jugez plutôt : je suis fan de SF !
Oui !
Promis, juré, craché !
J'en lis depuis tout petit (enfin depuis que je sais lire). Et depuis un peu moins longtemps,... j'en écris un aussi. J'ai même commis récemment un petit roman qui aurait sa place dans un sous-genre peu représenté dans le monde de l'imaginaire, mais dont j'ai vu avec plaisir qu'il a sa rubrique sur ce forum : "Comédie et parodie".
Voili, voilou. A une prochaine !
Emmanuel
* Je plaisante pour la blonde, vous aviez compris !!**
** Evidemment : il n'y a pas que les blondes qui ont du charme !!***
*** J'ai pris connaissance du règlement du forum et je suis conscient qu'il s'agit d'un site consacré aux arts de l'imaginaire et pas d'un site de rencontre.****
**** Boulet...


Dernière édition par Emmanuel N le Ven 17 Juil 2015 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://duralexsedrolex.blogspot.fr
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Salut et encore merci pour le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et encore merci pour le poisson !   Salut et encore merci pour le poisson ! EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:03

Bienvenue
Ça tombe bien que tu apprécies la SF, je crois qu'on a quelques membres qui se sentiront concernés et qu trainent parfois ici.

Et 2 questions  dans la foulée :
- tu lis/as lu quoi ? (romans, bd, comics, mangas... )
- tu regardes/as regardé quoi ? (films, séries, animations... )
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Salut et encore merci pour le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et encore merci pour le poisson !   Salut et encore merci pour le poisson ! EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:09

Welcome sur le multivers !
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Salut et encore merci pour le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et encore merci pour le poisson !   Salut et encore merci pour le poisson ! EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:39

Bi1venu a twa

(trois publications et encore aucune référence à Babylon 5, un record)
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Salut et encore merci pour le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et encore merci pour le poisson !   Salut et encore merci pour le poisson ! EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:22

Kezako a écrit:
(trois publications et encore aucune référence à Babylon 5, un record)
J'attends de lire sa réponse ange
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Salut et encore merci pour le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et encore merci pour le poisson !   Salut et encore merci pour le poisson ! EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:58

Salut et bienvenue!

Effectivement, si tu es un fan de science-fiction, tu est plutôt bien tombé, Le Multivers devrait te plaire!

A bientôt sur le forum!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Salut et encore merci pour le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et encore merci pour le poisson !   Salut et encore merci pour le poisson ! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:20

Bienvenu et au plaisir de te croiser sur un topic !

_________________
Salut et encore merci pour le poisson ! 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Emmanuel N
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Emmanuel N


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Salut et encore merci pour le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et encore merci pour le poisson !   Salut et encore merci pour le poisson ! EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:47

Bonjour !
Merci pour l'accueil ! Heureux
Pour répondre à la question sur mes lectures, je parlerai juste des quelques-unes qui ont laissé une trace en moi -ce qui fait un petit 5% à tout casser !
Ian Banks (à peu près tout)
Haldeman (il n'a pas écrit des bibliothèques, mais La guerre éternelle, c'est quelque chose !!!)
Heinlein (ses romans, mais aussi de brillantes nouvelles)
Peter Hamilton (the night's dawn trilogy surtout)
Dan Simmons (Hyperion notamment)
Vance (Le cycle de Tschaï, Les chroniques de Durdane,...)
Vernor Vinge (quelques romans comme Un feu sur l'abîme ou A deepness in the sky)
Herbert (tout le cycle de Dune)
Greag Bear (Eon, Eternité, Darwin' radio...)
David Brin (le cycle de l'élévation)
Barjavel (Ravages, La nuit des temps)
Bordage (Le cycle des Guerriers du silence)
Benford
Asimov (toutes ses histoires de robots, surtout les nouvelles du début. Il y a un recueil génial : The  Complete Robot)
Avec ça, quelques OVNI : Adams et H2G2, Mc Carthy et The Road, Gaiman et Neverwhere...
Et puis bien sur les merveilles qui ont trouvé un écho au-delà du monde de la SF pour devenir des classiques de la littérature tout court : 1984, Le meilleur des mondes, Globalia, Fahrenheit 451...
Bon j'en oublie sans doute quelques-uns...
Pour l'écran, là encore surtout des classiques : La planète des singes (le 1er, où Charlton Heston porte un petit pagne en peau de bête), Soleil vert, Bienvenu à Gattaca... J'ai aussi attrapé le virus SG1 qui permet à tous les êtres vivants de l'univers de parler l'anglais de la fin du XXème siècle Wink.
Bon c'est pas exhaustif !
Tout ce qui est Horreur ou Fantasy me laisse tiède ou froid, sauf éventuellement au cinéma Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://duralexsedrolex.blogspot.fr
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

Salut et encore merci pour le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et encore merci pour le poisson !   Salut et encore merci pour le poisson ! EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:53

Bienvenue !

Le monde littéraire SF est en soi lui-même un univers en constante expansion, avec ses zones d'ombre et ses auteurs oubliés et ses petits chefs d'oeuvres négligés... Content de voir qu'on lit encore les classiques! Mais si au cours de tes pérégrinations littéraires tu tombes sur l'un des petits chefs d'oeuvre, n'hésite pas à venir en parler ici. Sinon, à part la littérature SF classique, ton intérêt pour la science-fiction, comment se traduit-il en termes de films, séries télévisées... toussa toussa?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut et encore merci pour le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Salut et encore merci pour le poisson !   Salut et encore merci pour le poisson ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut et encore merci pour le poisson !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [POISSON D'AVRIL] Stargate Universe annulée
» Salut !
» Presentation Artyom
» "Géronimoooooooooooooooo"
» Effet Papillon [Tome III]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: