AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty
MessageSujet: 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)   2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:43

2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) 2x00thechristmasinvasion


Titre VF : L'Invasion de Noël
A peine la régénération du Docteur achevée, celui-ci tombe dans un étrange coma. Le TARDIS le ramène, lui et Rose, à la veille de Noël, au XXI° siècle. C'est alors que les Sycorax, une race alien, décident d'attaquer la Terre. Le Docteur étant inconscient, Rose, aidée de Jackie et Mickey doit se débrouiller pour empêcher l'invasion. Mais sera-t-elle capable de sauver la Terre sans savoir si elle peut compter sur cette nouvelle version du Docteur?


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty
MessageSujet: Re: 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)   2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) EmptyMer 17 Déc 2008 - 5:22

J'ai moyennement apprécié cet épisode.

David Tennant en lui-même est très bon, aucun problème, mais le reste ne me satisfait pas.

Tout d'abord, je dois dire que quand j'ai entendu parler d'épisodes de Noël dans Dr Who, Dr Who quoi, je m'attendais carrément à quelque chose de plus barré...

Ok, les pères noël flingueurs (j'adore le concept de poisson pilote, d'ailleurs) et le sapin tronçonneur étaient géniaux, mais beaucoup trop vite expédiés. Justement, pour moi, c'est eux qui auraient dû occuper l'épisode. Qu'est-ce que les Sycorax ont de plus que les autres pour se trouver dans un épisode de Noël et pas dans la saison normale?

Il y a peut-être eu malentendu, peut-être est-ce juste un épisode de plus qu'il n'y aurait dû y en avoir... un "cadeau de Noël" en somme, et pas spécialement une thématique Noël. Reste que moi, je visualisais un thème Noël sauce Dr Who, et donc un truc jouissif genre Père Porché dans l'univers de Terry Pratchett. ça m'a énormément manqué.

Ceci dit, je serais passé outre ce malentendu à propos de l'importance du "Noël" si j'avais tout simplement accroché au reste comme j'ai accroché à des épisodes géniaux de la saison 1, mais ce n'est hélas pas le cas. Car pour moi, tout cela est beaucoup trop facile...

Le Doctor est très fort, tout le monde en convient, mais c'est pas Obi-Wan Kenobi, ni Sangoku. Il n'a pas de, comment dire... pas de pouvoirs offensifs quoi, c'est un mec. Il manque de finir bouffé par une marre de plastique fondue ou par des zombies, flingué par un Dalek, sanglé à une table de dissection, etc... et survit grâce à d'autres personnages, ou grâce aux circonstances, il ne s'en sort pas seul ni sans bonne fortune. Et là... non, c'est décidément trop simple, Tennant est géant mais là c'est "trop". Il se réveille, balance des vannes, sautille, tape des mains, et il y a 5000 Sycorax assez grincheux pour squelettiser des gars trop bavards et vouloir réduire 6 milliards d'Humains en esclavage, qui rentrent chez eux la queue entre les jambes?? C'est de l'abus, et le coup du Doctor qui chope le fouet squelettiseur à pleine main symbolise bien mon problème avec cet épisode...

Trèèès dubitatif également pour le coup d'Harriet Jones... on peut apprécier ou non la nouvelle dimension apportée à ce bon personnage, (dimension obscure, oui, mais elle vient quand même d'assister au meurtre de ses deux assistants prisonniers) mais le Doctor dit lui-même dans l'épisode des Slirtmachin qu'Harriet Jones sera élue pour trois mandats et sera l'âme de l'âge d'or moderne Britannique. De quel droit le Doctor détruit-il cette destinée apparemment providentielle pour des millions de gens, et surtout, en quoi le fait de bouleverser l'avenir politique du Royaume-Uni serait-il moins grave qu'empêcher le père de Rose d'être tué?

Et puis bon, la réaction qu'il a... on reconnaît son idéalisme indigné d'un côté, mais rapport à tout ce qu'il a connu, le caractère impitoyable qu'il adopte parfois, le fait qu'il ramène la fausse maire vraie Slirtruc sur sa planète pour qu'elle y soit "fondue vive"... j'avoue que non, je n'ai pas reconnu le Doctor que j'ai vu durant la saison 1, dans cette réaction trop... manichéenne?

Il y a de bonnes idées ici et là, comme toujours dans Dr Who, mais reste que je termine sur une mauvaise note, pour moi, d'ici à ce que je me procure le coffret saison 2. Je ne m'inquiète pas, j'ai vu assez d'épisodes culte dans la saison 1 comme ça, mais... c'est dommage, quoi.


Dernière édition par Mat Vador le Lun 29 Mar 2010 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty
MessageSujet: Re: 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)   2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:57

Les épisodes de Noel sont effectivement à part. Ils font le lien entre deux saisons mais surtout ils sont diffusés les 25 décembre à 18h, soit à une heure différente (plus tôt) et un jour particulier.

Je ne sais pas si cela joue dans l'écriture de ces épisodes, mais peut-être...

A part aussi car aucun ne m'a vraiment enthousiasmé comme l'ont fait les épisodes des saisons et bien qu'ils comprennent des éléments qui m'ont plus ( les killers-sapins ), en terme de fond, ça reste léger et me plait moins au point que je les mette "à part", c'est valable pour les trois épisodes de noel qui ont été diffusés bien qu'ils ne se ressemblent pas...

Mais, chaque épisode de Noel contient des faits qui s'avèreront important pour la suite... tu verras ...

Et cet épisode ne termine pas la Saison 1 - sacrilège, mais sur la saison 1, je vais te répondre dans le topic approprié.

Sinon, bonne question rapport à Harriet Jones...Cette attitude du Doc pas fréquente mais un peu récurrente du Doc qui s'octroie parfois le droit de décider parce que c'est lui, m'agace^^ L'épisode de Noël suivant est même très "dur", tu verras...

Et pour le fouet bon, ce n'est pas dit et ça fait trop super héros mais tu vas bientôt en découvrir un peu plus, doucement, sur le métabolisme particulier des Time Lord, qui va plus loin que d'avoir deux cœurs...

Sinon, tu pointes aussi des éléments qui sont propre à Tennant et à son interprétation... et qui font que je préfère le Doc 9 d'Eccleston... que je trouve plus grave, et Ten/nant plus léger...à suivre en saison deux, je dis.


Dernière édition par sunjin le Dim 21 Déc 2008 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty
MessageSujet: Re: 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)   2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:32

Citation :
Les épisodes de Noel sont effectivement à part. Ils font le lien entre deux saisons mais surtout ils sont diffusés les 25 décembre à 18h, soit à une heure différente (plus tôt) et un jour particulier.

Je ne sais pas si cela joue dans l'écriture de ces épisodes, mais peut-être...

A part aussi car aucun ne m'a vraiment enthousiasmé comme l'ont fait les épisodes des saisons et bien qu'ils comprennent des éléments qui m'ont plus ( les killers-sapins ), en terme de fond, ça reste léger et me plait moins au point que je les mette "à part", c'est valable pour les trois épisodes de noël qui ont été diffusés bien qu'ils ne se ressemblent pas...
ça reste plus dans le ton "épisode supplémentaire comme cadeau de Noël" que véritable thématique Noël, donc?

Citation :
Sinon, bonne question rapport à Harriet Jones...Cette attitude du Doc pas fréquente mais un peu récurrente du Doc qui s'octroie parfois le droit de décider parce que c'est lui, m'agace^^
Bah outre l'attitude du personnage, c'est surtout que j'ai un peu l'impression que les espèces de dragons interdimensionnels sensés bouffer les paradoxes temporels ne se manifestent qu'à condition d'être utiles au scénario...
Revenir en haut Aller en bas
aviva94
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
aviva94


Nombre de messages : 2
Féminin Age : 62

2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty
MessageSujet: L'épisode   2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:52

Bonjour,
Pensez-vous qu'il y ait un moyen de se procurer cet épisode qui est pas inclus dans la Saison 2 et qui manque pour la compréhension du changement d'acteur ?
study
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty
MessageSujet: Re: 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)   2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:59

Bon, je vais éviter la langue de bois: puisque nos chers éditeurs n'ont inclut cet épisode dans aucun DVD Zone 2 avec au moins des sous-titres français, il ne te reste qu'à le télécharger, tout comme j'ai dû le faire. Et puis c'est également le cas pour les autres épisodes de Noël, ainsi que pour le ou les courts-métrages "Children in Need". clin d'oeil
à savoir qu'il y a un "Children in Need" de 6 minutes qui se déroule entre le 01-13 et ce 02-00 de Noël.


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 22 Jan 2009 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty
MessageSujet: Re: 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)   2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:44

Les épisodes de Noël, et autres mini-épisodes et les documentaires tournés sur chaque épisode (les Doctor Who Confidential) sont toujours présents dans les excellents coffrets anglais, mais vosta uniquement.

Les épisodes de Noel sont également vendus en dvd Unitaires éditions BBC of course et toujours vosta donc.

Sinon vu qu'ils ont été et sont diffusés sur France (VF + VOSTF pour les S1 et S2 et VF uniquement pour les S3 et S4) il faut les enregistrer ou trouver quelqu'un qui l'a fait et te les prête :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty
MessageSujet: Re: 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)   2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:35

Oui, si Aviva94 n'a pas de problème avec l'Anglais, elle peut acheter le coffret UK de la saison 2, c'est vrai que c'est un bon plan... ( je suppose que le 02-00 est au début du coffret UK de la saison 2) mais toujours sans français...
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty
MessageSujet: Re: 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)   2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:21

OUi : Vo sous-titres Anglais seulement mais pour les premières saisons et vu la baisse de la £, ça fait 30 /35e pour des coffrets S1 et S2 magnifiques ! Avec TOUS les épisodes (noel et mini-épisodes inclus, les 13 Doctor Who Confidential d'une durée variant de 15mn à 1 heure ) plus les, nombreux, bonus !

Les saisons 3 et 4 sont encore chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty
MessageSujet: Re: 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)   2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:33

Il y a aussi la solution d'acheter le DVD anglais et d'extraire l'épisode en question avec un logiciel comme Coyote replay, qui te fera un joli Divx, sur lequel il est facile de mettre des sous-titres français ^^ C'est ce que je fais quand je veux montrer un épisode que je n'ai qu'en anglais à quelqu'un qui n'arrive pas à lire les sous-titres anglais.

Sinon, l'épisode en lui-même était sympathique, mais ce n'est évidemment pas le meilleur de la série. Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'humour, pas seulement le coup des papa noëls flingueurs et du sapin tronçonneur, mais aussi toutes les petites blagues de Ten, le coup de la tasse de thé qui ramène le Docteur à la vie (tellement british Laughing ), le Docteur qui s'interrompt en plein milieu de sa réplique parce qu'il se rend compte qu'il était en train de réciter le roi lion... N°9 me manque (non, ça ne fait pas du tout BSG ^^), mais n°10 m'a fait une première impression positive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty
MessageSujet: Re: 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)   2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion Planet X (Invasion of Astro-Monster)
» A Christmas Carol
» 8x13 - Last Christmas
» [6x00] A Christmas Carol
» The Doctor - Christmas 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 2-
Sauter vers: