AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 4x01 - Adrift

Aller en bas 
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 30
Localisation : Inside the Tardis

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptySam 29 Sep 2007 - 17:13

4x01 - Adrift 4.01adrift


La cité est perdue au milieu de nulle part et en très mauvais état, Ronon est blessé, Weir est aux portes de la mort... Alors que Carter sur la Midway Station et l'Apollo tentent de localiser Atlantis, McKay et Sheppard se retrouvent seuls aux commandes et gèrent situation de crise sur situation de crise...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 30
Localisation : Inside the Tardis

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptySam 29 Sep 2007 - 17:42

Un zode moins pire que je ne l'aurais craint. Et pourtant j'avais peur...

1) Contente que l'on nous ait épargné le Deux ex Machina qu'annonçait la présence de Carter dans le premier zode de la saison. Mais une question... Si c'est pour nous barber avec ces ma-gni-fi-ques scènes avec le non moins fabuleux docteur Lee, mais qu'est ce qu'elle fout dans ce season premiere??!!!!!!

2) Côté Atlantis, c'est mieux.

Alors, alors... Le côté Sci Fi du truc, genre tout tombe bien pour faire durer l'intrigue, ah tiens on peut faire ça mais pas ça, vite faut qu'on fasse ça mais on peut plus, j'ai vite lâché. Ouais, bon, de toute façon on sait que la cité sera sauvée, alors pas la peine d'en faire tout un flan... peuh
Je retiens tout de même deux choses de cette partie de l'intrigue :
- la magnifique scène de la ceinture d'astéroïdes. Su-per-bien-fou-tue. Et l'armée de jumpers, c'était... Youhouuuuuuuuuuu!!! Très beau. L'éclate quoi.
- Radek et John. "We'll have to jump. -I can't jump a hundred feet" mrgreen Et le jeté de Radek, tout en grâce et fluidité. Jolie séquence, assez poétique, avec une réaction totalement gamine de Radek après l'atterrissage qui m'a bien fait sourire.

Maintenant...............

On me zigouille Lizzie! maaais maaais

Que dire? Qu'après First Strike j'avais élaboré une tonne de suppositions sur "comment Weir va s'en tirer", et réactiver les nanites était l'une d'entre elles. Touché, comme diraient les Ricains...

Déjà, le "Thank you, doctor Weir" de Ronon était inattendu et joli.

Et puis, j'ai adoré le John au bord des larmes lorsque Keller lui dit qu'elle ne sera jamais plus comme avant. J'ai même cru qu'il allait se mettre à sangloter! Bon sang! John, John...

Ma scène préférée du zode est celle de l'engueulade entre Rodney et John. Je dois avouer que l'une des plus grosses choses que j'attendais de Adrift, c'était les deux marioles à la tête de la cité. D'ailleurs ils faisaient plus vraiment les marioles... Enfin bref. Heureuse de les voir se prendre autant la tête pour leur Elizabeth. Rodney qui refuse de la laisser partir et John qui préfère la voir mourir que de lui infliger les nanites une fois de plus... Et devinez qui a raison...

D'ailleurs, quelle p****n de scène quand Elizabeth se réveille...

Best acting? Les big-three, encore une fois. En clair, David, Joe et Torri. Comme d'hab. Torri qui joue bien la Weir terrifiée de ce qu'elle est devenue... Frissons, surtout quand on se souvient de The real world...

Honnêtement, j'aimerais que cette situation d'isolement désespérée dure encore. Et encore. Et encore un p'tit peu plus. Parce que même si j'ai trouvé l'intrigue tarabiscotée et pleine de prétextes, côté persos, c'était bien foutu. Y'a une belle cohérence dans le tas. Et les voir s'en faire autant et se hurler dessus pour leur Lizzie, c'était déjà plus que j'en espérais pour ce zode (ouais, j'avais vraiiiment, revu mes espoirs à la baisse...).
Et je me suis même surprise à retenir un "Noon" en voyant le "To be continued..."

La semaine prochaine, on va voler des ZPM aux Asurans! Soyons fous!

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Nombre de messages : 617
Masculin Age : 34

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:30

Pour commencer, je plussois les commentaires de Mara. Ensuite, j'y ajoute d'autres remarques:

Atmosphère, atmosphère... Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?
Les mini-astéroïdes me posent quelques problèmes. Tout d'abord, ils produisent des sifflements de balles, alors même qu'ils se déplacent dans un milieu où le son ne peut pas exister. Il est vrai que nous autres téléspectateurs n'aimons pas le silence. Ensuite, lorsque l'un d'entre-eux perce la combinaison de Zelenka, nous voyons du sang se mettre en boule et dériver vers nous. Savez-vous ce qui arrive à un liquide placé sous vide? Ce liquide entre en ébullition. Même une eau à 3°C se met à bouillir lorsque l'on abaisse suffisamment la pression. La boule de whisky du capitaine Haddock, ça ne marche que dans une cabine pressurisée. Par ailleurs, je ne suis pas un spécialiste des combinaisons pour astronautes et je ne veux aucun mal au brave Radek, mais je pense qu'il devrait être mort.

Sam suffit.
Une prestation en effet trés discréte de notre cher colonel Carter. Elle évite que son arrivée soit immédiatement suivie d'une solution miracle. Appelez-moi pourtant un fan d'Amanda Tapping. Grace

Réplizabeth ?
Vivre réplicateur ou mourir humain, telle est la question. Des moments d'une grande intensité dramatique pour les amateurs de SF que nous sommes. Je ne peux qu'approuver les scénaristes. D'autant que nous nous demandons vraiment si tout cela annonce une mort prochaine du personnage.

Une question d'adresse.
Dans la mesure où ils savent exactement où ils sont, pourquoi ne pas recalculer les coordonnées de la plus proche porte des étoiles? Il est vrai que le réseau n'est pas aussi maléable que cela, pour des raisons qui m'échappent.

Sans les sous-titres, c'est un peu difficile, mais je suis bien content de retrouver les atlantes. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 39

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:11

Au fait personne n'a tiqué sur un élément quand même important.
On est tous parti sur l'idée de pégase comme galaxie naine (comme dans la réalité) a 3 millions d'AL.
La distance entre la voie et la galaxie de pégase reste juste mais en revanche les dimensions sont complètement fausses.

il est dit :
Citation :

The Jumper's hyperdrive'd be limited.
We wouldn't be able to jump that far.
What do you think, like, two?
Yeah. Two and change maybe?
Conservatively, maybe 2000 light years.

Sauf que dans la réalité Pégase ne fait que 4 300 al sur 2400 al...hors sur la carte montrée par zelenka la zone de 2000 années lumière contenant seulement entre 5 et 10 adresses est réellement petite en comparaison au reste.

Ce qui voudrait dire qu'on a une galaxie de pégase de taille relativement similaire a notre galaxie et pas une galaxie naine.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Nombre de messages : 617
Masculin Age : 34

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:27

Je viens de revoir l'épisode avec les sous-titres VO. Donc, apparemment, la porte ne marche pas parce que la cité est en mouvement.

Suspect ... On va dire que oui.

Par ailleurs, Sheppard explique qu'il a activé des contrôles pour rétablir une pression positive dans le scaphandre de Zelenka.

Suspect ... On va dire que non.

Pour le coup des dimensions de la galaxie, ce n'est certainement pas moi qui aurais remarqué cette erreur. Elle n'en reste pas moins un belle démonstration de chiffres donnés à la flan.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 39

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptyMar 2 Oct 2007 - 5:19

Citation :
Pour le coup des dimensions de la galaxie, ce n'est certainement pas moi qui aurais remarqué cette erreur. Elle n'en reste pas moins un belle démonstration de chiffres donnés à la flan.
Il y a aussi le fait que jamais il n'est dit que c'était la galaxie naine pégase...
Mais le galaxie de pégase point (selon les anciens peut etre ?). On a quasiment tous supposé que c'était la même mais rien ne le précisait.

D'ailleurs c'est comme Ida, dans la réalité ce n'est pas une galaxie mais un simple astéroide de 58 x 23 km.

Mais bon le fait que pégase soit si grande enlève une incohérence.
Quand le dédale et l'orion mettent 14 heures a vitesse maximale pour rattrapper les 2 ruches qui sont juste en dehors de la galaxie.
Si la galaxie ne faisait que la taille réelle de la galaxie naine de pégase c'etait absolument incohérent mais là comme c'est une galaxie plus grande l'incohérence n'est plus. (mais bon ça remplace une incohérence par une autre ou alors on est aveugle de ne pas voir une galaxie de la taille de la voie lactée a seulement 3 millions d'AL alors que la galaxie d'andromède est visible a l'oeil nu)
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz

Nombre de messages : 338
Féminin Age : 32

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:23

Ya un truc qui me chiffonne; où se trouve le hangar à Jumper?

Je vous explique, McKay fait en sorte que le bouclier protège uniquement la tour centrale, mais, la sortie/trappe du hangar à Jumper est aussi portégée par un bouclier.

Donc, s'git-il d'une source d'énergie différente de celle utilisée pour le "bouclier principal"?
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 30
Localisation : Inside the Tardis

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:40

Je ne prétends pas être une spécialiste, mais je crois que le hangar à jumper est justement dans la tour centrale, au dessus de la salle de contrôle. Sinon, comment les jumpers arriveraient du "plafond" avant de passer la porte...? very happy

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz

Nombre de messages : 338
Féminin Age : 32

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:39

mrgreen

Ah oui, très juste, j'avais complètement oublié ce détail. Merci Mara.

Shame on me! peuh
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 32
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:43

Je crois que tout a déjà été dit Razz.

J'ai été agréablement surpris par l'épisode, vu que je m'attendais à un retournement de situation gnangnan avant de le voir.
J'avais complètement zappé les nanites de Weir. Et je trouve que c'est une excellente idée que celle-là, surtout pour les épisodes à venir ^^
Enfin, notre belle Atlantis ravagée, meurtrie. Ca fait un peu mal de la voir dans cet état. Restera-t-elle telle quel ? ? ? J'espère que non, même si je ne vois pas comment les scénariste vont pouvoir pondre sa reconstruction.
Et puis, ca me fait bien plaisir qu'on en reparle de ce jumper que Rodney avait imaginé lors de son état de "super intelligence".
Maintenant reste à savoir comment ils vont arriver à voler un ou plusieurs ZPM aux Assurans, sur leur planète, dans leur cité, sous leur nez quoi ^^.

Qui vivra verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho

Nombre de messages : 1051
Féminin Age : 89
Localisation : Paris

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:55

Pas grand chose de plus à ajouter... C'était un épisode franchement sympa, et j'ai adoré les disputes Rodney-John.

Je vais pas m'étendre, je voudrais mentionner deux scènes :
- le coup des Jumpers qui trace un chemins pour la cité, vraiment magnifique, époustoufflant, grandiose ;
- le réveil de Weir... carrément fli-ppant. La voir se relever paniquée, d'un coup, enlever son bandage et la revoir physiquement la même... énorme.


Suis franchement pas déçue content
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor

Nombre de messages : 451
Masculin Age : 31
Localisation : Dans sa DeLorean volante

4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:24

Un épisode avec une ambiance tout à fait intéressante. Toute cette armée de Jumpers, ce fut une bonne surprise, surtout qu’on n’avait jamais vu plus de 2 ou 3 Jumpers réunis. J’ai également beaucoup apprécié que la cité entre à nouveau en action. Elle se résout à sacrifier des Terriens pour pouvoir sauver la collectivité. Une programmation terrible, implacable (que même McKay ne parvient pas à enrayer, c’est dire), mais c’est pour le bien du reste de la population d’Atlantis. Ca faisait longtemps que la cité n’était pas ainsi entrée en action, et cela a permis d’en apprendre un peu plus sur le réseau énergétique d’Atlantis. Et puis Weir…Je vous avoue que j’étais persuadé que le personnage d’Elizabeth Weir était fini, et qu’effectivement Weir ne serait plus jamais la même. Ce fut un choc d’apprendre que malgré son état critique, il restait encore une solution pour la sauver. Les seuls points un peu critiquables sont :

-Un bâtiment entier vient de se faire arracher par un astéroïde, et il suffit à Zelenka de bricoler quelques cristaux pour remettre l’hyperpropulsion en marche
-On a fait sortir la cervelle de Weir en dehors de son crâne. Et pourtant, les nanites Asuranes lui remettent sa cervelle à l’intérieur de son crâne, réparent son crâne sans la moindre cicatrice, et lui redonnent sa coiffure et son brushing parfaits.
-Si McKay peut désactiver les nanites avec un portable Dell, pourquoi les Anciens ont mobilisé toute une flotte de guerre contre Asuras?

Donc bel épisode jusqu’à…jusqu’à ce que…TOUT DERAPE. Que tout s’effondre !
En effet, la proposition de McKay d’aller voler des EPPZ sur Asuras m’a tout bonnement si-dé-ré. Je ne peux pas concevoir, raisonnablement, que McKay propose une chose aussi incohérente, stupide et inconcevable. Je ne connais pas la suite, mais je peux vous dire que si les Terriens parviennent à voler des EPPZ sur Asuras, Stargate Atlantis va tomber très bas dans mon estime.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que sur Atlantis, une simple console permet de détecter IMMEDIATEMENT et en temps réel tout intrus se trouvant sur la cité. Deux humains parmi un peuple de machines, je pense que cela mettrait immédiatement la puce à l’oreille aux systèmes Asurans.

D’autre part, jamais ce genre d’opérations n’est pas pas censé fonctionner. Souvenez-vous qu’un jour, Teal’c et une équipe SG ont été chargés de voler du naquadah dans une place forte Goa’uld. Résultat : un mort. Et le naquadah n’est pourtant pas une ressource aussi rare que des EPPZ. En plus, Teal’c a une expérience hors du commun des Goa’ulds, des installations Goa’ulds et de l’organisation des Jaffas. Pourtant, cette opération s’est révélée malgré tout extrêmement dangereuse, voire suicidaire.

Alors COMMENT, je dis bien COMMENT des Terriens ne connaissant pas vraiment l’organisation des Asurans osent imaginer pouvoir s’infiltrer chez eux pour voler des EPPZ. Je refuse de croire que l’on peut accéder à la réserve d’EPPZ comme l’on entre dans un moulin. Je refuse de croire que les Asurans ne disposent pas de capteurs similaires à ceux d’Atlantis, et que les Terriens ne se feraient pas immédiatement repérés dès leur intrusion dans Asuras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x01 - Adrift Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Adrift   4x01 - Adrift Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x01 - Adrift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x01 - Adrift
» 4x01 - Crichton Kicks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 4-
Sauter vers: