AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Episode 15: Grail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 15: Grail Empty
MessageSujet: Episode 15: Grail   Episode 15: Grail EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:56

Episode 15: Grail Banniy11

Une rumeur des plus préoccupantes contamine Babylon 5. L'ambassadeur Kosh aurait été vu, commettant des actes innommables pour le compte de Deuce, le mafieux! Pendant ce temps, un homme des plus singuliers arrive sur la station, à la recherche du Saint Graal. S'il fait sourire ses compatriotes Humains, il s'attire le respect de Delenn et de Lennier. Sa présence n'est pourtant pas si anecdotique. Aidé de "La Guigne", petit escroc persuadé d'avoir porté malheur aux quatre Babylon précédentes, le voyageur excentrique se dresse contre Deuce et le Vorlon.

Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 15: Grail Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Grail   Episode 15: Grail EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:20

Episode un peu étrange, au premier visionnage je n'étais pas sûr de savoir comment il fallait comprendre l'histoire du gars qui passe sa vie à chercher le graal. Je préfère l'intrigue avec Deuce, Mollari, le Mangeur, Kosh... dans l'ensemble, c'est un épisode qui se regarde, mais que je ne suis pas sûr de tout à fait saisir.

PS: pourquoi pas N'Grath le criquet au lieu de Deuce? biglol
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 15: Grail Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Grail   Episode 15: Grail EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:25

Alors, je suis très content d'avoir pu voir cet épisode!

Je m'explique, je suis depuis tout petit fasciné par ce que l'on appelle "Les légendes Arthuriennes" dont le Graal est l'une des pierres centrales. Le fait de voir un épisode qui lui est consacré indirectement certes, mais qui lui est consacré tout de même, m'a fait énormément plaisir. De plus, le personnage du sage colle très bien à l'esprit des chevaliers qui se sont élancés à sa recherche. Je rappelle d'ailleurs que tous ont échoué sauf un. (Galaad le fils de Lancelot et le seul qui a réussi à contempler les merveilles que recelaient le vase sacré. Quoique suivant les textes, c'est à Perceval que revient cet honneur. Mais désolé, je m'égare quelque peu...et désolé aussi si je vous ait fait Sleep)

Bref, un épisode que j'ai pris plaisir à suivre et qui traite une thématique qui me tient à coeur!


Citation :
PS: pourquoi pas N'Grath le criquet au lieu de Deuce?

Parce que il y aurait eut une guerre entre la larve suceuse de mémoire et N'Grath pour savoir qui était le plus beau. biglol
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 15: Grail Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Grail   Episode 15: Grail EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:15

N'Grath gagne! L'autre est en FX bon marché de l'époque et il n'a pas l'air physiquement présent...

Et puis N'Grath quoi...

Episode 15: Grail C_ngrath

On dirait qu'il "rappe" tout le temps mrgreen

Et, puisque tu aime la mythologie Arthurienne, tu aura le plaisir de retrouver ce thème traité de manière très ancrée dans la mythologie de la série, plus tard dans une autre saison clin d'oeil (ceci dit tu n'aurais pas aimé, c'eut été pareil mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 15: Grail Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Grail   Episode 15: Grail EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:36

Citation :
Et puis N'Grath quoi... On dirait qu'il "rappe" tout le temps

Ok, d'accord... Mais de toute façon en 2258 il est "Has been"! Ben ouai, à cette époque le Rock a retrouvé sa prédominance et est à nouveaux la musique la plus écoutée et vénérée!!! Mouhahahahahah!!! Twisted Evil

(OK, je sors...)

A part ça, honte à moi car j'ai oublié de parler de quelque chose avant... Il s'agit de l'excellente scène du procès au tout début de l'épisode entre les deux petit-fils. L'un Terrien et l'autre extraterrestre du genre petit-gris, Asgard, etc... Le Terrien accuse le grand père du petit-gris d'avoir enlevé son grand père à lui pour procéder à des expériences scientifiques. Vraiment sympa comme petite scène.

Citation :
Et, puisque tu aime la mythologie Arthurienne, tu aura le plaisir de retrouver ce thème traité de manière très ancrée dans la mythologie de la série, plus tard dans une autre saison (ceci dit tu n'aurais pas aimé, c'eut été pareil )
bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 15: Grail Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Grail   Episode 15: Grail EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:24

Episode très sympathique. Bon, même si j'ai cru, quoi, deux secondes ennemies que c'était Kosh avant d'abandonner cette idée, c'était là une très bonne idée! On ne sait pas ce qu'il cache la-dessous, et ca se retourne contre notre pauvre Vorlon.

La Gigne était génial, et il permet de parler des quatre autres Babylon, ce qui est très chouette Razz

Ah, et le Graal, le saint Graal qui fait toujours parler de lui dans l'avenir, et qui suscite toujours autant d'intérêt! Très amusant de voir la réaction des Minbari, par ailleurs, qui sont atterré du comportement des humains Razz

Très sympa comme épisode Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 15: Grail Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Grail   Episode 15: Grail EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:47

Citation :
L'un Terrien et l'autre extraterrestre du genre petit-gris, Asgard, etc... Le Terrien accuse le grand père du petit-gris
Techniquement, le Vree (car c'en est un) n'est ni petit ni gris biglol C'est plutôt un grand rose-beige biglol

Citation :
On ne sait pas ce qu'il cache la-dessous, et ca se retourne contre notre pauvre Vorlon.
Ouais enfin, limite le gouvernement Vorlon exigerait qu'on livre dans la cabine de Kosh de jeunes vierges à sacrifier, qu'on obéirait, alors mrgreen

Citation :
La Gigne était génial, et il permet de parler des quatre autres Babylon, ce qui est très chouette
J'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de Babylon, moi... ça rend pas hyper crédible. J'aurais préféré, Babylon 1 dans son propre rôle, Babylon 2 pour faire Babylon 4, et Babylon 3 pour Babylon 5.

Citation :
Très amusant de voir la réaction des Minbari, par ailleurs, qui sont atterré du comportement des humains
Y sont cons, ces Minbaris aarf
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 15: Grail Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Grail   Episode 15: Grail EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:47

Mat Vador a écrit:

Citation :
On ne sait pas ce qu'il cache la-dessous, et ca se retourne contre notre pauvre Vorlon.
Ouais enfin, limite le gouvernement Vorlon exigerait qu'on livre dans la cabine de Kosh de jeunes vierges à sacrifier, qu'on obéirait, alors mrgreen
Vu ce qu'ils ont amené quand Kosh a été empoisonné, c'est clair qu'on ne rechignera pas trop à leur obéir, dans certaines limites XD

Mat Vador a écrit:
Citation :
La Gigne était génial, et il permet de parler des quatre autres Babylon, ce qui est très chouette
J'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de Babylon, moi... ça rend pas hyper crédible. J'aurais préféré, Babylon 1 dans son propre rôle, Babylon 2 pour faire Babylon 4, et Babylon 3 pour Babylon 5.
Peut-être, oui. D'un autre côté, je trouve que ca montre à quel point B5 est importante et à quel point la création d'une station pour la paix a été très difficile et à quel point enfin l'existence de la station est fragile. (et aussi à quel point les terriens sont persévérants et obstinés, un trait de caractère qu'on donne généralement aux terriens dans les séries de SF)

Mat Vador a écrit:
Citation :
Très amusant de voir la réaction des Minbari, par ailleurs, qui sont atterré du comportement des humains
Y sont cons, ces Minbaris aarf
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 15: Grail Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Grail   Episode 15: Grail EmptySam 8 Jan 2011 - 11:45

Aimant aussi particulièrement les légendes Arthuriennes j'ai bien aimé cet épisode. Je pense qu'il ne faut pas avoir trop peur du "Graal", c'est plus une métaphore qu'un réel objet tout puissant et ce qui importe c'est la quête et non pas le Graal en lui-même. D'une certaine manière on trouve le Graal lorsque l’on c'est trouvé sois même. J'étais très sceptique vis à vis de l'intrigue avec notre Vorlon adoré... "Quoi c'est ça au final Kosh??? Ils sont sérieux les gars??". Très bonne conclusion donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 15: Grail Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Grail   Episode 15: Grail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15: Grail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2
» Episode 14 : TKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 1 : Symbole et Présage-
Sauter vers: