AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Episode 14 : TKO

Aller en bas 
+3
Mat
Suupa Johnny
Artheval_Pe
7 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Episode 14 : TKO Empty
MessageSujet: Episode 14 : TKO   Episode 14 : TKO EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:31

Episode 14 : TKO Banniy11

Garibaldi est surpris lorsqu'un de ses vieux amis arrive sur Babylon 5 pour combattre durant le "Mutai", une arrête de combat sauvage alien. Pendant ce temps, Ivanova a du mal à gérer le deuil de son père.

Postez ici vos commentaires sur l'épisode

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 10 Fév 2018 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suupa Johnny
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Suupa Johnny


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38

Episode 14 : TKO Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : TKO   Episode 14 : TKO EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:53

cet épisode m'a plutôt fait marré. J'aime bien lorsqu'il y a des détails, même peu important sur la trame, mais qui rajoute un peu plus aux traditions des peuples présents dans la série.

La partie avec Ivanova par contre est assez moyenne selon moi, a vrai dire depuis cet épisode je suis passé en VO sous titrée parce que la voix du "rabbin" (je sais plus quel lien de parenté il a avec ivanova) était vraiment lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 14 : TKO Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : TKO   Episode 14 : TKO EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:36

épisode rigolo, sans plus, au scénario un peu Z.^^ La partie sur Garibaldi, le boxeur et les Mutaris est propice à enrichir le "décor" de la série, et la partie sur Ivanova permet de se rapprocher du personnage. Sans aucun doute tout à fait regardable et avec pas mal de bons côtés, mais tout de même l'un des B5 les moins bons à mon goût même s'il est plus accrocheur (rythme, humour...) que "le dossier pourpre" et "Believers".

Citation :
du "rabbin" (je sais plus quel lien de parenté il a avec ivanova)
Elle l'appelle oncle par affection mais c'est juste un ami de la famille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 14 : TKO Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : TKO   Episode 14 : TKO EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:58

Un épisode distrayant mais sans plus.

Au début, je n'étais pas très convaincu par le "Mutai", mais c'est finalement une idée assez sympathique. Je me suis même supris à suivre intensément l'issue du combat entre les deux "braves". De plus, cela permet d'enrichir la culture des différents peuples extraterrestres. Cela nous permet aussi de constater que le racisme n'est pas le seul apanage des humains.

La partie sur Ivanova était plutôt, comment dire, peut intéressante... Néanmoins, le personnage du rabbin est vraiment sympathique.

Bref, un épisode clairement "détendu" mais cela paraît normal après le sublime épisode 13.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 14 : TKO Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : TKO   Episode 14 : TKO EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:23

Je soupçonne que l'épisode soit un clin d'oeil à Arena, un nanar de série Z portant sur des duels entres humains, aliens, robots... et dans lequel Claudia Christian alias Susan Ivanova est au générique clin d'oeil

Citation :
Cela nous permet aussi de constater que le racisme n'est pas le seul apanage des humains.
J'avoue cependant trouver assez moyen scénaristiquement que ce racisme soit uniquement anti-Humain. Car si c'était contre plusieurs espèces, l'idée serait explicite, leur volonté de rester entre "eux". Or, là, les Non Alignés et plusieurs autres peuples monomonde sont sensés être reconnaissants aux Terriens de les avoir empêché de finir disséqués par les Dilgars trente ans plus tôt. étrange, donc, d'être spécifiquement anti-Terrien...

Si jamais c'est la mentalité un peu iconoclaste qui les gêne chez nous, ou alors l'expansionnisme territorial, les Narns et les Centauris devraient eux aussi être interdits de cité. Surtout que ceux-là utilisent ou ont utilisé la violence contre les aliens qu'ils voulaient conquérir. Les Narns occupent et colonisent plusieurs mondes déjà habités contre leur volonté, les Centauris l'ont fait et regrettent de ne plus en avoir la force... même si son état-major était un peu "bushiste" peu avant le déclenchement de la guerre contre Minbar, la Terre n'a jamais envahi personne.
Ceci dit, ce n'est pas parce que ces derniers sont acceptés dans le public -comme les Terriens- qu'ils ne sont pas eux aussi interdits de compétition. c'est vrai qu'on en sait rien.

Ce que j'adore dans cet intervalle The Gathering => Morceau de saison 2, ce sont les aliens. Que ce soit dans un rôle relativement important (la déléguée Abbai au Conseil, ses collègues d'espèce parfois inconnue, ou encore N'Grath l'insecte revendeur illégal) ou de simple figuration, (les passants, le Vree traduit en justice pour son arrière grand-père kidnappeur) c'est la cantina de Tattoine à chaque plan. Je trouve ça génial, comparé à la suite de la série, où bien souvent les figurants alien tendent à tous être Narn ou Drazi, et où la Ligue semble se restreindre aux Brakiris, aux Pak'ma'ras et aux Drazis.
On peut dire ce qu'on veut sur le début de la série, je ne me lasse pas de son aspect "vivant" et je regrette son absence dans la suite.

Citation :
La partie sur Ivanova était plutôt, comment dire, peut intéressante... Néanmoins, le personnage du rabbin est vraiment sympathique.
Certes ce n'est pas à proprement parler bouleversant, mais je trouve plutôt sympa de découvrir une face insoupçonnée du dur lieutenant-commander Ivanova: sa foi, son émotion, etc. Même si on savait Ivanova Juive avant cet épisode, (enfin... je crois?) je ne l'imaginais pas du tout croyante/pratiquante.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 14 : TKO Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : TKO   Episode 14 : TKO EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:14

Par rapport au racisme dans l'épisode, moi je l'ai compris de la manière suivante. Le Mutai est un tournoi séculaire qui réunit les plus braves guerriers. Seul un nombre restreint de race peut y participer. Cela a du rentrer dans le moeurs de plusieurs peuples extraterrestres qui n'ont de ce fait, jamais contester cela.
C'est pourquoi, le jour ou tout d'un coup un humain se présente et fait en sorte d'y participer, et qu'il y arrive en plus, cela a pu rendre "fou" certains extraterrestres qui y on vu là une démonstration d'une certaine suprématie humaine. Pour eux, les humains ne connaissent que depuis relativement peu de temps toute la richesse de la galaxie. Cependant, ils sont déjà un peuple puissant et redoutable. Les autres races peuvent ainsi éprouver un certains sentiment de jalousie à leur égard du fait que ce peuple semble tout réussir là ou le leur peinerait depuis pas mal d'années. Ceci n'est qu'une théorie qui ne s'appuie que sur les 14 premiers épisodes et les théories que j'ai pu échafaudés. Smile


Citation :
Certes ce n'est pas à proprement parler bouleversant, mais je trouve plutôt sympa de découvrir une face insoupçonnée du dur lieutenant-commander Ivanova: sa foi, son émotion, etc. Même si on savait Ivanova Juive avant cet épisode, (enfin... je crois?) je ne l'imaginais pas du tout croyante/pratiquante.

Pour le fait que l'on sache déjà avant cet épisode que Ivanova est juive, je dirais de mémoire que oui, mais je ne suis plus très sûr moi non plus... (honte à moi, cela fait à peu près qu'une semaine que j'ai commencé à regarder la série et j'oublie déjà des trucs! mèfle !)

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 14 : TKO Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : TKO   Episode 14 : TKO EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:19

Episode bien sur beaucoup moins "fort" que certains, mais intéressant quand même. On visite de nouveau la station, pour mon plus grand plaisir, et on en apprend plus sur la culture extraterrestre, et sur Garibaldi par la même occasion.

Concernant la partie avec Ivanova, cela nous permet d'en savoir un peu plus sur elle, et de la voir surtout sous un autre jour qu'une femme glaciale. Elle montre ici ses sentiments, ce qui n'est pas plus mal pour le personnage.

Mais il est clair que cet épisode n'apporte rien de plus aux intrigues, mais je ne vais pas m'en plaindre pour autant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 14 : TKO Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : TKO   Episode 14 : TKO EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:40

Je n'avais pas compris avant cet épisode qu'Ivanova était juive, surtout qu'elle dit bien qu'elle n'y est plus.

Elle ne pratique plus rien par ailleurs. Et il a bon dos Sinclair, elle s'est servi d elui ou de son boulot pour éluder toutes les questions religieuses, même la prière elle la dira en anglais lol.

Elle fait le rite pour accomplir son deuil j'ai l'impression plus que par conviction religieuse et foi, mais dire au revoir à son père , entouré d'au moins 1 personne qu'elle connait depuis longtemps.

J'ai rigolé avec la scène avec le treel ^^

Mais globalement, j'ai trouvé l'épisode longuet, le mutai c'était long, Ivanova c'était long, et le dénouement des deux était prévisible...

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Episode 14 : TKO Essai-ban-sharon3-1e25e3f


Dernière édition par sunjin le Mer 26 Aoû 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 14 : TKO Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : TKO   Episode 14 : TKO EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:31

Citation :
C'est pourquoi, le jour ou tout d'un coup un humain se présente et fait en sorte d'y participer, et qu'il y arrive en plus, cela a pu rendre "fou" certains extraterrestres qui y on vu là une démonstration d'une certaine suprématie humaine. Pour eux, les humains ne connaissent que depuis relativement peu de temps toute la richesse de la galaxie. Cependant, ils sont déjà un peuple puissant et redoutable. Les autres races peuvent ainsi éprouver un certains sentiment de jalousie à leur égard du fait que ce peuple semble tout réussir là ou le leur peinerait depuis pas mal d'années.
D'accord sur la conséquence mais je pense qu'il faut quand même relativiser l'idée de "jalousie" ici : oui, certains peuples de ces figurants colorés et anonymes peuvent regretter, pour un grand nombre des individus les composant, de ne pas posséder un pouvoir de l'ordre des quatre jeunes les plus puissants (les Vorlons étant hors-concours) . Cependant, il se peut aussi (je dirais même, il est probable) que beaucoup de ces peuples soient étrangers à ce caractère de notre mentalité occidentale, qui nous pousse vers toujours plus de richesses, de territoires, de gros flingues, de pouvoir matériel...
Celui-ci ne nous est pas propre; les Centauris en leur temps, et les Narns à la période dont nous parlons, l'ont aussi, davantage que l'Alliance Terrienne même . (ils ont tout deux franchi le pas de la guerre de conquête)
Cependant, en 100 ans, les Terriens ont exporté leur société de consommation, de télévision, de bureaucratie et de politique-spectacle dans... 13 autres systèmes stellaires, (puisque à priori Sol fait partie des 14 systèmes Terriens en tout) tandis que l'épisode GROPOS montrera d'ici peu que outre les "grosses" guerres à composante morale/vitale indéniable contre les Dilgars et les Minbaris, les Terriens sont toujours fourrés outre espace à intervenir dans de lointaines guerres locales. Aider telle rébellion contre le pouvoir central ou inversement, enrayer telle possible menace future, protéger des intérêts financiers... en somme, ce que les Occidentaux actuels font partout en Afrique et au Moyen-Orient, à tort ou à raison selon les cas, et que l'on nomme missions de maintien de l'ordre/de la paix, guerres économique, guerres contre le terrorisme... et même occupations. Les conséquences peuvent être à peu près les mêmes : solidarité du "tiers-galaxie" contre un mode de vie qui ne leur convient pas et qui les a agressé.
Je ne serais pas étonné que, comme d'autres dans leur cas, les Terriens puissent être l'image du "mal", d'une certaine faiblesse des moeurs, une influence décadente et infréquentable, dans les yeux de peuples moins expansifs et plus axés sur le lien mental/physique, la paix intérieure, le dénuement, etc... comme semblent l'être les Mutaris. (je ne sais plus très bien si le terme désigne l'ordre de guerriers lui-même ou alors le peuple dont le grand maître est originaire, mais la remarque peut s'appliquer aux deux même si je pensais plutôt au peuple dont vient le maître)

Citation :
surtout qu'elle dit bien qu'elle n'y est plus.
On peut être/se sentir Juif même en ne pratiquant pas le Judaïsme d'un point de vue religieux. clin d'oeil C'est aussi une mentalité, et un ensemble de cultures (Ashkénaze, Séfarade) qui vont bien plus loin que l'adhésion à/la pratique d'une religion. (arts, littérature, science...)
Par exemple, chez beaucoup d'intellectuels Ashkénazes, déisme, agnosticisme et athéisme prennent bien plus de place que la religion Juive au sens classique.

Citation :
Elle le rite pour accomplir son deuil j'ai l'impression plus que par conviction religieuse et foi, mais dire au revoir à son père , entouré d'au moins 1 personne qu'elle connait depuis longtemps.
Si j'ai bien compris ce que tu dis, oui je pense que c'est effectivement le cas. Susan a la possibilité de dire symboliquement au revoir à son père, sans être seule. C'est le plus important pour elle.

Un truc qui m'a marqué dans cet épisode, c'est le physique peu alien du grand maître Mutari. Notons que quand B5 ne se donne pas la peine de soigner ses aliens, ils ont tous le même genre de tronche...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 14 : TKO Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : TKO   Episode 14 : TKO EmptySam 8 Jan 2011 - 11:58

Que vient faire cet épisode dans B5?? sérieusement?? J'avais vu le titre français "combat interstellaire" et je m'attendais à un bon gros combat spatial et les scènes spatiales me faisant rire dans B5 je pensais que j’allais passer un bon moment. Qu'elle déception quand je me suis rendu compte que par combat interstellaire ils voulaient simplement dire combat de catch...

Quand à l'intrigue avec Ivanova je préfère m'abstenir de tout commentaire....

_________________
Episode 14 : TKO 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 14 : TKO Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 : TKO   Episode 14 : TKO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 14 : TKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 22: Z'Ha'Dum
» 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)
» Episode 16: War Without End - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 1 : Symbole et Présage-
Sauter vers: