AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3x01 - Season of Death

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

3x01 - Season of Death Empty
MessageSujet: 3x01 - Season of Death   3x01 - Season of Death EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:25

3x01 - Season of Death Farsca10


3x01 - Season of Death
(vf. Saison de la mort)



La puce a enfin été retirée du cerveau de Crichton. Cependant, Scorpius s'en empare et laisse le terrien sur la table d'opération sans chirurgien. Mais il se heurte à deux difficultés qui l'empêchent de sortir du repaire du Diagnosian : les passagers de Moya venus s'encquérir de l'état de John et Tallin, toujours en orbite. Quant à Zhaan, elle cherche à ramener Aeryn à la vie. A tout prix...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

3x01 - Season of Death Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Season of Death   3x01 - Season of Death EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:46

Hé ben ! Un final foutrement spectaculaire au cliffhanger de la fin de saison précédente, entre un Crais bien armé, Scorpius toujours aussi génial, et Crichton dans une situation telle qu'il en reste sans voix (compréhensible, en tout cas :D ).

Nous assistons donc à un sauvetage in extremis, l'un au prix d'un sarcophage de cryogénisation, l'autre à celui d'une dégénérescence rapide de notre personnage "fleur bleue", le tout avec une course poursuite spatiale démontrant l'efficacité du petit dernier de Moya.

Je vous ai déjà dit que j'adore cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

3x01 - Season of Death Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Season of Death   3x01 - Season of Death EmptyDim 14 Juin 2009 - 5:38

Farscape, depuis qu'elle est entrée dans sa phase active, ne cesse de me m'impressionner.

Crichton qui fiche une raclé au résidu de Scorpius qui reste accroché dans les circonvolutions de son cerveau, voila qui était franchement jouissif. Un instant avant, il suppliait pour qu'on mette fin à ses jours (et même si je comprenais l'ardeur de Zhaan à respecter son vœu, j'étais bien content pour une fois que D'Argo soit si obstiné), et le suivant, il bottait le train à cet affreux impotent sur fond d'ovations. J'ai l'impression que c'est un John nouveau qui en a émergé. Bon sang, quelle évolution pour le personnage ! Une évolution au demeurant fort logique. Il passe par tous les extrêmes, sans cependant avoir rien d'une girouette. C'est simplement une démonstration des talents de ceux qui lui ont donné vie.

Scorpius joue avec les cerveaux, et il n'est guère surprenant que celui de la brute vérolée soit plus aisé à manipulé que Crichton. C'est tout de même un être détestable... Outre son appétit pour la matière grise de ses ennemis, il semble aimer faire partager aux autres son penchant pour le cannibalisme. Il est tout de même très fort de le faire se dissimuler à quelques dizaines de metras de ceux qui donneraient cher pour le voir mort... Nous admirerons l'habileté avec laquelle il détourne l'équipage de Moya puis le Scarran de sa petite personne...
R.I.P. pour le docteur, au passage. Il ne s'en sera pas tiré deux fois.

Le discours de Stark concernant les gens en cryostase m'a un peu agacé, pour ce qu'il sous-entendait. Je suis un fervent partisan du don d'organes, comprenez, et laisser entendre que des gens cliniquement morts ne le sont pas vraiment, aussi ancien soit leur décès annoncé, voila qui m'est déplaisant. En quoi un corps qui survit empêche-t-il une âme de s'en aller ? Et pourquoi est-ce différent une fois ce corps en cours de décomposition ?

Aeryn revient à la vie, d'une manière qui m'a laissé un peu sceptique (on pouvait se demander ce qui l'avait dissuadée d'intervenir plus tôt), jusqu'à ce que je prenne connaissance du prix à payer. Une vie pour une vie... La prêtresse a agit autant pour Crichton que pour Aeryn, peut-être même plus pour le premier. C'est un dévouement rare... J'ignore si elle s'en tirera. Si tel est le cas, j'espère que ce sera de belle manière. Je préfèrerais encore la voir morte que ressuscitée sans panache. Mais je n'ai aucune raison de douter des scénaristes à ce sujet...
En tout cas, notre Pacificatrice à la sortie du caisson (bien coiffée, évidemment) est vraiment magnifique. Jusqu'ici, l'officier Sun avait toujours été un brin trop pragmatique pour laisser toute sa féminité s'exprimer. Il est ironique qu'il ait fallu attendre qu'elle soit morte pour réussir à lui donner une jolie coiffure.

Chiana et Jothee concrétisent (quel petit enfoiré), et je dois dire que leur relation, construite en quinze microts, me semble plus crédible que celle l'unissant à D'Argo. Jothee est un insoumis, qui a eut le temps d'apprendre à se débrouiller. Quant à Chiana... c'est Chiana. D'Argo aurait dû comprendre ça, avant de beugler des ordres à tout va. Il était évident qu'ils allaient se rebeller, de préférence de la manière la plus inconvenante qui soit (quel salopard !).

"Comment tuer un Scarran" : exposé en trois points, par John Crichton, Ka D'Argo et Aeryn Sun. Première étape, attirez votre Scarran dans un endroit froid - très froid - et de préférence venteux : ils ont horreur de ça. Deuxième étape, mitraillez abondamment un point précis de son cuir à l'aide d'une arme à énergie qui a fait ses preuves, si possible avec les cheveux dans le vent, c'est plus classe. Troisième étape : plantez-y une stalactite de derrière les fagots, et n'hésitez pas à y mettre de la force. Quatrième étape (facultative) : tenez-vous au-dessus de votre ennemi avec les poings sur les hanches et gaussez-vous triomphalement.

Talyn, impressionnant dans son élégance meurtrière. La férocité avec laquelle Crais le lance après "Scorpius" donne la sensation qu'il libère un fauve. Nul doute que le petit de Moya s'est bien amusé. Il a dû rapporter son exploit à sa mère avec un bon soupçon de fierté.
Pour ma part, j'ai rapidement éventé la ruse du semi-Sébacéen. Le jeune pilote était trop sûr de lui pour que Scorpius résiste à l'envie de lui donner une leçon. Et il fallait évidemment qu'il conserve l'implant... Habile, cependant.

Une conclusion de cliffhanger comme on les aime. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

3x01 - Season of Death Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Season of Death   3x01 - Season of Death EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:38

Enfin, la fin de ce périple. Je crois que j'ai compris ce qui me gênait : la schizophrénie de Crichton.

J'avais raison pour Jothee, je ne l'aime pas. Et la relation qu'il entretient avec la copine de son père...je reste sceptique. De la part de Chiana, je peux comprendre mais de sa part à lui ? Je ne suis pas convaincu.

Bravo pour le retour de Aeryn. Bien sûr, il fallait la ramener mais tout comme sa mort, je trouve son retour un peu facile.

Mais depuis son changement, Crais devient mon personnage préféré alors que jusqu'ici, je ne pouvais pas prétendre apprécier un personnage de la série en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x01 - Season of Death Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Season of Death   3x01 - Season of Death Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 - Season of Death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x01 - No Man's Land
» 3x01 - Occupation
» 3x01 : Flashpoint
» 3x01 - Into the Fire
» 3x01 - The Second Coming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 3-
Sauter vers: