AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 8x13 - Last Christmas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

8x13 - Last Christmas Empty
MessageSujet: 8x13 - Last Christmas   8x13 - Last Christmas EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:16

8x13 - Last Christmas Last_c11


Last Christmas



Le Docteur, Clara et un groupe de scientifiques se retrouvent piégés dans une base en Arctique. Attaqués par une race extraterrestre belliqueuse, les Kantrofarri, ils ne doivent leur salut qu'au Père Noël, accompagné de ses fidèles Elfes...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Joe Black le Dim 19 Juil 2015 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

8x13 - Last Christmas Empty
MessageSujet: Re: 8x13 - Last Christmas   8x13 - Last Christmas EmptySam 18 Juil 2015 - 10:33

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup aimé cet épisode: les aliens, la mise en abîme, la durée de l'épisode, les relations entre le Doctor et son compagnon (surtout après le final de la saison 8)... et puis le Père Noël! Il fallait bien qu'il la tente, celle-là (avec la petite touche merveilleuse à la fin)! Du point de vue des genres, on est baladé entre les pôles de l'étrange et du merveilleux constamment et c'est probablement ce que j'ai le plus apprécié.

Par contre, si je poste ce n'est pas que pour dire des banalités, je me demandais si cet épisode ne devait pas être considéré dans la saison 8, plutôt que 9. Cela peut paraître encore plus futile mais il s'avère que quand Moffat a annoncé le changement dans l'organisation des saisons (passage de 13 à 12 épisodes), il me semble avoir lu quelque part que l'épisode spécial Noël devait être vu comme le fameux 13ème épisode de la saison 8. Bon après c'est aussi un moyen rhétorique de la part de Moffat pour faire mieux accepter la réduction du nombre d'épisodes par saison... et en soi ce n'est pas si important, mais il fallait que ça sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

8x13 - Last Christmas Empty
MessageSujet: Re: 8x13 - Last Christmas   8x13 - Last Christmas EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:02

X8 a écrit:
Par contre, si je poste ce n'est pas que pour dire des banalités, je me demandais si cet épisode ne devait pas être considéré dans la saison 8, plutôt que 9. Cela peut paraître encore plus futile mais il s'avère que quand Moffat a annoncé le changement dans l'organisation des saisons (passage de 13 à 12 épisodes), il me semble avoir lu quelque part que l'épisode spécial Noël devait être vu comme le fameux 13ème épisode de la saison 8. Bon après c'est aussi un moyen rhétorique de la part de Moffat pour faire mieux accepter la réduction du nombre d'épisodes par saison... et en soi ce n'est pas si important, mais il fallait que ça sorte!

En règle générale, les épisodes de Noël exceptés ceux qui mettent en scène une régénération ont toujours été considérés comme des préludes à la saison à venir. Toutefois, effectivement, dans le cas de Last Christmas, l'épisode peut être plutôt perçu comme une coda à la huitième saison, d'autant plus qu'il a été diffusé très peu de temps après le diptyque Dark Water/Death in Heaven. Dès lors, c'est adjugé, l'épisode devient 8x13 plutôt que 9x00!
Revenir en haut Aller en bas
Margaery
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Margaery


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 24

8x13 - Last Christmas Empty
MessageSujet: Re: 8x13 - Last Christmas   8x13 - Last Christmas EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:25

L'enfer de la page blanche :

Il doit pondre un scénario.
Il n'a qu'une soirée et une nuit devant lui.
Installé à la table de sa cuisine, un repas refroidit sur le comptoir, une feuille blanche qui le nargue lovée entre ses coudes, il se tient la tête entre les mains les poings enserrant les cheveux.
N'y tenant plus, il pousse un jurons, se lève et s'affale comme une larve dans le canapé, chope la télécommande et zappe. Rien. Il soupire.
Un rampement et de nombreuses contorsions plus tard, il est de nouveau installé, mais cette fois, le lecteur DVD est en marche. Au programme : Inception.
Minuit largement passé, le film est terminé et il n'a n'y l'envie de rejoindre sa chambre qu'il trouve bien trop lointaine, n'y celle de retrouver la feuille blanche. Alors, nouvelles contorsions et cette fois ci : Alien, le Huitième Passager.
Réveil en sursaut au petit matin, il bondit vers la cuisine et gratte, gratte, gratte la feuille.

Sinon j'ai adoré cet épisode.  very happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8x13 - Last Christmas Empty
MessageSujet: Re: 8x13 - Last Christmas   8x13 - Last Christmas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8x13 - Last Christmas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8x13 - Per Manum
» 8x13 - It's Good to be King
» A Christmas Carol
» [6x00] A Christmas Carol
» The Doctor - Christmas 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 8-
Sauter vers: