AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Episode 21: Rising Star

Aller en bas 
+3
EvilLoki
Joe Black
Mat
7 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 21: Rising Star Empty
MessageSujet: Episode 21: Rising Star   Episode 21: Rising Star EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:54

Episode 21: Rising Star Bannirebabylon5sgfs2fo4


Curieux épilogue à l'Earth Dome de Genève où la moitié de l'armée veut médailler Sheridan, et l'autre moitié le faire fusiller. La présidente par intérim, Luchenko, est forcée de demander sa démission à Sheridan en échange de l'amnistie pour toute la Rébellion, car sans ce départ, la fracture dans l'Alliance Terrienne restera béante. Mais dans l'espace, un comité extraterrestre mené par Londo, Delenn et G'Kar se prépare à entrer en jeu. Quant à Ivanova, elle revient à la vie animée du seul désir de la perdre.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 21: Rising Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Rising Star   Episode 21: Rising Star EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:28

Bon épisode. Il sert un peu de conclusions aux dernières questions restées en suspend durant cette saison 4.

Tout d'abord, le sort de Marcus et Ivanova. Le Ranger ne semble pas être mort, mais il a subi des dommages irréversibles. Ivanova est elle, complètement anéantie. Le sacrifice de Marcus lui est tout simplement intolérable. Elle est finalement promue capitaine. Elle quitte ensuite la station déchirée par le remords et le chagrin. Je me demande si elle y reviendra un jour...

Ensuite, la clarification du statut de Sheridan. Son action est reconnue comme salvatrice sur Terre mais il est tout de même poussé à démissionner. (Par peur de son influence ?) Le gouvernement terrien fait bien là, preuve d'une profonde ingratitude.

Cependant, Delenn préparait avec Sheridan en secret depuis de nombreuses semaines, la création d'une nouvelle alliance interstellaire visant à maintenir la paix dans toute la galaxie. Cette organisation sous tutelle des Rangers, aurait parut utopique il n'y de cela qu'une année mais cette idée est acceptée par les narns les centauris et la ligue des mondes non-alignés qui se dissous. Sheridan est élu président de cette nouvelle alliance interstellaire et outre le fait qu'il fait un beau pied de nez à ses détracteurs sur Terre, il promulgue un arrêté qui oblige la Terre qui se rallie à l'Alliance, de donner son indépendance à Mars. Sheridan aura donc tenu parole.

Garibaldi quant à lui, libère sa dulcinée sur Mars et semble couler des jours heureux avec elle. Sheridan et Delenn ont eux aussi droit à un moment de bonheur et se marient à bord de l'un des White Stars.

Cependant, ce qui m'a le plus marqué et ému durant cet épisode, est le fait de voir G'Kar et Londo se comporter en véritable ami. Après tout ce qui s'est passé entre eux et leurs deux peuples, c'est tout simplement magnifique de les voir comme ça. Surtout que je dois avouer qu'ils sont les personnages les plus fascinant de la série à mon humble avis. De plus, on apprend que le sombre destin de Londo est en marche, puisqu'il deviendra empereur des centauris d'ici peu.

Finalement, cet épisode aurait pu selon moi, à l'image de Into the Fire, conclure la série de fort belle manière tout en laissant certaines portes très intrigantes ouvertes. Ces portes sont comme le dit la douce voix de Delenn à la toute fin, la guerre des télépathes qui semblait inéluctable depuis quelque temps et la guerre de l'Alliance contre les mystérieux Drakhs entraperçu durant cette quatrième saison.

En bref, un très bel épisode pour une très belle série.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Episode 21: Rising Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Rising Star   Episode 21: Rising Star EmptySam 4 Avr 2009 - 2:53

Je vois que tu en est arrivé au même point que moi et qu'on a à peu près le même avis concernant cette fin de saison 4 (l'épisode 22 étant assez particulier).

Citation :
Tout d'abord, le sort de Marcus et Ivanova. Le Ranger ne semble pas être mort, mais il a subi des dommages irréversibles. Ivanova est elle, complètement anéantie. Le sacrifice de Marcus lui est tout simplement intolérable. Elle est finalement promue capitaine. Elle quitte ensuite la station déchirée par le remords et le chagrin. Je me demande si elle y reviendra un jour...

Ce passage et la conclusion de cette relation très ambiguë entre Marcus et Ivanova est en effet l'un des moments les plus émouvants de la série. Surtout venant d'Ivanova, elle qui parait si forte, presque "émotionnellement intouchable". Je trouve d'ailleurs qu'au niveau des couples, ils sont tout deux plus intéressant que Sheridan/Delenn qui, malgré le côté contre nature et amour aux delà des frontière ethnique, est assez classique. Triste fin donc, surtout pour Marcus que j'appréciais énormément.

Très jolie phrase d'ailleurs du résumé : "Quant à Ivanova, elle revient à la vie animée du seul désir de la perdre."

Citation :
Ensuite, la clarification du statut de Sheridan. Son action est reconnue comme salvatrice sur Terre mais il est tout de même poussé à démissionner. (Par peur de son influence ?) Le gouvernement terrien fait bien là, preuve d'une profonde ingratitude.

Je pense que la dessus, on peut dire que c'est assez classique aussi. Une fois libéré de la menace de Clark, les modérés de son Gouvernement ont forcément rétablis la vérité. Je pense que c'est surtout là où c'est triste. On voit encore qu'un seul homme (et une petite équipe de fidèle bien sur) arrive à museler complètement une population. Après Hitler, on a Clark. C'est triste, mais 300 ans après, on en est au même point.

Son éviction est également normale. Il est en effet très populaire mais en plus, il faut bien voir que la propagande de Clark ne s'est pas effacé comme par magie à sa mort. Il y a donc une grande partie de la population qui doivent surement le détester. Donc même en tant que libérateur, le mettre au pouvoir peut s'avérer dangereux (peur d'une guerre civile). A côté de ça, ils ont sans doute aussi un peu peur de son charisme et de son influence.

Citation :
Cependant, Delenn préparait avec Sheridan en secret depuis de nombreuses semaines, la création d'une nouvelle alliance interstellaire visant à maintenir la paix dans toute la galaxie. Cette organisation sous tutelle des Rangers, aurait parut utopique il n'y de cela qu'une année mais cette idée est acceptée par les narns les centauris et la ligue des mondes non-alignés qui se dissous. Sheridan est élu président de cette nouvelle alliance interstellaire et outre le fait qu'il fait un beau pied de nez à ses détracteurs sur Terre, il promulgue un arrêté qui oblige la Terre qui se rallie à l'Alliance, de donner son indépendance à Mars.

On ne l'avait pas vu venir celle là et c'est une très bonne idée. Cependant, cette alliance interstellaire va rencontrer un grand nombre de difficulté. Tu verras ça dans le 4x22, donc je ne t'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Citation :
Sheridan aura donc tenu parole.

Bien sur, on parle quand même de l'Unique là qui est en plus revenu de Za'Ha'Dum. On ne pouvait pas en douter.

Citation :
Garibaldi quant à lui, libère sa dulcinée sur Mars et semble couler des jours heureux avec elle.

Ça fait énormément plaisir d'ailleurs de le voir trouver la paix après tant de temps et d'épreuves. Surtout ce que Bester lui a fait subir.

Citation :
Sheridan et Delenn ont eux aussi droit à un moment de bonheur et se marient à bord de l'un des White Stars.

On s'y attendait un petit peu mais j'aurai pensé à un plus grand mariage que comme ça.

Citation :
Cependant, ce qui m'a le plus marqué et ému durant cet épisode, est le fait de voir G'Kar et Londo se comporter en véritable ami. Après tout ce qui s'est passé entre eux et leurs deux peuples, c'est tout simplement magnifique de les voir comme ça. Surtout que je dois avouer qu'ils sont les personnages les plus fascinant de la série à mon humble avis. De plus, on apprend que le sombre destin de Londo est en marche, puisqu'il deviendra empereur des centauris d'ici peu.

Très émouvant aussi, c'est deux-là forment mon couple préféré de la série. Ce que je trouve le plus incroyable et qui montre le plus leur évolution respective (et encore, c'est G'kar qui a le plus changé des deux), c'est quand on apprend comment Londo doit mourir dans l'un des premiers épisodes, on se dit que c'est forcément le résultat de leur haine. On est bien à mille lieux de s'imaginer que c'est G'kar qui fait cela pour délivrer son ami de l'emprise de la bestiole bizarre qu'il a dans le dos. C'est tellement bien fait.

Citation :
Finalement, cet épisode aurait pu selon moi, à l'image de Into the Fire, conclure la série de fort belle manière tout en laissant certaines portes très intrigantes ouvertes

C'est aussi mon sentiment. Même si le 4x22 est à voir, il est assez étrange. Cela pourrait presque faire une fin parfaite. Je me répète, mais ça fait 6 mois que j'ai terminé la saison 4 et je n'ai pas ressentit encore le besoin de voir la 5. Sans doute peur de revivre le syndrome saison 9 et 10 de Stargate. (Que j'ai personnellement aimé, mais qui sont d'un niveau moindre ce qui a entrainé une petite déception, mais ce n'est pas le sujet)

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Episode 21: Rising Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Rising Star   Episode 21: Rising Star EmptySam 4 Avr 2009 - 4:01

Citation :
C'est aussi mon sentiment. Même si le 4x22 est à voir, il est assez étrange. Cela pourrait presque faire une fin parfaite.
Celui qui n'a pas vu Sleeping in Light (5x22 de bab5) ne sait absolument pas ce qu'est une vraie fin de série de science fiction. Wink
Juste cet épisode justifierait à lui tout seul de regarder la S5... (Mais bon pas besoin la S5 en elle-même est très bonne donc aucune excuse pour ne pas la regarder)

Pour faire simple, tu prends les épisodes de fin de SG1, SGA et Battlestar galactica... tu additionnes leurs qualités et en gros ça équivaut au mieux à 10 secondes de Sleeping in Light...


Dernière édition par ketheriel le Sam 4 Avr 2009 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 21: Rising Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Rising Star   Episode 21: Rising Star EmptySam 4 Avr 2009 - 11:13

ketheriel a écrit:
Citation :
C'est aussi mon sentiment. Même si le 4x22 est à voir, il est assez étrange. Cela pourrait presque faire une fin parfaite.
Celui qui n'a pas vu Sleeping in Light (5x22 de bab5) ne sait absolument pas ce qu'est une vraie fin de série de science fiction. Wink
Juste cet épisode justifierait à lui tout seul de regarder la S5... (Mais bon pas besoin la S5 en elle-même est très bonne donc aucun excuse pour ne pas la regarder)

Pour faire simple, tu prends les épisodes de fin de SG1, SGA et Battlestar galactica... tu additionnes leurs qualités et en gros ça équivaut au mieux à 10 secondes de Sleeping in Light...

OK... Je commence à devenir vraiment très très impatient de voir ce fameux final. Pour l'instant, j'essaie de rester sceptique pour ne pas fantasmer et ne pas être déçu à sa vision, mais si tout ce que tu dis et ce que Mat m'en a dit est vrai... !!!
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 21: Rising Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Rising Star   Episode 21: Rising Star EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:20

Sad au revoir Marcus et en plus au revoir Susan No

Alors Marcus, je l'ai vu mort moi, recouvert d'un drap sur une table et derrière la vitre Ivanova qui s'effondre....

Après j'ai lu sur internet qu'IVanova le fait mettre en cryo qu'il se réveille 300 après, et pleins de choses dans une nouvelle signée JSM of course "Space, Time & the Incurable Romantic""

Mais je le vois mort et hélas, d'autant qu'IVanova quitte la série et cela je m'y attendais presque plus No , je veux dire je pensais qu'elle mourrait d'où le nouveau visage féminin sur les jaquette S5, mais non, elle est en vie et pars, c'est le pire, la pire sortie et j'aimais beaucoup ce personnage !

Après je crois moyen à son amour pour Marcus, comme elle le dit "aucun amour n'est réciproque" dans sa façon de voir et je pense que la culpabilité parle beaucoup, et des regrets sincères, mais pas de l'amour au sens de Marcus.... Cette histoire me paraissait impossible de toutes les façons.... Bien qu'elle eut pu fonctionner je pense avec des équilibres intéressants et même si au final la question de l'homosexualité/bisexualité(?) d'Ivanova est restée très effleurée....

La nouvelle alliance interstellaire (ISA) et l'indépendance de Mars : magnifiques moments d'émotions et de joies, j'étais transportée!

Cette saison 4 accumule les pertes et les émotions très fortes et m'a proposé 3 finale serie (fin de la guerre des ombres, cet épisode, et le suivant) énorme, époustouflante série qui relèguent certains comme RD Moore sous une pluie de cailloux (définitivement jetés par moi)....

Et je n'ai pas encore vu le 522!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 21: Rising Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Rising Star   Episode 21: Rising Star EmptySam 26 Sep 2009 - 10:29

Joe Black a tout dit. Cet épisode pouvait très bien être le final de la saison et le final de la série. Il clôt les intrigues, révèle ce qu'il advient de chaque personnage, transforme l'Univers de B5 des saisons précédentes en un nouveau, qui semble plus prometteur.
Tous les personnages ont évolué : G'Kar et Londo sont ceux qui ont subi la plus grande transformation. L'un comme l'autre qui étaient prêts à s'entretuer à la saison 1 semble devenir de bons amis à la fin de celle-ci. Depuis quelques épisodes, leurs accords, leurs décisions communes font bouger le reste des mondes derrières eux. Ils ont compris leur grande responsabilité, et veulent changer l'univers et connaissant leur erreurs passées.
Londo qui va devenir empereur. Le régent malade (cette satané bestiole?) oblige le Centaurum à voter pour quelqu'un. Que va-t-il décider? Maintenant qu'il voit comme les choses tournent avec G'Kar, va-t-il accepter la place, sachant où cela le mènerait? Il semblait d'ailleurs peu joyeux pour quelqu'un à qui on annonce sa future élection au poste le plus élevé dont il puisse rêver.
Sheridan sur Terre est détesté et adoré en même temps. Il doit partir, la présidente le lui fait bien comprendre, avec les deux options dont la seconde est peu valorisante. Il obtient donc l'amnistie de tout son équipage, et de tous ceux qui ont servi sous ses ordres. La peur du pouvoir que Sheridan détient doit à mon avis être le moteur de cette réaction, et non pas le fait qu'il puisse déclencher une guerre civile. Pas de bol pour l'Earth Dome, Delenn et lui avaient mis en place cette Alliance Interstellaire, placée sous le commandement d'un président. Les ambassadeurs l'ayant choisi, il quitte son statu de capitaine et se retrouve propulsé vers la présidence.
Son père n'est pas mort, et j'aime la réaction que celui-ci a envers Delenn. Comme quoi tous les terriens n'étaient pas animés d'une haine mortelle vis à vis des Minbaris ^^ (bon, c'est aussi le père de Sheridan, donc...)
Delenn et Sheridan se marie, conclusion logique. Et au moins, ca n'est pas comme dans SG où l'on nous balance une relation émotionnelle entre deux persos principaux qui pendant 8 saisons vont se tourner autour pour finalement n'arriver à que dalle Razz
Marcus a sauvé Ivanova, et Ivanova ne voulait pas de ce sacrifice. La phrase du résumé est la parfaite description de ce qu'elle ressent. Aucun amour n'est réciproque... Quelle triste vue de l'Amour, malheureusement vérifiée. Notre pauvre Lennier, à qui Delenn dit que cela est faux, ne se doute surement pas de ce que son assistant ressent pour elle.
Marcus est donc dans un état de mort clinique, et Ivanova quitte B5 à la tête d'un croiseur terrien. C'était son rêve, mais bon sang elle va me manquer cette commandeur. Et Marcus aussi. Deux personnages très attachants...
Mars indépendante, une nouvelle Alliance sur pied, l'univers de B5 est transformé. J'aime beaucoup cette voix de Delenn qui dit que malgré tout ce qui a été fait, il reste encore des événements à venir. Eh bien, je suis impatient de voir cela Razz
Revenir en haut Aller en bas
G'kar
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
G'kar


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 43

Episode 21: Rising Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Rising Star   Episode 21: Rising Star EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:20

Les feux de l'amours ne s'arrêtent pas là! Al. The Best Bester s'en particulièrement inquiété du destion d'une certaine télépathe. Une belle scène avec Sheridan et surtout on prophétise une terrible vengeance de Mr Garibaldi....

Et puis il y a une scène très douce entre Delenn et Lenier. La mort de Marcus a boulversé Lenier au point que ce dernier peine à cacher ses sentiments (secret de polichinel pour Delenn) à la dame de Mir.

La prédsident me fait penser étrangement à Yulia Tymoshenko Premier Ministre en Ucraine (info up to date ?)

Episode 21: Rising Star Tymoshenko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 21: Rising Star Empty
MessageSujet: Re: Episode 21: Rising Star   Episode 21: Rising Star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 21: Rising Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 11: Phoenix Rising
» Star Wars: Episode VII - The Force Awakens
» La fin de Lost
» Episode 4: A Distant Star
» Star Wars: Episode IV - A New Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 4 : Ni Reddition ni Retraite-
Sauter vers: