AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation

Aller en bas 
+5
Mara
Horus
Répli
Titto
Haiyken
9 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:24

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation 179651787020070427180742



Prologue : The American Show : Accèder au chapitre


Chapitre 1 : Lost : Accèder au chapitre


Chapitre 2 : Revelation : Accèder au chapitre


Chapitre 3 : Blackmail : Accèder au chapitre


Chapitre 4 : Pills : Accèder au chapitre


Chapitre 5 : Valentine : Accèder au chapitre


Chapitre 6 : A Very Long Story : (Scénario : 65% - Ecriture : 10%)


Fan-Série suspendue par l'auteur !




Chapitre supplémentaire :

Chapitre 0 : Death : Accèder au chapitre



________________________



[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation 4454837620070425005958


Chapitre 2 - Revelation



Bureau du docteur Jackson – SGC – Terre

Ce qui était il y a peine quelques heures une véritable « caverne d’Ali Baba » extraterrestre n’était désormais qu’une pièce vide, a peine éclairée, avec pour seuls meubles un bureau en bois, deux chaises et des étagères poussiéreuses. Daniel était assis sur la table, regardant autour de lui. Quelques secondes plus tard, on frappa à la porte.
« Daniel ?
- Sam ! Entre.
- Qu’es-ce qu’il se passe ? Pourquoi ton bureau est vide ? Qu’es-ce que …
- Ils ne te l’ont pas dit alors … souffla l’archéologue.
- Dit quoi ? Demanda Samantha, intriguée.
- Ils vont fermer le SGC. Et cette fois c’est définitif, on peux rien y faire, crois moi …
- Daniel ? Vous déménagez ? Questionna Cameron d’un air amusé en entrant dans le bureau.
- En quelque sorte, répondit Daniel d’un air grave.
- Qu’es-ce qu’il se passe ?
- Justement j’en parlais avec Sam, et j’allais lui expliquer que …
- Daniel Jackson ? Où sont vos affaires ? Demanda à son tour Teal’c, un sourcil relevé, alors qu’il pénétrait dans la pièce.
- Teal’c … Entrez, il faut qu’on parle tous les quatre ».

Daniel résuma la discussion qu’il avait eut avec le général Sandman. Il aborda plusieurs points comme l’apparition du C.T.I, le retour d’Atlantis sur Terre, la fermeture du SGC, et par conséquent, la dissolution des équipes SG. Carter était abasourdie, tandis que Teal’c commençait à comprendre qu’il n’allait pas pouvoir partir de la Terre avant un bon moment. Cameron quant à lui restait perplexe.
« Donc on fait quoi ? On part à la retraite ?
- Pas exactement. Sandman a dit que les militaires allaient être réaffectés. En tout cas le personnel du SGC, mais pour nous, je ne sais pas comment ça va se passer en fait … Je sais qu’on aura plus le droit d’accéder à la porte, et que par conséquent, on ne pourra pas travailler dans un domaine qui s’y rapproche.
- Pourquoi si soudainement ? Je veux dire, il nous reste tant de choses à découvrir à propos de la porte, expliqua Samantha.
- Justement, avec le C.T.I ils pensent pouvoir créer une sorte de plate-forme d’exploration civile et politique vers d’autres mondes. Ils veulent créer des voies de trafic sûres, c’est tout ce qu’ils m’ont laissé entendre …
- Donc ils vont révéler la Porte des Etoiles. Mais quand ? Demanda Mitchell.
- Aucune idée. Mais dans peu de temps sans doute. Quelques jours, quelques semaines, pas plus …
- Cette révélation créera une panique sur votre monde, dit alors Teal’c. J’ai pu voir comment était la Tau’ri pendant toutes ces années, et votre peuple n’est pas prêt pour un tel changement.
- C’est probable, même certain … Mais nous ne pouvons rien faire. »



P5D-464

Anders n’avait pas pu contacter la Terre. Une peur panique s’installait en lui. Comment allait-il rentrer ? Le Teltak n’était pas fait pour des voyages aussi longs, et surtout, il mettrait des dizaines, voir des centaines d’années pour rentrer. Toujours à genoux, le militaire ne bougeait plus. Kemosatshi avança lentement vers lui, se plaçant à ses côtés, tout en regardant la porte lui aussi.
« Tu ne peux pas rentrer c’est ça !
- Hum …
- La Terre ? C’est loin ?
- … ‘sais pas …
- Tu sais, ce n’est pas en fixant la porte que tu la feras s’activer. »
Au même moment, les chevrons de la porte s’illuminèrent, puis elle se mit à tourner. Anders eu la même réaction que si un ours en guimauve géant était apparut a travers la porte (car Anders aime beaucoup les ours en guimauve). La bouche grande ouverte, devant lui, un miracle se produisait. Quelques instants plus tard, la porte s’ouvrit, éblouissant Kemo et le lieutenant. Anders, qui se releva, abasourdit. Kemosatshi l’était tout autant, surtout après ce qu’il venait de dire. Mais la stupéfaction tomba en morceau lorsqu’un simple voyageur traversa la porte. C’était un homme plutôt étrange, portant un grand manteau rouge et un chapeau de même couleur. On apercevait sans difficulté un énorme flingue qui sortait de ses habits. Ses cheveux longs et noirs tombaient devant ses yeux, déjà cachés par des lunettes aux verres rouges. Une fois en bas des escaliers de la porte, il sortit une cigarette de sa poche. L’étranger afficha un sourire malsain lorsqu’il passa devant Anders et Kemo. Sans un mot, sans un bruit, il semblait flotter à quelques millimètres du sol, son manteau virevoltant derrière lui. Quelques secondes plus tard, il avait disparu au coin de la rue.

« Et merde … j’y ai cru, s’exclama Kemo dans un rire sonore.
- Et moi donc, enchaîna alors Anders qui ne put s’empêcher de sourire.
- Bon, suis moi, sa sert a rien de rester ici, de toute façon tu peux pas rentrer.
- C’est pas faux !
- Au fait, j’t’ais dis mon nom, mais je connais même pas le tient …
- Hum … Anders.
- Et tu peux me tutoyer, expliqua Kemo, pas de civilités avec moi. »

Anders et son nouvel ami retournèrent dans la rue principale. La foule n’était pas moins dense que tout a l’heure. Kemo expliqua que même la nuit il y avait du monde, bien que ce n’était pas le même genre de ventes qui se déroulaient, et par conséquent, pas la même clientèle qui parcourais la cité. Le guide de fortune n’avait pas vraiment donné de détails, mais avait sous-entendu qu’il ne fallait mieux pas sortir sans connaître quelques personnes.

Quelques minutes, et quelques rues plus tard, les deux hommes rentrèrent dans un bâtiment. Pas spécialement haut, c’était un bloc rectangulaire simple, recouvert de briques beiges dans son intégralité. Au dessus d’un massive porte métallique, « Zone 51 » était inscrit en lettres luminescentes.
« Un bar ? » se demanda Anders alors qu’il passait la porte.
« Viens, on va se mettre dans un coin pour discuter » expliqua Kemo. Tous les deux s’installèrent au fond de la salle principale. L’atmosphère était enfumée à souhait, et tout le monde parlait bruyamment, surtout certains …
« Je suis Rygel le XVI°, Dominar de plus de six millions de sujets ! J’exige que l’on m’apporte a manger immédiatement, s’exclama un être étrange qui flottait dans les airs, à quelques mètres d’Anders.
- Sparky, fermes la, s’écria alors un humain qui se tenait assis à côté du dénommé Rygel.
- Il a raison Rygel, ajouta une jeune femme à la peau grise et aux cheveux blancs, qui bougeait étrangement. On est pas venu pour manger, on est là pour … »
Anders regardait la scène avec amusement. Ce petit extra-terrestre reptilien avait l’air insupportable, mais le militaire le trouvait quand même sympathique.
« C’est marrant, je connais quelqu’un sur Terre qui ressemble à cet homme là bas, dit-il en montrant l’humain qui accompagnait Rygel, mais ce n’est pas lui.
- On a parfois des surprises en voyageant sur d’autres planètes. »

Kemo et le lieutenant parlèrent pendant quelques heures, Anders confessant la raison de son arrivée sur P5D-464, et les moyens qu’il avait utilisé. Kemo ne parut pas surpris par cette histoire. Sans doute avait-il entendu bien plus étrange, songea le militaire. Anders eu alors quelques explications sur le fonctionnement de la planète. Si il ne pouvait pas rentrer par la porte, il devrait trouver un vaisseau pour faire le voyage. Et actuellement, il ne pouvait pas en avoir un assez performant. Kemo lui expliqua que le meilleur moyen était de rester ici quelques temps, apprendre les coutumes locales, et se fondre dans la masse. Au bout de quelques temps, ils pourraient se débrouiller pour avoir le vaisseau qu’il fallait. Anders demanda à son nouvel ami pourquoi il l’aidait, alors qu’ils ne se connaissaient que depuis quelques heures. « Je m’ennuie en ce moment » répondit alors Kemo, sans grande conviction. Anders savait qu’il cachait sans doute quelque chose, mais il n’était pas hostile, et il allait pouvoir l’aider a rentrer chez lui, et c’est tout ce qui comptait.


La porte explosa. Plusieurs projectiles lumineux traversèrent la pièce, transperçant par la même occasion plusieurs clients. Anders reconnu les armes qui faisaient ça, car c’était exactement les mêmes boules d’énergie qui avaient tué ses compagnons. Le lieutenant glissa sous la table tout en saisissant son arme, essayant d’apercevoir les attaquants. Le nuage, cette fois de poussière, qui avait envahit la salle se dissipa. Dans l’encadrement de la porte, un homme et une femme se tenaient dos à dos, armes au poing.

L’homme était grand, noir, avec une carrure qui pourrait effrayer même les plus téméraires. Il était chauve et portait de simples lunettes teintées. Son visage n’était pas hargneux, au contraire, il semblait faire comme si la scène était plus que banale. Ses habits, il aurait pu les acheter sur Terre. Il ressemblait beaucoup à un militaire, mais n’en était sans doute pas un. En plus de son treillis kaki et de son débardeur blanc, il avait une veste verte qui entourait mais dévoilait ses bras. Ce qui faisait peur, c’était ses muscles, bandés à l’extrême.
Appuyé contre lui, la jeune femme semblait bien plus chétive en apparence, mais ce qui ravisa Anders sur sa première opinion, fut l’expression de l’étrangère. Elle souriait, elle semblait heureuse, heureuse de faire ce qu’elle était en train de faire, contrairement à son camarade. La jeune fille était brune, les cheveux n’allant pas plus bas que ses épaules. Elle aussi aurait très bien pu trouver ses vêtements sur Terre, enfin … si l’on pouvait appeler ça des vêtements … Elle portait un minishort en jean extrêmement usé, ainsi qu’un débardeur écarlate. Bien moins musclé que son ami, elle portait sur l’épaule un magnifique tatouage tribal. Anders fut pendant quelques secondes absorbé par la beauté de cette jeune femme.

Mais le lieutenant fut sortit de ce rêve lorsque la jeune femme brandit ses deux flingues en avant tirant sur le barman. Le grand noir lui n’avait pas bougé, et tenait fermement un énorme appareil, sans doute une arme. Cette supposition se confirma lorsqu’il la braqua devant un groupe de clients effrayés qui s’étaient réfugiés dans un coin de la salle.
« Hey le Terrien, cria l’inconnu, on sais que t’es là !! Sors immédiatement si tu veux pas que ces gens meurent !! »
Tout le monde regardait dans tous les sens, espérant apercevoir celui qu’il appelait.
« Laisse tomber Dutch, dit alors la jeune fille. Tu vois pas que l’autre salope nous a menti !
- Lévi, j’lui fais confiance. Je sais qu’il est là, et si t’avais pas buté le barman, on serais déjà repartis !
- Oh c’est bon ta gueule, fallait que je me défoule. BON ! IL VA SORTIR CE CONNARD ! »

Sous sa table, le lieutenant paniquait. « Merde, c’est qui eux ?!? ». Il serrait son arme de plus en plus fort, à s’en faire mal à la main. Que devait-il faire ? Se lever et se rendre pour qu’ils épargnent la vie de ces innocents ? Ou simplement rester caché en priant que personne ne le dénonce ? En temps normal, et au cours d’une mission normale, il n’aurait pas hésité à se sacrifier pour ses compagnons d’armes, mais là c’était quelque peu différent … Prenant son courage à demain, il rampa sous la table, puis ressortit devant celle-ci. Se levant sans hésitation devant Dutch et Lévi, il visa la jeune femme avec son arme terrienne, puis, se rappelant soudain d’une chose, attrapa l’arme Luxienne de son bras gauche, la pointant sur la même cible.

« C’est qu’il a de la ressource le gamin, s’exclama Lévi dans un rire.
- Gamin ? Je pense que t’es largement plus jeune que moi, répliqua Anders qui n’avait pas tord.
- Ta gueule … souffla alors la jeune fille, se retenant de lui tirer dessus.
- Lévi, le butes pas, tu sais très bien qu’on en a besoin, dit alors Dutch dans le plus grand calme qui soit.
- Hey merde … bah, gam-… ! Suis nous !
- Et pourquoi ?
- Il faut qu’on parle, commença Dutch.
- Donc pour me parler vous venez, vous détruisez un bar, vous tabassez des gens, vous me pointez une arme dessus, vous …
- Il est bavard, Dutch … On devrais le bâillonner tu crois pas ?
- Lévi, arrête des conneries, on n’est pas là pour s’amuser ! Tu viens avec nous, et si ce sont les armes qui te dérangent, aucun problème ... expliqua-t-il tout en laissant tomber son arme au sol. »
Lévi se retourna vers Dutch, ses armes toujours pointées vers Anders, puis constata qu’elle ne pourrait buter personne d’autre aujourd’hui. Elle baissa alors ses armes.
« Alors ? Demanda Dutch.
- Très bien … »

Anders suivit alors les deux étrangers dans la rue. Le lieutenant ne fut pas étonné de trouver le coin vide, alors que ces deux tarés avaient complètement explosés l’avant du bar. Dutch s’arrêta quelques mètres plus loin, s’appuyant contre un mur, et sortit une cigarette. Lévi quant à elle faisait les cent pas, ses flingues toujours aux mains, guettant tout ce qui pouvait être suspect. Anders s’avança. Lui aussi avait gardé ses armes.
« Qui êtes vous ?
- Nous sommes … des Récupérateurs »


Dernière édition par Haiyken le Ven 27 Avr 2007 - 16:28, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:24

Terre

Le C.T.I venait tout juste de s’installer. L’annonce était imminente, et une tension se faisait ressentir. Comment le peuple de la Terre allait-il réagir à ça ? La veille, le responsable du C.T.I était passé à la télé, et avait fait une déclaration, diffusée mondialement. Il expliquait que le lendemain, le plus grand secret existant sur cette planète allait être révélé. Des centaines d’idées, tout plus étranges les unes que les autres, avaient été lancées par les journalistes. Mais bien sur, une des plus grandes pistes était tournée vers les extra-terrestres.

Ceux qui composaient autrefois SG1 s’étaient réunis, comme le reste de la planète, devant une télévision, ou quoi que ce soit d’autre qui puisse leur permettre d’entendre cette annonce. Daniel, Samantha, Cameron et Teal’c quant à eux avaient décidés de passer cet instant fatidique ensembles, chez Carter. Installés tranquillement à parler de tout et de rien depuis quelques heures, tous se tournèrent vers la télévision lorsque le jingle retentit.

« Bonjour à tous. Je suis Peter McGowan, et vous êtes les bienvenus dans mon émission, The American Show, s’exclama le présentateur avec un grand sourire. Si j’ai la conviction que toute la planète regarde mon émission, c’est bien parce que nous avons obtenus l’exclusivité sur la révélation qui, apparemment, changera la face du monde, tel que nous le connaissons. Dans quelques minutes, nous serons en direct avec Christopher Simon, responsable du C.T.I. Mais Jessica, qu’est-ce que le C.T.I ?
- Et bien Peter, commença une jeune femme brune assise aux côtés du présentateur, nous n’avons pas encore eu de réelle explication sur ces initiales, mais les rumeurs vont de bon train. Nous savons cependant que c’est une organisation récente, qui a gagné de l’ampleur en quelques semaines avec le soutient du gouvernement. Tous ce que nous pouvons dire a l’heure actuelle, c’est que quelque chose va se passer, et que le C.T.I sera là pour aider … ou non.
- Merci Jessica. Très bien, on m’informe que la liaison est prête et que l’annonce est imminente. Je vous laisse donc en compagnie de Christopher Simon, responsable du C.T.I, et je vous dis à tout à l’heure, dans The American Show. »
Un nouveau jingle musical sortir de la télévision. Les quatre amis étaient perplexes. Il ne parlaient plus, mais fixaient silencieusement l’écran. Lorsque l’image changea, un homme apparut devant eux, le responsable, Simon …
« Attendez, on le connais pas ce gars … ? ». Mitchell essayait en vain de se souvenir où il avait vu cet homme.
« C’est … il ne devrait pas être là, commença Carter.
- Attend, il va parler, s’exclama Daniel.
- Bonjour à tous, je m’appelle Christopher Simon, et je suis le responsable du C.T.I. Si je suis ici aujourd’hui, c’est pour vous faire part d’un plus grand secrets jamais gardés sur cette planète. »
La caméra qui filmait l’homme en gros plan se recula, et l’on pouvait à présent voir l’homme devant un pupitre, tandis qu’à côté de lui, un écran géant affichait le logo du C.T.I. L’écran changea.

« Voici … la Porte des Etoiles, s’exclama Simon, alors qu’une représentation en 3D de l’anneau tournait à côté de lui. La Porte des Etoiles est un appareil extra-terrestre découvert dans les années 20 à Gizeh en Egypte. Durant plusieurs années, des essais ont été réalisés dessus. Pensant tout d’abord que c’était une sorte d’arme nucléaire, des scientifiques ont essayé de l’activer, le gouvernement Américain pensant pouvoir l’utiliser pendant la seconde guerre mondiale. L’activation fut un échec, et plusieurs hommes moururent. Il y a de cela douze ans, le projet Porte des Etoiles est né, sous contrôle militaire. Les scientifiques ont essayé de percer le secret qui enveloppait l’anneau, mais ce fut un homme en particulier qui aida à la réussite du projet. Le docteur Daniel Jackson, un brillant archéologue, a alors compris que cet appareil servait à se déplacer dans l’espace-temps, en utilisant la technologie des trou de vers. Vous pouvez voir, inscrit sur le contour de l’anneau, 39 différents symboles, représentant chacun une constellation visible depuis la Terre. Une combinaison de sept de ces symboles permet de contacter une porte identique a celle-ci, et de voyager … sur d’autres planètes. »

Ce fut comme une bombe nucléaire lâchée en plein Manhattan. Tout le monde retenait son souffle, comme si le temps s’était arrêté de s’écouler à la suite de cette annonce.

« Il y a donc douze ans, une équipe de militaire, menée par le général Jack O’Neill, colonel à l’époque, s’est rendue sur une autre planète, nommée Abydos. Leur mission était simple : voir si cette planète représentait une quelconque menace, et si c’était le cas, détruire l’appareil de l’autre côté. Mais tout ne marcha pas comme prévu, et l’équipe rencontra une race extra-terrestre extrêmement puissante, nommée les Goa’ulds. »

Une fois de plus, la bombe était lâchée : « race extra-terrestre ». Quand il parlait de changer la face du monde, il n’avait vraiment pas exagéré la chose.

« L’ennemi fut tué, la porte détruite de l’autre côté. En tout cas, c’est ce qui était officiel à l’époque. La vérité se révéla toute autre … Le colonel O’Neill n’avait pas détruit la porte, et l’année suivante, les Goa’ulds se rendirent sur Terre par la Porte des Etoiles. Les responsables du projet comprirent alors que l’ennemi qu’ils avaient tué n’était en fait qu’un parmi tant d’autres, et qu’ils avaient mis la Terre en danger en ouvrant la porte la première fois. Comprenant également que la porte n’ouvrait pas que sur une seule planète, mais sur toute la galaxie, la décision fut prise d’explorer d’autres mondes, afin de trouver des technologies avancées pour défaire ce puissant ennemi. Le SGC fut créé. Des équipes d’exploration nommées équipes SG ont parcouru la galaxie, et ce pendant dix années, découvrant des peuples bien plus avancés, qui devinrent parfois alliés, parfois ennemis. La Terre échappa à plusieurs catastrophes de grande ampleur. Des vaisseaux Goa’ulds arrivèrent en masse en orbite de la Terre dans le but de nous mettre, nous peuple de cette planète, en esclavage. Sans rentrer dans plus de détails pour le moment, je peux simplement vous dire que la Terre s’en est sortie de justesse, grâce aux mêmes hommes qui avaient apporté ces catastrophes. »

Dans le salon de Samantha, tous les quatre regardaient la télévision sans bouger, comme pétrifiés. Ce jour qu’ils avaient tant redouté été enfin arrivé : la révélation de la Porte des Etoiles et de leur part de responsabilité dans tout ce que la Terre avait subit depuis ces dernières années.

« Et il y a trois ans, l’ennemi Goa’uld fut vaincu, non sans peine, aux portes de la Terre, et pourtant dans le plus grand secret. La pluie de météorites tombée en Antarctique n’était autre que la chute des débris des vaisseaux que nous avions détruit. Oui, car ce sont des terriens qui ont sauvé cette planète. Une équipe d’exploration nommée SG1, réputée dans toute la galaxie pour avoir mis fin à plusieurs grandes menaces. Cependant pour nous, c’était également cette équipe qui avait causé toutes ces catastrophes. SG1 avait déjà tué de nombreux Goa’ulds, mais cet ennemi était beaucoup trop puissant. La découverte en catastrophe d’un avant-poste d’une race extrêmement puissante nommée les Anciens nous a permis de survivre. Puis un ennemi, que même nos alliés extra-terrestres n’arrivaient pas à détruire, a attaqué notre galaxie. Les Réplicateurs. Ces êtres métalliques ont anéantis les Goa’ulds en quelques heures, les attaquant simultanément dans toute la galaxie grâce a leur nombre important de vaisseaux. Mais les Goa’ulds avaient été vaincus par un ennemi encore plus puissant, qui viendrait un jour sur Terre. SG1 utilisa alors de nouveau une arme Ancienne pour les détruire … avec succès. »

« Goa’ulds », « Réplicateurs », « Anciens » … Tout le monde sur Terre n’en croyait pas ces oreilles. Un gros canular, pensaient certains, tandis que d’autres prenaient la chose très au sérieux, avec l’envie d’en apprendre d’avantage. Certains été effrayés, d’autres fascinés, d’autres ne trouvaient pas ça exceptionnel, d’autres ne regardaient même pas cette annonce …

« Nous pensions alors êtres débarrassés de toute menace, mais un jour, tout recommença …
- Là je sens que c’est moi qui vais prendre, commença Daniel.
- Le docteur Jackson …
- Vous voyez, ajouta-t-il avec un amusement.
- … qui était un membre de SG1, a découvert il y a un an un appareil extra-terrestre, apparemment d’origine Ancienne, dans une grotte cachée en Angleterre. En l’utilisant, il a rencontré une civilisation jusque là inconnue, venant d’une autre galaxie. Ce sont les Ori … »



P5D-464

Lévi pointait de nouveau son arme sur Anders.
« Mais vous me voulez quoi a la fin ? Des Récupérateurs ? Vous venez me récupérer ?
- Te récupérer ? demanda Dutch avant d’éclater de rire.
- Que …
- Bien sur que non ! On s’en fou de toi … Tout ce qui nous intéresse ce sont les informations que tu possède !!
- Des informations ? Des informations sur quoi ?
- … Baal.
- Baal ? Le Goa’uld ?
- Ceux pour qui je travaille savent que Baal n’est pas mort et que vous, les Terriens, vous savez où il se cache. Peut être même que c’est vous qui le cachez.
- Baal ? Demanda de nouveau Anders, abasourdi.
- T’es con ou quoi ?? S’exclama Lévi tout en lui donnant un coup de poing dans l’épaule. Dis nous où est ce connard et on te tuera pas complètement !
- Vous êtes complètement tarés ouais … Je sais pas où il est moi. J’suis lieutenant moi, personne me dit rien !
- Si tu sais rien, tu meurs ! Dit alors Dutch sans grande compassion. »
Lévi abordait de nouveau ce sourire malsain qu’Anders avait aperçut lorsqu’ils avaient défoncés la porte du bar. Elle arma son flingue, approcha l’arme de la tête du militaire. Le coup de feu retentit dans la rue déserte.


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:25

Terre

« Pendant ces deux dernières années, les Ori ont envahit notre galaxie, asservit la plupart des planètes que nous connaissions, fait d’immenses dommages sur notre planète. C’est maintenant que vous allez vous rendre compte de ce que le gouvernement Américain vous a caché pendant tant d’années.
- Oh non … souffla Carter.
- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a, Sam ? Demanda alors Cameron.
- Le fléau … il va nous accuser d’avoir permis l’apparition du fléau des Ori sur Terre.
- Il y a à peu près un an et demi, une grave maladie a contaminée une quantité extrêmement importante de la population mondiale. Cette maladie n’avait rien d’un virus tropical contagieux, c’était en fait une peste envoyée par les Ori pour nous anéantir. Cette maladie a non seulement ravagé la Terre, mais a également touchée de nombreuses planètes, tuant des milliers de personnes. Qui est responsable de ça ? Le Docteur Jackson et le reste de SG1. Si ils n’avaient pas joué une fois de plus avec le feu, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Heureusement pour nous, si j’ose dire, les Ori ont été bloqués. Bien que nous n’avons pas eu les détails sur cette victoire, les faits sont là et les Ori ne sont plus.
- Tu veux des détails … chuchota Cameron en serrant les dents, alors qu’une veine était apparue sur sa tempe.
- Cela va faire quelques semaines que tout cela c’est déroulé. Quelques jours après, le programme Porte des Etoiles se terminait, aussi rapidement que possible. Pourquoi fermer ce programme alors qu’il n’y avait plus de menace certains me demanderont ! Justement, pour qu’il n’y ait plus d’autre menace de ce genre. La porte a été scellée et amenée au centre du Comité de Transport Intergalactique, qui a été chargé de récupérer l’appareil pour qu’une meilleure utilisation de ses capacités soit faite. A l’heure où je vous parle, la porte est prête et vous allez assister en direct à une connexion vers une autre planète, de laquelle vont revenir plusieurs de nos hommes. »

Christopher Simon descendit de son podium puis sortit du champ de la camera. Au même moment, on pouvait voir un grand hall dans lequel se dressait fièrement l’anneau Alteran. La salle était en fait un dôme en verre géant, spacieux, lumineux, et surtout, extrêmement bien gardé : une trentaine de militaires étaient là pour garder l’engin. Simon réapparut quelques secondes plus tard dans le hall. Il se plaça alors à une bonne dizaine de même devant la Porte des Etoiles. Alors qu’il allait ouvrir la bouche, le premier chevron s’illumina. Comme surpris, mais surtout amusé, il se décala sur le côté, hors caméra, tout en montrant l’anneau d’une main.

Devant toutes les télévisions du monde entier, chacun retenait son souffle, une fois de plus. Qu’allait-il se passer ? Dans le salon de Samantha, tous fixaient avec attention la porte. Il avaient vu des centaines de connexions, ça n’aurait pas du les émouvoir, mais la tension était bien là, et ils étaient littéralement pétrifiés. Le dernier chevron s’alluma à son tour.

Le spectacle le plus grandiose qu’il leur avait été donné de voir pendant plus de onze ans, ils allaient le partager avec le reste de la planète, même avec cette pointe d’égoïsme dans le cœur. L’horizon des événements se forma, puis le kawoosh sortit de tout son long, pour enfin se stabiliser en une immense flaque bleue. La scène avait été filmée sous toutes les coutures. La Porte des Etoiles, devant la Terre entière, venait de se connecter sur une porte jumelle à des années lumières d’ici.



P5D-464

Le coup de feu retentit dans la rue déserte.
Lévi se retourna vers Dutch. Son ami avait l’épaule complètement explosée contre le mur. Secoué, il essaya de sortir une arme de sa veste, mais une nouvelle balle lui transperça le bras gauche, le seul valide jusqu’à présent. Anders se retourna, et constata avec étonnement que Kemo se tenait devant le bar, un gros revolver a la main. C’était un de ces revolvers comme dans les western, bien cliché, mais en tout cas, celui-ci faisait des dégâts. Lévi tourna son arme vers lui mais avant qu’elle n’ait pu tirer, le barillet tourna, puis le chien hurla. Une balle se logea directement dans le cœur de la jeune femme. Son corps inerte retomba lourdement sur le sol. Anders la regarda … elle affichait un mince sourire, comme heureuse d’être morte comme ça.

« Viens avec moi Gamin ! s’écria Kemo »
Il était, une nouvelle fois, appelé « gamin ». Lorsque Lévi l’avait appelé ainsi, il s’était en quelque sorte vexé, mais maintenant que ça sortait de la bouche de Kemo, il y trouvait une certaine affection.
Tous les deux couraient aussi rapidement que possible. A un croisement de rue, ils se noyèrent dans la foule. Le changement était impressionnant : en changeant de rue, c’était comme si ils venaient de changer de monde. Anders avait du sang de partout, ses mains glissaient sur ce sur quoi il tentait de s’accrocher. Le voyant traîner, Kemo lui attrapa le bras. Quelques minutes après, ils arrivèrent sur la plate-forme où le militaire avait laissé son Teltak quelques heures auparavant.
« Mon vaisseau est …
- On va prendre le mien Gamin si tu veux bien, je pense qu’il est plus rapide que ton Teltak. »
Anders se demanda comment il savait que c’était un Teltak, quand il compris en se retournant : des dizaines de Teltak étaient alignés, et un seul était différent, et c’était celui vers lequel ils se dirigeaient a toute vitesse.

Une dizaine de minutes plus tard ils étaient en orbite de la planète. Anders était allongé sur le sol de la cabine de pilotage, les yeux grand ouverts et fixant le plafond. Il avait rapidement enlevé son uniforme taché de sang au profit d’une tenue plus passe-partout. Kemo pilotait avec attention son vaisseau. Un appareil qu’Anders n’avait jamais vu, et pour cause, son nouveau compagnon lui avait expliqué qu’il l’avait fabriqué lui-même à partir de pièces trouvées sur différentes planètes, volées ou achetées.

Anders poussa un grand soupir. Il n’arrivait toujours pas à assimiler ce qui c’était passé ces trente dernières minutes. Tout se bousculait dans sa tête. Il se demandait d’abord comment les Récupérateurs avaient appris qu’il était dans ce bar, puis voulait ensuite savoir pourquoi ils lui avaient parlé de Baal, qui était mort d’après les derniers rapports du SGC.

« C’est quoi cette arme … avec laquelle tu les as tué … ?
- Colt Python, fabrication Terrienne.
- Terrienne ?
- Je l’ai trouvé sur le marché, ne me demande pas comment ils l’ont obtenu … répondit Kemo.
- En tout cas, ça fait des dégâts …
- Pour sûr : 1100 grammes pour 240 millimètres, avec un canon de 8 pouces et 6 coups au barillet.
- Huh … »
Anders compris qu’il avait affaire a un connaisseur, mais lui-même n’en était pas un, donc il préféra terminer cette conversation en ne répondant pas.
« On va où alors ?
- Aucune idée … Je pense que ta planète est un peu loin en vaisseau, et si tu ne peux pas y rentrer par la porte, le mieux reste de trouver un moyen de t’en rapprocher le plus possible. Il nous faut de l’aide.
- Je pense qu’on est grillé pour cette planète non ?
- Oui ! Mais ce n’est pas la seule planète commerciale. On va aller à Namash, c’est le plus proche. Si on n’a pas de problèmes avec d’autres gars, ça devrait aller, et on aura sans doute des infos pour te ramener chez toi.
- Merci … Pourquoi tu fais ça en fait ? T’aurais pu les laisser me buter sans rien faire. J’te dois … J’te devais rien, alors pourquoi m’aider … ?
- Je t’ai déjà expliqué, je m’ennuie … Pour tout te dire, je suis chasseur de prime, ce qui explique mon revolver et l’armement de Mamba.
- Mamba ?
- Ah ! Oui, désolé … c’est le nom que j’ai donné à mon vaisseau, expliqua Kemo avec un large sourire denté, ce qui fit rigoler Anders a son tour. J’pourrais avoir un paquet de fric pour toi apparemment, mais ce n’est pas parce que je suis chasseur de prime que je suis un traître pour autant. Tu m’as accordé ta confiance en te livrant a moi, donc en quelque sorte … je travaille pour toi.
- J’ai rien pour te payer … peu importe ce que tu veux.
- Si ! Tu as ce que je recherche, commença-t-il alors que le militaire haussait un sourcil. Ce que je veux c’est l’aventure. Et vu ce que ces deux voulaient te faire, j’aurais pas mal d’aventures avec toi. »

Kemo semblait sincère. Et puis, même si il ne l’était pas, Anders ne voyait pas quoi faire a part le suivre. Il savait ce qu’il faisait et il connaissait bien mieux la galaxie que lui. Pour le moment, il lui vouerait une confiance aveugle … pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:57

Wahou, ça décoiffe. C'est vraiment bien.
On est (enfin je suis) tellement plongé dans l'hitoire que ça fait bizarre d'en ressortir.

Et puis l'annonce de programe porte des étoiles, on s'y croirait.
En plus tu garde un côté aventure avec Anders, et ça c'est bien.

Un truc qui m'a marqué, c'est Sam et Daniel qui se tutoient mrgreen .

Et j'espère qu'on va savoir comment les Oris ont étés vaincus!


Une chose, enfin j'ai 2 trucs à dire : bravo et continue! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptySam 12 Aoû 2006 - 16:47

Merci Heureux

Pour le tutoiement, pour moi, Daniel a toujours tutoyé Sam car ils sont amis et puis Daniel reste un civil, et il n'est pas obligé de la vouvoyez étant donné qu'elle n'est pas plus agée. Enfin, je le vois comme ça.

Tout sera évidement expliqué avec plus ou moins de détails, bien que pour certaines choses il faudra attendre un bon moment.

Pour info, le chapitre 3 est quasiment finit. Mais il ne sera publié que lorsque le 4 sera écrit, désolé pour cette attente, mais je procède de cette façon. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:36

Oh...

...


My...

...


God !!!


Alors là je dis chapeau l'artiste. Les deux histoires en parallèles sont saisissantes comme c'est pas possible.

Franchement c'est des connards le CIT à culpabiliser SG1 comme ça, à traiter les membres du SGC comme des merdes et tout le tralala... En plus la révélation du secret est donné en exclusivité à cette émission de merde qu'est "The American Show", c'est franchement osé je trouve... Et c'est très fort... Limite une mise en image de la bêtise humaine... Oula, je m'égare là... lol! Enfin bref cette partie est très forte avec la réaction de SG1 en direct. J'ai faillit lâcher une larme... J'ai beau être un sans-coeur, j'ai été particulièrement sensible à tout ce passage.

Et pourtout, malgré l'exceptionnelle qualité de cette histoire là, le plus monstrueux reste l'histoire d'Anders...


Citation :
« Je suis Rygel le XVI°, Dominar de plus de six millions de sujets ! J’exige que l’on m’apporte a manger immédiatement, s’exclama un être étrange qui flottait dans les airs, à quelques mètres d’Anders.
- Sparky, fermes la, s’écria alors un humain qui se tenait assis à côté du dénommé Rygel.
- Il a raison Rygel, ajouta une jeune femme à la peau grise et aux cheveux blancs, qui bougeait étrangement. On est pas venu pour manger, on est là pour … »
Anders regardait la scène avec amusement. Ce petit extra-terrestre reptilien avait l’air insupportable, mais le militaire le trouvait quand même sympathique.
« C’est marrant, je connais quelqu’un sur Terre qui ressemble à cet homme là bas, dit-il en montrant l’humain qui accompagnait Rygel, mais ce n’est pas lui.
- On a parfois des surprises en voyageant sur d’autres planètes. »

Alors là c'est énorme... Enorme de chez énorme ce passage... Un montrueux cross-over avec Farscape... Heureux

J'en reviens pas, fallait vraiment osé...

Cross-over aussi avec le manga Black Lagoon, puisqu'on retrouve le personnage de Lévi... Charmante créature dont tu m'avais déjà parlé et dont tu as fait un superbe dessin... Mais pourquoi qu'elle est morte ??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dutch par contre je connais pas ? Il vient d'où ? De Black Lagoon aussi ?

Vraiment tout le côté western, chasseur de primes tout ça j'adore ! J'adore ! J'adore ! C'est excellent ! C'est vraiment le style d'aventures qui me plait le plus en fait dans le genre sf. Petite référence à Baal aussi, ce qui est très sympathique.

Punaise c'est trop bien... Franchement encore bravo. Continue dans cette voix ! Et bonne chance pour le chapitre 4 ! Finis le vite pour que tu puisses nous poster le 3 !!!

Chapeau mon pote, c'est cultissime, du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyDim 13 Aoû 2006 - 0:45

Merci Repli.

Quelques réponses :

- Oui, Dutch est un personnage de Black Lagoon également, tout comme la femme dont ils parlent a un moment. Tout ceci sera traité en détail plus tard.

- Clin d'oeil a Baal exactement. J'ai également eu très peur en voyant l'épisode Insiders, car ça aurait pu bousiller toute mon histoire.

- J'ai peur a chaque nouvel épisode de SG1 ou d'Atlantis car tout pourrait rentre une partie de ma fic impossible sans faire un changement de dimension global, si vous voyez ce que je veux dire. Je pense qu'il arrivera un moment où je devrais annoncer que tout se passe dans un univers alternatif, malheuresement pour moi. Même si tout tient al route avec le SG1 que l'on a aujourd'hui.


Par contre, une petite question si vous avez lu ce chapitre : est-ce que le côté violent et le vocabulaire parfois familier vous gène? est-ce que ça fait tache ?
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyDim 13 Aoû 2006 - 0:50

Citation :
Par contre, une petite question si vous avez lu ce chapitre : est-ce que le côté violent et le vocabulaire parfois familier vous gène? est-ce que ça fait tache ?

Non non pas du tout. C'est excellent. Heureux

Au contraire je pense même que tu pourrais aller encore plus loin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyDim 13 Aoû 2006 - 0:58

Repli-Carter a écrit:
Citation :
Par contre, une petite question si vous avez lu ce chapitre : est-ce que le côté violent et le vocabulaire parfois familier vous gène? est-ce que ça fait tache ?

Non non pas du tout. C'est excellent. Heureux

Au contraire je pense même que tu pourrais aller encore plus loin ! Laughing

C'est justement car je compte aller un peu plus loin, j'aimerais pas que ça choque en fait. Bon tant mieux. Si j'arrive a synthétiser toute mon histoire comme je le veux, ça sera vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:12

Je remarque que vous n'avez pas noté un autre cross-over, en plus de Black Lagoon et Farscape. Je pense que c'est normal car là aussi c'est un manga.

L'homme qui traverse la porte dans la première partie du chapitre avec Anders n'est autre qu'Alucard, le vampire du manga Hellsing. Pour vous faire une idée de l'homme, voilà une image :
[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation 6c27e6af701cf2480b92ebc07ccd06b2

Ce n'est pas une référence facile a trouver je l'avoue, mais ça m'amusait de placer ce personnage que j'aime beaucoup dans ma fic.
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:16

Je savais bien que ce gars avait quelque chose de particulier...

J'avais juste oublier d'en parler dans mon commentaire. Mais c'est vrai qu'il faut avoir une sacrée connaissance en matière de manga pour trouver tes références. J'avais trouvé Black Lagoon car je connaissais Lévi mais là... Je pouvais vraiment pas savoir...

Merci pour cet éclaircissement... Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:31

Citation :
Par contre, une petite question si vous avez lu ce chapitre : est-ce que le côté violent et le vocabulaire parfois familier vous gène? est-ce que ça fait tache ?
Moi ça ne me gêne pas, mais pas dans la bouche de tous les personnages. Genre je n'imagine pas Anders ou Sam jurer comme des cheretiers. mrgreen

Sinon cet épisode est bien, il y a de l'action, des révélations. Bref on ne s'ennuie pas du tout. Bravo. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:28

Oui, ne t'inquiète pas. La violence physique ou orale serait réfléchie pour chaque personnage pour que ça soit crédible. On verra pas Sam avec un AK-47 en train de bousiller du Asgard ou Teal'c insulter le Président, rassurez vous hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:32

Quoique, ce serait bien marrant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:33

Haiyken a écrit:
Oui, ne t'inquiète pas. La violence physique ou orale serait réfléchie pour chaque personnage pour que ça soit crédible. On verra pas Sam avec un AK-47 en train de bousiller du Asgard ou Teal'c insulter le Président, rassurez vous hi hi hi hi

On est pas dans Corrélation là ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:26

Une seule chose à dire : vraiment trop bien !!!

Franchement, l'histoire est tellement passionante qu'on y reste vraiment accroché.

Anders et Kemo sont deux personnages extrêmement sympa, j'aime bien le côté "électron libre" de Kemo tout particulièrement.

Sinon, ben sur Terre, tu as osé faire un scénario où le secret est dévoilé! C'est ambitieux! Maintenant j'ai hâte de voir la réaction planétaire...

La suite!! La suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet


Nombre de messages : 255
Masculin Age : 39
Localisation : En partance pour une autre citée

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:40

Mince,
je viens de lire sans m'arréter le prologue plus les deux épisodes

et quoi il n'y aura pas d'autres épisodes avant un certain temps !

Bon je vais prendre mon mal en patience.

Et au fait je pense que tu avais compris j'ADORE ta fic !

To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:00

Merci beaucoup, ça me fait extremement plaisir que vous apréciez ce que j'écris. La suite est en travail actuellement, les idées fuses, l'écriture un peu moins. Je ne donne pas de date, ma fréquence de travail est trop aléatoire pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:22

Je viens de Lire le chapitre 2, et que dire sinon... waaah.
Tu nous a écrit la un excellent début pour ta fansérie. L'intrigue est prenante, les personnages plutot bien travaillés, le drame est croissant durant tout le déroulement de la fic.

Bref, c'est très prometteur, et agréable à lire.
Les références sont sympas, bien que je ne les ai pas vues (pas vu Farscape maaais , et je ne lis pas de mangas... )

En attente de la suite.
Continue comme ça. content
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:20

Merci Artheval.

Pour les références, j'essayerais de les détailler car c'est vrai que si le lecteur ne connait pas mes sources d'inspiration, c'est difficle de trouver. Il y a en effet une grosse influence Manga, même si ça reste du Stargate.
On peut trouver également un côté Farscape (comme tu l'as dis), mais également une touche de Firefly.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguioh
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Guiguioh


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 37
Localisation : Le monde merveilleux de Stargate

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:17

Ce second chapitre poses de bonne base, même si je ne l'ai pas trouvé particulièrement prennant.

Quelques points qui me poses problèmes :

*Pourquoi Anders ne suit pas le protocole et va sur le site alpha, car la Terre ne peut être jointe ?
*Pourquoi croit-il que lap orte qui s'ouvre juste après son échec d'ouverte est un vortex sortant ? Cela s'ouvre de suite ou pas. Encore dans sa situation psychologique, ça passe, mais son nouveau compagnon n'aurait pas dû y croire.

Citation :
des dizaines de Teltak étaient alignés, et un seul était différent, et c’était celui vers lequel ils se dirigeaient a toute vitesse.

C'est un Tel'tak modifié son vaisseau ou pas ? Car sinon, il y a un problème de sens dans la phrase. Suspect

Bon sinon c'est quand même pas mal, je pense de toute façon que c'est l'exposition et que la suite ne pourra être que meilleure. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation EmptyDim 17 Déc 2006 - 1:10

Excepté pour la dernière remarque (car il est dit ensuite que le vaisseau est bien un tel'tak modifié), j'aimerais également avoir des réponses aux questions posées par Guiguioh.

Sinon, je ne sais pas quoi dire qui ne reprendrait pas les commentaires précédents... C'est excellent, entraînant, envoûtant même ; l'univers se forme peu à peu autour de nous, se greffant à merveille à ce que nous connaissons ; et l'ambiance des scènes situées sur Terre est meriveilleusement... dure, effarante, inconcevable... C'est formidable.
Les références sont également interressantes, car elles garnissent un peu plus la fic, même si, comme moi, on en avait pas relevé une seule ; cependant, je dois dire que je préfère qu'elles soient à chaque fois expliquées après, car sinon je ne cesserais de me demander s'ils vont intervenir dans la suite de l'histoire ou si ce sont seulement des références. :farao:

Seul petit regret, la société commerciale et galactique que tu décris ne s'inscrit pas vraiment dans ce que nous ont appris les 8 premières saisons de Stargate... Peut-être aurait-il été bon d'introduire parmis les multiples races que tu décris quelques unes que nous connaissons comme les Serrakins, les Oannes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation   [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 2- Revelation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 5 – Valentine
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 1 - Lost
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 0 - Death
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 3 - Blackmail
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 4 - Pills

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: