AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 3x01 - No Man's Land

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x01 - No Man's Land Empty
MessageSujet: 3x01 - No Man's Land   3x01 - No Man's Land EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:08

3x01 - No Man's Land Nomansland


No Man's Land
(Menace sur la Terre)



L'expédition a été dupée par les Wraiths, et ceux-ci se dirigent vers la Terre...
Alors que Ronon et McKay sont à bord des ruches et tentent de les stopper, Sheppard a tenté une nouvelle manoeuvre héroïque pour en faire de même. Quant à Elizabeth, elle se retrouve vite sous les critiques de l'IOA...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x01 - No Man's Land Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - No Man's Land   3x01 - No Man's Land EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:17

Alors comme pour "Flesh and Blood" c'est spectaculaire. Les effets spéciaux sont magnifiques... mais alors un poil trop sombres parfois... Je regardais sur écran géant et pourtant j'avais du mal à distinguer des choses parfois. Enfin c'est très réussi quand même surtout Sheppard dans son F302 et la scène des drônes.

Quant aux décors, bah c'est les Wraiths quoi... C'est bien sombre et oppressant comme il faut mais rien de bien original dans cet épisode, quoi que j'aime bien le trone de la reine....

Mais par contre euh... L'Orion a été détruit ! crybaby.gif crybaby.gif crybaby.gif

Au niveau des persos on retrouve tous nos braves zhéros. McKay est toujours aussi excellent. Trip revient dans cet épisode avec son beau maquillage de Wraith, j'espère qu'on le reverra très souvent celui là, limite j'aimerai bien le voir dans le générique d'ici quelques saisons... laugh.gif J'ai quand même trouvé son changement camp un peu rapide bien qu'on s'y attendait (vu son comportement dans "Allies").

Comme Weir va sur la terre, on a le droit à un petit coucou de Landry et c'est bien sympa. Robert Picardo (Woolsey) et Tamlyn Tomita (Shen Xiaoyi) jouent tous les deux pour la première fois dans atlantis et c'est très sympa de les voir car je les aime bien et j'adore les persos qu'ils incarnent.

La fin est un peu brutal. Je m'attendais pas à voir le "To be continued" arriver comme ça en plein milieu de l'escapade sur le hive ship. Mais bon c'était du très bon stargate, avec encore des cross-overs. J'ai quand même préféré "Flesh and Blood" car il est encore plus beau et encore plus épique, avec la croisade des oris. Mais ce fut un très bon divertissement. 5 étoiles quand même...

*****
Episode CULTE !


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

3x01 - No Man's Land Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - No Man's Land   3x01 - No Man's Land EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:30

No man's land commence très fort avec le combat de la fin d'allies remasterisé et revisité. Les nouvelles séquences d'effets visuels sont splendides, parfaitement réalisées. On voit là que Martin Wood a quand même un talent particulier dans la réalisation des scènes d'effets visuels, particulièrement de combats spatiaux.

Les effets visuels sont d'excellente qualité tout le long de l'épisode. Le seul reproche serait éventuellement, la seconde série de tir sur l'orion dont on voit que les explosions sont ajoutées par dessus l'image 3D de l'orion.

L'intrigue et le déroulement de l'épisode sont très bien menés, on ne s'ennuie jamais.
Les décors sont très bons, les ajouts dans les décors de ruche sont très judicieux, et comblent pas mal de lacunes (décors pas assez haut, un peu "toc" dans la saison 1 et 2) Atlantis toujours la même, L'orion un peu mieux avec les panneaux en fond plutôt oranges que rosatres.
Le dédale est par contre mal éclairé, avec des lumières qui sont en panne dans pas mal de scènes, et la carte verte qui est mal éclairée, ainsi que l'écran latéral qui a rétréci par on ne sait quel tour de magie.

Les persos sont plutot bons, McKay et Ronon forment un drole de duo, mais qui est très drole a observer, Sheppard est par contre un peu trop gamin et immature (franchement, il devrait savoir s'il peut maneuvrer en hyperespace, c'est le genre de choses qui s'apprenent quand on pilote un F-302) Cadwell est excellent, de même que Lorne et Zelenka. Weir joue bien son role et se débarasse avec brio du CIS (même si ces derniers n'avaient peut-être pas tort de se plaindre d'elle, vu certaines de ses décisions dans la saison 2) Landry est attachant, Teyla est par contre un peu laissée de coté... Les scénaristes ont décidé que Weir lui confie la cité, ce qui est une décision invraisemblable (weir a bien un second civil)
mais nécessaire au scénario. Woolsey et Shen (c'est aussi le prénom de la personnage) sont tous les deux très bons (surtout woolsey), dommage qu'on ne revoie pas Lapierre.
Bref, coté personnages, les meilleurs sont les personnages de second plan et McKay.

Le scénario est pas trop mauvais, mais il est trop artificiel et trop prévisible. Artificiel, parce qu'il provient d'une situation générée par le scénario, et non pas un découlement logique des faits (le scénario avait précédemment même créé des invraisemblances pour arriver à cette fin)
et prévisible parce qu'on sentait bien que l'orion n'allait pas durer, que le dédale combattrait et que les deux vaisseaux ruches seraient stoppés.

Bref, très bon épisode, surtout grace à sa réalisation et ses effets visuels, mais un peu fragile. Il ne vaut pas "the siege part 3", ni "rising"

17,5/20


Ah, petite liste d'incohérences et invraisemblances :

-Le dédale chargé avec des ogives tactiques : du grand n'importe quoi. Même si on ne charge pas des missiles avec des ogives au naquadah pour un tir de saturation, les missiles auraient du être chargés avec des ogives stratégiques, bien plus puissantes. Le tactique n'est pas adapté pour du combat dans l'espace, il n'y est pas assez puissant.
-Le dédale dans lequel il ne reste que 24 ogives tactiques :
On a pu voir que, non seulement le dédale n'a tiré que du tactique, mais qu'en plus il n'y avait que ça ! On se demande où sont passées les ogives Mark8. D'ailleurs, il devrait y avoir plus d'ogives qu'il n'y a de missiles.
Enfin, la tête nucléaire aurait suffi à elle seule si elle avait été téléportée, conformément au plan de Michael
-Les systèmes de survie HS : dans les appareils spaciaux, les systèmes de survie sont disséminés sur tout l'appareil, et non pas centralisés. Un tir détruisant tous les systèmes de survie est hautement improbable (impossible est un mot qu'il faut se rappeller de ne jamais utiliser clin d'oeil )
De plus, les systèmes de purification de l'air tel que ceux emportés dans les navettes spaciales se présentent sous la forme d'un appareil de la taille d'un bidon. Il est complètement stupide qu'il n'y en ait pas eu de Prêts/stockés sur le dédale en cas de problème.
-L'image des deux galaxies vue sur les écrans du SGC :
Pégase est la voie lactée sont beaucoup plus éloignées que ça, et la galaxie de pégase n'a pas la forme montrée à l'écran. elle est bien plus petite que la voie lactée et est elliptique.
-Les tenues des pilotes de F-302
ça, c'est plus une invraisemblance générale : des pilotes de chasseurs spaciaux habillés en tenue d'aviation, ce n'est pas normal. Ce genre d'appareil, en particulier de par sa participation à des combats, est fortement sujet à des perforations, avaries et autres problèmes. le cockpit peut se dépressuriser à tout moment. De plus, de tels appareils peuvent être forcés d'atterir sur des plates-formes sans atmnosphère, des Sorties extravéhiculaires peuvent s'avérer nécessaire.
Donc, les pilotes de F-302 ou de tout autre chasseur spacial devraient porter des combinaisons spaciales. L'équipage de la navette spaciale en porte, malgré le fait que la navette ne combatte pas, et soit bien plus grosse (possibilité de se réfugier dans un autre compartiment).
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

3x01 - No Man's Land Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - No Man's Land   3x01 - No Man's Land EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:47

Très bon épisode qui ne m'a pas déçu du tout par rapport à ce que j'en attendait.
De beaux combats spatiaux contre les ruches avec malheureusement la destruction de l'orion, mais je pense que sa destruction était nécessaire car après tout il n'était pas au mieux de ses possibilités et le faire gagner aurait été trop simple.

On voit aussi à quel point les personnes membres du CSI sont des planqués qui ont peur de prendre la moindre petite décision succeptible d'avoir des répercussions, c'est à dire toutes décisions, qu'ils préfèrent laisser le soin aux autres de prendre pour pouvoir les bamer ensuite.

L'utilisation du gaz comme dernier secour me convient, tant qu'ils sans servent que pour ce genre de situation.
Le dédale est endomagé, qu'à cela ne tienne, louons une ruche. lol!

Et puis le "to be continued" est prometteur..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Contenu sponsorisé





3x01 - No Man's Land Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - No Man's Land   3x01 - No Man's Land Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 - No Man's Land
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Land of the Lost
» Stake Land
» Batman : No Man's Land
» Zombie Land Saga [série]
» 3x01 - Occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 3-
Sauter vers: