AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [6x00] A Christmas Carol

Aller en bas 
+2
Geviron
Fred'box
6 participants
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

[6x00] A Christmas Carol Empty
MessageSujet: [6x00] A Christmas Carol   [6x00] A Christmas Carol EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:41

A Christmas Carol  
[6x00] A Christmas Carol Achristmascarol-231ae2b-23b1f93
- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Toby Haynes 

Amy et Rory sont piégés a bord d'un vaisseau spatial sur le point de se crasher, le Doctor n'a qu'une seule option pour les secourir : sauver l'âme d'un vieil homme misanthrope et richissime...
 

Fiche Technique IMDB  
Galerie Photos Saison 5 : promo, tournage, et épisodes ICI 

Diffusion Samedi 25 Décembre 2010 à 18h00 (UK) sur BBC 1
PS : L'épisode va être diffusé, c'est une première, simultanément sur BBC America

_________________
[6x00] A Christmas Carol Bann_tag
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Geviron
Larve Toxique
Larve Toxique
Geviron


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33

[6x00] A Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: [6x00] A Christmas Carol   [6x00] A Christmas Carol EmptySam 25 Déc 2010 - 20:33

Je sais pas ou le mettre donc je le mets la TRAILER SERIE 6.
EDIT MARA : Visible à ce topic afin que celui-ci ne diverge en une discussion autour du Trailer Wink


EDIT:
Bon je vous annonce officiellement que je viens de me donner comme objectif d'inventer un TARDIS avant la diffusion de la serie 6



Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

[6x00] A Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: [6x00] A Christmas Carol   [6x00] A Christmas Carol EmptySam 25 Déc 2010 - 21:26

Geviron j'ai créé un topic de spéculation sur la S6 afin de garder ce topic uniquement centré sur l'épisode de Noël, j'espère que tu comprendras. Mon commentaire à venir sur l'épisode !

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Geviron
Larve Toxique
Larve Toxique
Geviron


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33

[6x00] A Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: [6x00] A Christmas Carol   [6x00] A Christmas Carol EmptySam 25 Déc 2010 - 21:37

Mara a écrit:
Geviron j'ai créé un topic de spéculation sur la S6 afin de garder ce topic uniquement centré sur l'épisode de Noël, j'espère que tu comprendras. Mon commentaire à venir sur l'épisode !

Y'a pas de souci Heureux D'autant que j'espérais qu'un modo crée le déplace dans le bon sujet Heureux


Mon comentaire à venir aussi sur l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

[6x00] A Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: [6x00] A Christmas Carol   [6x00] A Christmas Carol EmptySam 25 Déc 2010 - 21:50

Mon commentaire donc sur cet épisode de Noël !

Eh bien ma foi c’était bien honnête comme épisode. L’histoire était largement dans le ton de Noël, puisqu’évoquant un vieillard aigri qu’il va falloir radoucir ou 4003 personnes meurent ! (han ! )

C’est donc seul (ça m’a un peu étonnée de voir qu’il n’avait pas été suivi par Amy ou Rory ou les 2 !) que le Doctor va tenter de ramener ce vieux bonhomme à la raison, puisqu’il semblerait qu’il soit le seul à pouvoir faire quelque chose… Bien évidement celui-ci ne va pas devenir gentil et c’est donc sa vie que le Doctor va réécrire afin de le rendre plus gentil ! (han !)

Disons que dans l’esprit de Noël c’est tout à fait dans le ton mais tout de même, réécrire la vie d’un homme… Bon c’est pour sauver 4003 vies dirons-nous, mais n’y avait-il pas un autre moyen ? Hmmm ?

Donc le vif du sujet : Eleven (omg j’ai failli écrire Ten, oui je suis en train de revoir la S2, ceci explique cela) retourne dans le passé de ce vieil homme pour comprendre ce qui l’a rendu si aigri et pour lui faire voir… les poissons ! Ce faisant ils tombent sur un requin géant ( !) et réveillent une jeune fille qui dormait dans un coffre glacé…
Parce que le business du papa de cet enfant (qui deviendra notre vieil homme), c’est de prêter de l’argent contre un gage bien précieux… Un membre de la famille ! (Eh ben !)

Finalement ils finissent par s’y attacher à cette jeune fille dénommée Abigail, si bien qu’ils reviendront chaque année passer le réveillon avec elle, créant chaque année de nouveaux souvenirs pour notre vieillard… Qui évidemment en tombera amoureux ! Mais ce serait oublier cet étrange compte à rebours sur la porte du coffre d’Abigail qui perd un chiffre à chaque Noël…

Et pour quoi à la fin ? Et c’est bien là le côté le plus beau et le plus triste de l’histoire : ce compte à rebours n’est autre que le nombre de jours qu’il lui reste à vivre, et elle lui révèlera la vérité quand il n’en restera… qu’un !
Voilà donc une bien triste histoire puisque notre jeune homme, cœur brisé, vieillira en homme blasé et triste… pffff… A broken heart is better than no heart comme dirait le Doctor mais tout de même, pauvre vieil homme, sachant qu’il n’a plus qu’une journée mais ne sachant laquelle choisir, et laissant le temps passer !

Evidemment, ça se finira bien, la belle se réveillera et le vieil homme acceptera son destin, et Amy et Rory (ah oui on en parle vaguement dans l’épisode aussi) seront sauvés ! Ouf, quel beau conte de Noël !


Maintenant cela dit quelques raisons qui ont fait que l’épisode ne m’a pas si plu que ça :

- Amy et Rory quasi absents…

- Faisant de cet épisode un Eleven-Show ! Et ça je suis pas trop d’accord, parce que Eleven reste à mes yeux très immature et gigote encore trop à mon goût ! C’est peut être sa jeunesse, ou le fait qu’il bouge trop, ou bien même le jeu de Matt Smith (un poil jeune quand même), mais j’ai du mal à donner de la crédibilité à Eleven face à des personnes âgées et respectables. Of course, he’s the Doctor, mais il n’y a plus cette forme de déférence, de respect infini face à celui qui a tout vu comme il pouvait y avoir chez Ten… Cette présence qui fait que Eleven se fasse parfois bouffer tout cru par River Song… voire même par sa propre compagne, Amy !

Bref bref… Cet épisode reste cependant un bon zode de Noël comme il les faut tous les ans ! De toute façon les épisodes de Noël n’ont jamais fait partie de mes favoris… Par contre j’attends la S6 d’un pied ferme !

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Geviron
Larve Toxique
Larve Toxique
Geviron


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33

[6x00] A Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: [6x00] A Christmas Carol   [6x00] A Christmas Carol EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:13

Je viens enfin de voir A Christmas Carol, voici mes premières impressions à chaud:

J'attends cette épisode since The Big Bang, comme on dit souvent plus on attend une chose plus on est déçu par ... mais que nenni.

On va d'abords se concentrer sur le visuel qui tout simplement est MAGNIFIQUE j'ai eu la chance de pouvoir visualiser en 720p sur un grand écran HD, c'est tout simplement une claque visuel, la ils ont tout simplement fait de l'or en barre (je ne veux pas de jeu de mots la dessus :p), La ville et les poissons volant (quelle idée de génie) quand on les voit ...On a envie de dire c'Noël.


De tout les Christmas special A Christmas Carol est l'épisode qui se rapproche le plus de l'esprit de Noël, et c'est Tant mieux. L'histoire s'enchaine parfaitement bien, il n'y a pas de séquences mou ou même ennuyantes, ici, tout est à garder.

Eleven ici est tout simplement génial, à chaque épisode avec Eleven il m’arrivait d'imaginer le jeu qu'on aurait eu avec Ten et là nada, rien du tout il est resté à l'écran et dans mon esprit pendent tout l'épisode. Il est tout simplement monstrueux pour son âge. Il m'a fait mourir de rire quand il est apparut par la cheminé it's so "christmasy". Il jongle parfaitement bien entre ce coté enfant et sérieux, c'est un plaisir de le voir à l'écran.
Quant a Amy et à Rory il n'y a rien à dire littéralement, ils apparaissent quelques minutes à l'écran et c'est tout, je ne veux pas dire qu'ils ne servent à rien (quoi que Rory ne sert absolument à rien dans cette épisode), on n’aurait pas eu d'histoire si Amy n'était pas à bord du vaisseau.
Et Michael Gambon c'est tout simplement un plaisir à le voir l'écran, Je dois dire qu'il ne donne rien de plus rien de moins ce qu'était nécessaire pour jouer le personnage et j'ai envie de dire c'est tant mieux et ça se reflètent à l'écran notamment avec la scène à la fin avec Katherine Jenkins, tellement d'émotions passent à travers...

L'histoire ici s'enchaine parfaitement et à première vu il n'ya pas d'incohérences, Moffat jongle entre le passé et le présent sans commettre d'erreurs, il démontre bien sa maitrise des voyages temporelles. Kazran voit son passé se modifier au fur et à mesure que Eleven intervient au même titre que le carnet de River Song se remplit quand Amy se rappelle du docteur et il n’y avait 0 incohérence dans The Big bang. Moffat a tout simplement récidivé!

En clair, c’est un excellent épisode de Noël, qui en définitif passe en tête de mes épisodes préféré de Noël.


Citation :
Faisant de cet épisode un Eleven-Show ! Et ça je suis pas trop d’accord, parce que Eleven reste à mes yeux très immature et gigote encore trop à mon goût ! C’est peut être sa jeunesse, ou le fait qu’il bouge trop, ou bien même le jeu de Matt Smith (un poil jeune quand même), mais j’ai du mal à donner de la crédibilité à Eleven face à des personnes âgées et respectables. Of course, he’s the Doctor, mais il n’y a plus cette forme de déférence, de respect infini face à celui qui a tout vu comme il pouvait y avoir chez Ten… Cette présence qui fait que Eleven se fasse parfois bouffer tout cru par River Song… voire même par sa propre compagne, Amy !

Moi j'ai bien aimé ce côté Eleven Show, c'est dans ce genre d'épisode que Matt Smith doit se montrer à la hauteur, garder toute l'attention sur lui ! Ce qu'il a réussit en ce qui me concerne.
Et voila je savais que ce jour arriverait un jour… On est en désaccord !:/

Je ne suis pas d’accord pour dire qu’Eleven n’a pas le charisme d’un Doctor, Il a même plus que ça ! Il a ce charisme et en plus ce côté enfant qui fait de son interprétation unique. Je trouve qu’il est beaucoup plus crédible que River Song, Il est normal que River Song s’impose par rapport à lui car elle le connait bien plus que n’importe qui et en revanche lui il ne la connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

[6x00] A Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: [6x00] A Christmas Carol   [6x00] A Christmas Carol EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:36

Geviron a écrit:
Je ne suis pas d’accord pour dire qu’Eleven n’a pas le charisme d’un Doctor, Il a même plus que ça ! Il a ce charisme et en plus ce côté enfant qui fait de son interprétation unique. Je trouve qu’il est beaucoup plus crédible que River Song, Il est normal que River Song s’impose par rapport à lui car elle le connait bien plus que n’importe qui et en revanche lui il ne la connait pas !

C'est pas grave, on est d'accord sur l'essentiel mrgreen

Non mais je suis la première à dire que je suis (inutilement?) sévère avec Eleven et que mon jugement est totalement influencé par le fait que Ten restera toujours Mon Doctor ! N'empêche qu'il y a des moments où j'attendrais plus de lui... Et ça ne prend pas !

Quant à la dynamique avec River, c'est aussi je pense une question de sensibilité mais je trouve il y a quand même à mes yeux un certain gap en termes de jeu d'acteur... Matt Smith se fait un peu facilement manger par quelqu'un comme Alex Kingston qui a déjà bien roulé sa bosse en séries télé et théâtre... (elle est un peu née en 63 et lui en 82...), alors que Tennant lui répondait avec plus de panache ! Après ce n'est que mon avis mrgreen

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[6x00] A Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: [6x00] A Christmas Carol   [6x00] A Christmas Carol EmptySam 1 Jan 2011 - 3:48

Du très bon...certes ça ne vaut pas le final de la S5 mais cet épisode de noel n'a rien a envier à d'autres épisodes spéciaux.
J'ai trouvé Matt un peu plus sur de lui dans son jeu d'acteur, certes il n'a pas la force d'un Ten ou d'un nine mais ça commence à venir. Surtout il arrive petit à petit à se démarquer et imposer une nouvelle personnalité au docteur. Ce qui est un bon point pour lui surtout après être passé après 2 acteurs confirmés.

L'épisode en lui même est relativement bien construit alternant assez bien humour et passage un peu plus élaboré (mais on reste toujours dans le ton de noël).
Encore une fois l'intrigue de cet épisode spécial s'imbrique dans l'arc général "le temps peut être réécrit" avec une boucle causale à plusieurs entrées (un peu la marque de fabrique de Moffat en ce moment). Le tout avec l'aspect moral mis en exergue qui n'est autre que la corollaire du "temps peut être réécrit". Quoi de plus symptomatique d'un docteur se surestimant en pensant pouvoir réécrire le temps lui même et donc changer la vie de milliers, millions, milliards de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

[6x00] A Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: [6x00] A Christmas Carol   [6x00] A Christmas Carol EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:52

Personnellement, j'ai préféré cet épisode de Noël au 5x13, qui m'avait laissé sur ma faim. Entre la libération du Docteur proprement miraculeuse qui ne soulève pourtant aucune question chez les personnages (la Pandorica était pourtant fermée par des Dead Locks, chose que le Sonic Screwdriver ne peut pas déverrouiller, mais malgré tout, elle s'ouvre en quelques secondes et personne ne semble en être étonné O_o J'espère qu'on aura d'ailleurs des réponses à ce sujet dans la saison 2), sans compter les "adieux" du Docteur que j'ai trouvé très long alors qu'on sait pertinemment qu'à la fin de l'épisode, il va revenir en sautillant partout. Un an à peine après les adieux déchirants de Ten, ceux d'Eleven ressemblaient presque à une parodie, tant ils m'ont semblé plat et inutiles.

De manière globale, j'ai beaucoup aimé la saison 5, mais j'ai trouvé le personnage du Docteur en-dessous de ce à quoi nous avait habitué T. Davies. Trop souvent, il ne servait qu'à appuyer sur le bouton ON du Sonic Screwdriver, pendant que Amy faisait tout le boulot. J'ai donc été content de voir un épisode un peu plus centré sur lui, surtout que les rares apparitions d'Amy et de Rory font mouche malgré tout et les mettent bien en valeur. Ce couple me plaît de plus en plus ^^ Je suis d'ailleurs ravi que Moffat n'ait pas cédé à la facilité de nous sortir une histoire d'amour pompée sur le trio Docteur / Rose / Mickey. Que le Docteur évite de sortir avec sa compagne me convient parfaitement, pour le moment.

L'aspect conte de fée et streampunk qui ressort de cet épisode m'a enchanté, j'ai regretté de ne pas connaître le conte A Christmas Carol dont cet épisode est une véritable réécrire, shame on me. J'ai également pensé à Citizen Kane, notamment pour cette intrigue ancrée à la fois dans l'enfance, l'adolescence et la vieillesse d'un milliardaire, nous montrant ainsi comment le jeune rêveur devient pragmatique et terriblement égoïste. Bref, cet épisode avait une ambiance vraiment particulière, ancrée dans Noël, alors qu'à l'exception du 4x00, les épisodes de T. Davies se servaient simplement de Noël comme d'un clin d'oeil. Un changement ma foi assez agréable, je me demande si Moffat compte continuer dans cette lancée ou pas.

Au contraire du 5x13, j'ai trouvé cet épisode très émouvant, à la fois drôle et terriblement tragique. Que le Docteur se permette de changer la vie d'un homme sans éprouver la moindre gêne est d'ailleurs assez terrifiant. Certes, l'urgence de la situation peut justifier son geste, mais je trouve que Eleven joue déjà rapidement avec le feu, je me demande à quelles extrémités il en arrivera dans quelques années...

Les effets spéciaux m'ont paru vraiment bons, les modèles 3D n'étaient pas seulement bien réussis, il y avait quelque chose de proprement merveilleux dans ces poissons flottant tranquillement dans les airs et j'avoue que j'ai été attendri devant bubulle qui ouvre et ferme la bouche en face du sonic screwdriver ^^ Quant à la séquence de quelques seconde où l'on voit l'océan céleste où nos héros relâchent le requin, c'était absolument magnifique. Docteur Who se bonifie vraiment d'années en années, au niveau des effets visuels.

Sur la performance de Matt, je n'ai pas grand chose à ajouter après les propos de Ketheriel auxquels j'adhère. Matt prend de l'ampleur, mais à mon sens, cela vient aussi du fait que cet épisode a été véritablement écrit autour du Docteur. A l'exception du 5x01 et du 5x11, tous les autres épisodes de la saison 5 ont au contraire essayé de diminuer un peu son omniprésence. Alors que le 9ème et 10ème occupaient presque toujours toute la scène, les scénaristes semblent vouloir donner un peu moins de présence au 11ème Docteur. Je me demande si la saison 6 va continuer dans cette lancée, mais en tout cas, c'était agréable de retrouver à nouveau tout le génie d'un Docteur en grande forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

[6x00] A Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: [6x00] A Christmas Carol   [6x00] A Christmas Carol EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:03

Je rejoins beaucoup Mara, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons (je préfère Eleven à Ten... entre autre) que je suis restée un peu loin de ce -magnifique - épisode

6. 00 A Christmas Carol

Whatever happens tonight, remember...

you brought it on yourself.
[6x00] A Christmas Carol 60868031_p
I don't make the rules.

Oh, no, hang on... I do!

Et bien que voilà un beau conte de Noël et un spectacle de toute beauté.

Cet épisode accumule les qualités : u univers extra-terrestre magnifique autant que féérique, des acteurs grandioses, des dialogues ciselés le tout porté par une réalisation minutieuse et une BO dans le ton.

Effectivement, force est de constater que Moffat avait raison, cet épisode est le " most-Christmassy-ever" car il nous offre un magnifique spectacle avec ce "Christmas Carol".

Et j'ai apprécié et admiré toutes ces qualités mais...

Mais je suis restée un peu loin tout en ayant l'impression d'un exercice de style, sublimement maitrisé.

Alors cela tient aussi que les épisodes de Noël en général me touchent assez peu, justement pour le côté Noël, alors là que c'est Noël de A à Z ^^. Pour ma part, j'ai choisi de voir l'épisode le 31 janvier décembre.

Moffat nous présente un mélodrame brillamment monté et écrit mais si j'ai ri et savouré ce que mon écran me montrait, j'ai peu vibré, peu été touché.

Le plus grand moment d'émotion reste, 2 semaines après l'avoir vu (je voulais prendre du recul avant d'écrire...), la chanson finale d'Abigail. Je ne l'avais entendu que 2 fois et l'ai chantonné les deux semaines suivantes. Depuis, je la chante toujours et vais l'écouter régulièrement dans le grenier Magique de Mélissa.

Car c'est là que s'est niché tout ce que j'aime dans Doctor Who et qui m'a manqué - au final- dans le reste de l'épisode.

J'ai trouvé certains éléments un peu lourds- too much également comme le fait que la machine ne reconnaisse plus Kazran et c'ets la chanson d'Abigail qui sauve [del]le monde[/del] le vaisseau et ses 4003 passagers : sur le papier c'est un peu grotesque tout de même. Et si ce passage était magnifique, il aurait advenir sans ce truc *pirouette-cacahouète* autour. Mais Moffat aime les pirouettes ^^.

Idem avec le requin en chien de traineau, là aussi, autant on a de la poésie avec ces poissons volants *magnifiques* autant là ça casse un peu le mythe et c'ets rigolo, mais bon, c'est Noel : Allons-y et Moffat y est allé!

J'ai adoré Kazran, jeune et surtout vieux :

Man : It's from Earth, sir, registering over 4,000 life forms on board.

Kazran : Not if we wait a bit! *he-laughs* Heureux)


Vraiment il m'aura fait rire ce vieux Kazran, plus que magistralement interprété par Michael Gambon, car bon il e manque pas d'humour noir, c'est déjà ça. Vient ensuite sa confrontation avec le Doctor, qui sans surprise le mène à la rédemption, l'amour etc... pas de surprise dans le fil de cette histoire mais un traitement savamment bien orchestré (Amy et Rory excellents) pour un univers pleins de magie et de poésie : noel quoi, et avec le Doctor!

Pour le Doctor, seul moment que je retiens au regard de mes critères-à-mer-très-subjectifs : cette ombre lorsqu'il annonce que ce qui va suivre ne sera rien d'autre que les conséquences du choix de Kazran, et cet autre moment où il le menace de mort si Amy et les passagers ne s'en sortent pas, rien de moins! *brrr*

Évidemment j'ai adoré le Doctor qui sort par la cheminée, les défilés de Noel avec young-Kazran, la fez-party, la Marylin party etc, je trouve toujours Matt Spith très bien. J'ai aussi enfin vu Amy et Rory comme un couple, et ça m'a plu car jusque là Rory était plus "le petit ami d'Amy" alors que là on a vriament "Amy et Rory Pond" XD, et je sens bien ce trio pour la suite et lol avec les jeux de noce en costume hein ^^!

Un épisode magnifique donc, qui par ailleurs se suffit à lui-même et pourra servir d'introduction-découverte à la série mais qui pour moi, au delà du bon moment et du magnifique spectacle contenait trop de magie de Noël et pas assez de celle du Doctor...

[6x00] A Christmas Carol 60868136_p

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
[6x00] A Christmas Carol Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Contenu sponsorisé





[6x00] A Christmas Carol Empty
MessageSujet: Re: [6x00] A Christmas Carol   [6x00] A Christmas Carol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6x00] A Christmas Carol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Christmas Carol
» 5x06 - Christmas Carol
» 8x13 - Last Christmas
» The Doctor - Christmas 2011
» 6x06 - How the Ghosts Stole Christmas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 6-
Sauter vers: