AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Episode 14: There All the Honor Lies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 14: There All the Honor Lies Empty
MessageSujet: Episode 14: There All the Honor Lies   Episode 14: There All the Honor Lies EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:49

Episode 14: There All the Honor Lies Bannirebabylon5sgfs2fo4


Attiré dans un coin isolé de la station par un pickpocket, Sheridan est agressé par un Guerrier Minbari qu'il est contraint d'abattre pour rester en vie. Le seul témoin de la scène, un jeune Religieux Minbari, émet un faux témoignage et très vite, le capitaine est compromis.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 14: There All the Honor Lies Empty
MessageSujet: Re: Episode 14: There All the Honor Lies   Episode 14: There All the Honor Lies EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:58

Petit épisode stand-alone plutôt sympathique.

L'histoire du complot contre Sherdidan permet un peu d'explorer la culture Minbari. Lennier est aussi mis à l'honneur dans cette partie de l'histoire. On apprend que pour les Minbaris, le clan auxquels ils appartiennent est extrêmement important. En fait, il passe avant toute chose pour eux. On apprend aussi qu'une bonne partie des Minbaris n'a toujours pas digéré le fait que Sheridan soit le commandant de la station Babylon 5. D'où l'idée du complot d'un clan pour le discréditer. Finalement, on ne peut que tristement constater que Delenn n'est vraiment pas acceptée par certaines personnes de son peuple, qui ne voient en elle qu'un monstre.

L'épisode permet aussi de faire avancer la relation entre Sheridan et Kosh. (Redenouveau, ni voyez-là aucun mauvais jeux de mots... biglol) Ce dernier lui donne même des cours. Celui que nous avons l'occasions de voir est assez surprenant. Mais qui sont ces mystérieux chanteurs grégoriens ?

Finalement, on a l'occasion de voir que Londo possède vraiment un bon fond et qu'il n'a jamais été fondamentalement mauvais. Je pense qu'à terme, il sera rongé par ce qu'il a provoqué... (Si ce n'est pas déjà le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 14: There All the Honor Lies Empty
MessageSujet: Re: Episode 14: There All the Honor Lies   Episode 14: There All the Honor Lies EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:30

épisode pas terrible pour moi. J'aime moyennement les histoires de ce type, et puis je trouve Delenn à claquer quand elle commence à réagir comme ça. En revanche, l'épisode est une bonne expérience pour plusieurs personnages qui y gagnent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 14: There All the Honor Lies Empty
MessageSujet: Re: Episode 14: There All the Honor Lies   Episode 14: There All the Honor Lies EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:03

Episode sympathique. On y voit Kosh (tiens, mais il fait de plus en plus d'apparitions Razz), qui tient à donner des leçons à Sheridan. Et notre capitaine a vraiment bien apprécié ce petit moment. J'ai bien aimé le dialogue entre Sheridan et Ivanova : "Que vous a-t-il enseigné" "Un moment de beauté" "Ces leçons doivent porter leurs fruits, vous commencez à parler comme un Vorlon" XD.

Episode qui nous rappelle que Sheridan à la tête de B5 n'est vraiment pas pour plaire aux Minbaris qui sont prêt à comploter contre lui... On peut même voir que les Minbaris peuvent aller jusqu'au sacrifice et mourir en martyr pour une cause. Effrayant, quelque peu effrayant pour un peuple qui passe pour l'un des plus sages.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 14: There All the Honor Lies Empty
MessageSujet: Re: Episode 14: There All the Honor Lies   Episode 14: There All the Honor Lies EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:03

Citation :
Et notre capitaine a vraiment bien apprécié ce petit moment. J'ai bien aimé le dialogue entre Sheridan et Ivanova : "Que vous a-t-il enseigné" "Un moment de beauté" "Ces leçons doivent porter leurs fruits, vous commencez à parler comme un Vorlon" XD.
Côté rigolo mis à part, c'est peut-être, qui sait, une piste intéressante pour entrevoir la manière de penser et de regarder l'univers qu'ont les Vorlons. Pour une fois, il est clair qu'on a des aliens qui n'ont pas qu'une langue et une mentalité de différentes, mais aussi des schémas mentaux formellement différents des nôtres.

Citation :
On peut même voir que les Minbaris peuvent aller jusqu'au sacrifice et mourir en martyr pour une cause. Effrayant, quelque peu effrayant pour un peuple qui passe pour l'un des plus sages.
Même si les recoupements dûs aux facteurs culturels sont indéniables, n'importe quel peuple demeure avant tout une galaxie d'individus différents clin d'oeil

On obtient également la preuve que le dicton des Minbaris qui ne mentent jamais est faux dans l'absolu, même s'il se vérifie peut-être 7 ou 8 fois sur 10.
On dit que les Minbaris ont l'air sages, mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment partagé ce sentiment. Depuis leurs crimes de guerre pendant le conflit contre la Terre, en passant par leur attachement maladif aux rituels interminables et leur foi aveugle en une poignée de dictons à la con (dixit Delenn ici, qui pourtant n'est pas la dernière Minbarie venue niveau intellect, réflexion et remise en question, elle jouit d'ailleurs probablement de la façon de pensée la plus cosmopolite existante pour son peuple étant donné son expérience en tant qu'ambassadrice semi-Humaine sur Babylon 5) , ou leur idée qu'au combat, la retraite est un déshonneur mortel (particulièrement grotesque dans Legend of the Rangers) , jusqu'à leur regard naïf et mêle-tout sur des questions qu'ils ne maîtrisent pas, l'histoire de la quête du Graal par exemple. Je suis également préoccupé par l'aspect socialement et intellectuellement réducteur de leur découpe en castes.
Le seul truc que j'aime bien chez eux, outre une conception religieuse moins crétine que par chez nous, c'est l'aspect social et altruiste. Les pauvres ne sont pas abandonnés, les télépathes ne sont pas stigmatisés...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 14: There All the Honor Lies Empty
MessageSujet: Re: Episode 14: There All the Honor Lies   Episode 14: There All the Honor Lies EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:00

Episode sympathique mais d'un niveau inférieure à ce à quoi m'avait habitué la 2e saison! Les bon points sont, comme le dit Mat, l'explorations de personnages tels que Lennier, Vir et Kosh qui commence à apparaitre de plus en plus cheers

Concernant Lennier on avait déjà eu un aperçu de sa personnalité très intéressante, Babylon 5 est vraiment remplit de personnages haut en couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 14: There All the Honor Lies Empty
MessageSujet: Re: Episode 14: There All the Honor Lies   Episode 14: There All the Honor Lies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 14: There All the Honor Lies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13: Rumors, Bargains and Lies
» Episode 1: Matters of Honor
» 2x07 : A Man Without Honor
» Honor Harrington
» Dungeons & Dragons : Honor Among Thieves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: