AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne

Aller en bas 
+6
Coo
tarkan 13
XIII
Mat
Haiyken
Artheval_Pe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:55

merci Heureux

Citation :
Concernant ta corvette, je vois un peu... 195m, ça fait grand pour une corvette même spatiale. Je le qualifierait plutot de Frégate Anti-chasseurs.
voilà, j'étais perdu entre corvette et frégate, en fait... frégate, donc!

Citation :
Poste de pilotage ou Passerelle (ça se verra de l'extérieur) ?
heu affraid ce qui correspond le mieux à une tête de grosse navette spatiale, j'imaginais juste un
gros cokpit moi mrgreen il faudrait faire au mieux pour préserver la proue des photos, en fait.

Citation :
La défense centralisée depuis la passerelle ou je lui met un Combat Information Center ?
le plus performant dans la pratique sachant que j'imagine de 10 à 12 pilotes, eventuellement un groupe pour l'entretien, et pas de troupes.

j'imaginais un bordel un peu comme ça!
[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Virtual-mars-rover
effectivement, j'imaginais leurs pilotes pourvus de combinaisons spatiales!
j'vois les rovers avec des roues, le char avec des chenilles.

Citation :
Par contre, pour ce que tu demandes niveau décharge d'énergie... Heu, là, pour l'instant, je n'ai aucune idée de comment c'est faisable. Je vais y réfléchir. A moins que tu aies une explication toute prête, on devrait demander à Ketheriel...
c'est le machin disrupteur de champ d'énergie que j'ai déjà introduit dans Héliopolis. au diable l'explication :tealc:


est-il possible de faire le rover avec une esthétique un peu "Mars 2030" et le char avec un look un peu "rétrofutur"? dans les limites du cohérent?

merci et bravo en tout cas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:15

désolé pour mes quelques oublis...

Citation :
exit l'équipement asgard ?
oui, je crois que les Asgards ont mieux à faire qu'équiper de petites frégates. Wink

Citation :
Frégate Anti-chasseurs
Frégate Anti-légers plutôt, puisqu'elle sert contre chasseurs, bombardiers, transporteurs... même astéroïdes!

Citation :
ça te convient ?
oui, mais pour les petites charges nucléaires?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:22

Citation :
heu ce qui correspond le mieux à une tête de grosse navette spatiale, j'imaginais juste un
gros cokpit moi il faudrait faire au mieux pour préserver la proue des photos, en fait.

le plus performant dans la pratique sachant que j'imagine de 10 à 12 pilotes, eventuellement un groupe pour l'entretien, et pas de troupes.
Bon, alors un gros cockpit avec de la place pour six personnes bien serrées. Et un CIC plus loin dans le vaisseau pour controler l'armement. Avec, disons, une douzaine d'opérateurs.
Plus, dix personnes pour l'entretien. On va dire que le vaisseau est très automatisé.

Pour le Rover, je vois. Donc un gros truc. Je garderait les roues telles qu'elles sont, mais je rajouterait peut-être des angles, ça reste un truc militaire, et j'éviterait les couleurs bariolées (de toute manière, je dessine en noir et blanc, à moins que tu veuilles des couleurs en plus ?)
Pour le char, je réfléchirais Wink

Les petites charges... Bon, on va dire des dérivés TLAM-N, au nombre de douze (pour pas prendre trop de place) adaptés à l'espace. 200kt chaque charge, y'a de quoi faire du dégat.

NB : ce ne sont pas des obus creux, mais à charge creuse (ou thermobarique, c'est selon, faudrait que je me renseigne un peu plus)

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:30

Citation :
Bon, alors un gros cockpit avec de la place pour six personnes bien serrées. Et un CIC plus loin dans le vaisseau pour controler l'armement. Avec, disons, une douzaine d'opérateurs.
et de la sauce piquante mrgreen

donc, pour les obus, gardons les obus-flèches creux, propulsé par rail-gun. pour mon histoire de décharge un peu fumeuse, ne t'en préoccupe pas, je verrais si je la garde ou pas. alien
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 20:48

Voilà un premier essai pour ton rover, mat :

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Roverhumainqs3.th

Qu'en penses tu ? ça te convient ou il faudrait changer des choses ?

Je travaille sur le char et je commencerai le vaisseau plus tard Wink

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:32

hou! Heureux c'est super bien parti, mais serait-il possible de garder l'aspect coupole à l'avant, et peut-être un tronc plus cylindrique? une forme oblongue plus que rectangulaire en fait Wink

et je pensais aussi à des roues un peu plus grosses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:41

Bon, après un peu de temps, j'ai modifié le Rover, mais je ne suis pas sur que ça soit ce que tu veuilles, donc ça reste un brouillon :

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Roverterrienv2pc8.th

Faut-il les roues encore plus grosses, le corps plus rond ?
(PS : l'image est plus mauvaise parce que ce scanner là le fait moins bien...)

A part ça, j'ai fait une première esquisse pour le char d'assaut. ça reste très très classique pour le moment, mais je ne sais pas trop ce que tu veux.
[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Tankterrienextraplantaith0.th

A part ça, si ça te dis, les chars leclerc peints en blanc au Liban font assez futuristes, je trouve :
http://www.ambafrance-cn.org/IMG/jpg/char.jpg

Voilà voilà... Si d'autres peuvent me donner leurs avis sur ces dessins, je suis preneur Wink.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 22:01

j'imagine un rover vraiment en tube, aux couleurs militaires, avec à l'avant une coupole de plexiglas, comme un casque d'astronaute géant. des roues épaisses et vraiment grosses.

pour le char, je ne vais pas y aller par quatre chemins: hi hi

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Char%20lunaire

j'imagine un truc comme ça, avec un canon pointant du dessus du dernier étage, à la place de la coupole surplombante. il me faut l'antenne radar et le projecteur, et la coupole de plexiglas blindé du bas (une seule) aussi clin d'oeil qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 1:58

Mat Vador a écrit:
j'imagine un rover vraiment en tube, aux couleurs militaires, avec à l'avant une coupole de plexiglas, comme un casque d'astronaute géant. des roues épaisses et vraiment grosses.
Un peu dans ce style ?
[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Rover10

C'est un petit machin que j'ai gribouillé vite fait, pour voir si j'avais bien saisis l'idée. farao

J'ai foutu un parre-buffle, mais si tu veux on peut dire que c'est un parre-kesed. lol!

_________________
[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 9:46

Citation :
qu'en penses-tu?
Je pense que le char lunaire fait un peu rétro, mais passons.
Non, mon problème, ce sont surtout les coupoles de plexiglass. C'est joli et pratique, mais pour un véhicule de combat, c'est vraiment un trou béant dans le blindage. ça me semble trop fragile. Mais, si c'est ce que tu veux, pas de problème Wink.

Ensuite, si le canon pointe du dessus du dernier étage, ce n'est plus un char d'assaut, mais un obusier Wink. Impossible de tirer à moins d'un kilomètre avec le canon dans cette position. clin d'oeil

Mais, pas de problème, je vais te faire ça... Heureusement que j'ai commencé tôt Laughing

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:44

Skay-39, génial haaan juste 3 choses, et j'avoue qu'à part cela c'est extrêmement bien tombé, c'est tout à fait ça! (oui je sais, c'est pas exactement ce que j'avais dit, mais je viens d'avoir l'illumination Rolling Eyes )

=> perso, j'aurais besoin de rester aux roues, de grosses roues épaisses mais juste des roues, pas de chenilles Wink il est aussi, à cet égard, un petit peu trop court (je parle vraiment juste d'un coup de crayon en plus) et... par où rentre-on? Embarassed

Citation :
Ensuite, si le canon pointe du dessus du dernier étage, ce n'est plus un char d'assaut, mais un obusier . Impossible de tirer à moins d'un kilomètre avec le canon dans cette position.
ha! confused dans ce cas, en gardant la forme en trois étages du char lunaire, mets le canon là où ça te parait le plus judicieux, ok? Heureux

je sais que ça fait rétro mais c'est un peu l'objectif mrgreen le notre ne sera pas bleu bien sûr. geek
je m'étais posé la question pour la faille du blindage mais je l'avais un peu occultée... alors dans ce cas, transformons la coupole en bloc rectangulaire, en trinium sur toutes les faces sauf l'avant, peu exposé, qui serait une grosse couche de plexiglas renforcé. Heureux pourquoi pas avec un petit champ de force électromagnétique? comme on a dû en équiper les cockpits des F-302, et les baies des 303 et 304, pour qu'ils supportent l'hyperpropulsion. (logiquement selon le 02-01)
il faudrait faire de ce petit bloc blindé rectangulaire une excroissance sortant de l'avant du premier étage et le couvrant bien aux deux tiers. (la tranche verticale, je parle de couvrir la longueur de la tranche verticale aux deux tiers)

Artheval, si le rover te saoule, tu peux rester au char et à la frégate anti-légers, si Skay-39 m'aide aussi! Wink

comme ma fanfic est belle avec vous clap!
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:30

ça tombe bien, j'ai fait un nouveau jet de ton char selon tes premières directives :
https://2img.net/r/ihimizer/img218/9594/assautterrien2bf6.jpg

Bon... Le canon est bel est bien mal placé, sur le dessus.
Le radar et le projecteur font un peu bizare, mais peu importe...
D'accord pour l'idée du champ de force.
Sinon, oui, je peux faire cette modification...

Bon, je peux te faire le Rover, faudrait pas que l'apprenti génie du crayon raffle tout, non plus...
Par contre, là, je sais plus trop comment mettre la mitrailleuse téléopérée, si la structure est un tube, mais peu importe...

Sinon, là où la faille du blindage est la plus béante, je trouve, ce serait sur la vitre du Rover... Une RPG ou décharge de plasma, et plus de rover...

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:34

Mat Vador a écrit:
et... par où rentre-on? Embarassed
Par l'arrière, comme sur un Jumper ; sauf que la porte s'ouvre vers le haut, et non vers le bas. farao D'ailleurs, on voit dépasser une anse à l'arrière, et il y en a aussi une de l'autre côté, pour que les soldats puissent grimper plus facilement, ou bien s'acrocher là et tirer sur l'ennemi en même temps.
J'avais aussi imaginé que le cockpit à l'avant puisse se soulever, permettant à des pilotes de s'installer sans avoir à traverser l'arrière, peut-être encombré de soldats ; en ce cas, évidemment, l'avant des engin de contrôle serait blindé, pour éviter que le rover soit immobilisé par un(e) tir de plasma/balle bien/mal placé(e).
Mais bon, je laisse ça à l'appréciation d'Arthe, puisqu'il peut faire le Rover... content

Artheval_PE a écrit:
Bon, je peux te faire le Rover, faudrait pas que l'apprenti génie du crayon raffle tout, non plus...
lol!

_________________
[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:43

d'accord Skay-39, mais dans ce cas il faudrait que Artheval fasse comme s'il voulait illustrer ton rover, avec comme seules modifications les roues et la longueur Wink c'est CE design que je veux, celui que j'attendais depuis toujours sans en avoir conscience Grace j'le veux j'le veux j'le veux, mort aux tubes!

le char est extrêmement bien parti! remets le canon comme tu pense qu'il devrait être, et remplace la coupole par un petit caisson blindé partant du premier étage, et alors ça devrait correspondre par-fai-te-ment!! Sora
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:26

Bon, le char remodifié selon les directives de mat :
http://www.weplug.com/images_1/d887389c8a583892a1d8ccd0fd266a7020081026090941.jpg

J'espère que ça te convient. Je vais me mettre à la frégate et au rover au plus vite.

J'allais oublier, si ça t'interesse, le dessin d'un MH-53 Pave low, dès fois que tu veuilles l'utiliser :
http://www.weplug.com/images_1/d6e439bae46a097989feffa36f0b675f20081026091053.jpg

C'est un hélicoptère lourd pouvant transporter des véhicules légers (Jeeps, MALP) et pas mal de personnel. Il peut-être armé de miniguns.

Je l'ai fait à partir d'un dessin de françis bergèse.

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Dim 26 Oct 2008 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 14:11

Voilà maintenant le Rover, copie quasi-conforme du dessin de Skay-39 :
http://www.weplug.com/images_1/3d86a353b861eb2866363f815a9d75c220081026083523.jpg
J'espère qu'il te plait. Il est armé d'une gaitling téléopérée, et de quatre tubes à fumigènes ou grenades.

Qu'en pensez-vous ?


(au fait, mat, si tu pouvais répondre quand je poste un nouveau dessin pour toi, ça m'éviterai de faire des doubles posts mrgreen )

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Dim 26 Oct 2008 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 18:31

ha, chouette, le char et le rover sont géniaux, c'est vraiment excellent clap! bravo! Heureux

juste une chose, pour le rover. on avait dit ci-dessus qu'on laissait tomber les chenilles arrière pour de grosses roues... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:40

Bon, le client est roi...

https://2img.net/r/ihimizer/img412/2976/roverterrienv5wb4.jpg
C'est mieux ?

Autre chose, je n'ai pas encore fait la frégate, mais j'avais un dessin de Combat Information Center qui trainait, donc pour donner une petite idée de ce à quoi il ressemblerait (les consoles sont quasiment fidèles à la réalité, pour une fois) :
http://www.weplug.com/images_1/ed74e8f5b579d015272b1e303c28dc3d20081026083728.jpg


(au fait, accessoirement, vous autres pouvez dire ce que vous pensez de mes gribouillis, ce topic n'est pas réservé à mat et moi Wink )

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Dim 26 Oct 2008 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:53

magnifique Heureux absolument parfait clap!
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:15

A mon avis, il devrait y avoir une "cuve holographique" dans les CIC, à la fois pour la navigation et la représentation tactique (gestion des dégâts, communications, etc, etc), là où se trouvent les tables de cartes actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:54

Oui, pourquoi pas... Mais, dans l'état actuel de notre technologie, on ne sait pas encore faire de "vrais" hologrammes. (on donne parfois l'illusion de relief, mais des images en relief, on ne sait pas faire. Technologie asgard, peut-être ?)
Ensuite, je n'ai pas vu de tables de cartes dans les CIC Américains... J'ai mal regardé ? Lorsque j'en voyais, c'était plutot sur les passerelles.

D'ailleurs, Rufus, si tu avais de la doc sur les CIC et leur organisation, ça m'interesserait. J'ai quelques photos de CIC américains, mais aucun plans, et je ne sais pas vraiment comment c'est organisé.

(Du reste, quand je place une table de carte, c'est un écran horizontal, et je considère qu'éventuellement, ça peut projeter un hologramme. De toute manière, j'éviterai généralement de dessiner les projections des hologrammes. C'est un peu difficile, parfois ça fait gribouillis et ça rend le dessin confus)

Mais, c'est une bonne idée Wink

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne   [SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SEF] Dessins : Future Flotte Terrienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stargate - flotte tau'ri 3D
» Monnaie et économie dans la flotte
» Dessins en vrac...
» Dessins de Gust.
» Demande de fanart/dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: