AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 4x01 - Partners in Crime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x01 - Partners in Crime Empty
MessageSujet: 4x01 - Partners in Crime   4x01 - Partners in Crime EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:19

4x01 - Partners in Crime 4x01partnersincrime


Le Doctor continue ses enquêtes seul, et se penche sur le cas des pillules amaigrissantes de l'entreprise Adipose Industries aux effets époustouflants. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'on le cherche et que quelqu'un mène exactement les mêmes investigations dans l'espoir de le croiser. Il s'agit de Donna Noble...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

4x01 - Partners in Crime Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Partners in Crime   4x01 - Partners in Crime EmptySam 25 Oct 2008 - 12:44

"The future starts here."


"And Britain will be thin."
By Cofelia - Super Space Nanny


Retour explosif avec un épisode décidément très FUN & ENJOY, tout placé sous le signe des rendez-vous manquée te du comique de situation...

Une écriture ciselé et millimétré pour des situations comiques qui ont fait mouche à chaque fois, les parallèles entre les trajectoires croisées du Docteur et de Donna sont hilarantes, de même que les divers rendez-vous manqués qui jalonnent cet épisode : le docteur et donna, le taxi et sa cliente, le pappy et le vaisseaux ( ptdr), et la :omg: surprise de la fin : Rose et la Docteur *défaille*

J'avoue être parfaitement "conditionné" : dès la première note de doomsday une émotion m'a étreint et mis direct les larmes au yeux, faut dire que la brève apparition de Rose est intense : quelle mine...

Comique encore fort réussi avec les diversions du le journaliste Penny (mdr quand elle descend avec le fauteil attaché sur le dos) :lol : la scène dans les toilettes est aussi fort réussi...

Réussite également pour ce duo Donna/Docteur : l'alchimie verbale est toujours là et des répliques qui m'achèvent : entre els abeilles qui disparaissent et le canular du Titanic au-dessus de Buckhimgham Palace :mdr:

QUant à la scène du mime : ENORME :clap, j'étais exposée, scène culte direct, pas un mot et pourtant quelle partie de rire, le (énorme) potentiel comique des deux acteurs a vraiment été fort bien exploité dans l'écriture! :clap

La scène des bagages et la mine de Tennant sont aussi grandioses, j'étais là encore pliée de rire ! Jusqu'au hug manqué, le Do qui reste le sbars ballants tandis que Donna prend son portable

+1 aussi avec la dégringolade de la fenêtre lorsqu'il rentre dans le building et chapeau à la scène dans le lift : action spectaculaire réussie là necore dans la plus grande tradition comique -idem pour sa confrontation "sonic screwdriver versus sonicpen" !

J'ai aussi apprécié les moments de lucidité de Donna comme avec sa remarque sur les bébés adiposes en référence aux bébés Racknoss et sur Martha ...

Bien vu sur la proclamation de l'ombre... je me demande aussi... mais je pressens que sur la terre in :uk de 2008, il va s'en passer de belles... et revoir la famille de Donna et son grand-père, je le sens bien !

Quant au Doctor : toujours allumé, ptdr avec son gadget qui clignote mais aussi très émue et touchée par la solitude qu'il a affiché : et dans son Tardis qui est soudain apparu encore bien plus grand, tout empli de vide, mais aussi avec son"Non" si spontané lorsque Donna lui demande s'il veut rester seul....

UN épisode donc placé sous le signe du fun et de ce point fort réussi, et je gage qu'il aura emporté par ailleurs l'adhésion immédiate du jeune public.... EN tous les cas un retour mouvementé et haut en couleurs :clap !

Bon lol, insouciant ce doc quand même de jeter le sonic-pen dans une poubelle publique...

Une "association de malfaiteurs" 100% gagnante pour moi donc clap! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
4x01 - Partners in Crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pousse au crime Irlandais
» American Crime [Série]
» 2x11 - Worse Than A Crime
» 4x01 - Adrift
» 4x01 - He That Believeth in Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 4-
Sauter vers: