AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show

Aller en bas 
+6
Horus
Macab
Artheval_Pe
Répli
Mat
Haiyken
10 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:15

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show 179651787020070427180742



Prologue : The American Show : Accèder au chapitre


Chapitre 1 : Lost : Accèder au chapitre


Chapitre 2 : Revelation : Accèder au chapitre


Chapitre 3 : Blackmail : Accèder au chapitre


Chapitre 4 : Pills : Accèder au chapitre


Chapitre 5 : Valentine : Accèder au chapitre


Chapitre 6 : A Very Long Story : (Scénario : 65% - Ecriture : 10%)


Fan-Série suspendue par l'auteur !




Chapitre supplémentaire :

Chapitre 0 : Death : Accèder au chapitre



________________________



[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show 4454837620070425005958


Prologue : The American Show



« Cela fait maintenant un an que le gouvernement Américain a révélé le programme Porte des Etoiles. Jessica Smith, notre envoyée spéciale, s’est rendue sur ce qui était autrefois la base militaire qui abritait le désormais célèbre anneau extra-terrestre. Mais avant de lancer ce reportage, accueillons tous chaleureusement notre invité spécial, l’ex-sergent Walter Harriman ! »

La planète entière regardait avec fascination cette émission, comme chaque soir de la semaine, depuis maintenant un an. Peter McGowan était sans doute un des présentateurs les plus célèbres, et les audiences de son émission battaient à plate couture celles de toutes les autres. ‘The American Show’ était désormais diffusé mondialement, et surtout, en direct, ce qui faisait la force de ce programme. McGowan traitait de nombreux et divers sujets, mais tous, sans aucune exception, critiquait les erreurs liées au gouvernement Américain. Tout avait débuté il y a exactement un an, lorsque ce gouvernement avait du révéler au monde le plus grand secret jamais gardé sur cette planète.

-

« Bonjour Walter ! Comment allez vous mon vieux ? »
La voix euphorique de McGowan sortait faiblement du téléviseur de Jack O’Neill. L’ancien général avait bel et bien pris sa retraite. Des lors que le gouvernement avait pris les commandes du programme Porte des Etoiles, pour ensuite en révéler l’existence, O’Neill avait compris que c’était la fin, et que cette fois, il ne pourrais plus rien faire. Il était alors rentré chez lui, bien décidé a profiter des quelques moments qui lui restait encore a vivre sur cette terre. Même en ne participant plus a l’activité de la porte, Jack était conscient qu’une menace planerait toujours sur leur tête, et que si personne, comme SG1 l’avait fait tant de fois, ne sauvait la Terre, alors ils mourraient sans doute tous, sans même savoir comment ni pourquoi.
Jack prit une nouvelle bière sur la table de la cuisine, puis attrapa son téléphone. Ce soir, il mangerait chinois.

-

« Walter. Vous avez, pendant de nombreuses années, travaillé au SGC, expliqua McGowan.
- Oui. J’étais en charge de l’activation de la porte, et je …, dit Walter Harriman avant d’être interrompu.
- Vous avez donc été témoin de nombreuses choses ! Des personnes étranges arrivant par la porte, des ennemis attaquant la base, des parasites, des virus, et d’autres bestioles en tout genre, non ?
- En fait je …
- Walter, n’ayez pas peur de parler de tout ça, s’exclama McGowan avec un éclat de rire.
- Oui … il … il m’est arrivé de voir des choses plutôt inhabituelles, m-m-mais n’est-ce pas normal lorsqu’on travaille avec … de la technologie … extra-terrestre ? J’ai pu voir …
- Merci Walter ! Nous parlerons de tout ça en détail après une page de publicité. A notre retour, le reportage exclusif de Jessica Smith sur la base qui abritait autrefois la Porte des Etoiles. A tout de suite ! »
La musique du jingle de l’émission envahissait toute la pièce. C’était un bureau plutôt sombre. La vieille télévision où était diffusée l’émission de McGowan était posée sur une pile de vieux livres, et grésillait étrangement. Tout autour, on pouvait voir des dizaines de documents, ouvrages et manuscrits en tout genre, parfois rédigés en anglais, en latin, ou même dans diverses langues inconnues pour quelconque humain de cette planète. Mais le docteur Daniel Jackson avait une parfaite connaissance de ces dialectes.
« Pauvre Walter … Si tu savais comment on vit mieux caché de nos jours »
Daniel parlait à sa télévision, assis dans un gros et vieux fauteuil poussiéreux. Tout autour de lui, le mobilier était assez rustre. Une vieille horloge marquait les secondes. Toutes les fenêtres étaient closes, fermées par d’épais volets comme on faisait en europe. Daniel se méfiait de tout maintenant, depuis ce qui était arrivé il y a un an.

-

L’émission venait tout juste de recommencer, et Samantha Carter leva machinalement les yeux vers la télévision. De nos jours, tout le monde avait une télévision, ou quelconque autre appareil permettant de se tenir au courant de l’actualité, et le docteur Carter ne faisait pas exception à la règle.
« Vous êtes en train de regarder ‘The American Show’, et je suis Peter McGowan, s’exclama le présentateur, un sourire un peu trop parfait sur le visage. Tout de suite, le reportage exceptionnel et exclusif de Jessica Smith. Prenons donc la direction de l’ancienne base militaire située sous Cheyenne Mountain, base qui abritait autrefois la Porte des Etoiles terrienne. Toute de suite après ce reportage, Walter nous expliquera comment fonctionnait autrefois cette « petite entreprise top secrète » qui a changé la face du monde. »
Après un court jingle, le reportage commença. Samantha fixa de nouveau ses yeux sur l’écran d’ordinateur qui lui faisait face, puis après un long soupir, ramena ses cheveux en arrière. Elle jeta un coup d’œil sur un cadre, négligemment posé sur son bureau. Dans celui-ci, on pouvait voir quatre personnes assises au bord d’un lac. Tous les quatre avaient l’air heureuses, et souriaient comme jamais. Samantha murmura alors, le visage plaqué contre ses mains : « Jack, Daniel … Teal’c … vous me manquez tellement … ». Une larme ruissela sur sa joue puis alla s’écraser sur son clavier d’ordinateur.

-

Cameron Mitchell attrapa son téléphone.
« Allez Sam répond », murmura l’ancien colonel.
Il était affalé dans un gros fauteuil en cuir noir, dans un appart qu’il avait pu se payer avec sa retraite militaire. Enfin, avec une retraite anticipée surtout. Juste en face de lui, sur son écran plasma, une jeune femme brune aux cheveux longs déambulait à travers la base de Cheyenne Mountain. Alors qu’il attendait que Samantha décroche, Cameron observait ce que montrait Jessica Smith. La jeune femme traversa l’ancienne infirmerie, passa par le désormais poussiéreux bureau du docteur Jackson, puis arriva dans la salle qui servait autrefois aux briefings. Tout était vide, et une fois la caméra tournée vers la salle d’embarquement, Cameron, une pointe de nostalgie au cœur, compris que c’était bien finit.
« Allo.
- Sam ! C’est Cameron.
- Hey Cam comment tu vas ?
- On fait aller, tu sais ce que c’est …
- Oui, je le sais que trop bien malheureusement, dit Samantha dans un soupir.
- Tu regardes aussi le reportage je pense.
- Comme tout le monde sur cette planète, Cam !
- Déjà un an. Ca me manque tout ça … commença lentement l’ancien militaire.
- Et moi donc, s’exclama la jeune femme. Avant j’étudiais des vortex, des trous noirs, des vaisseaux spatiaux … maintenant je bosse dans un labo … »
A la télé, le reportage était finit depuis quelques secondes, et McGowan était réapparut à l’écran, accompagné de son sourire dérangeant.
« Je déteste ce gars, dit alors Cameron qui fixait son écran.
- Comme tous ceux qui ont travaillé au SGC, fit remarquer Samantha.
- Pauvre Walter … ils lui ont tendu un beau piège quand même. Sa gentillesse le perdra. Maintenant ils vont détruire un homme bien avec cette émission débile …
- Emission débile que la planète entière regarde, Cam !
- Hélas …
- Des nouvelles de Daniel ? demanda la jeune femme d’un air inquiet.
- Pas depuis l’autre jour ! De toute façon, il est quelque part sur Terre, on n’a pas de soucis à se faire de ce côté-là.
- J’aurais pensé qu’il nous appellerait de temps en temps, pour garder contact, ajouta Samantha d’un air déçu.
- Après ce qu’ils lui ont fait c’est bien normal qu’il veuille disparaître. Le projet Porte des Etoiles est né grâce à lui quand même … Il a toutes les raisons de les haïr !
- Tu as sans doute raison … murmura-t-elle.
- Bon, Sam ! On se voit quand ? s’exclama Cameron, soudain sur un air plus joyeux.
- Je sais pas trop … hésita la jeune femme.
- Un p’tit dèj dimanche matin ! Ca te tente?
- D’accord, on fait comme ça.
- Ca marche !
- Merci Cameron, merci d’être là ! Sans toi je n’y arriverais pas …
- C’est normal Sam ! A dimanche alors ?
- Oui, a dimanche »
Cameron lança distraitement son téléphone sur le second fauteuil de la pièce. Son regard fixait maintenant le ciel qui s’étalait a perte de vue derrière la baie vitrée panoramique de l’appartement. Lors de sa retraite, le colonel Mitchell avait eu beaucoup, beaucoup d’argent. Argent qui achetait en quelque sorte le silence du militaire, puis argent qui lui permettait de vivre une vie dont tout le monde rêvait … sauf Cameron.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 16:37, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:46

histoire trés interessante. ainsi, les jaffas ont été massacré... j'espère que tu détaillera ceci et qu'on verra ce qu'il reste d'eux.

les Oris et les Wraiths vaincus! si jamais il y a de l'action dans la suite de ton récit, je me demande bien qui sera le méchant. neutral

histoire originalle et plaisante, récit fluide, c'est vraiment bien. very happy la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:41

Comme j'ai aussi lu le chapitre suivant je peux déjà dire que c'est génial.

Le début est tragique, mais avec une pointe de comédie quand même.

C'est remarquablement bien écrit et très agréable à lire comme toujours... Un très bon style.

L'histoire est vraiment très intéressante et j'attends le chapitre 3 avec impatience !

Continue Haiyken tu sais que je suis ton plus grand fan !
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:35

@ Mat vador : Fate n'est pas tellement concentré sur "Aaah un nouvel ennemi, il faut le tuer ou il va nous tuer", non, c'est plutôt une fiction où on verra le destin de plusieurs personnes, dont les membres de SG1. C'est pour ça que je lui ai donné ce nom en fait.

@ Repli : Le côté tragique de la fic n'est pas encore a son apogée. Il faudra attendre encore quelques chapitres pour voir une vraie tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:08

Très bon prologue, qui laisse bien augurer de la suite de la fanfiction.
La mise en scène est très bonne, détaillée. On a envie de connaitre la suite.

Par contre, deux détails :
Etonnant que Mitchell ait eu un traitement de faveur et que les autres vivent modestement. J'aurais pensé que les membres de SG1 étaient bien payés et recevraient une bonne prime en fin de carrière. (mais je suppose que c'est expliqué dans la suite ?)

deuxième chose : "Allé Sam répond " c'est soit Va, soit Allez, mais pas allé clin d'oeil peuh

Je lis la suite et je la commente après. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:30

Artheval_Pe a écrit:
Etonnant que Mitchell ait eu un traitement de faveur et que les autres vivent modestement. J'aurais pensé que les membres de SG1 étaient bien payés et recevraient une bonne prime en fin de carrière. (mais je suppose que c'est expliqué dans la suite ?)

Le fait que Mitchell vit mieux que les autres est expliqué, oui, et les autres ne vivent pas particulièrement moins bien. Je ne trouve pas que le prologue détaille assez la chose pour pouvoir faire des suppositions la dessus.
Si tu fais référence a Daniel et sa nouvelle vie, c'est expliqué en détail dans la suite de la FF.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Larve Toxique
Larve Toxique
Macab


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 39

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:51

J'ai trouvé ce prologue comme une très bonne mise en bouche! L'écriture est très fluide et le style très bon! J'apprécie beaucoup le ton que tu emploies qui est léger. Ca m'a donné envie de dévorer la suite. Et puis, chu une grande adepte des côtés sombres et tragiques, des âmes tourmentées...

Bravo ! content clap!
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:52

Je viens de lire le prologue et j'aime bien. C'est une bonne idée de faire le futur des personnages sur ce ton "amer" au lieu de nous sortir d'entrée de jeu une vision appocalyptique du monde (genre les goa'ulds ont envahit la Terre).
J'adore l'ambiance que tu as su créer. Ca me donne envie d'aller lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:58

Merci des compliments Macab et Horus ! J'espère que vous ne serez pas déçus par la suite Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:52

Bon, alors moi j'ai été stupide et j'ai lu le prologue après les parties 1 et 2...
Et je dois dire que... Ben oui, j'ai été conne.

Le prologue perd tout son effeeeeeeeeeeeeeeeeeeet maaais

Enfin, c'pas grave. Donc, j'utilise le flashouilleur, et voilà mon commentaire :

Quel début! La position dans laquelle tu mets l'équipe SG1 est super intéressante... C'est très tragique, triste... Ca annonce une fic vachement sombre, avec de grosses surprises...

J'ai hâte de lire la suite! very happy

que j'ai déjà lue en fait... -_- *ahem*
Revenir en haut Aller en bas
Guiguioh
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Guiguioh


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 37
Localisation : Le monde merveilleux de Stargate

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:25

Une version alternative du futur de Stargate, assez intéressant comme concept, tu es libre comme l'air pour écrire ta fic. Ton style est excellent, j'aime beaucoup. L'introduction pose un contexte, il faudra voir si le reste me plaira.

Lecture de la suite en stand-bye, Corrélation passera avant ! aarf

Mais sinon bravo pour la qualité de ta production. clap!
Revenir en haut Aller en bas
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Coo


Nombre de messages : 141
Féminin Age : 34
Localisation : Toulouse

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:00

Yep!

Très bon prologue, j'aime beaucoup. Tu écris vraiment bien, et je ne sais pas pourquoi, j'ai particulièrement aimé cette phrase:

Citation :
Jack prit une nouvelle bière sur la table de la cuisine, puis attrapa son téléphone. Ce soir, il mangerait chinois.

(Oui, enfin, il y a deux phrases... peu importe.)


Quant à ça :

Citation :
La jeune femme traversa l’ancienne infirmerie, passa par le désormais poussiéreux bureau du docteur Jackson, puis arriva dans la salle qui servait autrefois aux briefings. Tout était vide (...)

Si c'est pas tragique, ça reste très nostalgique, on dirait qu'elle se balade dans une vieille photo... lol j'aime aussi beaucoup.


En tout cas, c'est un très bon prologue. C'est pas l'envie qui me manque de courir lire la suite, mais pour cause de fatigue ça attendra demain.
Je termine juste en disant que c'est un très bon procédé que d'exposer une par une chaque situation (mais où est Vala? lol! ) et tu le manies vraiment bien.

Hâte de lire la suite donc ^^

++Coo
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:11

Bon sang, je vais passer pour un vrai couillon, mais j'ai tellement adoré ça que j'en ai les mains qui tremblent. C'est ridicule, je suis comme le jour où j'ai reçus Harry Potter 4 à Noël... J'ai même un noeud dans le ventre. Seigneur, c'est un roman que tu pourrais faire, c'est... magique. Je les ai tous vu, dans leur fauteuil, j'ai vu leur regard, j'ai retrouvé l'atmosphère particulière à chacun... J'étais totalement dedans. C'est incroyable la façon dont j'ai tout imaginé, leur vieille télé, la façon dont la caméra dérive sur les affaires de Daniel, le visage de Jack éclairé par le poste...
Je ne peux vraiment pas lire la suite immédiatement, et ça me tue, mais dès que j'en ai l'occasion je termine tout ça. C'est... fabuleux.


PS : Arthe à raison, il faut corriger ce "Allé", c'est comme un couac dans du Mozard, ça ne passe pas. C'est "Allez", avec un z. Vraiment, ce serait dommage de le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show   [Stargate Fate : And what we destroy] The American Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stargate Fate : And what we destroy] The American Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 1 - Lost
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 3 - Blackmail
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 4 - Pills
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 5 – Valentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: